/!\ Avertissement : ne jouez pas à ce jeu (d'ailleurs, n'allez pas plus loin dans la présentation)
si vous n'avez pas fini Cave Story et battu Ballos. Sinon vous serez spoilé, et en plus vous ne comprendrez rien. Sans compter que c'est tout de même une honte de jouer à mon truc et de ne pas toucher au chef-d'oeuvre de Pixel. Jeu de plateforme-shooter-puzzle en 2D sideview qui roske du ponayz avec plein de termes techniques dont vous avez rien à cirer !!1
Créé avec CaveEditor, OllyDbg et les fichiers du jeu indépendant Cave Story.
Taille : 930 Ko compressé - 4.26 Mo décompressé
Cliquez sur le titre pour télécharger !Red Lies est la suite directe du jeu Cave Story, créé par Pixel et sorti en 2004.
L'histoire de Cave Story prend place sur une île flottante peuplée (entre autres) par les Mimigas, un peuple de petits lapins mignons qui parlent, qui mangent des fleurs et deviennent enragés pour peu qu'ils soient daltoniens et qu'ils confondent des fleurs normales avec des fleurs rouges (qui sont toxiques).
Avant que vous vous posiez des questions sur ma santé mentale, ce vous rappelle que Red Lies est la suite directe de Cave Story et que donc je n'ai rien inventé. Pour le moment.Sur cette île est cachée la Couronne du Démon, qui permet à son porteur de manipuler la sorcière Misery et son assistant Balrog.
Une expédition scientifique se rendit sur l'île afin d'effectuer des recherches, mais l'un de ses membres décida de voler la Couronne qui était cachée sur l'île, afin de prendre le contrôle de cette dernière. Il en fut empêché par Quote, au prix de la destruction du Noyau de l'île, une grande masse qui assurait sa flottaison.
Le héros, accompagné de Curly, se rendit alors dans la Terre Sacrée de l'île, où il battit Ballos le magicien fou, qui provoquait la chute de l'île. Balrog, libéré du sortilège de la Couronne, les sauva à leur tour d'une fin certaine, provoquée par la dernière malédiction de Ballos.
Quote et Curly viennent de sauver l'île flottante des Mimigas en triomphant du magicien fou Ballos, et s'apprêtent à prendre un repos bien mérité en compagnie du... euh... de la... du morceau de savon bien connu, Balrog.
Mais un trouble-fête vient troubler la fête que les petits robots et le grand savon s'apprêtaient à donner en leur propre honneur. Il semblerait que la quête de Quote ne soit pas encore terminée..._______________________
QuoteLe héros de l'histoire. Un petit robot fort, brave et muet, qui est prêt à tout pour sauver une île qu'il ne connaît pas et où il s'est réveillé un jour sans comprendre ce qu'il faisait là.
CurlySa meilleure amie, robot elle aussi. Ils forment une inséparable équipe qui peut venir à bout de tous les obstacles.
Quote et Misery faisaient tous les deux parties d'une armée de robots tueurs humains, partis envahir l'île afin d'obtenir la Couronne, des années avant les évènements de Cave Story et de Red Lies.
MiserySorcière de son état, elle vit depuis des centaines d'années. Manipulée par la Couronne, elle a été réveillée par Quote et lui doit une fière chandelle, même si elle n'ose pas l'admettre.
BalrogMorceau de savon et assistant de Misery, il est un peu idiot mais très sympa...
Q et S pour changer d'arme, A pour ouvrir l'inventaire (qui permet également de changer d'arme).
Echap pour ouvrir la pause.
Et voilà, c'est la fin de cette présentation \o/
Je voudrais tout d'abord remercier les membres des forums de Cave Story :
GIRakaCHEEZER pour m'avoir inspiré du début à la fin,
Noxid pour ses précieux conseils et ses tutos,
Ollie :J
et tous les auteurs des tutos sur CaveEditor et sur l'assembleur, dont je ne me rappelle plus des noms.
Ensuite, évidemment, tous les membres de RMD qui ont été là pour moi, et plus particulièrement :
Ephy qui m'a lui aussi prodigué ses conseils,
Kitu qui a subi mes interminables brainstormings de scénario,
Slup et sa motivation contagieuse,
et les autres même si je l'ai déjà dit.
Bien sûr, une place de choix est réservée à Pixel, qui a su nous faire rêver et nous rappeler que les bons jeux, ça existe encore.
Merci à tous !
PS : Ce jeu est très difficile. Si vous n'avez pas joué à Cave Story avant de l'essayer, malgré mon premier avertissement, il vous manquera l'entraînement nécessaire pour avancer et vous serez rapidement dégoûté. Donc jouez d'abord à l'original...