|
| Les contes de l'Apocalypse | |
| | Auteur | Message |
---|
Noctis MoonBlade
| Sujet: Les contes de l'Apocalypse Ven 24 Juin - 13:49 | |
| Cette histoire provient de mon projet RM^^ Tales of Apocalypse. (voilà, c'est dit ><) PROLOGUE: Il y a très longtemps de cela, une guerre opposa anges et démons. Le mal commençait à prendre possession de la triste planète d'Obterion où les êtres vivants n'étaient que des pions dans le combat divin. Tandis que la mort se répandait, les anges demandèrent de l'aide aux vivants, qui se virent alors dotés de pouvoirs célestes et devinrent des Harpies. La lutte faisait rage, mais le feu et le sang étaient toujours les plus présents. Ce sont alors les elfes qui développèrent un pouvoir en puisant dans l'énergie même de la planète: La magie. Les sorts et autres incantations ont alors réussis à repousser des vagues entières de démons, mais tel la peste, les horreurs se rependaient trop vite. Dans un dernier espoir de voir la lumière triompher, les anges unifièrent leurs pouvoirs afin d'enfermer le Seigneur des flammes dans une dimension parallèle, là où tout ses confrères l'ont ensuite suivis. Après un tel sort, les êtres de lumières ont tous disparus, la planète connu une paix inespérée... Cependant, dans cette nouvelle dimension qu'il nommèrent l'Enfer (en rapport avec l'Enfermement de leur seigneur), les démons commencèrent à créer des portails démoniaques reliant les deux mondes après avoir découvert que les liens ne pouvaient être rompus pour la stabilité des mondes. Pour Obterion, c'était le calme avant la tempête... SOMMAIRE: CHAPITRE 1: Des différences trop importantes... CHAPITRE 2: Le drame de la guerre CHAPITRE 3: La découverte CHAPITRE 4: Le départ CHAPITRE 5: En route vers l'humanité CHAPITRE 6: Perte d'un être cher et les autres plus tard encore =) CHAP 1: (JOHN KIRT) - Spoiler:
Le soleil ardent brillait dans l'infinité du ciel, laissant une douce chaleur atteindre les bâtisses de la citadelle. Nous sommes au Royaume d'Arok, une puissance humaine qui prend de plus en plus d'ampleur depuis la tragique mort du Roi, étant donné que le fils aîné est déjà particulièrement doué pour gérer tous les problèmes. Le Royaume de l'est, quant à lui, est en paix relative depuis maintenant quatre années, laissant aux citadins une vie paisible. Du moins c'est ce qui apparaît au premier plan.
Il faut savoir que le Royaume doit traiter des guerres, des conquêtes et autres choses que l'on veut cacher au peuple afin d'éviter l'affolement. Parmi les habitants, des groupes se sont formés, nous verrons donc des différences marquantes entre les nobles, les artisans et le peuple en lui-même. Tandis que le peuple n'a aucune importance et subis les décisions, les artisans travaillent dur pour le royaume. Seuls les nobles sont vraiment avantagés et se laissent parfois à la fantaisie des dépenses sans se soucier du mal que cela entraîne. Ceci est le fruit de leur façon de vivre, ils ne pensent qu'à leur personne et renient les pauvres. Ce n'est pas le cas de tous, heureusement... Voilà donc une histoire qui allait changer le monde, ou du moins être déclencheur de ce changement.
John Kirt, un noble qui avait pour habitude de passer par le centre-ville afin d'aller acheter de quoi festoyer avec sa famille, ne pensait lui aussi qu'aux profits qu'ils pourraient faire, aux dépenses et à son bon plaisir. Cependant, il était l'un des seuls à éprouver de la compassion, quoique légère, pour le peuple qui n'avait pas sa chance. Un soir, alors qu'il traversait une ruelle plutôt sombre, il tomba nez à nez avec une bande de jeunes bandits. Ceux-ci ne firent pas attention à lui et passèrent en le bousculant, ce qui l'amena à un sentiment de colère pour ces idiots; mais que voulez-vous qu'il fasse? Il était seul. Il continua alors son chemin, pensant à l'heure qu'il était et au fait qu'il devait se hâter.
Son panier de fruits à la main, il fut forcé de réemprunté le même chemin, sinon quoi il serait en retard. Il entendit une voix, un cri, un hurlement. Il se précipita vers l'endroit d'où venait le son et vit l'horreur. La bande de gamins s'attaquaient à une jeune femme. Il lâcha son panier, réfléchit et en vint à la conclusion qu'il fallait absolument l'aider, coûte que coûte. Il commença à s'approcher et une main lui toucha l'épaule.
-Ahh! -John, c'est moi. Que fais-tu? T'as vu l'heure? -Mon frère, regardez, elle se fait attaquer. Nous devons l'aider
Il regarda son grand frère horrifié et perçut une indifférence qui le tétanisa.
-S'il te plait, lâche-moi! -Non, c'est une pauvre, elle n'a que ce qu'elle mérite. Nous n'en avons rien à faire. -Mais... -Allez viens!
Il ne pouvait comprendre ce sentiment de dégoût qui s'imposa à lui, il se laissa traîner, l'esprit déchiré...
CHAP 2: (NOCTIS LUCIELUM) - Spoiler:
- Papa? Où tu vas? - Je ne sais même pas, on raconte que la planète Obterion est sur le point d'éclater. - Ouaaah! Au moins, ça ne sera pas dangereux pour toi? - Non, ne t'en fais pas. Dis à ta mère que je suis convoqué, d'accord? - Oui papa! - Merci, à plus petit bonhomme... je t'aime plus que tout au monde. - Tu reviendras, hein?
Il bloqua un moment, puis se retourna et dit en souriant: Bien sûr.
Ce sont là les dernières paroles que Nocturis entendit de son père. La guerre des dieux sur Obterion fut source de grandes tristesses et ce dans les deux camps. Il faut savoir que son caractère solitaire s'est forgé lorsqu'il a appris que son père ne reviendrait jamais, un choc que sa mère n'eut réussi à encaisser. Elle était souffrante, quasiment au bord de l'extinction, Nocturis ne put comprendre que sa mère aussi allait le quitter et resta dans l'idée qu'elle irait surement mieux plus tard. Cependant, un malheur encore plus fort l'atteignit avant cela: L'attaque de son village par Apocalypse. Ce dernier était un démon puissant voulant absorber des âmes jusqu'à trouver l'élu divin, qui lui donnerait alors une force alliant Ombres et Lumières. Les flammes entouraient tout espoir, le jeune démon s'abandonna dans la cave et compta y mourir. C'est plusieurs jours plus tard qu'il décida de sortir et de chercher de la nourriture dans les régions voisines. Alors qu'il récoltait des pommes, une voix douce transperça ses oreilles.
- Salut, gamin - Qui... Qui êtes-vous? - C'est dangereux de sortir en ces temps, non? - Je... Je...
Il ne savait quoi répondre, tétanisé il décida en vain de trouver d'où provenait la voie. Il sentit alors un main à son épaule et se retourna brusquement en hurlant de frayeur.
- Oulah! Du calme! - Qui... - Je m'appelle Astaroth, on habite dans le même village. - Oh! Moi, je m'appelle Nocturis. Mais appelle moi Noctis. - Très bien Noctis. Toi non plus tu n'as plus de parents?
Il comprit alors qu'il n'était pas le seul frappé par ce malheur. Il s'empara d'une pierre rougeoyante par terre et reprit la conversation.
- Non, ce démon a tué ma mère. - Et ton père? - Je... Je ne sais pas où il est... - Oh! Je vois. Dis, ça te dirait qu'on fasse la route ensemble? - Pourquoi pas?
C'est comme ça qu'il a connu Astaroth, comme si le destin avait réuni son courroux dans ce village afin de les rapprocher. Depuis, les deux sont inséparables. Elle lui avoua être une succube, il était intrigué, il ne connaissait pas cette race de démon. Après avoir beaucoup parlé, il prirent la route vers la grande fontaine des larmes, au nord-ouest.
CHAP 3: (NOCTIS LUCIELUM) - Spoiler:
Plusieurs années se sont écoulées après l'incident, Apocalypse était toujours en cavale et les autorités étaient silencieuses quant aux intentions du Seigneur des enfers. Noctis allait avec sa succube dans la bibliothèque, où il étudiait les comportements des mortels. Il aimait rester seul, ce qui faisait de lui un incompris, malgrès que les démons n'aient rien à faire d’intéressant... Plusieurs démons essayaient de lui parler, mais cela était toujours un échec, il se plaisait seul, mais adorait le faire comprendre aux autres. Un jour où il lisait un livre sur les guerres d'Obterion, un chapitre le laissa perplexe: Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. "Pourquoi écrire cela...?" se demandait-il. Il comprit peu après que la vérité sur cette planète pouvait très bien n'être qu'un tissu de mensonges.
- Astaroth, tu penses comme moi? - Euh... Oh! Ne me dis pas que...! - Dans le mille, on va sur Obterion! - Mais pourquoi? - Je dois comprendre ce passage du livre... On n'a qu'à dire au patron qu'on va "examiner" les peuples. - J'imagine qu'il y a du vrai dedans. - Ahah! Oui.
Ils se dirigèrent alors vers le trône de l'enfer où le seigneur accorda une audience à nos héros. Il fit amener une grande malette avant d'entamer la discussion.
- Bien! Commencez! Et faites vite, j'ai des affaires à régler: un chasseur de démons a tué un des chefs du culte d'une balle dans la tête. - Oui, monseigneur. Voyez-vous je fais des recherches sur les humains depuis un bout de temps et j'aimerais votre accord pour que je puisse m'y rendre. - J'imagine que tu souhaites emmener Astaroth... - Euhh... En effet - Attend. - Qu'est-ce? - Votre équipement...
Noctis, surpris, laissa paraitre un large sourire. - Merci infiniment.
Le seigneur lui offrit deux tenues ainsi que des accessoires et une épée. - Fais-en bon usage. - Comptez sur moi!
Quand on lui fit signe de sortir, Noctis hocha la tête et partit.
Voilà maintenant l'heure du départ, un demon suggéra a Noctis de cacher son identité et de changer d'apparence. C'est là que Noctis fit les changements de noms (Astaroth en Setsuna et Lucis Caelum en Lucielum). Ils s'avancèrent vers le grand portail et entrèrent dans le passage vers Obterion...
CHAP 4: (JOHN KIRT) - Spoiler:
John était chez lui, dans une immense salle de réception incroyablement vide. Le silence qui y régnait n'était rien face aux tourments qui rôdaient dans le coeur du noble. Il demanda à ce qu'on lui rapporte un verre d'eau pour se rafraîchir puis il regarda avec ses yeux grands et vides l'homme qui se tenait devant lui, le verre à la main. Il le prit, le posa sur la table et fouilla dans la poche de sa veste.
-Tenez, mon cher, pour tout vos services.
Il donna un billet au majordome, un gros billet. Ce dernier, surpris, n'eut même pas le temps de le remercier que son maître lui adressa la parole de nouveau.
-Je n'ai plus besoin de vos services, j'espère que vous retrouverez du travail rapidement.
Le majordome crut comprendre que John le renvoyait, mais ce n'était pas exactement le cas. Ce dernier s'avança lentement vers la cheminée et soupira. Il expliqua le problème à l'homme qui ne put que comprendre la décision de son maître. C'était dit: John partira le lendemain à l'aube...
CHAP 5: (NOCTIS LUCIELUM) - Spoiler:
Après l'ouverture du portail, Noctis n'eut que le néant pour seule vision, puis fut réveillé par une jeune demoiselle elfe qui lui demanda ce qu'il faisait là. Esquivant la vérité en disant ne pas le savoir, la femme lui expliqua qu'elle pouvait sentir sa présence démoniaque. Elle lui conseilla de se reposer et partit. Quelques jours plus tard, Noctis retrouva ses esprits, il sortit et longea le couloir avant d'entendre des bruits venants de la porte de droite. C'était un balcon. Et quelle vue! Un ciel turquoise, des édifices somptueux, des rues animées et des artifices d'éclats lumineux. Émerveillé au dessus de ce spectacle, il resta figé, quand il entendit une voix familière.
- Alors, Noctis? Tu aimes? - C'est plus beau que dans les livres...
Il chercha quelquechose dans sa poche, il semblait paniqué.
- Si c'est ton cristal que tu veux, ils l'ont laissé avec le reste de tes affaires. - Oh! Merci, Asta'
Ils repartirent vers la chambre et notre héros reprit son matériel. Il proposa à sa succube de choisir un nouveau prénom pour le monde d'Obterion et décida qu'on l'appella encore Noctis, en mémoire de sa défunte mère. Elle réfléchissait mais ne trouvait rien qui lui plut. Soudain l'elfe revint et demanda à Noctis s'il allait mieux. Voyant que cela était le cas, elle demanda l'identité de la jeune femme près de lui.
- C'est Setsuna, ma petite amie. - Que?! - Oh! Je vois, enchantée, Setsuna. - Euh... Enchantée aussi.
Après cela, la jeune femme demanda à Noctis de venir sur la grande place quand il sera prêt puis sortit. Astaroth était quelque peu confuse...
- Pourquoi tu lui as dis ça?! - Ecoute... Tu peux pas t'eloigner trop de moi. Donc... - Ouai je vois, mais... C'est gênant... - T'inquiètes, ils vont pas vérifier! - Si tu veux... - Tu sais, Asta'... Je veux dire Setsuna... Je me sens vraiment mieux depuis qu'on est arrivé. Pas besoin de te questionner sur le fait que je puisse rire. - Oui, bon, on y va...
Astaroth était contente et effrayée à la fois. Son ami, d'ordinaire toujours sinistre, est comme par hasard requinqué ici-même... Noctis lui fit signe, la sortant de sa rêverie. Ils devaient rejoindre la grande place.
Dernière édition par NightKill le Mar 19 Juil - 14:40, édité 5 fois | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Ven 24 Juin - 21:53 | |
| Défaut majeur : un récit se fait au passé, pas au présent. | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Ven 24 Juin - 22:08 | |
| S'il-te-plaît, édite tes deux posts en un seul, les admins vont pas être contents.. | |
| | | Noctis MoonBlade
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Ven 24 Juin - 23:45 | |
| Je peux pas supprimer le message oO Édit: merci ephy :3
Mais... C'est pas au présent?? (ou alors tu parles des discours avec les tirets?)
Je vais donc revoir ça de près ^^
Dernière édition par NightKill le Ven 24 Juin - 23:52, édité 1 fois | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Ven 24 Juin - 23:49 | |
| | |
| | | Magicalichigo
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Sam 25 Juin - 10:06 | |
| Je trouve cela bien écris par rapport à certains textes que l'on voit sur le net. Sinon Max c'est écris au passé ^^" Le seul défaut je dirais c'est que les dialogues sont facilement remplaçable par de la narration. Un dialogue doit apporter quelque chose de spécial, faire ressentir des sentiments, la je ne vois pas trop ce que cela nous apporte Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais sinon c'est sympa toussa ! Par contre c'est aussi un peu court pour des chapitres Et je te remets le chap 4 en spoiler, tu l'as oublié ^^
Dernière édition par Magicalichigo le Sam 25 Juin - 12:00, édité 1 fois | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Sam 25 Juin - 11:47 | |
| C'est Max qui a fait une remarque sur le temps, j'ai pas encore pu lire, moi ! | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Sam 25 Juin - 14:33 | |
| - NightKill a écrit:
CHAP 1: (JOHN KIRT)
Nous sommes au Royaume d'Arok, une puissance humaine qui prend de plus en plus d'ampleur depuis la tragique mort du Roi, étant donné que le fils aîné est déjà particulièrement doué pour gérer tous les problèmes. Le Royaume de l'est, quant à lui, est en paix relative depuis maintenant quatre années, laissant aux citadins une vie paisible. Du moins c'est ce qui apparaît au premier plan.
Il faut savoir que le Royaume doit traiter...
...mais que voulez-vous qu'il fasse?
CHAP 2: (NOCTIS LUCIELUM)
Ce sont là les dernières paroles
Il faut savoir que son caractère solitaire s'est forgé lorsqu'il a appris que son père ne reviendrait jamais, C'est plusieurs jours plus tard
C'est comme ça qu'il a connu Astaroth, comme si le destin avait réuni son courroux dans ce village afin de les rapprocher. Depuis, les deux sont inséparables. Etc. etc. Tain ! Je sais reconnaître un présent quand même O_o | |
| | | Magicalichigo
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Sam 25 Juin - 14:38 | |
| Oui mais tout n'est pas au présent, après j'ai lu de l'imparfait toussa :| | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Sam 25 Juin - 14:40 | |
| Ouais, mais faut quand même virer tous les présents quoi | |
| | | Magicalichigo
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Sam 25 Juin - 14:41 | |
| Ah oui d'accord, moi j'avais compris que tu disais que tout était au présent Bon bah je plussoi alors | |
| | | Noctis MoonBlade
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Sam 25 Juin - 18:54 | |
| Non quand l'auteur s'adresse aux lecteurs c'est au présent! Magi c'est court mais c'est parceque je change de chap avec un bond dans le temps ^^ Et pour les discours ouai je les rapporterai au discours indirect quand j'aurai le temps (et le 4 je l'avais pas fini ^^)
Sinon vous pour un début vous préférez qui entre John et Noct'? (normalement d'autres perso' principaux apparaîtront après je sais pas trop si je vais les mettre en scène :p) | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Sam 25 Juin - 21:32 | |
| - NightKill a écrit:
- Non quand l'auteur s'adresse aux lecteurs c'est au présent!
1. Pas l'auteur, mais le narrateur. 2. Ca ne concerne pas tous les cas de présent dans ton histoire (un seul "vous", dans ce que j'ai lu : mais que voulez-vous qu'il fasse?) 3. C'est, au mieux, une maladresse à évacuer ; au pire, une faute de genre. Ou alors ce que tu écris est un conte, mais ça n'en a pas l'apparence pour le moment. | |
| | | Noctis MoonBlade
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Sam 25 Juin - 22:17 | |
| Ouai je verrai plus tard alors^^ Et non c'est pas un conte, les contes de l'apo c'est le nom du jeu et un truc assez important dans le scénar | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Sam 25 Juin - 22:27 | |
| C'est un jeu ? Bon, j'y comprends rien alors ! | |
| | | Noctis MoonBlade
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse Sam 25 Juin - 22:34 | |
| Ah mince je l'avais pas précisé, bon bah j'édit le message principal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les contes de l'Apocalypse | |
| |
| | | | Les contes de l'Apocalypse | |
|