RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Afficher un faceset.

Aller en bas 
+3
Léo
Aenki
TinlenvaL
7 participants
AuteurMessage
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:00

Alors voilà ce script permet d'afficher UNE image dans les messages, pour savoir en gros "qui parle".
Exemple :
Afficher un faceset. Sans_t10

Pour ce faire, il faut télécharger des images que vous trouvez sur le net, puis les enregistrer dans : Mes documents RPGXP/[Nom de votre projet]/Graphics/Pictures.
Ensuite, vous créez un event, la commande "Afficher un message" Puis là vous faites : \f[Nom_de_votre_ressource] 'Votre Message'.

Vous ne devez pas mettre : \f[Nom_de_votre_ressource.png]


Pour installer le script, appuyer sur F11, et remplacez le Window_Message par celui-ci fourni ci-dessous :

Spoiler:

Script Testé et Fonctionnel.

Voilà ! Chinois J'espère qu'il vous aidera !!

EDIT de magi : Il y avait un petit bug dans le script mais il est réparé.

Le script n'est pas de moi Gros sourire Sourit


Dernière édition par tinlenval le Dim 26 Sep - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:27

Citation :
Alors voilà ce script permet d'afficher des images dans les messages, pour savoir en gros "qui parle".

Un faceset.
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:29

Oui en plus je me suis trompé, on ne peux mettre qu'un seul Faceset par message ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:57

Mais normalement RM peut faire ça sans script non ? science

Enfin, j'ai jamais touché à XP donc je ne sais pas si c'est le cas, mais quand même ça m'étonnerai.. science
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:59

Léo > Nan, rmxp c'est tellement de la merde qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:59

XP ne peut pas afficher de faceset. M'enfin c'est normal, c'est XP. Y fait rien XP. S'pas comme 2003 où tu peux tout faire avec les event.

M'enfin c'est bien pour les malheureux qui utilisent encore XP sans savoir qu'il y a beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tasslehoff

Tasslehoff


Messages : 284


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:41

Quand on sait un peu scripter XP est bien plus interresant que 2k3.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:56

Citation :
XP ne peut pas afficher de faceset.
Ah, bah dans ce cas ce script devient très utile alors. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:03

Citation :
Quand on sait un peu scripter XP est bien plus interresant que 2k3.
C bien
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:08

C'est un bon script qui complète XP car cette fonction me parait quand même vachement importante dans un RPG. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:11

Moi j'utilise XP car cé le meilleur entre event/script puissance/facilité
Pour moi il suffit de 2 ou 3 script pour qu'il devienne interressant, et meme juste modifier quelques scripts de bases suffit, je le sait car cé ce que j'avait fait.
Tjaak >> par forcement, regarde les FF, je les aient jamais vu marcher au faceset dans les dialogues (quoique la 3D montre assez bien qui parle), meme cé pas vraiment une obligation, cé plutot secondaire quand on voit pas le perso parler surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:44

Moi, perso. Je trouve que les scripts ne servent à rien. Je trouve que c'est mieux quand on voit un CMS réalisé en event qu'un CMS en script,... [/débat_on] :F
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:48

Surtout que c'est tellement simple d'afficher une boite de dialogue en évent.. siffle















:F
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:49

+1 Léo. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afficher un faceset. Empty
MessageSujet: Re: Afficher un faceset.   Afficher un faceset. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afficher un faceset.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le script XP pour l'affichage de faceset [RESOLU]
» Afficher une variable à l'écran
» [Résolu] [VX ACE] [CMS] Afficher un portrait différent du Face
» [MMF2]Afficher les dialogues lettre par lettre, et en image monsieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Entrepôt :: Scripts :: Scripts Xp-
Sauter vers: