RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Touhou Project Medley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 6:22

Touhou Project Medley Thmed-37202b0

Attention. Ceci est un jeu difficile à ne mettre entre les mains que de personnes averties.

Données techniques
Type: medley de danmaku de plusieurs persos
Etat: Démo
Graphismes: ceux de Concealed the Conculsion et compositions moisies de moi pour les background (entre autre)
Musique: dBu (entre autre)
Téléchargement:
version normale (avec musiques)
version allégée (sans musiques)
[url=Voici un petit patch correctif qui ajoute un mode easy (pour les insomniaques), qui modifie quelques spellcard et qui corrige le bug de la musique de Koakuma (musique manquante).

http://www.mediafire.com/?r944fgl3p1f4aph]Patch0.1 (mode easy+quelques bugs en moins)

Commandes (pour les néophytes courageux) :
Flèches: se déplacer.
W: Tirer
X: bombe
Shift: slow mode (maintenir appuyé). En slow mode, on peut voir la hitbox du perso, en rouge sur celui-ci.

Le principe est simple. Il s'agit d'un danmaku style boss rush. Un enchaînement de spellcard pur et dur à essayer de terminer le plus proprement possible. Pas de scénario, pas de blabla, juste du danmaku. C'est donc bien entendu réservé aux amateurs du genre et à ceux qui recherchent de vrais défis.

Le jeu possède deux modes de difficultés. Un mode facile pour les joueurs de niveau moyen (histoire de le rendre accessible à un peu plus de monde) et un mode intéressant (c'est bien entendu le coeur et l'intérêt du jeu) à la difficulté sans pareille.

Quelques images pour faire plaisir aux yeux:
Touhou Project Medley Thmed3-372026f
Touhou Project Medley Thmed1-3720275
Touhou Project Medley Thmed2-372027b


Et une vidéo montrant l'un des boss complet:


La démo propose 9 boss, 3 pattern chacun. Soit à peu près un peu plus qu'un extra boss de Touhou. Le jeu final devrait compter un peu plus de 20 boss (si il n'y a pas de limite de boss dans un même script bien entendu... ce que j'espère -_-).

Bon jeu aux courageux qui s'y essayerons. Quoi que le mode normal est quand même assez accessible.


Dernière édition par Ephy le Mer 15 Aoû - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:08

J'ai téléchargé !
J'ai joué et ...
Premièrement je ne connais absolument pas l'univers de Touhou et j'ai toujours été super nul quand il fallait détruire des choses avec un vaisseau ...
J'ai joué en mode normal, j'ai trouvé ça atrocement difficile, je n'ai même pas compris comment je faisais pour éviter certains projectiles qui me rentraient tout de même dedans.
Sinon, le jeu est fluide (ce qui est impressionnant au vue du nombre de projectiles suivant des trajectoires sacrément amusantes).
Je réessayerai quand tout ce que je ne vois ne clignotera plus !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:27

Citation :
J'ai joué en mode normal, j'ai trouvé ça atrocement difficile, je n'ai même pas compris comment je faisais pour éviter certains projectiles qui me rentraient tout de même dedans.
Ha oui. J'aurai du préciser que c'est quand même adressé aux gens qui ont déjà joué à un danmaku. Même si en normal ça reste très facile, si on est complètement novice ça peut être un calvaire.
Pour les projectiles qui sont dirigés vers toi rien de plus simple à éviter. Il suffit de se décaler légèrement une fois qu'ils sont lancés pour les éviter.
Et autre conseil très utile (d'ailleurs j'ai oublié de le mettre), si tu appuie sur SHIFT tu passe en mode ralenti et tu peux voir un point rouge sur le perso. C'est la Hitbox Clin d\'oeil

Kitu> Bah je me suis dit que tant qu'à faire, autant tout réunir pour faire un gros truc.
Mais j'ai rien inventé, l'idée m'es venue grâce à cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=85bE4NlzrLE&feature=g-hist
(on trouve d'ailleurs quelques inspirations pour les pattern).
Sinon si t'as un peu l'habitude de jouer le mode normal ne devrait pas poser tant de problèmes que ça. C'est relativement facile pour peu qu'on ai un peu l'oeil ;p
edit: ah bah... a plus de post de Kitu Myope
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:28

Très intéressant, Ephy. Même si je savais que tu bossais sur des patterns, j'avais pas pensé à un véritable projet du genre ; c'est une très bonne idée.
Je vais tenter de ce pas le mode normal, et t'auras mon avis dessus quand je l'aurai fini ( avant la fin du mois, peut-être ! )

EDIT : Bon en fait, j'ai fini le mode " intéressant ". :F
5 ou 6 continues, oui, mais terminé quand même !
Note que je me suis fait totalement annihiler par la spellcard avec un nom du genre : " Tengu Secret : Walk ", et aussi par la toute dernière qui m'a forcé à utiliser deux bombes à la suite.

Par rapport à mon avis, je trouve ça excellent et totalement dans l'esprit d'un Touhou. Les spellcards sont bien tordues et assez artistiques, très dures pour la plupart. Je suis déçu par rapport au mode 'normal' qui, au final, est quasiment pareil que le mode 'intéressant' ! J'ai dû m'arrêter à la moitié du chemin en normal pour attaquer le difficile, et j'ai dû mourir à peu près autant dans les deux modes sur cette première moitié du jeu.
Je pense donc que tu devrais revoir à la baisse la difficulté du mode normal, ou bien ajouter un mode facile qui laisserait une chance aux joueurs normaux de finir le jeu avec un minimum de continues. Tire la langue

EDIT : Je précise aussi que j'ai pas spécialement l'habitude de jouer à Touhou, donc je suis pas forcément dans la catégorie ' joueurs de danmaku '. J'ai dû en finir trois en Easy, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:39

j'avais oublié ça:
Citation :
Sinon, le jeu est fluide (ce qui est impressionnant au vue du nombre de projectiles suivant des trajectoires sacrément amusantes).
Oui le jeu est très peu gourmand tant qu'on inflige pas de déplacement sinusoïdaux aux bullets qui font méchamment ramer le jeu.

Kitu> Ah oui, Tengu Secret Wind Walk est horriblement difficile. Première survival card du jeu et on la sent passer. J'attend l'avis d'experts mais à mon avis je devrais diminuer un peu la difficulté Acquiesce
Le mode normal est juste une version simplifiée du jeu en fait (moins de bullets, certains sont changés, des fois la couleur des bullets change aussi). Du coup je verrais pour un mode facile réservé aux débutants. M'enfin à part peut-être Aya et Alice qui sont très difficiles, tu dois pouvoir finir le mode normal sans continue avec un peu d'insistance Tire la langue

Citation :
Par rapport à mon avis, je trouve ça excellent et totalement dans l'esprit d'un Touhou. Les spellcards sont bien tordues et assez artistiques, très dures pour la plupart.
Ah ben c'est cool que tu pense ça. Parce que je me casse bien la tête parfois pour trouver des idées originales de spellcard cohérentes avec le personnage qui les utilise Soupir


Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:19

Ah oui, au niveau cohérence... je crois avoir reconnu Inaba à un moment. Si je me trompe pas, parmi ses 3 spellcards, aucune n'utilise le principe du freeze ; je sais pas si c'est quelque chose de faisable, mais dans Touhou 8 ( je crois ), ses bullets s'arrêtent en pleine course et reprennent à intervalles réguliers, faisant des patterns très sympas et marrant à jouer.
Ce serait sympa d'en faire un comme ça, si tu pouvais. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:47

Oui y'a bien Inaba. J'ai tenté une spellcard avec les bullets qui disparaissent mais c'est limite impossible de synchroniser tout ça. Au final c'était un énorme bordel moche et injouable. Du coup j'ai préféré me rabattre sur une spellcard basée sur l'illusion permanente et les changement de trajectoire Naïf
Mais j'ai essayé supersriden (et comme va trouver des gens français suffisamment calés là dessus pour t'expliquer et que niveau tuto anglais c'est assez pauvre... ben... c'est un peu mort tant que j'ai pas trouvé comment faire par hasard).
Le problème c'est que ça me fait ça pour pas mal de persos avec des attaques particulières (genre Medicine qui normalement attaque avec des vagues de poison ralentissantes mais là j'ai pas réussit à le refaire u_u).

Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:21

Ben je suis allé jusqu'au bout en mode normal(merci aux Continue illimités), c'est vraiment bon, les patterns des bullets sons très classes (j'ai surtout apprécié ceux de Koakuma) pis même les sprites des filles sont très jolis.
Par contre, dans les menus et un peu partout ailleurs, le texte était à moitié remplacé par plein de caractères biscornus dans ce genre:@@RFƒŠƒZƒbƒg(ƒ^ƒCƒgƒ‹‰æ–Ê‚É–ß‚é), Je sais pas si ça viens du fait que j'ai pas installé les caractères japonais sur mon PC, ou si c'est normal, ou autres. C'est quand même compréhensible, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:56

Oui d'ailleurs, j'ai oublié de le préciser ; ce serait sympa d'avoir au moins tout ça en anglais. Les options basique du config.exe, par exemple, et certaines commandes du jeu. Encore une fois je sais pas si tu peux le faire, mais ça permettrait de t'écarter un peu du stade " spellcards custom " et de faire plus " projet sérieux dans lequel l'auteur a mis du coeur ". Même si c'est le cas, ça permettrait de mieux le montrer. Tire la langue

Et pour les spellcards, t'inquiète pas, c'est déjà très bien comme ça. Ce serait vraiment que du bonus, disons.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:38

Valfor> ouaip. C'est que tu manque de police japonaise. Enfin c'est pas grave tant que ça fonctionne :/
Les sprites sont super oui. Mais ils sont pas de moi. Les bullets non plus sont pas de moi siffle

Koakuma est l'une des plus réussie mais faut dire qu'elle m'a pris un temps fou.
J'ai tendance à être un peu flemmard sur les bords, d'où certaines spellcard assez basiques Tire la langue

Kitu> pas moyen de traduire non. Danmakufu permet juste de lire les scripts, pas d'être modifié.
Je sais qu'il y a moyen de faire des menus et tout mais comme dit plus haut y'a aucun tutos et aucunes sources pour apprendre les choses assez complexes. Faut tout apprendre par soi même en bidouillant, en avalant le wiki anglais et en décortiquant les scripts très bien faits à essayer de comprendre une façon de coder et d'organiser différente de la mienne au travers des nombreux commentaires en @@RFƒŠƒZƒbƒg(ƒ^ƒCƒgƒ‹‰æ–Ê‚É–ß‚é).

Après je l'ai dit, c'est pas un super projet de grande envergure. C'est surtout destiné à un public de joueurs connaissant le jeu et l'univers qui veulent aller plus loin que le jeu original et plus dans la difficulté avec à coté un mode simplifié pour permettre l'accès aux gens intéressés mais pas très bons dans ce genre de jeu (à mon avis faut minimum jouer en lunatic pour espérer s'en sortir sur le mode difficile).


Edit:
Voici un petit patch correctif qui ajoute un mode easy (pour les insomniaques), qui modifie quelques spellcard et qui corrige le bug de la musique de Koakuma (musique manquante).
A placer directement dans le dossier du jeu.


http://www.mediafire.com/?r944fgl3p1f4aph
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:27

J'ai testé.

Omfg.

Pas UNE SEULE spellcard n'a réussi à me tuer moins de 2 fois. Et encore, souvent je spammais les bombes sinon ça aurait été pire.

Sauf qu'après je me suis rendu compte que j'avais joué la version insane.

C'était beaucoup plus facile après.

:F

GG
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:47

Ah oui c'est sûr que le script insane ça rigole pas. Cependant ça m'étonne que tu n'ai pas passé au moins la première. Elle est assez facile mine de rien (c'est certainement la seule ok).
Quand tu dis après c'était facile tu veux dire la version normal ou la version easy?

Bref j'espère que t'as aimé Gros sourire

Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:20

Ah y'a une version easy ? réfléchit j'ai vu que "insane" et "normal", donc j'ai sûrement joué à la version normale.

Way j'ai aimé c'était sympa \o/ Tu fais des trucs vachement jolis.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:27

y'a un patch version easy.
C'est ridiculement beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touhou Project Medley Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project Medley   Touhou Project Medley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touhou Project Medley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット
» Touhou Danmaku Arena
» The Cube Project
» Cross Project VX ACE
» La Tour Infernal Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Hébergés :: Rhapsody Production-
Sauter vers: