RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les contes de l'Apocalypse

Aller en bas 
+5
elm6
Aenki
Le Ziiigg
Kaila
Xionos
9 participants
AuteurMessage
Xionos




Messages : 20


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:31

Salut je suis nouveau et je viens présenter mon projet: Les contes de l'Apocalypse.

Bon commençons par dire que le jeu tourne sur rm 2003 que je bosse dessus tout seul et que le jeu est du type médiéval-fantastique.

Présentons maintenant ...
Les contes de l'Apocalypse Bnnire10


Les contes de l'Apocalypse 23207110

Ici on voit les trois principaux continents:Améria, Ilnéa, et Avalon.

Alors il y a Améria qui est composé presque que d'humains. Ceux-ci se divisent en différents pays, dont les plus puisssant sont Elwinos, Trakalan, Akillie, Casuan et la nouvelle Arkadia.
Améria se divisent entre différent dieux qui forment un panthéon relativement cohérent.
On peut noter les plus important,
Les contes de l'Apocalypse Symbol10
Danahé (associé à la nature),

Lokim (Feu),

Les contes de l'Apocalypse Symbol10
Hyldos (Lumière)

Les contes de l'Apocalypse Symbol11
Shiva (Glace)

Les contes de l'Apocalypse Symbol12
et Pandé (rêve)

Ensuite il y a Ilnéa qui est une gigantesque zone de non-droit. Comprenez par là que sur un dixième d'Améria (et encore) se trouve l'équivalent de la moitié de la population d'Améria.
Sauf que ici la population se compose de pirate, de pseudo ninja, de vampire, de dragon et j'en passe. Résultat Ilnéa est en plus d'une zone de non-droit un énorme marché noir en produit divers et varié, mais souvent rare et magique.

Enfin Avalon, alors là c'est Terra incognita, pour la simple bonne raison que c'est le territoire exclusif des elfes qui sont sous le seul gouvernement de leur dieu, ou plutot déesse: Danahé.

Bon ba voila pour le contexte maintenant attaquons ...

Les contes de l'Apocalypse Bnnire11

Alors voici les premiers personnages que vous allez croiser au fil de votre aventure.


Les contes de l'Apocalypse Orion_10
Orion Chrisaldie
Age:25 ans
Profession:Gardien
Divinité:Danahé
Arme:Epée, hache, arc
Spécialité:-magie runique
-magie vent
-magie terre


Les contes de l'Apocalypse Tessa_10
Tessa Williams
Age:27 ans
Profession:Serveuse au Scumbar
Divinité:Pandé
Arme:Epée légère
Spécialité:-magie d'altération d'état
-magie de guérison
-technique d'épée
Indication:Tessa est la petite amie d'Orion dont elle a un fils.

Les contes de l'Apocalypse Hyldos10
Théodore Rilom
Age:11 ans
Profession:Mineur (désigné pour devenir le prochain Gardien)
Divinité:Danahé
Arme:Dague
Spécialité-Forge
-Magie runique
-technique de poignard

Les contes de l'Apocalypse Mia_pr10
Mia Tos
Age: 45 ans
Profession: forgeron
Divinité: Lokim
Arme: Marteau
Spécialité: ????

L'histoire

  L'histoire commence un soir au scumbar, Tessa y fait la fermeture, l'établissement est loin d'être plein maximum six personnes dont deux restent dormir. Une petite cloche tinte annonçant l'arrivée d'un nouveau venu.
La personne tout de noir vétu a le visage caché par un une écharpe et une capuche noire.
Il s'assoit à une table en retrait. Tessa s'approche de lui.
Une fois l'inconnu servi il paye et monte dans sa chambre. Tessa décide alors d'aller aussi se coucher.
Le lendemain Tessa est réveillé de bonne heure par son compagnon . Celui-ci la presse pour préparer la soirée à venir. La soirée vient et pendant celle-ci Tessa annonce à l'assemblée que Orion a été appelé au Corian céleste pour devenir un fils du ciel et qu'à son retour il se marieront. A cette annonce la soirée redouble de bonne humeur et d'alcool. Tard dans la nuit les derniers participant s'endorme. Dans la nuit profonde les cauchemar assaillent Orion et celui-ci se réveille en sursaut. Au même moment la cloche de la tour de guet résonne.
Les mineurs des chaines du Céléan ont été attaqué par une mystérieuse troupe, le seul survivant est le futur gardien et les nouvelles sont mauvaises la troupe la suivi elle sera d'ici peu. Mais que cherche-t-il ?
Le temps presse, le conseil du village décide d'envoyer Orion dans l'ancien temple chercher la seule arme qui puisse les défendre.

Le gameplay

Bon malheureusement il n'y a encore rien de concret pour le le gameplay, mais j'y réfléchit et je pense opter pour un a-rpg.

De plus il y aura un système de rune.
Une rune est une sorte de dessin que vous rencontrerez lors de vos aventures.
Une rune peut être associé à une ou plusieurs notions. Quand vous découvrez une rune, il vous faudra l'associez à ces notions que vous pouvez acquérir soit dans des livres soit en parlant à des personnes. Une fois une rune associée à la bonne notion elle devient active.
Ceci vous permettra de mieux connaître des pans entier de l'histoire.
Mais cela vous permettra aussi d'avoir accès à des bonus. Vous pourrez ganer de l'expérience et augmenter le bonus en question. Au bout d'un certain moment la rune vous donnera aussi accès à des capacités spéciales.

Exemple: $ est une rune, elle est associé à la notion de gardien (peut aussi vouloir dire garder), elle donne accès à un bonus de défense et à la capacité protéger.

A noter que certaines runes ne peuvent pas être apprise en semble, que vous pouvez apprendre un nombre limité de rune et que vous pourrez les oublier (pour pouvoir en apprendre d'autres)

Maintenant on peut finir par quelques images ...


Les contes de l'Apocalypse Bnnire12

Alors voici l'écran titre
Les contes de l'Apocalypse Acran_11

Là on peut l'évolution graphique
Les contes de l'Apocalypse Avolut10

Là on peut le scumbar où travaille Tessa
Les contes de l'Apocalypse Bar_pr10

Et ici le sanctuaire près de l'ancien temple de Danahé
Les contes de l'Apocalypse Screen10

Bon hé bien pour l'aide fourni et grâce à ça je peux vous présenter
La première "démo"


http://www.mediafire.com/?i06fcyjyf6od2d1

Voila sur ce je vous dit aurevoir et bonne nuit.


Dernière édition par Xionos le Sam 24 Sep - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:44

Ton projet a l'air bien avancé !
Bon, le scénario est assez classique mais ça passe bien et les maps ont l'air vraiment sympathiques.
Seul l'écran titre fait vraiment vide...

Bon courage pour la suite, et bienvenue sur RMD Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:22

Ouais, un projet 2k3 bien mignon, bien sympatique amour
J'ai rapidement lu le scénar', il m'a l'air, comme l'a dit Kaila, assez basique mais il peut suffir pour faire un bon jeu.
Pour ton écran-titre, c'est fait avec le BetterAEP?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 16 Sep - 7:33

Je plussoie mes camarades du dessus, ça à l'air assez avancé et les maps sont globalement bien mappées. Donc bon courage pour la suite. Sourit


Et bienvenue ! minou
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:05

Mmh sympa en effet.
Un petit jeu qu'on a envie de tester. Le mapping est sympatoche.
Préviens-nous quand tu sors la démo (si tu comptes passer par une démo)!
Revenir en haut Aller en bas
Xionos




Messages : 20


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:32

hum déja merçi pour les appréciations.

Ensuite oui effectivement le début est assez classique mais je dirais n'est pas les vieux pot qu'on fait la meilleur confiture, et puis comme vous en doutez ceci n'est que l'accroche du coup j'espère que passez l'introduction ce la devrait devenir un peu moins classique(enfin je l'espère) et pour l'écran titre heé bien en fait j'espérais que ca donne une impression de grandeur avec vue sur l'horizon enfin de toute facon rien n'est encore définitif, du coup quand même essayer de voir ce que je peux faire. Ha et non l"cran titre n'est pas fait avec betteraep , en fait juste de découvrir le prog.

enfin pour ce qui est d'une démo je planche dessus, je pense que bientôt je devrais sortir un premier jet pour voir coment ca rend en vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:10

Xionos a écrit:
Ha et non l"cran titre n'est pas fait avec betteraep , en fait juste de découvrir le prog.

Comment as-tu décalé la boite de choix alors oO
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:12

Rien de plus à dire que ceux du dessus.
Un projet 2k3 c'est cool, on en voit de moins en moins !
L'histoire a l'air pas mal, effectivement un peu classique, et encore, je trouve que ça le fait. Clin d\'oeil
Le mapping est très sympa, sans non plus être exceptionnel.
J'ai cru lire que tu comptais faire un a-rpg avec ce projet... c'est cool ça ! Par contre c'est assez difficile à mettre en place, attention.

Enfin voilà, un beau petit projet qui a, je pense, toute ses chances.
Bonne continuation à toi, et bienvenue sur RMD ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:15

Haha, un A-rpg... Attention, abîme droit-devant sadique 2
Fais attention à en proposer un correct, pas forcément compliqué mais fonctionnel et sans bugs... On pourrais aussi t'aider à l'occasion si tu en as besoin réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:49

Ça fait plaisir de voir autant de présentations de projets sur RMD. Sourit

Citation :
Enfin Avalon, alors là c'est Terra incognita, pour la simple bonne raison que c'est le territoire exclusif des elfes qui sont sous le seul gouvernement de leur dieu, ou plutot déesse: Danahé.
Ça me rappelle vaguement la Terre du Milieu.
L'histoire est sympathique à lire.
Pour un utilisateur occasionnel de 2k3 comme moi, je trouve ton mapping correct.
En ce qui concerne le gameplay, j'aime l'idée du A-RPG Sourit

En tout cas bonne continuation et bienvenue chez les détendus Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pharazon

Pharazon


Messages : 18


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:21

Et bien, je dois dire également (et pour ne pas contredire mes confrères et soeurs^^) que ce projet me parait bien sympathique.
Je ne sais pas pourquoi, mais ta présentation me rendait nostalgique ; elle me faisait penser à de vieux jeux comme SoM ou certains jeux de rôle papier.

Bref, je te souhaite bonne continuation dans ce projet prometteur.


ps : petite question : pourquoi tu associes des divinités aux personnages que tu présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Xionos




Messages : 20


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:44

Ha effectivement en fait c'est juste une image trafiqué avant que je me mette à faire la démo et comme le résultat est presque le même ba j'ai pas modifié le screen, dsl.

Pour ce qui est de faire du a-rpg je suis assez prudent, le système que j'ai imaginé se rapproche d'un a-rpg, mais devant la complexité du machin je préfère d'abord me concentrer sur les graphisme, l'histoire et la misez en scène. PS: pour ce qui est de l'aide j'suis d'accord et j'en aurais grave besoin alors s'il ya des volontaire je prend.

Et Pharazon si mon jeu te fait penser aux vieux jeu (type SoM ou SoE) tu m'en vois fort aise car c'est un peu ma référence en terme de jeu vidéo. Quand à la question sur le lien entre divinités et perso, c'est que dans le monde ou évolue les persos en fonction de ton pays de naissance, ton éducation ou ton tempérament tu t'attribue ou on t'attribut une divinité. Cela peut être bénin (genre tu vas te sentir obligé d'aller au temple de cette divinité une fois par mois) ou alors cela va changer ta vie (genre t'avais une carrière et tu te retrouve dans une voie totalement différente exemple gardien de temple).
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:47

Xionos a écrit:
Ha effectivement en fait c'est juste une image trafiqué avant que je me mette à faire la démo et comme le résultat est presque le même ba j'ai pas modifié le screen, dsl.
Ah d'accord :|

Xionos a écrit:
Pour ce qui est de faire du a-rpg je suis assez prudent, le système que j'ai imaginé se rapproche d'un a-rpg, mais devant la complexité du machin je préfère d'abord me concentrer sur les graphisme, l'histoire et la misez en scène. PS: pour ce qui est de l'aide j'suis d'accord et j'en aurais grave besoin alors s'il ya des volontaire je prend.
Ya pas de souci, si t'as un problème, tu n'as qu'à m'envoyer un MP, je m'efforcerai de t'aider Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xionos




Messages : 20


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:39

Bon ba voila chose promis chose du, la première démo est dispo.
Alors celle-ci s'arrête après le rêve de Tessa, et il manque encore beaucoup de chose (chipset, charset, etc ... ) mais bon voila j'aimerais surtout votre avis pour l'histoire, j'ai peur que ce ne soit pas toujours très clair.

Allez sur ce re bonne nuit et au revoir !!
bon ma fois reesayons avec celui la

http://www.mediafire.com/?pfmr439fc7tx6ow


Dernière édition par Xionos le Ven 23 Sep - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:04

Yep, je dl ça et je le testerais dans le courant du WE Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:55

Cool !
Je test ça dès que j'ai un moment. Sourit

Et n'oublie pas de mettre le lien de téléchargement sur le premier post du topic. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:57

Soupir
J'ai dl, mais impossible de faire quoi que ce soit avec le fichier téléchargé...
C'est un fichier exécutable qui ne s'ouvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xionos




Messages : 20


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:52

bon et bien c'est embêtant, auriez vous une idée du problème ?
le truk c'est avec la version que j'ai sur mon pc ca marche pas non plus (en fait ca installe un vieux document qui sert à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:52

Idem pour moi.
Es-ce que tu as crypté ton fichier à l'aide de l'installateur? Si oui, envoie-nous le dossier de ton jeu tel quel, en prenant soin de suivre ces instructions
Revenir en haut Aller en bas
Noctis MoonBlade

Noctis MoonBlade


Messages : 179


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:05

hum hum... Suis-je le seul que ça choque...? T-O-A (Tales of Apocalypse)
TU M'AS VOLE LE NOM DE MON PROJET BOUUUUH! Bon sinon bah dans ton scénar je vois mal les rapprochements avec l'apocalypse (oui je callé niveau apocalypse faut dire que je travaille mon scénario depuis février 2010 ^^).
Bon sinon si tu veux de l'aide pour développer ça je dis pas non Sourit
Pour tes persos, tu devrais aussi nous donner leur passé, façon de penser etc (moi perso je mettrai ça sur mon site qd j'aurai repris le projet, vu qu'en S on bosse j'ai pas bcp de temps -.-)

Voilà mis à part le nom du projet (j't'en veux pas tkt, j'te taquine!!) ça peut donner quelque chose de pas trop mal^^
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contes de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: