RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vidéos de vos jeux

Aller en bas 
+36
Atwars
S4suk3
Limit'
Hard_Gay
Zangther
Maximax
Kiff57
Le Ziiigg
Yeah'Akzaroine
shûji
Xiaoxiao
xChrisx
Hiino
Monos
Naked-Snake
MetalRenard
Acireld
thérapie
Dx6
GeckoEssence
Griff Überwald
Organ
kilam1110
Noctis MoonBlade
Benku
Magicalichigo
elm6
Xnqıq
tfkmaster
Kitu
3phy
Kjata
Aenki
Ascheriit
Kaila
Léo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Le Ziiigg




Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:35

C'est pas hyper compliqué pour qui s'y connaît en programmation non-évènementielle, je dirais même que programmer ça sous RM2k3 est limite plus simple que de le programmer dans un langage quelconque (pas de problèmes de syntaxe et autres, juste de l'algo) Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:45

Doodle Jump Naïf

En tout cas c'est bien foutu GG Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:55

C'est le genre de jeu que je veux essayer de faire, oui, mais il me reste encore du boulot Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:40

En tout cas t'es bien parti Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Limit'

Limit'


Messages : 294


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:14

Tu es officiellement mon dieu Manderr Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:43

C'est mieux que les sauts de Ludu, effectivement. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:44

C'est pas comparable en même temps réfléchit

Bravo Manderr^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:02

Prosternez-vous devant moi! sadique 2
Non, en vrai, ce genre de systèmes n'est pas hyper compliqué, et encore moins long à programmer (si je vous montrait la petitesse des 3 events que j'utilise, vous exploseriez de rire siffle ), je suis sur que tout le monde pourrait en faire autant Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:17

Oui, bravo Sourit.
Tu ne nous as présentés que 2 3 systèmes et pour chacun d'eux je suis sur le c*l malgré tes efforts pour nous expliquer la "simplicité" (doute) de leur programmation.


Dernière édition par Xiaoxiao le Mar 1 Nov - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limit'

Limit'


Messages : 294


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:21

Je crois pas qu'on a la même vision de la petitesse :F
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:30

Le système ne doit pas comporter plus de 50 lignes de code (tout évents réunis sauf ceux d'affectation des valeurs (initialisation et création du terrain quoi)) science
Promis, je ferais un tuto un de ces quatres, pas sur le plateforming mais sur la programmation non-évènementielle, pour que vous compreniez Sourit
Et j'ai présenté 3 systèmes! Zutre
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:43

Ah, au temps pour moi. J'en ai certainement loupé un lorsque j'étais en vacances cet été (je ne connais que celui de smiley's war et celui-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Limit'

Limit'


Messages : 294


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:48

En effet ce serait utile à plus d'un Sourit

Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:54

Programmation non-évenementielle... ? Huh, wait ? T'es pas sous 2k3 ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:32

Slup: Soit modifier l'exe (hexa) soit peut-être une rumeur d'un codage en LUA =D
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:34

Ce que j'appelle programmation évènementielle, c'est lorsque tu utilises les fonctions de base de RM (déplacer des events, récupérer leurs coordonnées etc...), dans mes systèmes, j'utilise uniquement des variables, des conditions et des pictures :| .
Mais on s'éloigne un peu du sujet là Goutte 2

Pour ce qui est du LUA, je laisse tomber, il est très utile lorsque tu n'en a besoin qu’occasionnellement, mais il est bien moins pratique lorsque tout ton projet repose dessus (cf. Smiley's War).
Revenir en haut Aller en bas
Limit'

Limit'


Messages : 294


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:29

J'attends avec impatience Sourit

Je suis dans la signature de manderr ! excité
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:48

Ah! Un jeu style Doodle Jump! J'avais commencé un jeu du même genre!
Bon courage pour la suite alors! :|
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:24

Vraiment? Il était fonctionnel? Sourit

C'est pas vraiment l'endroit pour poster ça, mais j'ai profité de mon trajet en bus pour faire le scrolling (génération et dégénération aléatoire du terrain), et il est fonctionnel Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:42

Nan, le système de saut était foireux à certains moments. Après ça m'a gavé je l'ai abandonné. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:44

Ce serait bien si tu faisais un Doodle Jump, je suis addicté à ce jeu. Tu te fais une map de 25 carreaux sur 100'000. Rit
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:52

Non, une de 20x15.
Je ne programme pas en event, sinon je ne serais pas capable de l'infini science
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:18

Et comment tu le fais sous RM2k3 si ce n'est pas en évènements ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:25

Je veux dire par là que le héros n'est pas un évent, que les blocs ne ne sont pas non plus et qu'ils font encore moins partie du chipset, que tout est géré grâce à des variables et des pictures (système irréalisable sinon) Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:31

Logique en même temps. Avec les pictures tu n'est pas limité à du case par case. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:33


Ça avance, ça avance...
A noter que la disparition progressive des plateformes n'est plus d'actualité, je planche actuellement sur une création de terrain "par zone".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos de vos jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos de vos jeux
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générique de mes news vidéos
» Les jeux du mois de mai
» Les jeux RM VX/ Ace d'ailleurs...
» Concours des mini-jeux
» Jouer aux jeux des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: