RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problèmes d'installation avec Ace

Aller en bas 
+2
Khoon
Pastelle
6 participants
AuteurMessage
Pastelle

Pastelle


Messages : 10


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:40

Salut à tous! Voilà, je voulais installer Ace sur mon Netbook.
une fois le téléchargement terminé, l'outil d'installation se lance et un message d'erreur apparaît:
"The setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program."

je ne sais pas trop quoi faire....


J'ai peur également que ça fasse comme une autre fois où j'avais essayer d'utiliser Ace:
Une fois téléchargé et installé (ça avait marché, cette fois-ci), Impossible d'ouvrir le logiciel pour un soit-disant problème de résolution.

là aussi, je suis un peu paumée....


pouvez-vous m'aider? au moins à regler le premier problème pour voir si le 2eme surgit? Merci à vous~ !
Revenir en haut Aller en bas
Khoon




Messages : 31


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:51

"The setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program."

Si on traduit, cela veut dire que le programme d'installation n'est pas bon. Peut-être que ça a mal téléchargé, mais il semblerait qu'il faudrait le retélécharger. Après, je ne m'en suis jamais servi, donc je ne peux pas te confirmer ça, mais je pense que ça vient de là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:14

Hum c'est bien étrange. Si c'est bien le package complet de Kaila, il faudrait voir directement avec lui si ce que Khoon a proposé ne fonctionne pas. En ce moment je crois qu'il est en vacances, mais il ne devrait pas tarder à reprendre son activité normale sur le forum, je pense. réfléchit

En tout cas bienvenue sur le forum Loly. Clin d\'oeil J'espère que ton passage ici ne se limitera pas qu'à la résolution de ce problème et que tu nous présenteras tes projets (à savoir Wolkaz et Foolen, bien que ce dernier soit en pause pour une durée indéterminée déçu), ils pourraient faire de l'effet ici. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:53

Oui, ce message arrive typiquement quand le téléchargement d'un setup est incomplet. Essaye de le retélécharger et il ne devrait plus y avoir de problème ( vu que ça ne vient pas du setup en lui-même ). Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle

Pastelle


Messages : 10


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:21

j'ai retéléchargé et le message s'est de nouveau affiché.
(merci de me souhaiter la bienvenue Sourit )
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:38

Ça confirme ce que je disais:
Bibi a écrit:
Hum c'est bien étrange.
Bon, c'est peut-être l'hébergeur de Kaila qui fait des siennes (ce serait étonnant, mais sait-on jamais). Je me suis donc permis d'uploader le setup que j'avais, et qui a très bien fonctionné lors de ma première installation de Ace, ailleurs.
Tu pourras le télécharger ici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bULB1n6l
Le mot de passe pour dl le fichier est : rmd et celui pour décompresser l'archive est : rmvxacekaila.
Voilà, en espérant que cette fois-ci soit la bonne. Sourit Autrement, il faudra voir directement avec Kaila comme je l'ai indiqué dans mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle

Pastelle


Messages : 10


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:01

rien ne se passe quand je clique sur le lien, c'est normal? :/
je connais mal free....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:22

Problèmes d'installation avec Ace Loly10
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle

Pastelle


Messages : 10


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:35

Merci, j'avais pas compris que c'était un captcha, ce truc x).
Voilà, je DL.

Il reste encore un petit quart d'heure, je vous tiens au courant.

EDIT: Bonne nouvelle! L'installeur s'est bien lancé et le programme s'installe gentiment.
il reste cependant à vérifier si le problème que j'ai eu l'autre fois persiste: à savoir si Ace acceptera de tourner sur une résolution de Nainbook.
Je vous tiens toujours au courant.

RE EDIT: AAAAAAAAAARGH!!!! J'en étais sûre!! excité
En voulant lancer Ace, ce message d'erreur s'affiche:
"Ce programme ne peut être éxécuté dans une résolution moindre que 1024x768".
que faire, que faire??? S\'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:26

Sriden
Bon déjà c'est rassurant de savoir que tu as finalement pu installer le logiciel.
Pour ton problème de résolution, je ne vois pas trop. Pourquoi ne pas essayer de forcer l'exécution du programme avec une résolution de 640*480 ? réfléchit
Il suffit pour ça d'aller dans ses propriétés, puis dans l'onglet "Compatibilité" tu pourras cocher "Exécuter avec une résolution de 640*480".

EDIT: Ah purée, gros fail, je ne t'ai pas demandé quel était ton système d'exploitation. x) Je crois que c'est faisable uniquement sous Vista et Seven. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle

Pastelle


Messages : 10


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:48

Je suis sous seven. On a de la chance!....ou ptet pas?
Je teste

EDIT: huhh..... j'ai testé en changeant la resolution comme tu l'a dit, Xiao, l'écran change bien de résolution mais le même message apparaît....
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:58

Bon ben zutre. Je suis à court d'idées là. Triste La seule solution que j'ai en tête, c'est un changement de PC. x)
Essaie toujours d'envoyer un MP à Kaila. Mais il est possible qu'une âme charitable qui a la solution à ton problème passera par là. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:50

Tu peux pas l'installer parce que sinon les fenêtres rentrent pas dans l'écran. T'as plus qu'à... renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle

Pastelle


Messages : 10


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:53

Oh non....
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:02

Y a pas moyen de bidouiller ça avec Resource Hacker ? réfléchit
En cherchant un peu, je suis tombé sur ça. C'est le même principe avec Seven, mais c'est risqué pour la CG apparemment. Et tu risques d'être confrontée au problème qu'a souligné Ephy. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle

Pastelle


Messages : 10


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:12

C'est pas grave, merci à vous en tout cas

en fait, je voulais avoir Ace pour un script non dispo sur xp.
(donc si ce script existait sur XP, je resterais sur xp...chose que je vais faire de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:23

Ah c'était pour un script ? Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire une demande de script dans ce cas-là (sur ce forum ou un autre). Tire la langue À moins que ce que tu voulais est irréalisable avec XP, mais ce serait vraiment étonnant. suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:31

"Ce programme ne peut être éxécuté dans une résolution moindre que 1024x768"

Voir sur le site d'Enterbrain: http://www.rpgmakerweb.com/product/rpg-maker-vx-ace
Onglet "System Requirement": Minimum System Requirements > 1024 x 768 pixels or higher desktop resolution.

Quant à la solution de Xiao, la case a cocher en question a des chances d'être grisée parce que t'es, justement, sur un ordi portable. Donc voilà, impossible de lancer Ace sur ton netbook parce que l'écran est trop petit, désolé.

Sinon, merci d'avoir rapporté le problème sur le lien de téléchargement Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle

Pastelle


Messages : 10


Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:57

Merci, Kaila. Pourtant, toutes les autres version fonctionnent bien...

Xiaoxiao a écrit:
Ah c'était pour un script ? Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire une demande de script dans ce cas-là (sur ce forum ou un autre). Tire la langue À moins que ce que tu voulais est irréalisable avec XP, mais ce serait vraiment étonnant. suspect

Disons qu'il a l'air très long à réaliser, c'est le futur script de grim, il me serait très utile...sur xp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'installation avec Ace Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'installation avec Ace   Problèmes d'installation avec Ace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'installation avec Ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"
» commandes random avec le script chain command de mog hunter
» Aucun rapport avec maker mais window seven ^^[a Suprimer]
» Ranger vos objets avec "Item Categorization"
» Système de faim/soif/sommeil avec jauges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: