RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Happy Cirno Day!!

4 participants
AuteurMessage
3phy

 
3phy

Happy Cirno Day!! Empty
MessageSujet: Happy Cirno Day!!   Happy Cirno Day!! Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:02

Aujourd'hui, ⑨/⑨/2012, c'est le Cirno Day. Alors du coup, j'ai fait un petit danmaku bien classique comme on les aime (enfin je suppose) pour marquer le coup.

Comme on s'en doute, on incarne Cirno, idiote et fée des glace notoire faisant une petite balade sur son lac préféré.
Pas d'histoire ou de dialogues malheureusement (parce que je suis très mauvais en dialogues et que ça serait plus insultant pour l'oeuvre de ZUN qu'autre chose) mais c'est pas grave on est pas là pour ça.

Le jeu propose donc un petit stage (avec midboss et boss), 4 difficultés, une Cirno jouable. Les spellcard changent bien entendu de easy/normal à Hard/Lunatic. Au passage, c'est bien moins difficile que Touhou Medley (pour les éventuels traumatisés).

Contrôles: Contrôles classiques mais je les rappelle tout de même pour ceux qui auraient oubliés:
W: Tirer
X: bombe
Shift: Focus mode.
Alt+Entrée: passer en plein écran et inversement.

Une petite subtilité de Cirno c'est qu'en bonne idiote qui se respecte, il lui est impossible de faire 2 choses à la fois. Elle ne peut donc pas attaquer en face d'elle et sur les cotés en même temps. Il faudra donc gérer ce petit handicap pour se frayer efficacement un chemin entre toutes les fairy qui veulent vous voler la vedette.
Elle n'a aussi qu'un seul type de bombe. Après tout, il faut pas trop lui en demander.
Attaque normale: Icicle fall (qui a dit Icicle fail?). Attaque sur les cotés avec une bonne puissance et une large zone. N'attaque pas devant elle.
Attaque focus: Icicle Shot. Attaque en face d'elle à puissance moyenne. Efficace mais ne couvre qu'one très petite zone.
Bombe: Ice Cube "Cold Sprinkler". Cirno envoie de larges pics de glace tout autour d'elle. Plus on est proche de l'ennemi, plus ça fait mal.

Replay complet du mode normal en vidéo:

Téléchargement: http://www.mediafire.com/?56mt26hv2cw79pq

Bon jeu à vous et bon Cirno Day o/

PS: ce jeu est bien entendu juste un petit danmaku pas bien recherché basé uniquement sur le meme de Cirno. Cela dit il s'adresse à n'importe qui et pas seulement aux fans vu qu'il n'y a pas besoin de connaitre le meme ou l'univers pour profiter de ce petit moment de jeu.

=================
Voilà je dédie cette petite chose à Hiino parce que c'est son anniversaire et que je suis sur que ça lui fera très plaisir Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax

Happy Cirno Day!! Empty
MessageSujet: Re: Happy Cirno Day!!   Happy Cirno Day!! Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:26

Happy Hiino day !
Hiino

 
Hiino

Happy Cirno Day!! Empty
MessageSujet: Re: Happy Cirno Day!!   Happy Cirno Day!! Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:37

prie

prie prie S\'il te plait prie
3phy

 
3phy

Happy Cirno Day!! Empty
MessageSujet: Re: Happy Cirno Day!!   Happy Cirno Day!! Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:21

De rien Hiino (réponse à ton post dans l'entraide Minou Fry )
Valefor
   
   
Valefor

Happy Cirno Day!! Empty
MessageSujet: Re: Happy Cirno Day!!   Happy Cirno Day!! Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:48

Pitain si j'étais né un jour plus tard... grah
Je dll de suite.
3phy

 
3phy

Happy Cirno Day!! Empty
MessageSujet: Re: Happy Cirno Day!!   Happy Cirno Day!! Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:29

Pas de bol hein? Naïf

Tu me dira tes impressions une fois fini Tire la langue
Valefor
   
   
Valefor

Happy Cirno Day!! Empty
MessageSujet: Re: Happy Cirno Day!!   Happy Cirno Day!! Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:04

Pour l'instant je me fait atomiser par Marisa. Mais c'est toujours aussi cool. Et l'arrivée des deux héroïnes était épique.(excellente la zik "Dream Master Spark" amour )
3phy

 
3phy

Happy Cirno Day!! Empty
MessageSujet: Re: Happy Cirno Day!!   Happy Cirno Day!! Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:09

J'ai eu vachement du bol de trouver cette musique. Je sais même pas comment j'ai fait.
Quelle difficulté sinon?
(l'arrivée est tout de même un peu foireuse dans le sens où... j'ai pas eu le temps ni la patience de caler un dialogue correct. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Surtout qu'après réflexion y'avait un super truc à faire supersriden
Tant mieux si ce petit truc te plait ;p
Valefor
   
   
Valefor

Happy Cirno Day!! Empty
MessageSujet: Re: Happy Cirno Day!!   Happy Cirno Day!! Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:37

Ah en normal. Toujours en normal sur Touhou, j'ai pas le niveau pour plus haut et le facile ne m'intéresse pas trop.
3phy

 
3phy

Happy Cirno Day!! Empty
MessageSujet: Re: Happy Cirno Day!!   Happy Cirno Day!! Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:16

Ok. Bon courage pour le boss alors. Au passage, si t'as du mal avec certaines spellcard tu peux
Spoiler:

=============================================================

Edit:

Je sais pas si y'a des intéressés mais au cas ou, voilà la version 1.1 du script:

http://www.bulletforge.org/u/ephy/p/happy-cirno-day/v/11

Les changements:

-Nouveau système de score, un peu plus élaboré.
-Ajout de "LastSpell" pour les boss et midboss.
-Les points bleus sont remplacés par des points violets qui sont comptabilités à droite. Si vous avez plus de points que la valeur requise à la fin d'un boss, vous pourrez alors jouer leurs LastSpell. Perdre une vie enlève 10 points.
-Un mode Lunatic plus difficile
-Quelques ajustements sur les spellcard trop facile/difficiles.

Bon jeu Sourit
Contenu sponsorisé

Happy Cirno Day!! Empty
MessageSujet: Re: Happy Cirno Day!!   Happy Cirno Day!! Icon_minitime

Happy Cirno Day!!
Page 1 sur 1