RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

Aller en bas 
+5
Le Ziiigg
Aenki
Léo
Kitu
Zido
9 participants
AuteurMessage
Zido

Zido


Messages : 16


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:50

Diamonds in the sky
Logiciel: RPG Maker VX Ace
Année: 2012
Type: RPG ouvert

Scénario
Il n'y en a pas  Gros sourire . C'est à vous d'écrire l'histoire. Vous arrivez dans un monde où personne ne vous connaît et où vous devrez vous faire un nom. Vous pourrez devenir un grand héros, le roi des voleurs, le maître de la magie, un assassin cruel, etc... Bref, c'est à vous de choisir ce que vous souhaitez devenir.

/!\ Depuis le récent changement de nom du projet, une (mini) quête principale est présente. Le jeu se voulant être totalement libre, cette quête n'a rien d'obligatoire mais elle est tout de même intéressante. Elle consiste tout simplement à en apprendre plus sur les légendaires 11 diamants célestes (d'où le nom :roll:  ) dans le but de les retrouver. Bien sûr, chaque diamant offrira un bonus assez conséquent pour motiver le joueur à tous les retrouver malgré le fait que cette quête soit optionnelle.

Personnages
[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Aze10 [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Eza10
Nom: A vous de choisir
Sexe: A vous de choisir
Classe: A vous de choisir
But: A vous de choisir

Gameplay
->Dans le monde de Yalra, vous serez entièrment libre
de vos actions. Attention, toutes vos actions et vos
choix auront un impact sur votre réputation et seront
irréversibles. En effet, lorsque vous quittez le jeu
sans avoir sauvegardé, vous êtes considéré comme
tricheur et une sanction vous est infligée. De même,
les "rage quit" après un gameover sont sanctionnés.
Ne vous inquiétez pas, il possible de sauvegarder à
tout moment.

->Lorsque vous perdez un combat, vous êtes ramené
au cimetière le plus proche avec seulement 1 PV. Il
est donc impératif de se soigner (chez un médecin
par exemple).

->Mis à part cela, le monde de Yalra est un monde
rempli de mystères et de secrets à découvrir par
vous même. Par ailleurs, les 11 diamants célèstes
dont parle la légende vous sont accessible, à vous
de chercher comment vous procurer ces concentrés
de puissance.

->Le temps sur Yalra s'écoule de la même manière
qu'en vrai: minutes, heures, jours, semaines, mois,
saisons, années... Cependant, une heure du jeu
dure 1 minute réelle. Appuyez sur Q en jeu pour
afficher le temps de Yalra. De plus, certains
évènements n'auront lieu qu'à certaines périodes,
par exemple: au printemps, à Noël, la nuit, un
vendredi 13 etc...

->En arrivant dans le premier village, des recruteurs
de clans seront à votre disposition.
Adhérer à un clan possède des avantages, cela
modifie l'évolution de vos caractéristiques et vous
donne accès à certaines quêtes et compétences.
En contrepartie, adhérer à un clan nous soumet à
des obligations à respecter impérativement sous
peine d'exclusion immédiate du clan.

->D'autre part, le jeu se veut réaliste. Pour cela,
votre personnage pourra avoir faim, soif ou
sommeil régulièrement. Il faut donc penser à
transporter de la nourriture avec vous si vous
n'êtes pas à proximité d'un restaurant et il vous
faudra souvent trouver une auberge pour la nuit.
Appuyez sur A en jeu pour afficher votre état.

->Dans la nature, vous pourrez trouver des
ressources exploitables qui vous serviront à
fabriquer diverses choses. Pour ceci, il vous faut
un outil de récolte et un manuel de fabrication.

->Votre équipement est important car il détermine
vos chances de gagner en combat. Il y a différents
types d'armes. Les armes tranchantes sont les
plus équilibrées. Les armes perçantes ont la faculté
de ne prendre que peu en compte la défense
adverse. En revanche, les armes contondantes sont
plus sensibles à la défense ennemie. Au niveau des
armures, vous pourrez trouver des armures légères
favorisant l'agilité à la défense, et des armures
lourdes, résistantes mais diminuant l'agilité.

->Vous pouvez aussi donner un titre à votre
personnage. Ce titre lui confèrera divers
avantages.

->Vous pouvez appuyer sur W pour accéder à la
messagerie télépathique. Lorsque vous recevez
un message télépathique, vous entendrez un son
et vous pourrez alors lire le message sous forme
de vision.

Screenshots
[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) S110
Le poste de douane à l'entrée du monde de Yalra. (outdated)

[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) S210
Si en arrivez à là c'est que vous êtes sur le point de devenir un grand voleur... La banque d'Erykas la nuit (gare à l'alarme).

[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) S310
Le recruteur du clan des Braves guerriers. (outdated)

[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) S410
Un combat contre un garde. Lorsque vous perdez contre un garde, vous ne mourrez pas mais vous allez en prison.

[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) S510
Le bois d'Erykas.

[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Sia10
Le premier donjon, la grotte de Sia. Il existe plusieurs moyen d'y accéder mais le plus simple est de faire partie du clan des Braves guerriers et d'être au moins au niveau 5 (car un membre des Braves guerriers garde l'entrée et ne laisse pas passer n'importe qui).

[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Sforet10
Et une forêt quelconque...

Téléchargement
Pas pour l'instant...


C'est tout! Pour le moment...  Gros sourire


Dernière édition par Zido le Lun 28 Oct - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:58

Tout ça, c'est très beau théoriquement. Un monde ouvert, c'est très ambitieux, et j'aimerais voir ce que ça donne.
Seule question, quelle est l'avancée actuelle du projet ? Es-tu assez motivé pour le mener à terme ?

( bienvenue, au fait ! )
Revenir en haut Aller en bas
Zido

Zido


Messages : 16


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:09

Le projet est pour l'instant très peu avancé vu qu'il a été commencé ce mois-ci mais j'ai quand même réussi à constituer une petite équipe pour le projet car réaliser un monde ouvert seul est quasiment infaisable... Et ne t'inquiètes pas, la motivation y est! Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:04

Projet très ambitieux qui pourrait devenir très intéressant !
J'espère que vous arriverez à le mener à terme.

Bon courage pour la suite en tout cas. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:29

Projet ambitieux en effet, c'est énormément de boulot de faire ça. D'ailleurs, ça me fait penser un peu au jeu de Trotter. Même si lui est nettement plus avancé. Par contre, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de 'quête principale', là par exemple. On arrive dans un monde ou personne ne nous connaît. D'ou vient t'on ?,...
Bon courage néanmoins ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:27

Bonne idée, reste à voir si les capacités de l'équipe suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:55

Ce qui aurait pu être fun(mais bon, je suis pas sûr que réalisable) ce serai un open-world sur très peu voir une seule map très grande genre (500 x 500). Mais bonjour le lag et les centaines d'events...
Revenir en haut Aller en bas
Zido

Zido


Messages : 16


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:35

Au contraire je veux absolument éviter les grandes maps qui risqueraient d'être vides, longues à explorer, lassantes, répétitives, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:40

Un jeu comme je les aimes! amour
Allez-y à fond et lâchez-vous (pas trop) pour le faire! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:20

Oh beh, si tu mappe bien, une grande map de campagne peut-être très sympa à explorer, comme quand on est dans la campagne de Skyrim en fait. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:40

Le gros, gros problème avec ça, c'est les lags, comme l'a dit Valefor. Une grande map ça veut dire beaucoup de choses à explorer, à examiner ( ou alors y'a peu d'intérêt ), donc plein d'events, donc du lag.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:51

Je plussoie. J'ai déjà vu un jeu qui tentait de tout rassembler sur une map. L'idée était bonne mais le jeu plafonnait à 10 FPS au final... Complètement injouable.
Vaut mieux subdiviser ça en petites maps, quitte à casser un peu l'immersion plutôt que de faire un truc immense qui lague et qui va lasser rapidement le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Zido

Zido


Messages : 16


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:03

News!

Le premier donjon est terminé! C'est en fait une vieille grotte renfermant un petit tombeau. Il existe plusieurs moyen d'y accéder mais le plus simple est de faire partie du clan des Braves guerriers et d'être au moins au niveau 5 (car un membre des Braves guerriers garde l'entrée et ne laisse pas passer n'importe qui). Voici donc la grotte de Sia:
[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Sia10
Et en prime un screen de forêt:
[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Sforet10

Côté systèmes, la pêche et la cueillete sont opérationnels. Je vais maintenant m'occuper du minage.

Voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Zido

Zido


Messages : 16


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:38

Le système de faim/soif/sommeil avec ses jauges est fin prêt!
[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Shud10
Revenir en haut Aller en bas
Khoon




Messages : 31


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:00

Personnellement, je verrais bien les jauges deux fois moins épaisses, en étant uniquement sur le bas des icones (dont la taille ne changerait pas). Sinon, ton jeu a l'air plutôt prometteur. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Zido

Zido


Messages : 16


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:05

Je ne pense pas que l'épaisseur soir gênante vu que les jauges sont visibles uniquement par l'appui de la touche A. (En fait je les ai volontairement faites bien épaisses x) )
Revenir en haut Aller en bas
Khoon




Messages : 31


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:12

Ce n'était pas vraiment par praticité que je disais ça, mais plutôt au niveau design, mais bon, si c'est ton choix... :p
Revenir en haut Aller en bas
Zido

Zido


Messages : 16


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:28

Yalra reprend après une longue pause (mais pour combien de temps...). Mais Yalra avance aujourd'hui à un rythme très irrégulier :oops: . Je viens malgré tout poster quelques screens pour montrer que le projet n'est pas mort.
[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Sc110
Voilà comment les monstres apparaîtront sur la carte lorsque l'on s'en approche.

[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Sc210
Le château du compte Vilon. Les voleurs les plus attentifs y verront déjà des façons de s'y infiltrer Sourit (je précise que la porte n'a pas encore été faite Rit )

[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Sc310
Le système de pêche ressemblant à celui de FFXII. Le joueur doit effectuer une combinaison de touches pour remonter le poisson. (Je n'ai pas réussi à traduire l'image de fond :oops: )

Et voilà pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Zido

Zido


Messages : 16


[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:30

Salut à tous! Je suis depuis le mois dernier en pleine tentative de reprise de ce jeu. Alors depuis la dernière fois beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord, le titre a été changé pour Diamonds in the sky pour mieux coller avec la "trame principale" que beaucoup ont réclamé x) Cette pseudo trame principale, c'est que vous devez retrouver les 11 diamants célestes disséminés à travers Yalra (voir vidéo). En plus de cela, le gameplay a été revu (voir section gameplay dans la présentation).
Là, contrairement à l'année dernière, je me suis plus concentré sur la programmation que sur le mapping et je me suis rendu que c'était beaucoup plus efficace, ne vous étonnez donc pas si je suis à cours de screenshots x).
Et en bonus une video de l'intro (prise depuis mon portable ^^') :


A propos de la sortie du jeu, j'ai prévu de faire ça de la manière suivante:
-Une version stable et jouable mais incomplète: tous les diamants ne seront pas encore trouvables.
-Plusieurs extensions (un peu à la manière de wow) ajoutant régulièrement du contenu dont les diamants qui n'étaient pas encore trouvables dans les versions précédentes.

Tout ceci bien sûr dans l'hypothèse où je parviens à rester sur le jeu et surtout dans l'hypothèse où je n'aurais pas la flemme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG Maker VX Ace] Recrutement pour Yalra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: