RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:12

Devinez quoi ? J'ai encore un problème avec Tankentai ! XD

Cette fois, j'essaie de transformer un ennemi.

J'ai créé un sort, qui inflige un état et appelle un événement. Cet événement reconnaît l'état et utilise la commande Transformer un ennemi.

Ça fonctionne car les stats du monstre sont changées (j'ai fait des tests avec 999 en Attaque).

Mais, l'apparence du monstre reste la même ! Ce qui est bien gênant pour un sort de transformation !

Je suppose donc que le script définit l'apparence du monstre en récupérant l'image de l'ID dans la base de données, puis il l'affiche à sa manière. Oui mais comment ?



PS : Merci de ne pas répondre que Tankentai, c'est nul et que je ferai mieux de prendre un autre script : ça ne m'aiderait en rien Clin d\'oeil








EDIT : La fonction marche très bien avec la version 3.4. Donc problème résolu.


Dernière édition par Maximax le Sam 16 Juil - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:16

Tankentai c'est nul et tu ferais mieux de prendre un autre script + http://bit.ly/pUKNdT
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:17

... Mais laissez le prendre ce qu'il veux bordel de zutre. XD
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:21

Les trois vidéos sont supprimées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:25

Tu peux faire une compétence différente par personnage qui doit se transformer et qui appelle un évènement commun qui le fait changer de battler, non ?

http://bit.ly/pnWN5R Lis les forums aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:27

Ben lis mon post : je ne veux pas changer un Actor, mais un monstre !

Par ailleurs, le topic sur lequel tu me renvoies concerne XP, pas VX et la solution présentée est d'utiliser un événement commun - ce que je fais déjà, comme précisé dans mon sujet.

Bref, je n'ai pas posté sans raison ! C'est que je ne voyais pas de solution évidente (ce qui inclut une recherche de trente secondes sur internet ... )

Donc, si vous n'avez rien de VRAIMENT utile à proposer, ne vous sentez pas obligés de répondre n'importe quoi !


Dernière édition par Maximax le Mer 13 Juil - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:30

Est-ce que tu as essayé de reproduire le bug (à moins qu'il n'y soit déja) sur la démo du script ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:06

Non ! Surpris
J'ai juste essayé sur projet vierge Sriden

Je tente !


(Mais je pense pas que ça marche Gros sourire)

Edit : comme prévu, ça fait exactement pareil que sur mon projet : les stats changent (donc la programmation fonctionne) mais l'apparence ne change pas (donc Tankentai n'affiche pas l'image des monstres comme le script de base de Vx ?)

Edit 2 : Un début de piste ?
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Enemy Wait/Idle Animation
#--------------------------------------------------------------------------
def normal
case @enemy_id
when 1
return "WAIT"
end
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:51

Pour changer un monstre... c'est pas difficile en fait. faut utiliser la commande d'event "transformer monstre" ou un truc du genre.
Je m'en servait et ça fonctionnait parfaitement avec le tankentai.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:14

Mais personne ne lit avant de répondre ? oO

Citation :
J'ai créé un sort, qui inflige un état et appelle un événement. Cet événement reconnaît l'état et utilise la commande Transformer un ennemi.

Ça fonctionne car les stats du monstre sont changées (j'ai fait des tests avec 999 en Attaque).

Mais, l'apparence du monstre reste la même !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:21

Bah non. Ça marche vu que je l'utilisait et que y'avait aucun problème. Donc soit t'as mal programmé, soit t'as une version du tankentai pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:27

Ça doit être la 2e possibilité, puisque j'ai bien programmé science

C'est pour ça que je demande une version qui marche depuis des mois supersriden
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:53

Ah, oui, j'avais rencontré le même problème.

Je ne sais pas si c'était résolu.

Je vais rechercher un peu.



( Vachement simple le Tankentai hein ? Sauf que pour faire un truc qui sort de l'ordinaire t'es dans la merde =D )
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:49

Y a juste deux ou trois ajustements à faire Naïf


Edit : La commande fonctionne avec la version 3.4 ; donc question dépassée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)   [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VX] Tankentai et attaque multiple (résolu)
» Ombres sur Tankentai (VX)
» [RESOLU]Quelques questions
» musique de fond rpg maker vx ace
» script sac a dos et max d'objets........'RESOLU"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: