RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RM2003] It's the end of the world

Aller en bas 
+3
Magicalichigo
Aenki
Kjata
7 participants
AuteurMessage
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:29

Salut tous le monde !
Alors avant de commencer, selon Google Traduction, mon titre est bon mais si c'est pas le cas ben on auras qu'à en rire autour d'un bon gouté. x)

Alors voilà un petit projet que j'ai commencé il y as quelques semaines et comme ça avance plutôt bien j'ai décidé de le poster. C'est un projet humoristique (sans pour autant être dans l'absurde) que j'avais commencé il y a vraiment longtemps et que j'ai décidé de refaire parce que j'ai eu la connerie de le supprimer (j'avais 20 minutes de jeu et pour moi c'était vraiment beaucoup ! xD). Comme c'est un projet très simple il me demande pas trop de travail et donc ma motivation tiens le coup. Elle lui en faut peu la pauvre. Triste

Donc je souligne bien le fait que ce projet et réalisé dans une optique de SIMPLICITÉ et donc les persos sont en RTP, les décors sont fait avec les ressources Mac & Blue et le mapping reste relativement simple. Je sais que ça peux paraitre lourd de voir un jeu encore réalisé avec des RTP mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à trouver des personnages, de les adapter en battlecharset etc... Surtout que plus on en fait, plus on nous en demande. ^^ Alors là vous allez me dires : " pourquoi pas prendre les CharSets des Mac & Blue ? " et à ça je vais vous répondre tout simplement parce que je surkiff les facesets " émotions " offerts avec les Add-On et comme les Mac & Blue ont des face toutes moches, que je connais aucun graphiste qui serait susceptible de m'aider et que j'ai rien pour modifier moi même ces faces ben j'ai décidé de m'arrêter au RTP.

Voilà, après cette introduction, voici (pour ceux qui lirons si il y en as x)) l'histoire de mon jeu.

Histoire :
Tjaak (:F), notre héros, apprend que son ami Rikku (non mais partez pas !) à disparue (rah la la) ! Il la cherche alors dans son village et apprend qu'enfaite elle c'est fait kidnapper par l'horrible Zäorg ! Il part alors la sauver avec Lou, la petite soeur de Rikku. Après de rudes épreuves à l'intérieur du donjon ou Zäorg à emmenés Rikku, ils parviennent à la sauver. Zäorg s'enfuit et jure de se venger, oh oh ! Sans trop prendre ça au sérieux, Tjaak et ses amis rentres manger une glace chez Djep, le barman de leur petit village. Le lendemain, ils seront tous les 3 convoqués au château du roi Frendel pour y être tués ! oO Sans trop comprendre ce qu'il ce passe, nos héros n'ont de toute façon pas d'autre choix que de suivre ces Soldats.
Ils comprendrons qu'à cause d'eux, Zäorg menace le royaume d'être détruit par une puissante magie noir et de ce fait ils sont considérés comme traites ! Han la la, j'aimerai pas que ça m'arrives à moi.
Qu'arrivera-t-il à nos Héros ?
Vous le serez en jouent à This is the end of the world !

Alors là je comprend si vous me dîtes que c'est d'la merde (et de toute façon maintenant que j'ai dis ça, il y a de grande chance que ça arrives xD) mais scénaristiquement ça ne s'arrête pas à suivre bêtement l'histoire vous vous en doutez alors pas besoin de gueuler ! Gros sourire

Les personnages :
Ceci n'est pas la liste complète car je n'ai pas finis d'écrire le scénario, je vais donc mettre les 3 persos principales :

Tjaak > Hyper sérieux, c'est pas le genre à placer une vanne. Il ne rigole jamais, en bref l'humour il connait pas ! Intelligent et malin, il à toujours une idée pour se sortir du pétrin. C'est une personne réservé, il n'aime pas trop les gens si ce n'est ceux qui lui accorde de l'importance.
Il est secrètement amoureux de Rikku depuis gamin et rêve souvent d'elle...

Rikku > Conne de base, blonde un peu salope. Je crois qu'on pige un peu le profil ? Elle n'est pas stupide mais c'est toujours la première à faire une gaffe. Tout le contraire de Tjaak et on se demandent pourquoi il l'aime autant ?
Sont rêve c'est d'avoir l'orthographe de TheRabbit, là star de tout ses fantasmes.

Lou > Petite soeur de Rikku, c'est une grosse gamine et une vraie garce quand on l'emmerde trop. Sans ça c'est une petite crotte toute gentille et adorable. Malgré ça, Tjaak la méprise et l'appel constamment " la gueuse".
Elle suit partout ou vas sa soeur, c'est son modèle et aimerait lui ressembler (physiquement).

Screen :
[RM2003] It's the end of the world 7eb85ee853cfc161d74851c77635b

[RM2003] It's the end of the world 574115975efd0006c98bf883afc22

[RM2003] It's the end of the world 857b622149a28b110dee5dfc0bde6

C'est tout. x)
J'ai pas beaucoup de maps, un village et un donjon. Ca suffit pour ma première démo qui j'espère auras une durée d'une demi heure.
Ca vous donnes tout de même un avant gout sur l'environnement.


Voilà, c'est tout.
J'ai bien dis que c'était simple et que c'était un petit projet. C'est juste pour me remettre gout au making ou alors seulement pour au moins avoir sortie une démo même si c'est loin de représenter ce dont je pourrais être capable de faire. :/

Bilou !

PS : Oui j'ai copié mot pour mot la présentation sur oniro. Gros sourire

EDIT : MAJ du titre, merci Bibux ! ^^


Dernière édition par Tjaak le Mar 3 Aoû - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:50

Citation :
Bilou !
Non, famas.

ç'a à l'air sympatique. J'attends de voir d'autres screens.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:22

Arf ! Le bilou il passes nul pars. °°

Bon sinon merci. C'est dommage ça n'as pas l'air d'intéresser grand monde ici. ^^'
Alors pour les maps je préfères pas trop en montrer parce que la démo joueras essentiellement dans la première ville du jeu puis dans le donjon.
Une démo qui dureras je l'espère 30 minutes (comme je l'ai dis dans la présentation).

Quelques petites nouvelles pour le jeu en général :
J'ai réaliser un système de don pour l'église. Alors non, il ne s'agit pas SEULEMENT donner du pognon. ^^ Enfaite on vous proposes 3 prix par exemple :
100 Glems (Glems = Monnaies du jeu)
200 Glems
1000 Glems
Si vous payez le 1er prix, on vous offres un cadeau. Évidemment, plus vous payez cher plus le cadeau est intéressent ! Ceci vous permets d'avoir des objets chers, rares voir même unique ! Cela peut-être aussi des magies (car on peut éventuellement apprendre des magies par des objets) ou simplement avoir des potions.
Le seul truc c'est qu'on ne peut avoir qu'une seule fois le cadeau de ces prix parce que bon sinon c'est facile ! Si par exemple vous avez un cadeau qui vaut 1000 Glems alors que vous le payez que 500... Voilà, on c'est compris je pense. ^^ Et puis sans cadeau je pense pas qu'il y ait un intérêt pour vous, joueurs, de dépenser vos thunes !

Bref, c'est un système simple et pratique. Il y en auras dans toute les villes et forcément plus vous avancez, comme par hasard les prix sont élevés et donc les récompenses aussi ! :p

Sinon, autre chose. J'avais pensé à faire un système de jour et nuit mais finalement je ne pense pas le faire ou pas maintenant car de toute façon la première démo ne bénéficieras pas de l'intérêt de ce système.
J'ai plusieurs système comme ça qui n'apparaitrons que dans une prochaine démo malheureusement comme un système de classe.
J'explique, enfaite vous commencez avec un classe par exemple pour Tjaak (le perso hein, pas moi) il commence avec la classe Singe. A force de gagner des niveaux, la classe change par exemple au niveau 5, la classe passe de Singe à Épéiste courageux. Alors bon les noms ne suivent pas une logique hein, mais plus ça va, plus ça devient prestigieux. Mais je ne m'arrêtes pas là ! Enfaite, plus votre classe est prestigieuse, plus les commerçants vous vendrons des objets/armes/armures rares ! Mais ce n'est pas tout ! xD
Enfaite il y as moyen par des quêtes de gagner une classe plutôt que prévus.
Si vous voulez, les classes augmentes de 5 en 5 niveaux. Donc faut s'entrainer jusqu'au niveau 5 pour avoir sa première vraies classes qui est, comme je l'ai dis, Épéiste courageux. Seulement les niveaux un moment c'est soulant quoi ! Vous pouvez donc grâce aux quêtes, qui augment un barre d'expérience propre aux classe, avoir une classe de niveau 5 au niveau 3 par exemple.

Voilà donc ça, contrairement au système jour/nuit, je le ferais c'est sûr !

Je m'arrête là parce que je sent que ça vous saoul ! :p
En tout cas j'espère vraiment que le jeu vous plairas, je travail à fond pour vous faire passer un bon moment.

Bye ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:33

Ca m'a l'air sympa comme projet ^^
Ca change des projets habituels c'est bien Clin d\'oeil
Sympa ton systeme de don Sourit
Et puis de changer de classe a un certains niveau j'aime bien !
Pour le truc jour/nuit de toute façon ca n'aporte pas grand chose donc OSEF XD
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:28

Merci. ^^
Pour J/N j'avais pas expliqué ici enfaite ça permettras qu'il se passes des choses selon l'heure de la journée. Par exemple un bar qui seras ouvert qu'à partir de 19h etc...
J'ai pas encore une idée précise de ce que je pourrais faire de ce système c'est pour ça que j'hésite et puis faut que je l'adapte dans tout le jeu.

Bon déjà je vais finir cette démo, on verras le reste après.
Et...
J'ai déjà 5 minutes de jeu lézami !!!! Sriden

Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeSam 24 Juil - 4:18

NEWS !

Salut, bon alors voilà 3 nouveaux screens :

[RM2003] It's the end of the world 1fab2a565cb692980adb7ef0c183c

J'en suis pas très fier, j'avoue que même je me déçois car je me pensais meilleur mapper mais vraiment j'ai donné tout ce que j'avais et voilà... :/
Mais bon le jeu avance plutot bien, je prend mon temps mais voilà je bosse quand même.
Je termine deux scènes pis je commence le donjon, ensuite je sors une démo donc c'est pour bientôt. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:26

Citation :
J'en suis pas très fier
Tu rigoles !
Je connais bien ce chipset et je peux te dire que tu l'utilises parfaitement.
Franchement, tu peux être fier de tes maps, elles sont vraiment belles et originales !

Sinon c'est cool ça que tu sortes une démo pour bientôt !
Hâte de pouvoir tâter de la bête. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:30

Merci Léo, ça me fait plaisir. ^^
Je vais m'appliquer du mieux que je peux pour pouvoir donner un maximum de plaisir aux joueurs et rester dans une bonne ambiance de RPG avec un ton humoristique modéré. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:36

Effectivement, c'est bien mappé. Difficile de faire mieux avec ce chipset là.
Bonne continuation et on espère une démo rapidement Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:39

Merci Ephy, je m'applique et là bon j'essaye de relire un peu pour corriger mes fautes. Ca risque d'être le gros défaut du jeu d'ailleurs...
Et là je commençais à me demander si certaines de mes blagues dans les dialogues était pas trop puéril parce que vous verriez l'intro déjà... x) Je sais pas si je dois faire murir le jeu... Arf ! Voilà un de mes défauts tiens, j'ai beau vouloir faire un petit projet il faut toujours que je veuille un moment donné que je lisse encore plus la pierre.

Bon on verras bien, en tout cas là je viens de faire une nuit blanche en jonglant film-RM et même si j'ai pas fais grand chose j'ai beaucoup d'espoir pour cette démo que j'espère sortir pour la fin des vacances. Voilà, et surtout merci de votre soutien les gars ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:44

J'aime bien ta façon de mapper Clin d\'oeil
Sors nous vote une démo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:33

Merci, c'est très gentil. ^^
Je sors ça le plus vite possible ! Je vous tiendrez au courent mais j'ai bonne espoir pour la terminer pour la fin du mois d'aout, croisez les doigts ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:04

Je sais que je suis chiant, mais...
tu peut changer le titre ? prie

Parce que parlant couramment anglais, je peut te dire que deux trois détails peuvent... euh... piquent les yeux, quoi.

D'après moi, un anglais/américain moyen dirait "It's the end of the world", mais ton titre, grammaticalement parlant, n'est pas une erreur.

Voila !

(au passage, ça m'a l'air d'un très bon petit projet ça ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:02

Pas de soucis Bibux et d'ailleurs merci de me corriger, c'est plus gentil que chiant. Sourit

Et merci sinon merci. ^^ Mais j'avoue qu'en ce moment j'ai une nouvelle fois la flemme de continuer... Ah RPG Maker !
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:30

Une démo !! Une démo !!
ON VEU L4A DEMAUX BORDEL :F
Je veux y jouerrrrr Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:01

En se moment j'ai beaucoup de projet à savoir :
- It's the end of the world bien entendu
- Mon blog et surtout mon apprentissage en PHP (que je souhaite vraiment faire moi même donc ça prend du temps forcément)
- Mon livre sur la 3D
- Un concours ou je dois réaliser une vidéo de 12 secondes pour le 31 Août
- Et ma BD récente

Finalement avec tout ça je ne trouve le temps de ne rien faire ! :F
J'ai une flémagite aigu qui se propage partout dans mon système nerveux et qui donc me force à ne rien foutre de la journée. Gros sourire Nan, sérieusement c'est assez horrible d'être constamment là, avec des idées en tête, mais de ne jamais pouvoir les extérioriser... :/

En tout cas je vois que Bibux et toi vous attendez mon projet et comme je l'ai présenté je pense que le minimum est donc de le continuer.
Je joue à FINAL FANTASY IV depuis hier soir et je sais pas, ça me donner un coup de fouet alors là ce que je vais faire déjà c'est commencer à corriger un peu les erreurs du début puis continuer se foutu donjon et finir au moins cette démo. ^^
J'espère que je vais y arriver et que ce message me motiveras parce qu'enfaite ça me ferait chier de... Arf j'ai mangé. Donc voilà un exemple : Je me dis que je vais faire mon jeu et PAF un truc inattendu surgit au même moment. Bon, merde ! Je vais m'y mettre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:19

On est tous avec toi Tjaak !

siffle

post-it : ne pas oublier de supprimer le message du blabla doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RM2003] It's the end of the world Empty
MessageSujet: Re: [RM2003] It's the end of the world   [RM2003] It's the end of the world Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM2003] It's the end of the world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest Legend 2 - The magical world
» [RM2003] Mystic quest legend II
» [RM2003] Koyomon !!! Démo disponible !!!
» [Résolu] RM2003 Directdraw Error
» [RMVXACE] World of Desty (WoD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: