RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xionos




Messages : 20


roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Empty
MessageSujet: roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000   roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:18

Bonjour, voila mon problème est simple(enfin pas pour moi Sourit )
Voila dans mon projet j'ai des cinématique ou les perso sont des event et je voudrais empécher le joueur de bouger pendant ces cinématique.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Empty
MessageSujet: Re: roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000   roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:44

Mets un nouvel évènement, en processus parallèle, avec dedans "déplacer/modifier un évènement" comme ici >
Spoiler:
(n'oublie pas de cocher "répéter les commandes")


Et voilà à quoi ressemble ton évent :
Spoiler:
Après pour que ton héros puisse se déplacer à nouveau, tu fais la même chose, sauf que dans "déplacer/modifier un évènement" tu ne mets rien. ;p

Voilà ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Empty
MessageSujet: Re: roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000   roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:52

Tu as une autre technique qui consiste à sortir ton héros de l'équipe grâce à la commande <>Modifier equipe :
roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Xionos10

Evidemment, s'il y a d'autres héros dans ton équipe, il faut les sortir de la même façon. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xionos




Messages : 20


roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Empty
MessageSujet: Re: roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000   roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:16

Cool ! les mecs ca marche et voila j'ai plus qu'à m'arracher les cheveux sur les 345 problèmes restant (lol)
Merçi les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Empty
MessageSujet: Re: roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000   roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:48

Pas de quoi, hésites pas Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Empty
MessageSujet: Re: roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000   roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:17

Et mettre l'event en automatique, c'est pratique aussi. :F
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Empty
MessageSujet: Re: roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000   roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:27

Ouais mais ça bloque tous les PNJ ne faisant pas partie de la cinématique (les oiseaux qui volent ou les charset d'animation de chipset...) Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Empty
MessageSujet: Re: roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000   roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:31

Heu ... Théoriquement quand on passe en mode cinématique on utilise un évènement en démarrage automatique comme fils conducteur et ça bloque le déplacement du pj !

Edit :
A les persos sont un évènement qui bouge avec un déplacement custom sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Empty
MessageSujet: Re: roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000   roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement pour commencer un projet.
» script de statut personnalisé (pour projet pokemon à la base)
» [RM 2000] Pixelfish's Adventures
» Rpg Maker 2000 en version officiel
» [RPG Maker 2000] Mystic Slayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: