RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vidéos de vos jeux

Aller en bas 
+36
Atwars
S4suk3
Limit'
Hard_Gay
Zangther
Maximax
Kiff57
Le Ziiigg
Yeah'Akzaroine
shûji
Xiaoxiao
xChrisx
Hiino
Monos
Naked-Snake
MetalRenard
Acireld
thérapie
Dx6
GeckoEssence
Griff Überwald
Organ
kilam1110
Noctis MoonBlade
Benku
Magicalichigo
elm6
Xnqıq
tfkmaster
Kitu
3phy
Kjata
Aenki
Ascheriit
Kaila
Léo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Sahone




Messages : 47


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:15

Yep tout le monde ! Sa fait un bail que je ne suis pas retourné ici moi.
Je suis venu pour vous présenter une vidéo de mon A-RPG que voici :
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:34

Sympa ! C'est dynamique, les dégâts sont affichés (gaffe à ça par contre car ça peut devenir très très chiant à gérer), on peut utiliser des sors en raccourcis... Cool, quoi. Sourit

D'ailleurs tu me fais penser que je dois faire un tutoriel sur ça. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Sahone

Sahone


Messages : 47


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:46

Merci du commentaire !
Je ne trouve pas que l'affichage des dégats soit chiant à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:54

Bah ça dépend, moi par exemple dans mon test on pouvait infliger 9999 de dégât max. 4 images donc. On doit pouvoir afficher en cas absolu 4 fois les dégâts puisqu'on pourrait imaginer se faire encercler par 4 monstres (ça après ça dépend si tu souhaites oui ou non avoir beaucoup de monstre sur ta map) ce qui fait 4*4 images = 16 images. Ces 16 images ne doivent pas être afficher au même endroit sinon on voit rien ce qui signifie qu'on doit les décaler selon le nombre de dégât qu'on reçoit en même temps et au final on se retrouver avec beaucoup d'image à gérer et c'est en ça que je trouve ça chiant. D'autant plus que toi même tu peux causer des dégâts pendant l'animation, à moins qu'elle s'arrête lorsque le héros est lui même sortie de son animation lorsqu'il en subis, ce qui ajoute encore 4 images et là c'est surtout en terme de performance que je doute.

C'est un système faisable mais faut quand même faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sahone

Sahone


Messages : 47


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:15

Non, tu peux utiliser 4 images (unité, dizaine, centaine, millier) pour tout les monstres en fonction de leurs coordonnées à l'écran. Après bien sur il faudra faire 2 variable par monstre selon le nombre de monstre que tu veux sur chaque map. Exemple: une map avec 4 monstre, tu devras faire 8 variables, 2 (les coord X et Y du monstre à l'écran) pour le monstre 1, 2 pour le monstre 2, 2 pour le monstre 3 .....etc
Tu n'est pas du tout obligé à faire 4 images par monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:30

J'allais dire que c'était super jusqu'à ce que j'entendes la musique de victoire de FF... Non, on a pas le droit de faire ça! Vexé

Bref, ça m'a l'air très fonctionnel et tout bien fait comifo, hâte d'en avoir plus (les jeux 2k3 mon ordi les fais tourner, eux Goutte 2 ) !
Revenir en haut Aller en bas
Sahone

Sahone


Messages : 47


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:02

Merci, la musique de victoire de FF8 c'était juste pour le fun. Ce n'est qu'une map de test avec 2 ennemis. Il n'y aura pas ça dans mon jeu rassure toi. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:10

Alors c'est super ! Cool story bro\'
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:21



Un début de mini-projet RTS solo en C, sur lequel j'ai travaillé toute la semaine.
Au menu :
- chargement de map dynamique (= dimensions variables)
- création/suppression d'unités à l'aide d'une liste chaînée
- sélection "au-clic" et par zone rectangulaire
- puis quelques autres détails (scrolling, barres de vie...)

Je me rends compte cela dit que gérer le code de manière propre en restant dans l'optique de rajouts de nouvelles unités, tiles, ressources, bâtiments... devient impossible, je le mets donc en pause le temps de me former à la PoO qui devrait je pense me simplifier grandement la tâche (n'en déplaise aux trolleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:14

Je trouve ça très vachement génial, la sélection par zone est une super idée, avec scrolling et tout, c'est cool ^^
J'ai hâte d'en voir plus mais ça s'annonce déjà bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:47

J'avais regardé la vidéo hier soir. J'ai pas commenté car j'ai mes périodes où je n'ai tout simplement pas envie de poster quoi que soit. Mais je peux changer d'avis du jour au lendemain et avoir une grosse envie de flood. :F /ma vie
Bref, c'est très impressionnant ce que tu nous présentes depuis quelques semaines. J'espère que tu trouveras rapidement une solution à ton problème, car ça donne envie. Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:15

C'est pas un problème, je ne bloque sur rien du tout c'est juste que je me rends compte que le projet prends de l'envergure et je préfère attendre de maîtriser des concepts plus adaptés pour le continuer pour qu'il ai plus de chances de sortir Clin d\'oeil

Merci en tout cas Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Raho

Raho


Messages : 24


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:16

Tu vas donc mettre le C de côté?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:52

Non, pourquoi ? suspect
Au cours de ma carrière je vais être amené à utiliser une foule de langages différents donc je prends un peu d'avance et essaye d'en découvrir quelques uns.
De plus certains langages sont plus adaptés que d'autres à telle ou telle chose, là je me rends compte que le C est un frein dans ce projet donc je le mets en pause en attendant de connaître un langage plus approprié pour le poursuivre, mais comme d'autres projets seront prédestinés au C je poursuis son apprentissage (puis au fond rien n'est perdu puisque j'acquiert des techniques qui me seront utiles dans d'autres langages). Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Raho

Raho


Messages : 24


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:08

Excuses moi, je me suis mal exprimé, pour ce projet tu vas donc ne plus utiliser C mais un langage orienté Objet, lequel sans vouloir être indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:48

Java je pense réfléchit
De toute manière il est au programme de l'an prochain donc ça sera tout bénèf' Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Raho

Raho


Messages : 24


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:41

Tu ne profiterais pas de tes capacités d'apprentissage rapide pour apprendre un langage joli?

EDIT Kaila: On va éviter de pourrir le topic "vidéos de vos jeux" avec du HS stérile, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:21

Je profiterais surtout de ma virginité dans ce domaine pour l'aborder sans préjugés je pense. Naïf

'Fin bref, débat terminé, passons à autre chose. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Faza

Faza


Messages : 65


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:13

Une petite vidéo de mon jeu (il y a des bugs sonores et ralentissement dût au logiciel)

Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:57

C'est vachement dynamique et les systèmes sont plutôt cool. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:05

Pas mal. Un peu fouillis mais le style est sympa. J'aime bien.
Par contre c'est quoi l'image que t'as juste avant le game over? Tu l'as en plus grand? C'est un drôle de mix de Touhou ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Faza

Faza


Messages : 65


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:16

Merci eu l'image ben c'est un "monstre" que j'ai monté avec une image mais j'ai pas compris ce que t'as dit après ^^
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:53

Je parle de cette image là:
Vidéos de vos jeux - Page 19 Sans-titre-355ba22
Tu l'as trouvée où? Et si c'est un montage, l'image de base?
Et je dis simplement que c'est un mélange de plein de persos d'un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:15

J'approuve, pour une vidéo c'est classe mais je me demande si trop d'activité comme ça ne doit pas être épuisant à force IG... pokeface
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:08

C'est sympa, dynamique tout ça, j'aime bien quand ça tourne en bas à droite en combat.
Par contre je t'avouerais que je trouve horrible l'interface de combat, enfin en tout cas beaucoup trop charger, j'ai mis un temps fou à reconnaître le méchant à gauche, après ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faudrait épurer un peu tout ça parce qu'on voit très mal !
Bonne continuation en tout cas Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faza

Faza


Messages : 65


Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:35

Ok merci
Sur un site japonnais ou il y a des dessins
c'est un montage la bêbête est seul et sans fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos de vos jeux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos de vos jeux
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générique de mes news vidéos
» Les jeux du mois de mai
» Les jeux RM VX/ Ace d'ailleurs...
» Concours des mini-jeux
» Jouer aux jeux des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: