RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion


 

 Screenshots Détendus

Aller en bas 
+50
RPG Fusion
soulard13
Kou3tt
Alex RoiEsper
Khoon
Izidor
Hard_Gay
Koji
Philgood
RitoJS
Celes
Ray
Chaos17
Skaaz
Raho
Benku
chaipokoi
tfkmaster
Kayss
Kjata
Organ
Naga
Xnqıq
Valefor
Limit'
Kimono
Garruk
Naqqah
Kiff57
Wataru
Ryu
Kp
Kitu
S4suk3
MetalRenard
Amalrich Von Monesser
Az-
Hiino
Kaila
Magicalichigo
xChrisx
Xiaoxiao
Monos
Zangther
3phy
Le Ziiigg
Maximax
Léo
elm6
Aenki
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
elm6




Messages : 1123


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:00

Très très bonne ambiance Max'!
Le mapping peut être amélioré mais j'aime beaucoup!

PS: d'ailleurs pourquoi tu participes pas au SdlS avec cette map? Elle est vachement plus intéressant que l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:54

Slup > Je suis très banal comme gars Sourit

Elm6 > Une autre fois réfléchit
Qu'est-ce que je peux améliorer, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:49

Citation :
Qu'est-ce que je peux améliorer, selon toi ?
Les deux barricades qu'on voit au milieu, les mettre une case plus haut.
Ajouter des décors supplémentaires: fumée, lampadaires tordus.
Créer des chemins d'accès vers les portes des bâtiments.
Un fog, parce que oui je suis anti-fog, mais on dirait que c'est une scène "d'après-guerre", alors un voile de poussière serait adapté.

La liste n'est pas exhaustive, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:46

Très sympa quant à l'ambiance, le mapping un peu moins, on sent ton envie de diversifier les éléments mais là c'est trop en désordre, même pour un village en ruine (il y a des planches dispersées un peu partout alors qu'un seul objet de la map n'en est constitué, on retrouve des feuilles par terre trop loin de l'arbre duquel elles sont tombées, et malgré le nombre d'éboulis au sol, aucun des murs n'est tombé réfléchit )
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:27

Les barricades étaient plus haut d'abord effectivement : je les ai baissées pour gommer les angles carrés... Je vais voir ce que je peux faire...
Chemins, ok, fait.
Bon, après, c'est pas tellement tellement "après-guerre", donc je vois pas trop ou mettre de la fumée (sans feu^^). Un fog, je vais voir ce que je trouve.
Et je suis contre les lampadaires ! :F
Merci !


Dernière édition par Maximax le Sam 22 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:01

Coucou ! Salut
Screenshots Détendus - Page 2 Dar2-2df99d9
J'ai enfin fait les charsets du héros qui attaque et j'en suis assez satisfait. Le seul problème est la vue de face qui rends vraiment mal, et je sais pas comment faire :
Screenshots Détendus - Page 2 65f5fd98edbed66d1957fd2e0a569
Donc, si vous avez une quelconque idée pour que j'améliore ça, je suis preneur ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:41

Qu'es-ce qu'elle a? Je la trouve très bien moi doute
Le reproche que j'aurais à faire, par contre, c'est sur la traînée de l'épée:
Apparement, tu souhaite faire un jeu old school -> Tu ne dois utiliser qu'une teinte, de plus les 3 que tu as utilisées ne rendent pas bien.
Ensuite, elle ne représente pas le mouvement de l'épée, on dirait juste une banderole accrochée derrière. Je me suis permis un rapide edit pour te montrer:
Screenshots Détendus - Page 2 Slup10
L'épée ayant un déplacement circulaire, la traînée se doit de le représenter (tu peux également la faire disparaître progressivement comme je l'ai fait, c'est à toi de voir Clin d\'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:53

L'édit est carrément mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:00

Ben oui, c'est le mien Goutte 2
Sinon, les charsets sont tirés de quel jeu? Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:39

Awi, merci Manderr ! Sourit

Pour le charset bah... Quand il est sur le côté il attaque du haut vers le bas comme l'indique la trainée alors que quand il regarde en bas il attaque à sa droite. J'aimerai qui attaque du haut vers le bas mais je sais pas comment faire. (je sais pas si je me fait birn comprendre Goutte 2)

Les charsets viennent de Final Fantasy Adventure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:54

Personnellement, j'aurais fait comme ça:
Screenshots Détendus - Page 2 Slup11Screenshots Détendus - Page 2 Slup12
Ya quand même quelque chose qui me chiffone mais bon... ennuyé

Note que j'ai utilisé deux teintes pour cette traînée mais seulement pour représenter un effet de profondeur. Clin d\'oeil

EDIT : J'ai essayé de faire la pause de dos mais c'est pas tellement convaincant non plus Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:01

Wé, non là, ça le fait pas vraiment. On discerne pas assez l'épée dukou. Je pense qu'il faut faire un truc plus en diagonale: la trainée se décale d'a ou 2 pixels... À voir. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:06

Enfin, dans Mystic Quest, on voyait carrément une épée plus grosse que le chevalier et toute droite (genre comme dans Zelda 1) donc c'est forcément mieux Sourit

Et puis, le joueur doit bien se douter que c'est un coup d'épée, vu que c'est lui qui appuie sur la touche ; donc son esprit va inconsciemment corriger les défauts Sourit

Mais si, j'vous jure !!!


Dernière édition par Maximax le Sam 22 Oct - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:11

Cool story bro\' Bien Slup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:19

C'est vrai qu'une animation à la LoZ serait bien mieux passée que tous ce qu'on a pu faire Goutte 2
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:32

Wé mais non parce que sinon ça dépasse la taille du charset... ^^'
Ou sinon je le mets en image/anim (si on peut les afficher sur la map sur 2k3 comme Vx, pas fait gaffe). réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:36

Tu fais un event qui fait apparaître l'épée sur la case en direction de laquelle le chara regarde science
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:38

Ou même une picture science
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:07

Slup> Pour l'animation utilise une animation de combat Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:58

Non parce qu'elle passerais au dessus de l'event (pour la pose de face, ça pose problème).
Le mieux, comme l'a dit Max', c'est de créer un event à l'apparence de l'épée qui se colle au héros et qui avance d'un pas dans la même direction que ce dernier lors de l'animation réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 1:06

Bah... Non. J'avais fait un test de Zelda et l'animation de l'épée je la faisais avec une anim de combat. Et ça passe parfaitement. Le truc de l'event qui se colle au héros c'est bancal, pas pratique et grosse source de bugs.

Et toute façon les A-RPG en event sur RM c'est bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 1:24

C'est pas que ça passe, c'est que ça rend mieux. Mais de toute façon, un A-RPG en event sur RM sera toujours moyen, effectivement... C\\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:38

Hum je note, je n'y ai pas pensé, merci Ephy science
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:42

Citation :
Non parce qu'elle passerais au dessus de l'event
J'viens comprendre. Tu parle de l'épée là nan? Je croyais que tu parlais de l'animation.
Parce que si tu fait l'animation d'attaque en animation de combat, faut y mettre le chara du héros + l'épée, le tout superposé au héros.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:44

Ephy & Manderr > Bah... ça dépends de la programmation, parce que je trouve que Koyomon est assez réussi niveau Gameplay, même si il y à quelques imperfections ! Tire la langue
Sinon, je vais essayer ça Ephy, merci !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:52

Ah par contre, faut pas oublié de retirer le chara du héros (enfin changer l'apparence et le mettre invisible) pendant l'animation de l'épée. NORMALEMENT, si y'a pas de lags/problèmes/attentes indésirées, le changement ne se voit pas ou pratiquement pas (genre peut-être un vague clignotement facilement confondable avec des bugs de RM).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshots Détendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshots Détendus
Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez les Détendus - 26 juillet
» Chez les Détendus - 18 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: