RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Résolu] [VX ACE] [CMS] Afficher un portrait différent du Face

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[Résolu] [VX ACE] [CMS] Afficher un portrait différent du Face Empty
MessageSujet: [Résolu] [VX ACE] [CMS] Afficher un portrait différent du Face   [Résolu] [VX ACE] [CMS] Afficher un portrait différent du Face Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:23

Hello ! Quoique je n'y connaisse vraiment rien, j'essaie de modifier, tant soit peu, le menu d'un projet et en particulier je veux afficher une image dans la commande "Statut".
J'utilise ce protocole, dans le Script Window_Status, ce qui fonctionne très bien :
Spoiler:
1) Premier problème, je n'arrive pas à créer une condition qui changerait le fichier image en fonction du perso. J'essaie de vérifier l'Id de l'Actor, mais je n'y arrive pas...
Spoiler:

Si je laisse le ==, ça n'affiche rien.
Si je mets =, l'image est toujours la 1re, pour tous les persos...
Si je mets else pour le dernier (et non elsif), l'image est toujours la dernière pour tous les persos...


2) Quand l'image s'affiche, le résultat est super, mais quand on quitte le menu, l'image reste affichée genre une demi-seconde de plus que le menu. Comment la faire disparaître à la clôture, plutôt (me semble-t-il) qu'au redémarrage du menu suivant (qui est aussi le précédant d'ailleurs science) ?

Voilà ! Amis programmeurs, à vous de jouer !
______________________________________________________________________________________
Voilà la solution

Pour afficher le portrait :

  • Dans Window_base :
    Code:
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Draw Portrait