RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encodage d'un message crypté

Aller en bas 
+5
tfkmaster
Aenki
Léo
Kaila
Maximax
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:32

Salut !

Je voudrais vous suggérer ce problème : est-il possible de souhaiter un
bon anniversaire !!!!
à Léo sans parler de sa bretonnitude, de sa ToTitude (également connu comme sa buggitude...), de sa luditude, de sa jumpitude, de sa staffitude et surtout de sa chèvritude ?

Hein ? d'abord...

Et sinon, j'ai un problème plus trivial : mon ordi est mort - bientôt enterré ! Je vais donc devoir refaire ma garde-robe hardware !
Si vous deviez me choisir / monter un ordi, que choisiriez-vous comme config ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:54

Tout dépend de ton budget !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:15

Pour ta première question je ne sais pas, il faut voir avec la personne concernée. réfléchit

Pour le deuxième, comme l'a dit Kaila, tout dépend de ton budget. On ne fait pas de miracle, si tu n'investies pas un minimum, tu auras un ordi de merde... :F
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:45

Mettons que le budget soit illimité. J'aurai déjà une idée.

Enfin, comme faut pas rêver non plus, sur quoi est-ce qu'il ne faut pas lésiner ? Qu'est-ce qui est au contraire superflu ? J'y connais rien du tout ! :F
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:55

Je te conseille celui-ci. Il est très bien rapport qualité/prix. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:58

Ca dépend ce que tu compte faire avec, si c'est juste pour faire quelques truc multimédia et un poil de making, t'as pas besoin d'une bête, par contre si c'est pour montrer a tes élèves que tu es le plus fort sur Counter-Strike (:F) dans ce cas faut voir un petit peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:03

tfk > Réponse incomplète, car trop allusive : à creuser ! ( 4/20)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:13

J'aimerais te proposer des trucs, mais ça va pas être possible sans se faire basher par quelques membres qui vont dire que c'est de la merde, donc... laissons-les s'exprimer, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:19

Pour le moment, j'en suis à étudier ces deux offres de tfk :

proposition 1

proposition 2


C'est sans doute bien au-delà de mes besoins réels, mais qui peut le plus peut le moins...
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:21

Si c'est au delà de tes besoins réels, vise un peu moins haut. Tu peux certainement avoir ce qu'il te faut, voire même un peu plus, pour beaucoup moins cher. À moins que tu ne te décides d'un coup à vouloir jouer aux tous derniers jeux de façon intensive et en haute qualité...
Tu peux essayer de voir les machines qui tournent autour de 700~800 euros, voir si ça te convient.
Tout comme Kitu, je me garderais bien de proposer quoi que ce soit et pour les mêmes raisons, mais je te dirais que la seule chose à savoir c'est qu'en règle générale, pour une même catégorie de matériel, plus les numéros sont élevés, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:08

Citation :
je te dirais que la seule chose à savoir c'est qu'en règle générale, pour une même catégorie de matériel, plus les numéros sont élevés, mieux c'est.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAA NON NON NON NON NON NON NON


NON

JAMAIS




Donc Maximax, comme dit plus haut, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux jouer à des jeux demandant beaucoup de ressources en particulier graphiques (Deus Ex (HR), Crysis (2), Borderlands (2), Portal 2, ou même... Minecraft) il va te falloir une bonne carte graphique (et à titre d'exemple pour Kaila, la GTX 260 est environ 400% plus performante que la GT 420, bien que ni l'une ni l'autre ne soient encore dans le commerce).
Mais si tu souhaites faire du dev, de la programmation, ce genre de trucs qui n'a pas besoin de graphismes mais plutôt de performances de calcul, il te faut un bon processeur.
Ensuite, si tu veux faire de la 3D ou de la virtualisation, mieux vaut booster les deux.

Et enfin, si tu ne comptes rien faire de tout ça (du moins, pas sérieusement (parce que bon, si tu comptes jouer à Minecraft une heure tous les mois, ça ne sert à rien de mettre les graphismes au maximaxum)) mais simplement de la bureautique et de la navigation sur internet, je te conseillerais plutôt... un EEE PC ou un netbook à 300€.

Tout dépend de toi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:44

Vous n'êtes pas assez concrets les gars... Acquiesce

Faites-moi des propositions indécentes en MP si vous avez peur de vous faire embrocher par je ne sais quel troll...

Je vais essayer de ma part d'être un peu plus précis :
-Je ne joue pas aux FPS ;
-Je ne joue pas (plus) aux MMO ;
-J'aimerais quand même bien réussir à faire tourner un jeu comme Skyrim ;
-Je veux une machine silencieuse ;
-J'adore jouer à Zelda 1 !

Voilà, à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:51

Voilà:
Spoiler:
Y'a pas de FPS ni de MMO, tu peux jouer à Zelda 1 et ça fait pas de bruit.
Pour faire tourner skyrim je te propose cette petite extension (un peu bruyante par contre mais elle peut même faire chauffer le café!)
Spoiler:
:F

=>[]
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:56

J'ai déjà ces deux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:08

Pas assez concret ? Le problème vient (enfin, venait) de toi jusqu'à présent...

Maintenant qu'on a des infos quant à ce que tu comptes faire sur ta machine, on peut commencer à te donner des indications.

Je suis en train de te faire une config custom, j'éditerai quand j'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:13

Thanks !

Je pensais que les données sus-mentionnées étaient implicites. :F
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:30

Quelques questions :
Quelle taille de disque dur souhaiterais-tu ?
Veux-tu deux disques durs ou un seul ?
Aimerais-tu un SSD (plus cher et moins grande capacité, mais vitesse d'écriture énorme) en plus d'un disque dur normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:33

DD : je n'ai pas besoin de grand-chose : 1To me paraît très excessif (500Go aussi, d'ailleurs...).
Un seul disque sauf s'il y a une utilité à en avoir deux (genre 1 HDD et 1SSD).
Jusqu'à ce midi, j'ignorais l'existence des SSD. Donc j'ai du mal à avoir une opinion sur la question... Je te laisse juge :F
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:37

Je ne pense pas qu'un SSD te servira à grand-chose... réfléchit
En revanche, avoir deux DD est assez utile, à la fois pour s'y retrouver (les programmes dans l'un, le multimédia dans l'autre) et pour sécuriser (placer la sauvegarde d'un DD dans l'autre et vice-versa au cas où l'un des deux plante, même s'il faudrait toujours mettre un back-up des deux DD sur un DDE si possible).
Je vais voir ça en fonction du prix. :3
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:41

excité
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:52

Tu veux une carte son ? Genre, tu écoutes de la musique ? Tu aimes avoir un joli son quand tu dérouilles des dragons sur Skyrim ? Ou tu penses pouvoir te contenter du chipset intégré à la carte mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:58

I don't care !
Je ne pense pas avoir besoin de carte son...
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:07

Dernières questions :
- tu veux le monter toi-même ? (je ne pense pas :F mais avec un simple tuto c'est super simple, faut juste pas faire n'importe quoi)
- tu veux un système d'exploitation (Windows 7 64bits SP1) ? ou tu veux choper une distrib Linux (ou ton propre OS, pourquoi pas :F) quelque part ?
- tu veux une extension de garantie 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:08

Euh... Attends je demande à mes deux mains gauches... Non, je vais éviter de le monter moi-même !

Windows 7 me paraît bien.

Non... Pas de lissage brésilien non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:10

Woup j'ai dit "dernières questions" mais en fait non :F

- Ecran ?
- Souris ? Clavier ?
- Webcam ?
- Tapis de souris ?
- Imprimante ? Scanner ?
- Autres accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encodage d'un message crypté Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encodage d'un message crypté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» message
» [officiel] Screen de la Semaine-Réglements
» Message d'un autre monde
» [Résolu]RPG Maker 2009- message d'erreur
» k.limero ( et son message entre parenthèses pour avoir plus de 10 caractères dans le titre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: