RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns

+9
Naqqah
Le Ziiigg
3phy
Kitu
Aenki
Léo
Maximax
chaipokoi
Garruk
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garruk

[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:38

D'ailleurs tu veux dire que les jeux uniquement sur VX lag ? Ou la plupart des jeux ?

Sinon voici un petit screen du village Kotoba se situant sur l'île du capricorne, des conseils pour le remplir ? Pas trop d'idée pour ma part, hormis rajouter des animaux. Et pour les falaises je vais revenir Manderr. ^^

Ne vous inquiétez, les seules events que j'utilise sont les pnjs et les portes. ^^
[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 7208840193885_villagekotoba
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:09

Une maison sur la falaise serait pas mal ! ^^

J'aime sinon, c'est très beau. C'est quoi comme tiles ? (je reconnais quelques trucs du pack d'Enterbrain sur le Japon Féodal déjà).
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:30

Tu compte refaire tous les graphismes du jeu dans ce style? Si oui ça va être classe. Si non ça risque d'être incohérent...
Naqqah

Naqqah

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:40

C'est super beau.
Pour remplir j'aurais vu un couple de PNJ's en plus avec deux trois animaux, oui. Mais je pense que c'est suffisant.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:08

Niveau graphique, c'est vraiment très très beau. Je pense pas qu'il reste grand chose à rajouter, par contre ! C'est pas vide, au contraire, plutôt dans la norme ; si tu veux rajouter quelque chose, c'est vraiment au gré de tes envies.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:26

Je plussoie, c'est vraiment pas mal. Bien joué. ;p
Garruk

Garruk

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:34

Ancien message

Spoiler:

Je poste une petite compile des maps que j'ai principalement refaite.
[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Mini_375367Arcadia100[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Mini_591801Arcadiacentrale[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Mini_350342Arcadianord[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Mini_187713PortdArcadia[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Mini_983825FabulaPalace1
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:10

Classes les nouvelles maps. Mais attention sur celle du port, y'a un fail de raccord sur le bateau du bas.
Garruk

Garruk

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:38

Tu as l'oeil toi :F Je corrige ça tout de suite, merci. =)
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:12

Et encore, je t'ai épargné les mauvais raccords de toit sur la seconde map d'Arcadia Tire la langue
(la portion de toit horizontale juste en dessous de la fontaine, y'a un mauvais raccord avec les tiles d'angles de chaque coté. Ça le fait sur tous les toit dans le même genre).
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:29

C'est juste magnifique, bien joué.
Je surkiffe la map de Fabula Palace. amour
Garruk

Garruk

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:46

Ephy > En effet, je vais t'embaucher je crois. x)

Leo > Merci. Sourit
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:56

Pas mal du tout, j'aime bien Arcadia.
Garruk

Garruk

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:26

Merci Slup. =)

Nouveauté sur le gameplay

Un nouveau type de djinn

[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 20723084514297_nouveau

Les djinns sage (légendaire si vous préférez), sont excessivement rares, ils apparaîtront une seule fois au cours du jeu et si vous ne les battez pas vous pourrez leurs dires adieux pour toujours.

Ils ont quoi de spécifique par rapport aux autres ?
Pour ce qui est de leurs compétences, je me pose encore la question. Ce qui est sûr c'est qui est impossible de les synthétiser pour les rendre plus forts, leurs puissances sont situé entre le rang Master et le rang conqueror, il leur faudra énormément d'expérience pour monter de niveau. Au début j'étais parti sur l'idée qu'ils ne faisaient rien au cours d'un combat, ils n'absorbent pas l'ADN, ils n'ont pas recours aux objets, mais rien n'est encore sûr.

Dans ce cas, à quoi servent-ils ?
Leur nom sage (légendaire) n'est pas un hasard, quand un combat est lancé leurs pouvoirs prend effet immédiatement. Leurs pouvoirs seront actifs uniquement sur les autres alliés qui seront présents à leurs côtés, si le sage meurt, le pouvoir n'est plus actif.
Un exemple pour Strelitzia (l'oiseau du paradis).
Niveau 1: augmente les PV de l'équipe de 50%
Niveau 25: tant que qu'il est en vie, l'équipe récupère automatiques des PV.
Niveau 50: l'équipe est sous l'effet renaissance (si un allié meurt au combat il revient automatiquement à la vie, ne marche qu'une seule fois pour chaque allié)
Niveau 75: Double les PV des alliés
Niveau 100: les alliés sont immunisé contre les altérations d'état.

Et les autres djinns dans tout ça ?
[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 2147868881631_revanche

Certains djinns qui étaient assez inutiles vu leurs maigres puissances, vont rendre certains combats plus stratégiques, 3 nouvelles compétences seront disponibles, pour quelles soient néanmoins permanentes, il faudra qu'une certaine condition soit respectée.

Lien

Lien est une compétence qui prend effet si un allié est présent pendant le combat, les blobs Bobo (type aqua) et Poro (type flamma) sont concernés par cette compétence.
Si Bobo combat au côté de Poro, la magie de Bobo augmente de 10%
Si Poro combat au côté de Bobo, la défense de Poro contre l'élément Aqua augmente de 1.

Revanche

La revanche prend effet uniquement si deux djinns opposés se retrouvent nez à nez, c'est notamment le cas pour le Deserolf.
Si Deserolf est dans votre équipe et que Leyak ou Leyak Jr sont le groupe ennemi, la défense des alliés augmentera de 50%
Comme pour le lien, cet effet ait permanent et si vous avez le malheur d'avoir un Leyak dans votre équipe et qu'un Deserolf se trouve dans le groupe ennemi, la défense de tous les ennemis augmentera également.

Enchainement
La plupart des Djinn possédant une étoile (la plus basse) sont très souvent mis de côté, c'est le cas de Larvius un djinn de type insecte de rang master bien souvent dépassé par ses coéquipiers, maintenant ce n'est plus son cas.
Malgré son étoile Larvius pourra désormais devenir un monstre pendant le combat. Ce drôle de djinn possède une compétence permanente du nom d'enchainement, c'est bien joli mais il enchaine quoi exactement ?
Les statistiques de Larvius augmenteront de 20% pour chaque autre djinn de rang Master et de type insecte présent en combat. Ce qui veut dire que si vous combattez avec deux autres insectes de rang égale à Larvius, il gagnera 40%, mais ce n'est pas tous, cet effet agit sur tous les djinns présents pendant le combat (allié ou ennemi), ce qui signifie qu'il peut très facilement doubler ses statistiques si le groupe ennemi est composé de 3 autres djinns de type insecte et de rang Master.

C'est tout pour le moment. ^^
Si vous avez des questions, idées je suis à votre écoute. =)
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:53

Citation :
Niveau 1: augmente les PV de l'équipe de 50%
Niveau 25: tant que qu'il est en vie, l'équipe récupère automatiques des PV.
Niveau 50: l'équipe est sous l'effet renaissance (si un allié meurt au combat il revient automatiquement à la vie, ne marche qu'une seule fois pour chaque allié)
Niveau 75: Double les PV des alliés
Niveau 100: les alliés sont immunisé contre les altérations d'état.

Les effets se cumulent au fil des niveaux ? Ou alors, on peut choisir un effet actif ? Parce que je trouve l'effet du niveau 75 bien plus intéressant que celui du niveau 100, ça me ferait chier d'exp autant pour être déçu. Soupir
Jolie update, sinon ! Ca promet d'ajouter un côté encore plus stratégique aux combats Clin d\'oeil
Garruk

Garruk

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:00

Pardon je me suis très mal expliqué, quand le palier du niveau est acquis, la compétence prend immédiatement effet au combat. Donc ou niveau 100 tous ses effets agiront sur l'équipe sauf celui du niveau 1 (le 25% qui évoluera en 50%). Clin d\'oeil
Merci, mais il faut aussi savoir que ses pouvoirs peuvent se déclencher des deux côtés (groupe allié et groupe ennemi). =)
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:04

D'accord ! C'est effectivement pas mal. En gros, avec un tel djinn à tes côtés, ton équipe a deux fois plus de HP, en récupère au fil des combats, peut mourir une fois par combat et est immunisée contre les altérations. Ca promet de donner de bonnes choses, tiens. Tire la langue
Garruk

Garruk

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:45

Oui mais tu as un allié qui te sert pas à grand-chose. =/
Je sais pas trop quoi lui mette comme compétence, au début je voulais juste qu'il fasse "attendre", mais tu n'as que deux djinns vraiment actifs alors les deux autres meurent, ça devient très vite lassant pour le joueur, je sais pas trop comment je pourrais contourner ce problème. ><

Quelques news.
Bon déjà j'ai refait l'île du capricorne et visuellement elle est plus jolie. ^^
La démo sera relativement courte, cependant les missions de chasse vous augmenteront la durée de vie de quelques heures.
80 djinns seront disponibles
Le début de l'île comprendra seulement 9 maps, la taille des maps fera en moyenne le double voir le triples (la plus grande 40 sur 60) de l'île des salamandres.
Elles sont un peu grandes certes, mais vu la liberté proposée je ne pouvais pas vraiment faire autrement, on peut aller vraiment partout.
Un aperçu depuis de l'éditeur, il y a deux maps assembler un peu à l'arrache. ^^

Spoiler:

Le reste IG

Spoiler:
Wataru

Wataru

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:25

C'est vraiment magnifique ce que tu fais Clin d\'oeil 3
Le mapping est vraiment génial par contre sur le premier screen y a truc qui m'a choqué (rouge) et un deuxième endroit que je ne comprends pas vraiment (en bleu).

[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 549854screenzeeshan

En tant que fan de rpg je ne peux que te souhaiter bon courage pour finir le jeu Sourit
(J'y jouerais à la prochaine démo parce que là j'ai pas vraiment le temps de me lancer dans un nouveau jeu ;p )
Garruk

Garruk

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:07

Salut.
Pour le rouge je l'ai modifié, en fait au lieu de prendre uniquement la partie haute de l'arbre, j'avais pris la ressource dans son intégralité c'est pour ça x), pour le bleu c'est un escalier, je t'avoue qu'avec cette perspective j'ai pas vraiment réussi à faire un truc plus net, enfin bref, merci pour ton com. =)

Salut à tous, j'apporte des news.

La première modification vient de la fenêtre (windowskin) que je trouve beaucoup plus classe pour ma part, vous la remarquerez en regardant les screens qui suivent. Sachez que l'ancienne sera disponible dans le menu option, j'ai d'ailleurs remplacé certaines fenêtres.

Pour ce qui est de la démo, elle est prête depuis pas mal de temps déjà, j'en ai donc profité pour remanier la totalité du menu, navigation, interface, beaucoup de sous-menus ont été modifier, on commence par le menu objet:

J'ai viré l'ancien script pour me retourner vers celui de KGC, si je ne l'avais pas mis avant, c'est parce que je trouvais qu'au niveau esthétique il était vraiment pas top, j'ai donc décidé d'y apporter ma petite touche personnelle. =)
La navigation est beaucoup plus fluide, on navigue à travers la fenêtre avec les flèches directionnelle, alors qu'avant il fallait appuyer sur la touche espace sans possibilités de faire machine arrière.
Au passage il suffira de cliquer sur un seul objet pour rajouter automatiquement tous les djinns absorbés.
PS pour la faute elle est corrigé hein. ^^
Spoiler:

Le radar n'a pas vraiment évolué, j'ai modifié les icons, modifié la taille d'une fenêtre et rajouté une nouvelle catégorie "ennemi inconnu" qui regroupera en majeure partie les djinns qui ne peuvent pas être capturées et d'autres ennemis.
Spoiler:

Le gros changement vient du menu des quêtes, d'ailleurs je remercie encore Dricc pour m'avoir aidé à résoudre mon problème et à Red pour avoir essayé. =)
Interface plus jolie, navigation nettement améliorer et plus besoin d'appuyer sur entrée pour voir les objectifs d'une quête, il suffira de défiler dans le menu et elle s'affichera automatiquement.
Spoiler:

Maintenant on va passer au mapping. ^^
Après Arcadia, le port où encore le parc d'attractions, c'est au tour de Grandaô et de la taverne d'Arcadia de subir des changements.
Spoiler:

Spoiler:

Pour finir, 3 petits screens de la prochaine démo.
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà. ^^
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:18

Dans le gestionnaire de quêtes, pourquoi mettre "completed" (en anglais, donc) alors que tout le reste du jeu est en français !?
Dans le screen sur la plage, c'est pas un tiret qu'il faut mettre mais une virgule. Au passage, le bateau de ce screen ne s'accorde pas bien avec le reste du jeu.
Pour ce qui est des maps, rien à redire, c'est super. Si je voulais chipoter, je dirais que la falaise au sud de Grandaô est vraiment trop rectiligne et que les poutres du pub d'Arcadia ont l'air de flotter en l'air.
Garruk

Garruk

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:24

Pour le completed je l'ai déjà modifié ainsi que ça position déjà. Je vais rectifier la faute pour le dialogue sur la plage.
Pour le bateau j'ai pourtant modifié la couleur pour qu'il fasse plus VX. =/
Pour la falaise je vais faire un effort et la modifier. =)
Pour le pub on ne voit pas très bien peut être à cause du sol peut-être, mais il y a un pilier à chaque angle droit.
Merci Kaila je vais corrigé tout ça. =)
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:42

Le bateau s'accorde, c'est les voiles qui choquent un peu réfléchit
Sinon, pour cette histoire d'escalier, celui qui tu as fait est parfait, il respecte tous les critères de la perspective dimétrique (faces supérieure et frontale(?) visibles).
Par contre je ne trouve pas que les poutres choquent tant que ça, peut-être es-ce à cause de la taille du pub?

Pour finir, bon boulot, content de voir que ça avance Sourit
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:48

GG pour toutes ses améliorations. T'es vachement productif en fait. Tu make combien de temps par semaine pour en arriver à un tel rendement?
Garruk

Garruk

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:58

2 à 3 heures dans la journée en moyenne (principalement le soir), un peu plus le week-end surtout en ce moment vu le temps. xD
Merci Ephy.

EDIT: J'avais pas vu ton post Manderr ><

Les voiles sont comme ça pour la plupart des bateaux de mon projet. =/
Merci Manderr. =)
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:39

Je confirme, tout ça est vraiment très sympa, ça fait plaisir à voir ! Clin d\'oeil
Rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit, mais perso, j'aime beaucoup les screens présentés. Sourit

Bon courage pour la suite ! o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns   [RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns - Page 2 Icon_minitime

[RPG VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant