RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ombres sur Tankentai (VX)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:31

J'utilise le script Tankentai (v. 3.4) tel que je l'ai trouvé, sans rien y changer !

Le souci que j'ai vient de la position des ombres :
Spoiler:

Quelqu'un saurait-il dans laquelle des quatre parties du script il faut intervenir, à quelle ligne et comment ? :F


Dernière édition par Maximax le Mer 13 Juil - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:55

Code:
  def update_shadow
    @shadow.opacity = self.opacity
    @shadow.x = @battler.position_x + @shadow_plus_x
    @shadow.y = @battler.position_y + @shadow_plus_y - @jump_plus
    @shadow.z = @battler.position_z - 4
  end

Ligne 615

Le problème c'est que ça va toutes les changer ( Tankentai est siii bien codé en même temps ). Au pire t'as une option dans la configuration pour toutes les supprimer. Je pense que ce sera une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:06

T'as pas répondu au comment :F

Je fais des tests, et je reviens dire si ça marche...

Edit : Alors, vu mon niveau en script, la seule que j'ai tenté de modifier, c'est la variable -4... J'ai l'impression que ça règle l'opacité de l'ombre, pas sa position...

Edit 2 : En fait, avec un nombre négatif, l'ombre est derrière le sprite ; devant avec un nombre positif (j'ai pas l'impression que la valeur change quoi que ce soit...) Et effectivement, ça affecte aussi les ombres des persos...
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:16

Plus simple. L'ombre est en fait une image (enfin normalement). Y'a juste à la remplacer par une image vide.
Et si tu veux vraiment une ombre, fais la directement sur le battler du monstre Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:20

Il n'y a pas moyen de décaler légèrement l'ombre vers le bas ?
Je vais tenter de bricoler l'image pour voir...

Edit : J'ai rajouté 12 pixels en haut de l'image de l'ombre :
Spoiler:
C'est mieux, non ?


Dernière édition par Maximax le Dim 10 Juil - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:27

Si y'a moyen mais ça marchera pas quand même vu que les monstres font pas tous la même taille. donc même si ça marchera pour le squelette ça ira pas pour le gros monstre style boss.
Vaut mieux faire ça direct sur les battlers. C'est plus simple même si c'est plus long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:29

Tu m'obliges à travailler là, c'pas sympa ! Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:31

Bah fais comme moi sinon, met pas d'ombres science
toute façon elles sont pas réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:32

Je tente avec un gros monstre, puis sans ombre...

Edit : Avec un dragon... Je trouve que c'est pas si mal... Je vais tester avec encore plus de "vide".
Spoiler:

Edit 2 : Avec une hauteur de 40, c'est mieux... mais c'est pas top non plus...
Bon, il me reste le choix entre 1) pas d'ombres 2) une ombre bizarre 3) apprendre à faire de belles ombres sur mes battlers 4) arrêter le making ...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:28

Ah oui désolé.

Oui c'est le y qu'il faut modifier. Augmenter y baissera l'image et inversement.

Après la meilleure solution est bien celle d'Ephy : ne pas mettre d'ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:12

Bon, on va dire que pour le moment, ce n'est pas résolu ^^'


Je crois que j'ai trouvé la solution (pour la version 3.3) :
Script Configurations, ligne 1291
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Enemy Shadow
#--------------------------------------------------------------------------
# return "shadow01" <- Image file name in .Graphics/Characters
# return "" <- No shadow used.

def shadow
case @enemy_id
when 1
return "shadow01"
when 30
return ""
end
# Default shadow for all unassigned Enemy IDs.
return "shadow01"
end

A priori, on peut mettre une ombre différente pour chaque monstre : il suffit d'avoir des images différentes. Si du moins j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:56

A ce moment là autant les appliquer directement sur le battler lui même ><
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:08

Bha ça permet de faire des groupes différents : genre tous les ennemis de tel format ont l'ombre 1 ; les volants ont l'ombre 2 etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:49

Et tu les fais comment tes groupes ?
Au cas par cas =D ( ou avec des regexp et du copier coller )...

Un peu comme si t'ajoutais l'ombre directement sur le battler, en moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:13

J'ai pas dû tout comprendre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:25

En gros quelque soit ton choix tu va te faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:11

C'est ça RM XD
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:39

Ou pas.

C'est juste que c'est mal foutu ^^

Un truc bien foutu n'oblige pas à faire tant de redondances.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey

Ice Monkey


Messages : 46


Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:03

C'est le SBS Tanenkai quoi. Un système qui a l'air tellement bien mais il est trop bordelique...

Franchement au lieu de te frustrer sur des lignes de codes - pas si dures que ça mais soulantes au bout d'un moment - je te conseille de récupérer photofiltre studio X ou Toshop et de tenter tes propres ombres directement sur les battlers.
Premièrement tu pourras vraiment les personnaliser
Deuxièmement si tu n'as aucunes compétences en ruby (comme moi :F ) tu vas moins t'énèrvé dessus
Troisièmement le rendu est plus propre.

Après c'est toi qui vois mais personnelement quand je bossais sur le SBS, je réduisais au maximum la prog parce-que le plan du système est vraiment mal foutu

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombres sur Tankentai (VX) Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur Tankentai (VX)   Ombres sur Tankentai (VX) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombres sur Tankentai (VX)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dévoreur d'ombres (XP)
» [VX] Tankentai et attaque multiple (résolu)
» [VX] Tankentai et transformation d'un monstre (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: