Brandobscure001
| Sujet: Barre de Hp-Mp. Mar 28 Fév - 21:05 | |
| Bonjours j'ai fait un petit script qui permet de mettre les Barre de Hp et Mp sur la Map. Auteur : Brandobscure001 Instructions : Mettre le Script au Dessus de Main. Screen : Attention ! Désolé mais la Police que j'utilise fait des gros chiffre. Script : - Spoiler:
#============================================================================= # Auteur Brandobscure001. # Barre de vie et de magie sur la map. # À mettre au-dessus de main. #=============================================================================
class Window_Hud < Window_Base def initialize super(0,0,128,96) # Coordonnée X-Y de la Barre de Hp et Mp. self.opacity = 0 refresh end def refresh self.contents.clear actor = $game_actors[1] # Id du Hero que l'on voit la barre. draw_actor_hp(actor, 0, 0, 96) draw_actor_mp(actor, 0, 32, 96) end def update refresh end end
class Scene_Map alias hud_main main alias hud_update update alias hud_terminate terminate def main @hud = Window_Hud.new hud_main end def update @hud.update hud_update end def terminate @hud.dispose end end
Configurations A la Ligne 9 : - Code:
-
super(0,0,128,96) Coordonnée X-Y de la Barre de Hp et Mp. - Code:
-
actor = $game_actors[1]) Id du Hero que l'on voit la barre. Voilà A+ | |
|
tfkmaster
| Sujet: Re: Barre de Hp-Mp. Mar 28 Fév - 21:12 | |
| Ce script reviens très souvent ... pas très original a la longue ^^' | |
|
Kaila
| Sujet: Re: Barre de Hp-Mp. Mar 28 Fév - 23:04 | |
| Pourquoi ne pas avoir mis des constantes en configuration au début du script plutôt que de forcer les utilisateurs à aller fouiller dans les lignes de code pour changer deux ou trois valeurs ? | |
|
lafouine
| Sujet: Re: Barre de Hp-Mp. Mar 21 Aoû - 20:21 | |
| salut ce script me plait bien mais fait ramer mon jeu a fond , il est impossible de jouer. j'en cherche un autre, je suis sous vx ace. lafouine | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Barre de Hp-Mp. Mar 21 Aoû - 20:38 | |
| Je ne comprend pas l'intérêt de update. Edit: et j'ai l'impression que tu as oublié d'appeller une des méthode aliasé |
|
MrShadolf
| Sujet: Re: Barre de Hp-Mp. Mer 23 Oct - 21:13 | |
| Moi j'ai une question. Est-ce qu'avec ce script(que j'ai déjà mis) c'est possible de changer les PM pour le nombre d'xp restant a avoir, un peu comme dans Pokemon. | |
|
Rhydan
| Sujet: Re: Barre de Hp-Mp. Sam 16 Nov - 13:37 | |
| J'ai un problème avec le script, je n'arrive pas a l'ajouter a mon jeu : | |
|
tfkmaster
| Sujet: Re: Barre de Hp-Mp. Sam 16 Nov - 15:03 | |
| Ecoute sans vouloir t'offenser, tu n'as clairement rien à faire avec les scripts à ton niveau, tu ne sais pas du tout ce que tu fait, apprend plutôt à utiliser ce que tu possède déjà (AKA : les events et les scripts d'origines) afin d'apprendre les bases | |
|
Ray
| Sujet: Re: Barre de Hp-Mp. Sam 16 Nov - 15:05 | |
| Il semblerait que se soit un problème en lien avec la constante Window_Base. Par contre, je vois pas pourquoi ça marche pas chez toi alors que d'autre, ça marchait très bien | |
|
Hiino
| Sujet: Re: Barre de Hp-Mp. Sam 16 Nov - 15:57 | |
| merci Ray pour ton opinion utile et informée
je suis d'accord avec tfk. Les scripts sont une partie avancée de RPG Maker et un débutant total ne devrait pas y toucher. Je trouve d'ailleurs absurde que de médiocres scripteurs ne sachant pas coder trois lignes sans provoquer des erreurs de compatibilité avec les trois-quarts des scripts déjà existants fournissent des scripts à utiliser au grand public et aux makers apprentis alors que ces derniers n'ont aucune connaissance de la manière de résoudre d'éventuels dysfonctionnements. Concentrez-vous plutôt sur l'event-making et essayez de faire des choses correctes par vous-mêmes avec cet outil, tout le monde s'en portera mieux.
sinon le problème c'est que les scripts ne se mettent pas au début de la liste. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barre de Hp-Mp. | |
| |
|