Kaila
| Sujet: Afficher une variable à l'écran Mer 25 Aoû - 22:26 | |
| Hop, un petit script (vraiment) vite fait pour afficher une variable à l'écran: - Code:
-
#========================================================================= # ■ Window_TxtVar # Affiche une variable à l'écran #========================================================================= # Auteur: Kaila # Vers.: 1.0 # Date: 08/2010 #========================================================================= # Écrire dans une insertion de script: # $game_map.txt_variable.init(id, x, y) :afficher la variable id en [x,y] # $game_map.txt_variable.clear :effacer le texte #========================================================================= class Window_TxtVar < Window_Base def initialize super(0, 0, 640, 480) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize self.contents.font.color = system_color self.opacity = 0 @var = 0 @old_value = 0 @x = @y = 0 @cleared = false end def init(v,x=0,y=0) if v > 0 and $game_variables[v] != nil @var = v @x = x @y = y @cleared = false @old_value = $game_variables[v] self.contents.clear self.contents.draw_text(x,y,120,32,@old_value.to_s) end end def clear;self.contents.clear;@cleared = true;end def update if @var > 0 and !@cleared init(@var,@x,@y) if $game_variables[@var] != @old_value end end end #========================================================================= class Game_Map attr_accessor :txt_variable alias k_winvar_gammap_initialize initialize def initialize k_winvar_gammap_initialize @txt_variable = Window_TxtVar.new end alias k_winvar_gammap_update update def update k_winvar_gammap_update @txt_variable.update end end #========================================================================= Des problèmes ? Des suggestions ? | |
|
Aenki
| Sujet: Re: Afficher une variable à l'écran Mer 25 Aoû - 22:29 | |
| Quand tu parle de variables, tu parle de quoi ? Les variables sous rm ? | |
|
Kaila
| Sujet: Re: Afficher une variable à l'écran Mer 25 Aoû - 22:30 | |
| Une variable d'événement. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Afficher une variable à l'écran Mer 25 Aoû - 23:54 | |
| Non une variable de script bah ouais.... d'événements, tout est expliqué (au fait Kaila tu connais pas =begin #=end ? c'est mieux que 3454 # m'enfin c'est qu'aditionel........... |
|
Kaila
| Sujet: Re: Afficher une variable à l'écran Jeu 26 Aoû - 15:21 | |
| Oui oui je connais, mais j'ai horreur de ça, c'est terriblement inesthétique Puis j'ai l'habitude de toujours présenter mes scripts de cette façon... Je réserve les =begin #=end pour les commentaires de plus de 30 lignes qui ne rentrent pas dans le cartouche. | |
|
Xnqıq
| Sujet: Re: Afficher une variable à l'écran Jeu 26 Aoû - 16:23 | |
| Bon, je contait partager le mien qui marchais très bien et qui avait des petits add-on (couleur, texte en plus, transitions, et autres trucs tout cons mais sympas ) Mais il a décidé de faire bugguer complètement RM, qui me dit désormais qu'il ne reconnais pas la fonction "<=" Alors j'évite de prendre le risque de bousiller vos projets, et je me contenterais du script de kaila ^^" Merci Beaucoup ! EDIT : arf, marche pas, merci quand même (le bug vient de ma version de rm, tkt) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afficher une variable à l'écran | |
| |
|