| RPG Maker en application Android | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AngeArgentique
| Sujet: RPG Maker en application Android Jeu 2 Jan - 14:12 | |
| Bonjour a tous, Voilà, 3 ans que j'étais sur mon projet et je viens de le finir! Mais il me manque plus que un truc... je voudrais qu'il soit en application android. J'ai trouvé des emulateurs pour 2000-2003 et XP mais je ne voudrais pas pour pouvoir jouer, passer par un emulateur. Et n'ayant trouvé aucune information sur internet qui répondrait a ma question, je vous la demande a vous. Que puis-je faire? | |
|
| |
tfkmaster
| Sujet: Re: RPG Maker en application Android Jeu 2 Jan - 15:31 | |
| Tu peut faire hmm... rien Oh a moins de pouvoir créer un wrapper ou donc d'émuler, a part créer son propre moteur ou plus ou moins hacker celui déjà existant c'est mort | |
|
| |
Kou3tt
| Sujet: Re: RPG Maker en application Android Jeu 2 Jan - 17:24 | |
| Rhâaa... moi qui croyait que c'était une news... ;; | |
|
| |
RPG Fusion
| Sujet: Re: RPG Maker en application Android Jeu 2 Jan - 23:20 | |
| La news, c´est que l´on peut y jouer sur android, mais pas compiler un jeu pour android Après, une solution serais surement de pouvoir convertir le .exe en .apk mais sinon, je vois pas. | |
|
| |
tfkmaster
| Sujet: Re: RPG Maker en application Android Jeu 2 Jan - 23:27 | |
| - RPG Fusion a écrit:
- La news, c´est que l´on peut y jouer sur android, mais pas compiler un jeu pour android
Après, une solution serais surement de pouvoir convertir le .exe en .apk mais sinon, je vois pas. Il n'y a aucune news derrière la demande (enfin sauf oui si vous ne connaissiez pas les emulateurs en question), et faut arreter de croire à la magie, on convertie pas un .exe (de surcroit il n'y a pas que l'executable pour utiliser le jeu) en .apk en claquant des doigts et en mettant le smiley Pour l'instant il n'y a rien (a ma connaissance) d'existant qui permet d'emuler/de convertir un projet fait sous RMVXACE, mais y'aurais des discussions sur steam autour d'add-ons ou d'external exporters, mais pour l'instant c'est plus un vague projet qu'autre chose | |
|
| |
RPG Fusion
| Sujet: Re: RPG Maker en application Android Jeu 2 Jan - 23:40 | |
| En fait, je parlais de l´appli qui est sortie dernièrement qui permet de jouer au jeu RM2000/2003. Mais, je pense que des codeurs vont bientot sortir un convertisseur de ce genre. Enfin, j´en ai jamias entendu parlé pour le moment | |
|
| |
AngeArgentique
| Sujet: Re: RPG Maker en application Android Ven 3 Jan - 8:15 | |
| - RPG Fusion a écrit:
- En fait, je parlais de l´appli qui est sortie dernièrement qui permet de jouer au jeu RM2000/2003.
Mais, je pense que des codeurs vont bientot sortir un convertisseur de ce genre.
Enfin, j´en ai jamias entendu parlé pour le moment Je connais que le html, css, php et le rubi comme langage. L'émulateur en question RPG2K Player, il est gratuit, il émule toute application issu de logiciel comme rpg maker 2000/2003 et XP. Chaque émulateur utilise un fichier .bin pour chaque type de jeu. Ce fichier en question est le bios. Si certains d'entre vous on la chance d'avoir le savoir de créer des applications sous android, il est possible de faire du RPG maker sur nos smartphones. Il faut être capable de créer une application qui contient votre jeu et qui l'émule a chaque démarrage. Mais je n'ai pas la compétence requise :/ Mais ne vous dite pas que c'est impossible on a le travail fait a 80%. Le plus dur est de créer le bios, créer un exécuteur qui émule votre fichier est beaucoup plus simple, du coup au final: "C'est une application avec le logo de votre jeu, qui fonctionne comme un émulateur sauf qu'il émulera que votre jeu qu'il contient."
Dernière édition par AngeArgentique le Ven 3 Jan - 8:25, édité 1 fois | |
|
| |
AngeArgentique
| Sujet: Re: RPG Maker en application Android Ven 3 Jan - 8:17 | |
| - RPG Fusion a écrit:
- La news, c´est que l´on peut y jouer sur android, mais pas compiler un jeu pour android
Après, une solution serais surement de pouvoir convertir le .exe en .apk mais sinon, je vois pas. Je risque de faire ignorant, mais le format .apk correspond a quoi? | |
|
| |
RPG Fusion
| Sujet: Re: RPG Maker en application Android Ven 3 Jan - 11:02 | |
| Euh... déjà, tu aurais du "éditer" ton message plutot que d´en poster deux à la suite. Le format .apk veut tout simplement dire que c´est le format android. pour ce genre de question, Google it your friend | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RPG Maker en application Android | |
| |
|
| |
| RPG Maker en application Android | |
|