Salut tous le monde !
Alors avant de commencer, selon Google Traduction, mon titre est bon mais si c'est pas le cas ben on auras qu'à en rire autour d'un bon gouté. x)
Alors voilà un petit projet que j'ai commencé il y as quelques semaines et comme ça avance plutôt bien j'ai décidé de le poster. C'est un projet humoristique (sans pour autant être dans l'absurde) que j'avais commencé il y a vraiment longtemps et que j'ai décidé de refaire parce que j'ai eu la connerie de le supprimer (j'avais 20 minutes de jeu et pour moi c'était vraiment beaucoup ! xD). Comme c'est un projet
très simple il me demande pas trop de travail et donc ma motivation tiens le coup. Elle lui en faut peu la pauvre.
Donc je souligne bien le fait que ce projet et réalisé dans une optique de SIMPLICITÉ et donc les persos sont en RTP, les décors sont fait avec les ressources Mac & Blue et le mapping reste relativement simple. Je sais que ça peux paraitre lourd de voir un jeu encore réalisé avec des RTP mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à trouver des personnages, de les adapter en battlecharset etc... Surtout que plus on en fait, plus on nous en demande. ^^ Alors là vous allez me dires : " pourquoi pas prendre les CharSets des Mac & Blue ? " et à ça je vais vous répondre tout simplement parce que je surkiff les facesets " émotions " offerts avec les Add-On et comme les Mac & Blue ont des face toutes moches, que je connais aucun graphiste qui serait susceptible de m'aider et que j'ai rien pour modifier moi même ces faces ben j'ai décidé de m'arrêter au RTP.
Voilà, après cette introduction, voici (pour ceux qui lirons si il y en as x)) l'histoire de mon jeu.
Histoire :Tjaak (:F), notre héros, apprend que son ami Rikku (non mais partez pas !) à disparue (rah la la) ! Il la cherche alors dans son village et apprend qu'enfaite elle c'est fait kidnapper par l'horrible Zäorg ! Il part alors la sauver avec Lou, la petite soeur de Rikku. Après de rudes épreuves à l'intérieur du donjon ou Zäorg à emmenés Rikku, ils parviennent à la sauver. Zäorg s'enfuit et jure de se venger, oh oh ! Sans trop prendre ça au sérieux, Tjaak et ses amis rentres manger une glace chez Djep, le barman de leur petit village. Le lendemain, ils seront tous les 3 convoqués au château du roi Frendel pour y être tués ! oO Sans trop comprendre ce qu'il ce passe, nos héros n'ont de toute façon pas d'autre choix que de suivre ces Soldats.
Ils comprendrons qu'à cause d'eux, Zäorg menace le royaume d'être détruit par une puissante magie noir et de ce fait ils sont considérés comme traites ! Han la la, j'aimerai pas que ça m'arrives à moi.
Qu'arrivera-t-il à nos Héros ?
Vous le serez en jouent à This is the end of the world !
Alors là je comprend si vous me dîtes que c'est d'la merde (et de toute façon maintenant que j'ai dis ça, il y a de grande chance que ça arrives xD) mais scénaristiquement ça ne s'arrête pas à suivre bêtement l'histoire vous vous en doutez alors pas besoin de gueuler !
Les personnages :Ceci n'est pas la liste complète car je n'ai pas finis d'écrire le scénario, je vais donc mettre les 3 persos principales :
Tjaak > Hyper sérieux, c'est pas le genre à placer une vanne. Il ne rigole jamais, en bref l'humour il connait pas ! Intelligent et malin, il à toujours une idée pour se sortir du pétrin. C'est une personne réservé, il n'aime pas trop les gens si ce n'est ceux qui lui accorde de l'importance.
Il est secrètement amoureux de Rikku depuis gamin et rêve souvent d'elle...
Rikku > Conne de base, blonde un peu salope. Je crois qu'on pige un peu le profil ? Elle n'est pas stupide mais c'est toujours la première à faire une gaffe. Tout le contraire de Tjaak et on se demandent pourquoi il l'aime autant ?
Sont rêve c'est d'avoir l'orthographe de TheRabbit, là star de tout ses fantasmes.
Lou > Petite soeur de Rikku, c'est une grosse gamine et une vraie garce quand on l'emmerde trop. Sans ça c'est une petite crotte toute gentille et adorable. Malgré ça, Tjaak la méprise et l'appel constamment " la gueuse".
Elle suit partout ou vas sa soeur, c'est son modèle et aimerait lui ressembler (physiquement).
Screen :C'est tout. x)
J'ai pas beaucoup de maps, un village et un donjon. Ca suffit pour ma première démo qui j'espère auras une durée d'une demi heure.
Ca vous donnes tout de même un avant gout sur l'environnement.
Voilà, c'est tout.
J'ai bien dis que c'était simple et que c'était un petit projet. C'est juste pour me remettre gout au making ou alors seulement pour au moins avoir sortie une démo même si c'est loin de représenter ce dont je pourrais être capable de faire. :/
Bilou !
PS : Oui j'ai copié mot pour mot la présentation sur oniro.
EDIT : MAJ du titre, merci Bibux ! ^^