Type de jeu: Aventure / action Genre: Science fiction Programmation: Entièrement en event sauf script de déplacement (Zeus81)
L'aventure se déroule dans un futur proche. Suite à une inévitable guerre, le reste de l'humanité vit reclus sous un gigantesque bunker prévu à l'origine pour le stockage de bétail. Ce dôme est maintenu en son centre par une immense tour qui est par ailleurs un asile psychiatrique. La folie soutient l'humanité.
La population s'agite dans cette mégalopole d'où s’élève les fumées noires des moteurs de la zone industrielle, les Ratpunks sont exécutés par les membres de l'Ordre, autorité qui punit l'anarchisme et récompense la productivité des salariés. Nous n'irons pas jusqu'à dire que vivre dans cette fourmilière est aussi agréable qu'un coucher de soleil automnale mais c'est toujours mieux que de vivre à l'extérieur du dôme, sur les terres rouges (le dernier explorateur de ces terres hostiles est revenu avec une de ses jambes sous le bras, satanés bestioles).
C'est dans ce contexte que nous allons suivre les pas de Adam Murdock, psychiatre qui travaille dans cette fameuse tour et avant tout père de famille, le plus éreintant des métiers. Mais revenons à son boulot dans la tour. Pour traiter les patients, une méthode (discutable mais tout de même autorisé par l'Ordre) permet d'investir le mental d'un individu pour combattre les phobies et autres problèmes mentaux dans un univers virtuel nommé Mentalis. Neurodock, un petit robot fort sympathique épaulera Adam lors de ces séances. Même si l'univers est virtuel, les risques ne le sont pas. L'échec est synonyme de mort cérébrale (la direction n'indemnise pas les familles, selon le code 27 du contrat des psychiatres de l'asile).
Le jeu se présente comme un jeu d'aventure avec exploration des décors, dialogues, ramassage d'objets... Mais dans la majorité des jeux d'aventure, on se contente de suivre une intrigue linéaire sans pouvoir influer sur quoi que ce soit. Ici il sera possible de modifier la trame du jeu ainsi que la relation avec les personnages via diverses actions (ex: réseau social, choix de discussion,...). Un système de réputation est par ailleurs inclus.
Un côté "action" est également de la partie pour diversifier le gameplay. Objectif: Dynamiser le jeu, ne pas avoir de temps mort, captiver et impliquer d'avantage le joueur. Il y aura aussi pleins d'à côté sympa à faire.
(cliquez sur l'image pour télécharger la démo)
Dernière édition par Rockmik le Mar 26 Juin - 2:01, édité 1 fois
J'ai toujours gardé un petit œil sur ton projet, parce que l'ambiance générale y est plutôt réussie, et quand on regarde les screens et les extraits, on voit qu'il y a du boulot derrière. Puis j'aime bien le synopsis.
En tout cas ça fait plaisir de voir que ça continue d'avancer
Haha, c'est un projet que je suis. ça fait plaisir de voir des projets de ce type là. L'ambiance et l'univers ont l'air très sympa. Après, niveau gameplay c'est du classique, mais ça convient bien au jeu. J'adore par contre, l'idée de changer la trame de l'histoire pour avoir plusieurs fins. C'est un petit plus très sympa dans les jeux. En tout cas, hâte d'être au mois de juin pour tester tout ça. Bonne continuation.
(btw, bienvenue sur RMD et merci pour les smileys).
Puis c'est sûr que ça colle mieux à ton univers et à ce que tu recherches quand c'est pas la musique d'un autre jeu. Bon courage pour ton projet ! Et merci pour le logiciel (Guitar Pro c'est pas le must )
Bref, bon travail et sort nous au plus vite une démo pour les Alex (s'pas cette année encore que j'aurai un Alex d'Or moi. La concurrence va être sévère ).
Il ne faut pas hésiter, ni avoir peur de rougir face aux autres. Présenter son projet aux Alex est un bon moyen d'avoir des avis constructifs. Jette toi à l'eau (emporte une bouée, au cas où). :\o/:
Salut RockMik Un projet que j'ai longuement suivit sur Oniro, et qui parvient dans nos contrées détendu Personnellement, comme sur Oniro, k'attend avec impatiente une démo ^^
Ca fait plaisir de voir un autre projet aussi prometteur chez nous . Je le suis sur Oniro depuis que tu as commencé le dépoussiérage des graphismes, il me semble . En tout cas ton travail est épatant .
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui connaissaient un jeu qui n'a pas dépassé les frontières d'Oniromancie et qui est assez discret.^^ En tout cas ça fait très plaisir, c'est motivant ! Et merci pour le "A voir".