Salut je suis nouveau et je viens présenter mon projet: Les contes de l'Apocalypse.
Bon commençons par dire que le jeu tourne sur rm 2003 que je bosse dessus tout seul et que le jeu est du type médiéval-fantastique.
Présentons maintenant ...
Ici on voit les trois principaux continents:Améria, Ilnéa, et Avalon.
Alors il y a Améria qui est composé presque que d'humains. Ceux-ci se divisent en différents pays, dont les plus puisssant sont Elwinos, Trakalan, Akillie, Casuan et la nouvelle Arkadia.
Améria se divisent entre différent dieux qui forment un panthéon relativement cohérent.
On peut noter les plus important,
Danahé (associé à la nature),
Lokim (Feu),
Hyldos (Lumière)
Shiva (Glace)
et Pandé (rêve)
Ensuite il y a Ilnéa qui est une gigantesque zone de non-droit. Comprenez par là que sur un dixième d'Améria (et encore) se trouve l'équivalent de la moitié de la population d'Améria.
Sauf que ici la population se compose de pirate, de pseudo ninja, de vampire, de dragon et j'en passe. Résultat Ilnéa est en plus d'une zone de non-droit un énorme marché noir en produit divers et varié, mais souvent rare et magique.
Enfin Avalon, alors là c'est Terra incognita, pour la simple bonne raison que c'est le territoire exclusif des elfes qui sont sous le seul gouvernement de leur dieu, ou plutot déesse: Danahé.
Bon ba voila pour le contexte maintenant attaquons ...
Alors voici les premiers personnages que vous allez croiser au fil de votre aventure.
Orion Chrisaldie
Profession:Gardien
Divinité:Danahé
Arme:Epée, hache, arc
Spécialité:-magie runique
-magie vent
-magie terre
Tessa Williams
Profession:Serveuse au Scumbar
Divinité:Pandé
Arme:Epée légère
Spécialité:-magie d'altération d'état
-magie de guérison
-technique d'épée
Indication:Tessa est la petite amie d'Orion dont elle a un fils.
Théodore Rilom
Profession:Mineur (désigné pour devenir le prochain Gardien)
Divinité:Danahé
Arme:Dague
Spécialité-Forge
-Magie runique
-technique de poignard
Mia Tos
Profession: forgeron
Divinité: Lokim
Arme: Marteau
Spécialité: ????
L'histoire
L'histoire commence un soir au scumbar, Tessa y fait la fermeture, l'établissement est loin d'être plein maximum six personnes dont deux restent dormir. Une petite cloche tinte annonçant l'arrivée d'un nouveau venu.
La personne tout de noir vétu a le visage caché par un une écharpe et une capuche noire.
Il s'assoit à une table en retrait. Tessa s'approche de lui.
Une fois l'inconnu servi il paye et monte dans sa chambre. Tessa décide alors d'aller aussi se coucher.
Le lendemain Tessa est réveillé de bonne heure par son compagnon . Celui-ci la presse pour préparer la soirée à venir. La soirée vient et pendant celle-ci Tessa annonce à l'assemblée que Orion a été appelé au Corian céleste pour devenir un fils du ciel et qu'à son retour il se marieront. A cette annonce la soirée redouble de bonne humeur et d'alcool. Tard dans la nuit les derniers participant s'endorme. Dans la nuit profonde les cauchemar assaillent Orion et celui-ci se réveille en sursaut. Au même moment la cloche de la tour de guet résonne.
Les mineurs des chaines du Céléan ont été attaqué par une mystérieuse troupe, le seul survivant est le futur gardien et les nouvelles sont mauvaises la troupe la suivi elle sera d'ici peu. Mais que cherche-t-il ?
Le temps presse, le conseil du village décide d'envoyer Orion dans l'ancien temple chercher la seule arme qui puisse les défendre.
Le gameplay
Bon malheureusement il n'y a encore rien de concret pour le le gameplay, mais j'y réfléchit et je pense opter pour un a-rpg.
De plus il y aura un système de rune.
Une rune est une sorte de dessin que vous rencontrerez lors de vos aventures.
Une rune peut être associé à une ou plusieurs notions. Quand vous découvrez une rune, il vous faudra l'associez à ces notions que vous pouvez acquérir soit dans des livres soit en parlant à des personnes. Une fois une rune associée à la bonne notion elle devient active.
Ceci vous permettra de mieux connaître des pans entier de l'histoire.
Mais cela vous permettra aussi d'avoir accès à des bonus. Vous pourrez ganer de l'expérience et augmenter le bonus en question. Au bout d'un certain moment la rune vous donnera aussi accès à des capacités spéciales.
Exemple: $ est une rune, elle est associé à la notion de gardien (peut aussi vouloir dire garder), elle donne accès à un bonus de défense et à la capacité protéger.
A noter que certaines runes ne peuvent pas être apprise en semble, que vous pouvez apprendre un nombre limité de rune et que vous pourrez les oublier (pour pouvoir en apprendre d'autres)
Maintenant on peut finir par quelques images ...
Alors voici l'écran titre
Là on peut l'évolution graphique
Là on peut le scumbar où travaille Tessa
Et ici le sanctuaire près de l'ancien temple de Danahé
Bon hé bien pour l'aide fourni et grâce à ça je peux vous présenter
La première "démo"
http://www.mediafire.com/?i06fcyjyf6od2d1
Voila sur ce je vous dit aurevoir et bonne nuit.