RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Expérience sous RM2k3

Aller en bas 
+3
Kjata
Léo
Maximax
7 participants
AuteurMessage
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:07

Plop du jour o/

Les courbes d'expérience dans 2k3 ne me plaisent vraiment pas : je voudrais une croissance exponentielle, du style :
1>2 : 20pex
2>3 : 50pex
3>4 : 100pex
4>5 : 250pex
etc.

En cumulé, ma courbe donnerait :

1>2 : 20pex ----------20
2>3 : 50pex ----------70
3>4 : 100pex --------170
4>5 : 250pex --------420

Je développe le concept : l'intérêt, c'est de pouvoir gérer l'augmentation en niveau des joueurs en fonction de la zone : faire 250 à coup de 2 xp, passe encore, mais 800, ça devient vraiment rebutant.

Mais pour cela, il faudrait que l'exp requise augmente par multiplication et pas par addition \o/


Dernière édition par Maximax le Mar 31 Mai - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:11

CBS mon p'tit max, CBS. Acquiesce


(:F)

Blague à part perso je comprends pas bien le système de RM qui gère ça, donc je vais laisser les connaisseurs te répondre. :F
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:03

J'ai essayé et pas moyen d'être précis. Je crois que c'est juste pas possible alors pour moi la seule solution c'est de créer toi même ton système d'expérience. Tu fais des conditions dans un évènement commun genre :
si "experience_heros_1" >= 20
> alors monter d'un niveau...

Mais bon je sais pas si RM est vraiment adapté pour ce genre de système.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:07

Ah ben oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé. Gaffe
Je confirme que la méthode de Tjaak marche très bien. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:04

Mais ça risque de faire ramer tout ça, non ?
Parce que du coup l'event doit tourner en boucle... réfléchit

Je peux faire un truc genre stocker l'xp dans une variable et vérifier cette variable quand on dort ou quand on va voir un entraîneur. Avec level up à la clef...

Mais comment bloquer le level up normal ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:20

Pour pas faire ramer une boucle faut mettre un attendre 0.1 seconde à la fin.

Et t'inquiète, il faut y aller pour faire ramer RM2000/2003. Pour faire illustrer: dans Mystic Slayer, le système de magie est gérée par UN event commun avec plus de mille lignes de conditions/codes/commentaires, tellement balèze que mon PC lague à mort pour l'afficher (genre 4-5 secondes pour afficher l'event). In-game c'est tellement fluide qu'on remarque même pas le monstre qui se cache derrière.

C'est pas comme VX qui rame avec 50 event sur une map science
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:18

Maximax a écrit:

Mais comment bloquer le level up normal ?

Genre si je fais la courbe max, j'ai mon lvl 2 à 6.000pex. Si je fais mon système en event et qu'à 5.999, je suis level 12 -mettons- : que se passe-t-il arrivé à 6.000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:47

Il ne se passera rien, car si ton perso est au niveau 11, il ne lui faudra pas 6000, mais 176000 pour passer au niveau 12 science

Mais après je pense qu'il faut que tu fasses des tests pour voir ce que ça donne. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:23

L'event n'a pas besoin de tourner tout le temps hein. Faut que tu l'appelles lorsque tu en a besoin (fin de combat par exemple). Mais combien même, il en faut plus pour faire ramer RM, rassure toi. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:37

Alors, question du jour : comment faire pour que l'event se déclenche après chaque combat, ou chaque gain d'xp ?

question subsidiaire : ya pas de script sous 2k3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:39

Maximax > Non pas de script sous 2k3, faut tout faire en event Clin d\'oeil

Et pour la première question aucune idée Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:03

Si tu veux du script et les graphismes de 2k3, soit tu panoramises tes maps préalablement faites sur 2k3 sous XP ou VX, soit tu converties les chipsets pour XP (VX étant limité en chipset).
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:15

Alors j'ai essayé de faire ça :
Expérience sous RM2k3 Image10

mais ça ne marche pas. Ou plutôt trop bien !
Dès que je gagne 25pex, le perso fait tous ses level up jusqu'au max...


En fait, j'ai rajouté la ligne [Variable lvl +1] à la fin parce que ça le faisait déjà avant, mais je ne comprends pas pourquoi : la condition lvl =1 ne devrait plus être remplie...
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:24

C'est peut-être parce que l'expérience de ton personnage est mal réglé, t'as regardé si ça correspond bien à tes conditions ? Vérifie aussi qu'elles ne se répètent pas malgré toi.

Au pire envoie le projet, je vais voir ça de plus prêt (met pas les ressources, osef faut juste que je puisse l'ouvrir et voir ce qui cloche au niveau de la prog).
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:25

Normal que ton perso fasse tous ses level up jusqu'au max(imax). science
Tu as mis : "si variable lvl Tarl = 25 ou plus" Donc, il ne va jamais arrêter d'augmenter le lvl.
Il faut pour ça que tu ajoute une autre condition, qui elle dira "si variable lvl Tarl = 40 OU MOINS" (40 étant un exemple, c'est le nombre requis pour le niveau suivant science)
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:38

C'est xp Tarl >= 25 hein... doute
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:01

Ok j'ai compris ce qui plante !
Quand il exécute = Tarl lvl +1, le programme fixe l'xp à ce qu'il est censé avoir pour passer au level2 dans ma courbe de croissance (en l'occurrence 1.XXX) et donc le perso remplit la condition suivante et passe lvl 2 etc.

J'en reviens donc au problème sus-mentionné : Comment bloquer le lvl up normal ?!

Je retente en baissant la courbe, juste pour voir et je vous dis.

Edit : et bien sûr ça ne marche pas non plus, puisqu'il fait alors ses lvl pendant le combat -_-


Dernière édition par Maximax le Mer 1 Juin - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellper

Hellper


Messages : 179


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:09

Pour bloquer la courbe fournie avec le logiciel, il faut désactiver toute commande ajoutant ou enlevant des XP et faire comme si elle n'existait pas => il fait seulement gérer l'xp par variable.

Attention, il faut placer des conditions de test de niveau sinon tu aura encore le problème du niveau déjà au maximum.
En fait, il faut que la vérification du passage d'un niveau X à un niveau Ysoit dans une condition qui dise que tu soit au niveau X.
Sinon, quand tu aura atteint le niveau Y, comme tu aura encore assez d'XP pour remplir la condition de passage au niveau Y, tu montera encore d'un niveau et ce jusqu'à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:20

Hellper a écrit:
Pour bloquer la courbe fournie avec le logiciel, il faut désactiver toute commande ajoutant ou enlevant des XP et faire comme si elle n'existait pas => il faut seulement gérer l'xp par variable.

Certes mais comment ?


Edit : alors en fait, j'ai trouvé une solution qui marche, mais c'est pas très propre tout ça !

La croissance que je veux, c'est 25-50-100-200... jusqu'à 6400 pour atteindre le lvl10.
J'ai généré une courbe pour que l'xp "normalement requise" soit tjs supérieure à la mienne : Primaire 10 Secondaire 720 (ce qui donne 6490pex nécessaires pour le lvl10)

Ensuite, c'est une histoire d'addition :
Je laisse mon event tel qu'il est : à 25 pex, le perso passe lvl2 et obtient donc, selon la courbe, 730pex.
Je place donc mon prochain level up à 730+50, soit 780 pex. Et je fais ça pour tous, en suivant le pex cumulé calculé par la courbe.

Ca marche, mais ça fait pas pro : dans le menu, les pex annoncés sont complètement faussés...
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:37

C'est vrai que ça a l'air compliqué cette histoire. Gaffe

Le mieux pour ce genre de système, c'est d'avoir soit un CBS, soit un CMS.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:40

Ou les deux c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:45

Ouais mais comme j'aurai un CRDT...

Edit : Un Custom Rien Du Tout, voyons... science


Dernière édition par Maximax le Mer 1 Juin - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:48

C'est ironique pour nous faire comprendre implicitement que tu ne connais pas la signification de CBS et CMS (ce qui m'étonnerait car dans mon topic de présentation Tjaak te l'explique) ou est-ce véritablement un système ? (et là dans ce cas, c'est moi qui ne comprend pas x) )

EDIT : Ok :F
Mais plus sérieusement Léo a raison. Faire un CBS et un CMS arrangerait très certainement les choses. Le seul problème c'est que tu te prendras la tête sur autre chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience sous RM2k3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sous RM2k3   Expérience sous RM2k3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience sous RM2k3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rm2k3] Le Glujeu
» [rm2k3] Morpion
» Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]
» [rm2k3] menu de base et position des héros
» [rm2k3] Travelers of Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: