Noctis MoonBlade
| Sujet: Jeu interactif [tout logiciel] Mar 19 Juil - 14:33 | |
| Plate-forme: PC >< (tout RM ^^) Coucou les amigos! Depuis peu je joue à Heavy Rain sur PS3, une vraie bombe^^ Voilà comme je me remettais à RM en même temps je me suis dis qu'il serait cool de créer un jeu avec ce système (les choix abondants qui font varier chaque détail). Cependant je n'arrive pas à faire cela. Je crois que le nombre de possibilité influe trop et que les events suivent pas. J'ai pas encore essayé sur 2K3 mais pensez-vous qu'il y a une manière simple de faire ce genre de jeu? Voici un exemple d'action pour vous donner une idée: - Spoiler:
Le héros arrive dans une maison et inspecte un peu tout. Au bout de deux minutes un gars rentre et surprend le heros. Ici le dialogue changera en fonction de ce que vous avez découvert pendant les 2 minutes. Si vous avez vu la femme décedée il vous attaquera, sinon il vous emmenera la voir (psychopate). Donc là on a déjà deux possibilités pour l'action: Soit on se tape dans le salon, soit dans la cave où est le corps. Il faudrait donc que je fasse des QTE pour le combat (ça encore ça va je pense) puis qu'en pleine action il y ait des choix ---> Sauter sur la table / Ouvrir la porte / Manger une pomme Donc voilà ça fait beaucoup d'events au bout d'un moment ^^ Si vous avez quelquechose comme un script ou autre qui pourrait m'aider à faciliter l'affichage et la prise en compte des choix, ça serait trop cool.
Merci à vous, je me lance dans un petit projet pour l'instant, une affaire de meurtre Tchao les gens =D | |
|
Zangther
| Sujet: Re: Jeu interactif [tout logiciel] Mar 19 Juil - 14:47 | |
| Ben si, c'est possible en évents. Mais très lourd | |
|
kilam1110
| Sujet: Re: Jeu interactif [tout logiciel] Mar 19 Juil - 16:03 | |
| Oui c'est possible, il suffit de bien s'organiser (mais au bout d'un moment ça peut devenir difficile oui). | |
|
tfkmaster
| Sujet: Re: Jeu interactif [tout logiciel] Mar 19 Juil - 18:55 | |
| Pour 2K3 essaye de d'inspirer de TAUT qui est assez riche en Event variable | |
|
Noctis MoonBlade
| Sujet: Re: Jeu interactif [tout logiciel] Mer 20 Juil - 20:42 | |
| Ouai j'ai bien aimé Taut^^ Oki je vais tenter de reduire les maps ça sera déjà ça (moins d'events en une map^^) Je vous tiens au courant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu interactif [tout logiciel] | |
| |
|