RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cher-Lock Holmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerdz

jerdz


Messages : 14


Cher-Lock Holmes Empty
MessageSujet: Cher-Lock Holmes   Cher-Lock Holmes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:03

Bonjour ami détendu, aujourd'hui, je vais vous présenter mon tout premier projet qui à part un scénario Zarbi et un peu trop de RTP, est assez cool :

1/Introduction

Titre : Cher-Lock Holmes
Type : RPG Classique/Humoristique
Logiciel : RPG Maker VX
Taille : 66,72 mo
Télécharger
Site

2/Scénario

Un beau jour, lors de votre footing matinal, la reine vous bloque le passage. Elle vous donne rendez-vous sur le toit du donjon du "Château de la reine" (il faut préciser car il y a deux château). Vous passez par la "Route 1" et arriver au "Village 2" (j'ai mit du temps pour trouver les noms des villes et des routes) ou vous ne pouvez pas rater se magnifique château (en même temps c'est moi qui l'ai fait donc c'est normal qu'il soit beau !) et vous pouvez même observer la reine qui vous attend sur le toit (le toit et plat ne vous inquiétez pas). Comme la reine est parano, elle poste des gardes à chaque étage de la tour (un peu pour vous tester) et quand vous avez battu enfin les cinq gardes et que vous avez parlé à la reine elle vous nomme "Cher-Lock Holmes" (C'est pas trop tôt !). Je vous laisse découvrir la suite...
Tiré de mon site

3/Univers, protagonistes, antagonistes

a)Univers

Euh je ne me suis pas foulé pour les nom de ville c'est toujours la même chose (Village 1/Village 2... Route 1/Route 2...)

b)Protagonistes, antagonistes

Cher-Lock Holmes Cher-l10
Il n'a pas de nom, c'est vous qui le lui donne au début
Il a 19 ans
C'est un garçon
C'est un Epat (un guerrier en quelque sorte)
\N[001] et un orphelin qui à grandi tout seul avec son ami(e) dans une maison fabriqué par ses propres mains, (je dirais plutôt sales mains) Il a appris à se battre tout seul et il est devenu ambidextre.

Cher-Lock Holmes Ma_coc10
Elle a comme nom de base "Ma cochonne" mais vous êtes libre de changé de nom au début
Elle a 17 ans
C'est une fille
C'est une Naglaréffé (une prêtresse)
Ma cochonne et votre amie depuis toujours, elle vous a guidé quand vous étiez sur le mauvais chemin et, même si elle est plus jeune, elle vous a un peu éduqué.

Cher-Lock Holmes Mon_co10
Il a comme nom de base "Mon cochon" mais vous êtes libre de changé de nom au début
Il a 17 ans
C'est un garçon
C'est un Naglaréffé (un prêtre)
Mon cochon et votre ami depuis toujours, il vous a guidé quand vous étiez sur le mauvais chemin et, même si il est plus jeune, il vous a un peu éduqué.

Quoi ?! C'est du copier coller ? Bah oui car au début, vous choisissez entre un garçon et une fille (homosexuel ou hetero)

Cher-Lock Holmes Petit_10
Il a comme nom de base "Petit Garçon" mais vous êtes libre de changé de nom dès qu'il rejoint l'équipe
Il a 8 ans
C'est un garçon
C'est un petit garçon
C'est un petit rebelle qui par de sa maison mais il n'a pas le sens de l'orientation et il se perd dans la forêt.

Cher-Lock Holmes Chef_d10
C'est le Chef du Clan-Brioleur
Il a 28 ans
C'est un homme
C'est un Chef de clan
Le Chef du Clan-Brioleur, quand il était jeune, se faisait bizuté. Le nouveau roi (le grand méchant du jeu) se sert de lui pour mettre la pagaille dans le Village 3, il peut être d'une grande aide si vous arrivez à le vaincre.

Cher-Lock Holmes Baptis10
Il s'appelle Baptiste
Il a 32 ans
C'est un homme
Un père de famille (mais c'est un énorme Tank)
Il est mari et père de deux enfants mais aussi c'est un énorme alcoolique, il cherche à retrouver sa famille mais il a besoin de votre aide.

Cher-Lock Holmes Reine_10
C'est la Reine
Elle a 62 ans (mais elle est encore potable)
C'est une femme
C'est une Reine
Elle est la reine du royaume, c'est la femme de Christian Claviez, c'est elle qui te nomme Cher-Lock Holmes. Elle n'aime pas le nouveau Roi... Intuition féminine...

Cher-Lock Holmes Christ10
C'est l'ancien Roi
Il avait 74 ans
C'est un homme... enfin presque
C'est u Squelette
S'était le Roi, il était aimé par tous, pour certaine personne c'était un dieu, il a reconstruit le monde a son image : Justice avant tout.

Cher-Lock Holmes Nouvea10
C'est le nouveau Roi
Il a 49 ans
C'est un homme (ou pas Démon )
C'est un Roi
C'est le nouveau roi mais il fait des actes étranges, la reine vous demande d'enquêter sur lui.

Cher-Lock Holmes Vautro10
Il s'appelle Vautros
Il a 31 ans
C'est un homme
C'est un tueur à gage
Il c'est fait recruté au même titre que le Chef du Clan-Brioleur mais il est 10 fois plus fort que lui.

Cher-Lock Holmes Gargou10
C'est une Gargouille Surpuissante
Elle a plus de 10 000 ans
C'est un monstre
C'est une gargouille
Elle était perdu dans le désert, à force de se prendre des coups, une sorte de croûte l'entoure, elle est devenu invincible. Le Chef du Clan-Brioleur l'a élevé se qui fait de lui son maître.

Cher-Lock Holmes Epouve10
Un épouvantail ?
Age Inconnu
Un homme, ou peu être une femme, sûrement un chien...
Je ne sais pas quel classe il est.
Il doit être au même endroit depuis quelques années...

Cher-Lock Holmes The_va10
On l'appelle The Vache
51465846551353515262761262726717167123412761761617361716271673276121921271574561391529795132715917391274 ans
C'est une Vache Cheaté
Classe : Hackeur
No File Found.....................................


Dernière édition par jerdz le Mar 17 Avr - 19:27, édité 5 fois (Raison : Quelques corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Cher-Lock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Cher-Lock Holmes   Cher-Lock Holmes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:14

Attention aux fautes, jerdz ! J'en ai corrigé certaines qui piquaient les yeux ( Sénario... ), mais une petite relecture aurait pu t'en éviter pas mal. Aussi, dans ton scénario, tu passes de vous à tu très facilement, essaye plutôt de te fixer sur le vous.
Sinon, ton projet m'a l'air assez classique dans le genre premier RPG humoristique. Le scénario diffère un peu de ce à quoi je m'attendais, il est pas impossible que je l'essaye. Rajoute quelques screens pour égayer ta présentation !

EDIT : Je réitère ma remarque pour ton intro... elle est incohérente, les syntaxes sont parfois fausses, et les fautes ! Acquiesce
Par contre, tu fais des efforts au niveau humoristique, c'est un bon point.

EDIT 2 : J'ai arrêté après le premier combat lors duquel je me suis fait royalement défoncer par un coffre vert. Et on revient à l'intro... je suis pas assez patient pour continuer.
Si je peux te donner des conseils pour ce que j'ai vu du jeu, c'est de tenter de t'occuper du scénario et de l'orthographe en priorité. Ensuite, le mapping pourrait être amélioré, mais reste acceptable. Par contre, se faire tuer par un coffre dés le début, c'est pas glop. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
jerdz

jerdz


Messages : 14


Cher-Lock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Cher-Lock Holmes   Cher-Lock Holmes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:08

Bah c'est par ce que tu ne connais pas les petite technique ! Et le mapping du début laisse a désiré mais il s'améliore au fil de l'histoire...
Un petit conseil, va dans le trou, et prend le coffre rouge du milieu, il te donne une épée, tu la met en 2eme arme et tu roxera... Et ton deuxième perso sert à soigner...
Je suis entrain de faire la suite de la présentation
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Cher-Lock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Cher-Lock Holmes   Cher-Lock Holmes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:44

Premièrement, à propos de ta présentation:
Il y a trop de fautes, j'espère qu'elles ne se retrouverons pas dans le jeu, mais elle nuisent quand même à la bonne lecture de ta présentation et à l'avis que les lecteurs auront de ton jeu après.
Lors de ton scénario, tu prend la moitié du texte pour des apartés pour le moins inutiles. On veut connaître le synopsis et ce qui va nous donner envie de télécharger le jeu, pas une pièce de Ionesco (jor l'autre Goutte 2 ).

Ensuite, j'aime bien l'aspect "WTF?" de ton jeu, et je regrette assez de ne pas pouvoir le télécharger déçu


Dernière édition par Manderr le Ven 28 Oct - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerdz

jerdz


Messages : 14


Cher-Lock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Cher-Lock Holmes   Cher-Lock Holmes Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:23

Je vient de m’apercevoir que le lien change : il rajoute tout seul http://adf.ly/246619/
Alors c'est simple, sois vous cliquez sur "Passer l'annonce" sois vous retirez http://adf.ly/246619/ de l'url
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Cher-Lock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Cher-Lock Holmes   Cher-Lock Holmes Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:49

Tapes tinyurl dans google.
Prends le premier site, met ton lien dedans puis valide.

Tu auras un lien en sortie sous forme de tinyurl/blabla
Celui là, il mènera au même endroit et y'aura pas la pub de merde de FA dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Cher-Lock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Cher-Lock Holmes   Cher-Lock Holmes Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:48

Lien de téléchargement mis sous la forme tinyurl.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Cher-Lock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Cher-Lock Holmes   Cher-Lock Holmes Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:27

Manderr > Obligé de Quoter toute la présentation ? Goutte 2

Ça à l'air assez sympa et le scénario est assez "original". Mais faut faire attention. Faut pas que l'humour tombe dans le risible. Je préfère un humour à la Naheulbeuk/KdK/... qu'un humour "Fesses lol".

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Cher-Lock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Cher-Lock Holmes   Cher-Lock Holmes Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:19

Oups, je l'avais quotée pour pouvoir k'avoir sous la main pour écrire mon post, j'ai oublié de l'enlever Goutte 2
Revenir en haut Aller en bas
jerdz

jerdz


Messages : 14


Cher-Lock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Cher-Lock Holmes   Cher-Lock Holmes Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:26

Sortie de Cher-Lock Holmes 1.1

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher-Lock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Cher-Lock Holmes   Cher-Lock Holmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher-Lock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenez vous bien ! Cher-Lock Holmes arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets terminés-
Sauter vers: