RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RPG Maker en application Android

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AngeArgentique




Messages : 3


RPG Maker en application Android Empty
MessageSujet: RPG Maker en application Android   RPG Maker en application Android Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:12

Bonjour a tous,

Voilà, 3 ans que j'étais sur mon projet et je viens de le finir! Sourit
Mais il me manque plus que un truc... je voudrais qu'il soit en application android.
J'ai trouvé des emulateurs pour 2000-2003 et XP mais je ne voudrais pas pour pouvoir jouer, passer par un emulateur.
Et n'ayant trouvé aucune information sur internet qui répondrait a ma question, je vous la demande a vous.
Que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


RPG Maker en application Android Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker en application Android   RPG Maker en application Android Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:31

Tu peut faire hmm... rien
Oh a moins de pouvoir créer un wrapper ou donc d'émuler, a part créer son propre moteur ou plus ou moins hacker celui déjà existant c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


RPG Maker en application Android Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker en application Android   RPG Maker en application Android Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:24

Rhâaa... moi qui croyait que c'était une news... ;;
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


RPG Maker en application Android Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker en application Android   RPG Maker en application Android Icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:20

La news, c´est que l´on peut y jouer sur android, mais pas compiler un jeu pour android
Après, une solution serais surement de pouvoir convertir le .exe en .apk mais sinon, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


RPG Maker en application Android Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker en application Android   RPG Maker en application Android Icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:27

RPG Fusion a écrit:
La news, c´est que l´on peut y jouer sur android, mais pas compiler un jeu pour android
Après, une solution serais surement de pouvoir convertir le .exe en .apk mais sinon, je vois pas.

Il n'y a aucune news derrière la demande (enfin sauf oui si vous ne connaissiez pas les emulateurs en question), et faut arreter de croire à la magie, on convertie pas un .exe (de surcroit il n'y a pas que l'executable pour utiliser le jeu) en .apk en claquant des doigts et en mettant le smiley  C bien 
Pour l'instant il n'y a rien (a ma connaissance) d'existant qui permet d'emuler/de convertir un projet fait sous RMVXACE, mais y'aurais des discussions sur steam autour d'add-ons ou d'external exporters, mais pour l'instant c'est plus un vague projet qu'autre chose :F
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


RPG Maker en application Android Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker en application Android   RPG Maker en application Android Icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:40

En fait, je parlais de l´appli qui est sortie dernièrement qui permet de jouer au jeu RM2000/2003.
Mais, je pense que des codeurs vont bientot sortir un convertisseur de ce genre.

Enfin, j´en ai jamias entendu parlé pour le moment Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AngeArgentique




Messages : 3


RPG Maker en application Android Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker en application Android   RPG Maker en application Android Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:15

RPG Fusion a écrit:
En fait, je parlais de l´appli qui est sortie dernièrement qui permet de jouer au jeu RM2000/2003.
Mais, je pense que des codeurs vont bientot sortir un convertisseur de ce genre.

Enfin, j´en ai jamias entendu parlé pour le moment Clin d\'oeil

Je connais que le html, css, php et le rubi comme langage.
L'émulateur en question RPG2K Player, il est gratuit, il émule toute application issu de logiciel comme rpg maker 2000/2003 et XP.

Chaque émulateur utilise un fichier .bin pour chaque type de jeu. Ce fichier en question est le bios.
Si certains d'entre vous on la chance d'avoir le savoir de créer des applications sous android, il est possible de faire du RPG maker sur nos smartphones.

Il faut être capable de créer une application qui contient votre jeu et qui l'émule a chaque démarrage.
Mais je n'ai pas la compétence requise :/

Mais ne vous dite pas que c'est impossible on a le travail fait a 80%. Le plus dur est de créer le bios, créer un exécuteur qui émule votre fichier est beaucoup plus simple, du coup au final:
"C'est une application avec le logo de votre jeu, qui fonctionne comme un émulateur sauf qu'il émulera que votre jeu qu'il contient."


Dernière édition par AngeArgentique le Ven 3 Jan - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngeArgentique




Messages : 3


RPG Maker en application Android Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker en application Android   RPG Maker en application Android Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:17

RPG Fusion a écrit:
La news, c´est que l´on peut y jouer sur android, mais pas compiler un jeu pour android
Après, une solution serais surement de pouvoir convertir le .exe en .apk mais sinon, je vois pas.

Je risque de faire ignorant, mais le format .apk correspond a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


RPG Maker en application Android Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker en application Android   RPG Maker en application Android Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:02

Euh... déjà, tu aurais du "éditer" ton message plutot que d´en poster deux à la suite.

Le format .apk veut tout simplement dire que c´est le format android. pour ce genre de question, Google it your friend Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG Maker en application Android Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker en application Android   RPG Maker en application Android Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG Maker en application Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wood Crash [Flash et Android]
» RPG Maker VX Ace Probleme
» RPG maker VX Ace
» RPG Maker MV
» Musique rpg maker vx ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: