RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les contes de l'Apocalypse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noctis MoonBlade

Noctis MoonBlade


Messages : 179


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:49

Cette histoire provient de mon projet RM^^ Tales of Apocalypse. (voilà, c'est dit ><)

PROLOGUE:

Il y a très longtemps de cela, une guerre opposa anges et démons. Le mal commençait à prendre possession de la triste planète d'Obterion où les êtres vivants n'étaient que des pions dans le combat divin. Tandis que la mort se répandait, les anges demandèrent de l'aide aux vivants, qui se virent alors dotés de pouvoirs célestes et devinrent des Harpies. La lutte faisait rage, mais le feu et le sang étaient toujours les plus présents. Ce sont alors les elfes qui développèrent un pouvoir en puisant dans l'énergie même de la planète: La magie. Les sorts et autres incantations ont alors réussis à repousser des vagues entières de démons, mais tel la peste, les horreurs se rependaient trop vite. Dans un dernier espoir de voir la lumière triompher, les anges unifièrent leurs pouvoirs afin d'enfermer le Seigneur des flammes dans une dimension parallèle, là où tout ses confrères l'ont ensuite suivis.
Après un tel sort, les êtres de lumières ont tous disparus, la planète connu une paix inespérée...

Cependant, dans cette nouvelle dimension qu'il nommèrent l'Enfer (en rapport avec l'Enfermement de leur seigneur), les démons commencèrent à créer des portails démoniaques reliant les deux mondes après avoir découvert que les liens ne pouvaient être rompus pour la stabilité des mondes. Pour Obterion, c'était le calme avant la tempête...


SOMMAIRE:

CHAPITRE 1: Des différences trop importantes...
CHAPITRE 2: Le drame de la guerre
CHAPITRE 3: La découverte
CHAPITRE 4: Le départ
CHAPITRE 5: En route vers l'humanité
CHAPITRE 6: Perte d'un être cher
et les autres plus tard encore =)


CHAP 1: (JOHN KIRT)
Spoiler:


CHAP 2: (NOCTIS LUCIELUM)
Spoiler:


CHAP 3: (NOCTIS LUCIELUM)
Spoiler:


CHAP 4: (JOHN KIRT)
Spoiler:

CHAP 5: (NOCTIS LUCIELUM)
Spoiler:


Dernière édition par NightKill le Mar 19 Juil - 14:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:53

Défaut majeur : un récit se fait au passé, pas au présent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:08

S'il-te-plaît, édite tes deux posts en un seul, les admins vont pas être contents.. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Noctis MoonBlade

Noctis MoonBlade


Messages : 179


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:45

Je peux pas supprimer le message oO
Édit: merci ephy :3

Mais... C'est pas au présent?? (ou alors tu parles des discours avec les tirets?)

Je vais donc revoir ça de près ^^


Dernière édition par NightKill le Ven 24 Juin - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:49

Post supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:06

Je trouve cela bien écris par rapport à certains textes que l'on voit sur le net.
Sinon Max c'est écris au passé ^^"
Le seul défaut je dirais c'est que les dialogues sont facilement remplaçable par de la narration. Un dialogue doit apporter quelque chose de spécial, faire ressentir des sentiments, la je ne vois pas trop ce que cela nous apporte Clin d\'oeil Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais sinon c'est sympa toussa !
Par contre c'est aussi un peu court pour des chapitres Sourit

Et je te remets le chap 4 en spoiler, tu l'as oublié ^^


Dernière édition par Magicalichigo le Sam 25 Juin - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:47

C'est Max qui a fait une remarque sur le temps, j'ai pas encore pu lire, moi ! Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:33

NightKill a écrit:


CHAP 1: (JOHN KIRT)

Nous sommes au Royaume d'Arok, une puissance humaine qui prend de plus en plus d'ampleur depuis la tragique mort du Roi, étant donné que le fils aîné est déjà particulièrement doué pour gérer tous les problèmes. Le Royaume de l'est, quant à lui, est en paix relative depuis maintenant quatre années, laissant aux citadins une vie paisible. Du moins c'est ce qui apparaît au premier plan.

Il faut savoir que le Royaume doit traiter...


...mais que voulez-vous qu'il fasse?


CHAP 2: (NOCTIS LUCIELUM)


Ce sont là les dernières paroles

Il faut savoir que son caractère solitaire s'est forgé lorsqu'il a appris que son père ne reviendrait jamais,
C'est plusieurs jours plus tard


C'est comme ça qu'il a connu Astaroth, comme si le destin avait réuni son courroux dans ce village afin de les rapprocher. Depuis, les deux sont inséparables.

Etc. etc.

Tain ! Je sais reconnaître un présent quand même O_o
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:38

Oui mais tout n'est pas au présent, après j'ai lu de l'imparfait toussa :|
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:40

Ouais, mais faut quand même virer tous les présents quoi :F
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:41

Ah oui d'accord, moi j'avais compris que tu disais que tout était au présent Soupir
Bon bah je plussoi alors Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Noctis MoonBlade

Noctis MoonBlade


Messages : 179


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:54

Non quand l'auteur s'adresse aux lecteurs c'est au présent!
Magi c'est court mais c'est parceque je change de chap avec un bond dans le temps ^^ Et pour les discours ouai je les rapporterai au discours indirect quand j'aurai le temps (et le 4 je l'avais pas fini ^^)

Sinon vous pour un début vous préférez qui entre John et Noct'? (normalement d'autres perso' principaux apparaîtront après je sais pas trop si je vais les mettre en scène :p)
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:32

NightKill a écrit:
Non quand l'auteur s'adresse aux lecteurs c'est au présent!

1. Pas l'auteur, mais le narrateur.

2. Ca ne concerne pas tous les cas de présent dans ton histoire (un seul "vous", dans ce que j'ai lu : mais que voulez-vous qu'il fasse?)

3. C'est, au mieux, une maladresse à évacuer ; au pire, une faute de genre. Ou alors ce que tu écris est un conte, mais ça n'en a pas l'apparence pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis MoonBlade

Noctis MoonBlade


Messages : 179


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:17

Ouai je verrai plus tard alors^^
Et non c'est pas un conte, les contes de l'apo c'est le nom du jeu et un truc assez important dans le scénar Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:27

C'est un jeu ? Bon, j'y comprends rien alors !
Revenir en haut Aller en bas
Noctis MoonBlade

Noctis MoonBlade


Messages : 179


Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:34

Ah mince je l'avais pas précisé, bon bah j'édit le message principal Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Les contes de l'Apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contes de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: