|
| [insérer titre inventif] | |
|
+15Xiaoxiao Ice Monkey Léo Maximax kilam1110 Philgood Hiino Yeah'Akzaroine 3phy elm6 Aenki Kjata Kaila Magicalichigo Zim 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zim
| Sujet: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 1:49 | |
| Je passais dire bonjour ! Bonjour ! | |
| | | Magicalichigo
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 1:51 | |
| Okay... J'en connais un qui va se faire lyncher EDIT : et bonne nuit serait plus correct vu l'heure Ah et bienvenue bien sur ^^
Dernière édition par Magicalichigo le Sam 16 Juil - 15:12, édité 1 fois | |
| | | Zim
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 1:59 | |
| Oh oui, lynchez-moi ! ... Bonsoir ! (Désolé, c'est les smileys, ils m'hypnotisent. ) | |
| | | Kaila
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 2:33 | |
| As-tu seulement vu à quoi ressemblait une présentation ici ? T'es sympa mais moi je te connais pas, donc ce serait bien de mettre un peu plus de contenu. T'as quel âge, tu fais quoi dans la vie, est-ce que t'as un projet, comment t'as connu RMD, qu'est ce que t'aimes, qu'est ce que t'aimes pas, etc... Les sujets sont nombreux et variés, alors pourquoi t'en priver ? Bienvenue quand même sur RMD | |
| | | Zim
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 2:57 | |
| - Citation :
- T'es sympa
C'est gentil, merci ! Je connais RMD depuis sa création, car le personnage de slup depuis des années m'intrigue de par sa propension à s'introduire des outils en forme de ciseaux dans la bouche, ce qui à la vérité me semble du plus haut comique. J'ai appris quelques mois plus tard que Ephy en était modérateur, et Ephy est une personne dont j'admire la maîtrise du level-design, et dont j'admire non moins les jeux qu'il a développés : ce qui a ajouté à mes yeux à la valeur du forum. Récemment, j'ai croisé, sur un autre forum, l'individu pseudo-nommé Maximax. Professeur de français, ancien khâgneux, je me suis trouvé des affinités avec lui, du reste ici pour la première fois avouées, ne les ayant jusqu'à présent pas développé davantage qu'à travers un débat pour le moins houleux à propos du difficile art de la critique, chacun tenant, à notre étonnement respectif, une position diamétralement opposée. Plus récemment encore, à savoir cette nuit, je ne sais qui sur le site Oniromancie faisait mention de la disparition d'un certain Léo. Je ressongeai alors, plutôt qu'au léo77 en question, dont j'avoue me soucier fort peu, au Léo de Travelers of Time, que je n'avais pas lu depuis longtemps. Ayant cherché sur Google des traces récentes de son activité... la première bonne piste m'a amené ici. Sachant de plus qu'il y a quelques semaines, j'avais invité moi-même Ephy à s'inscrire sur mon propre forum, j'ai fini par penser que devant tant de signes qui m'appelaient en ces lieux, je me devais bien, c'est la moindre des politesses, faire le geste de m'inscrire, et, ne fût-ce que cela, passer un timide et bref bonjour. Ce que j'ai fait. =] | |
| | | Kjata
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 3:41 | |
| Oui, mais ça ne change rien ça. Une bonne présentation c'est un minimum quand on arrive dans une nouvelle communauté. Bon à la limite là ça va, on te connais, mais ça donne pas un super exemple pour les futurs nouveaux membres. | |
| | | Zim
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 3:49 | |
| Je comprends mieux maintenant l'appellation "RMDétendu". Tout vient à point à qui sait attendre. Par moi ou par un autre, ma présentation allait s'étoffer au cours du topic. | |
| | | Kjata
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 3:56 | |
| Ahah, tu ne manque pas d'ironie. Non mais pourquoi pas alors ? De fil en aiguille on en apprend plus sur le grand Zim. Ça pourrait être intéressant, chacun pourrait poser sa petite question : c'est conviviale. | |
| | | Kaila
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 8:29 | |
| - Citation :
- le personnage de slup depuis des années m'intrigue de par sa propension à s'introduire des outils en forme de ciseaux dans la bouche, ce qui à la vérité me semble du plus haut comique
Je crois que tu fais erreur, là. Slup ≠ Snurb. Bref, à en croire cette anecdote, tu dois aussi être sur Oniro, et depuis longtemps. Donc on a peut être dû se croiser, finalement | |
| | | Aenki
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 10:26 | |
| - Citation :
- par sa propension à s'introduire des outils en forme de ciseaux dans la bouche, ce qui à la vérité me semble du plus haut comique.
Epic Fail ! JE NE SUIS PAS SNURB !!! Ni le Slup de l'année dernière aussi ! Mais Bienvenue quand même ! | |
| | | elm6
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 10:39 | |
| Slup > Oui mais le pseudo que tu portais auparavant n'avait pas meilleure réputation que celui de Snurb. x) M'enfin, le passé, osef.
Coucou Zim. o/ | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 10:55 | |
| Oo. Zim. LE Zim que je connais et qui est super? Mais cay cool que tu soit là. Bienvenue ici. D'ailleurs faut que j'aille voir ton forum c'est vrai. avec tout ce qui s'est passé entre temps ça m'est sorti de l'idée. Zutre. Et oui Slup c'est pas snurb. Slup il est sympa et c'est le boss ici et snurb c'est... vaut mieux pas en parler en fait | |
| | | Yeah'Akzaroine
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 11:19 | |
| Ouesh Gros Bien ou Bien !? (Non Tjaak je déconne...) Salut et Bienvenue ici ! :dance: | |
| | | Hiino
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 12:08 | |
| Oh tiens, Zim, ça me dit quelque chose, j'ai dû te croiser une ou deux fois sur Oniro. Bienvenue Est-ce que tu makes ? Si oui, sur quel logiciel ? Tu sais faire du script / du mapping / de l'event / du graphisme / des musiques / du scénario ? Est-ce que tu aimes aider les gens ? Question subsidiaire : souffres-tu d'une maladie mentale ou préfères-tu les canards ? | |
| | | Philgood
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 12:12 | |
| | |
| | | kilam1110
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 12:25 | |
| | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 12:42 | |
| Bienvenue ! Tu vas voir, ici, il y a nettement moins d'Alex d'or à organiser ! | |
| | | Léo
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 13:27 | |
| Tiens Zim, ça fait plaisir de te voir ici ! Bienvenue à toi ! | |
| | | Ice Monkey
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 13:33 | |
| Willkomen ! C'est quoi ton style de musique ? A pluch' | |
| | | Xiaoxiao
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 13:50 | |
| Original ton topic de présentation. En tout cas bienvenue chez les détendus Zim ! | |
| | | Hard_Gay
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 14:24 | |
| | |
| | | Zim
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 15:17 | |
| Merci à vous ! - Citation :
- Epic Fail ! JE NE SUIS PAS SNURB !!! Sriden
- Citation :
- RMD a exactement 438 jours. C'est fou, ça !
438 jours que je vis dans l'erreur. Si tu veux me faire plaisir, mets-toi des ciseaux dans la bouche, et prends-toi en photo. - Maximax a écrit:
- Bienvenue ! Tu vas voir, ici, il y a nettement moins d'Alex d'or à organiser !
Organiser, de mon côté, est un bien grand mot, j'ai donné les lignes directrices en début de session, pour qu'il y ait une vision d'ensemble cohérente, et je les ai laissés se débrouiller tout seuls ensuite, shûji et Alex RoiEsper, sauf par intermittence (pardon shûji, pardon ). Ca fait de moi une sorte de "président de l'ombre", quelque chose comme ça. D'après Alex Roi Esper (le président) je serais, cf. cette page : - Citation :
- La voix de la conscience du concours, notre maître de pensée qui nous guide vers le divin. Oui, bon, en fait Zim nous fait don de ses conseils avisés, anime les débats, réussit à concilier les membres de la communauté et prendre en compte chaque avis.
: excité: - Arctic Monk a écrit:
- C'est quoi ton style de musique ?
Quelques-uns de mes artistes préférés : Dionysos, Olivia Ruiz, Juliette, Koichi Sugiyama, Daft Punk, Emilie Simon, Mano Solo, RadioHead... Mais mon véritable amour va à la musique klezmer ; et depuis cette année, je flirte aussi avec la musique yéyé, plus particulièrement avec les interprètes féminines (Sylvie Vartan, France Gall, les Parisiennes, Sheila, etc. ). - Citation :
- Est-ce que tu makes ? Si oui, sur quel logiciel ? Tu sais faire du script / du mapping / de l'event / du graphisme / des musiques / du scénario ? Est-ce que tu aimes aider les gens ?
Entre les différents RPG Maker, il n'y a que RM95 et XP que je boude, bien que si je veux passer à Geex un jour, je devrais me mettre à XP... Je préfère la version 2003 : fonctionne sans problème sur Windows 7 contrairement à RM2K, et le temps de démarrage de VX est trop long à mon goût, sur mon ordi récent, ça prend parfois une dizaine de secondes ! Je suis très mauvais graphiste, mais j'essaie d'apprendre un peu le pixel art. Pareil pour les scripts, je sais faire des trucs, mais avec quelle lenteur, quelle inélégance ! Le mapping, j'ai encore tout à apprendre, je m'y mettrais un jour. La musique, je n'oserais pas. Les scénarios me font mourir de douleur quand j'essaie d'en imaginer des plus compliqués que "aller cueillir une fleur pour se faire pardonner" ou "trouver un trésor en haut d'une tour"... ce n'est pas mon truc ni en tant que développeur, ni en tant que public (ça m'ennuie, les histoires, aussi bien dans les jeux-vidéo que dans les films, que dans les romans...). Je sais utiliser les commandes d'event, oui (ça n'est pas bien compliqué en même temps). J'aime bien aider les autres, quand je fonde quelque espoir en eux. Merci à vous ! | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 15:21 | |
| - Citation :
- "aller cueillir une fleur pour se faire pardonner"
Je suis fan de ce concept Si tu le permet je le réutiliserai peut-être un jour. | |
| | | Naga
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 18:48 | |
| | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] Sam 16 Juil - 19:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [insérer titre inventif] | |
| |
| | | | [insérer titre inventif] | |
|