| Un nouveau pas très nouveau | |
|
+13Maximax Hiino Hard_Gay Naga Xnqıq Kjata Aenki Kitu Kaila 3phy MetalRenard Yeah'Akzaroine smudkip 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yeah'Akzaroine
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 11:47 | |
| Ahhhh Okay autant pour moi ! | |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 11:56 | |
| Akza > au temps* pour toi Bibux > 33 333 got* non ? | |
|
| |
chaipokoi
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 12:00 | |
| oups je suis en retard !
bienvenue !!!! ^^ | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 12:01 | |
| - Citation :
- Akza > au temps* pour toi
Me semble que les deux se disent. Ou du moins que autant est toléré. | |
|
| |
smudkip
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 12:02 | |
| C'est "autant" il me semble, ça a plus un rapport avec la quantité que le temps il me semble ^^"
| |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 12:03 | |
| - Ephy a écrit:
- Me semble que les deux se disent.
Non, non : je fais partie du groupe Grammar Nazi ! Tolérance zéro Edit : Et c'est "au temps"... L'autre est toléré depuis quelques années, parce que les gens ne savent plus écrire... Un peu comme les zaricots... | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 12:07 | |
| En faite selon la langue française "au temps" (pour moi) est la bonne orthographe mais certaines personnes remettent l’étymologie du termes en doute. Vis a vis de cela "Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi."
source | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 12:17 | |
| Moi personnellement j'utilise "autant" même si c'est maaaaal parce que "au temps" je vois pas ce que ça viens foutre là. Pour moi "autant pour moi" c'est comme testa l'a dit. Ça signifie "je suis autant fautif que vous". Alors même si ça va à l'encontre des grammar nazi ben... je préfère quand même la logique [/grammar rebelz] | |
|
| |
Yeah'Akzaroine
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 12:19 | |
| Je ne sais pas tout ... Je ne sais que ce que je sais. Ah bon et depuis quand c'est au temps Oo j'ai toujours cru le contraire moi ! t'es meilleur que mes prof de Fr Max Mdr ! Bon prof ! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 12:22 | |
| - Citation :
- Je ne sais que ce que je sais
GG. (comprenne qui pourra) | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 12:23 | |
| En faite cette expression viens des militaires. Comme l'indique dans ma source (peut être pas fiable pour le coup). | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 12:29 | |
| Moi je suis dans le même groupe de Max. Je me suis inscrit au groupe "comment taper au clavier", aussi - Citation :
- Je ne sais que ce que je sais
Hanekawa \o/ | |
|
| |
Xnqıq
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 12:59 | |
| Au temps pour moi. => Le sens de cette phrase pliz ? Quand on dit "OTAN pour moi" c'est qu'on a fait une erreur, et qu'on s'en excuse. Donc la phrase d'excuse devrait logeekement dire "désolé, c'est ma faute, je me suis trompé", et ici elle semble dire "Pour ma part c'est à une époque/à un moment" ce qui, en plus de ne vouloir absolument rien dire, n'a aucun rapport avec la situation. Contrairement à "Autant pour moi", qui, comme l'a si justement dit Testa, signifie "Je fais autant d'erreurs que toi, désolé" ou "Je prends autant pour moi tout ce que j'ai pu te dire" qui va bel et bien avec la situation. Donc reste à savoir si vous préférez écouter trois barbus qui décident des valeurs d'une expression sans réfléchir, et faire vos moutons, ou réfléchir un tant soit peu et écrire des choses qui ont du sens. [/useless_troll_hs] | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 13:11 | |
| Moi je suis d'accord avec Bibi, il vous pwnd tous ! | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 13:24 | |
| Le sens de au TEMPS pour moi vient de l'armée il me semble. Ca signifie que t'as un retard dans une situation ce qui implique que tu ne la pas comprises : retard > temps. Au temps pour moi. Mais la notion est assez vague, j'admets et personne n'arrive à se mettre d'accord. Moi je trouve que TANT fait moi dyslexique... | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 13:27 | |
| Ça n'a aucun sens: "autant" désigne la quantité, or, il n'est pas question ici de reconnaître une quelconque quantité de fautes, mais bel et bien de reconnaître qu'on est dans l'erreur au sens général du terme. Et "au temps pour moi" exprime bien ça: le soldat qui ne respecte pas la cadence doit dire "au temps pour moi" pour dire qu'il s'excuse de ne pas avoir respecté les temps (oui, c'est le même "temps" que dans "en deux temps, trois mouvements").
Et d'ailleurs, dire "autant pour moi" en pensant "j'ai autant d'erreurs que toi", c'est complètement débile: ce n'est pas parce que tu fais une erreur que le type qui te reprend en a fait une aussi. D'ailleurs, s'il te reprend il ne fait normalement pas d'erreur. Donc il n'y a pas autant d'erreur des deux côtés. Donc "autant pour moi" n'est pas une formule d'excuse. CQFD | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 13:30 | |
| Mais ! Arrêtez de parler de ça ici ! : excité: Y'a un topic exprès pour ça crédidiou ! : excité: | |
|
| |
smudkip
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 13:32 | |
| J'aime l'ouverture d'un débat pour un dilemme d'orthographe français xD Le débat devrait bouger.
Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue ^^ | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 13:35 | |
| | |
|
| |
smudkip
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 13:37 | |
| Merci ^^" Je ne mérite pas tant d'honneur xD | |
|
| |
Yeah'Akzaroine
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 13:51 | |
| Le topic est fermé alors je rajoute une dernière hypothèse et je m'en excuse: De deux choses l'une : tu dis que autant est une question de quantité mais pas que : c'est un signe d'égalité. Enfin bon, je dis ça, je ne dis rien mais c'était juste pour donner mon avis... Sinon je pense que tu mérites tant d'honneur comme tous les nouveaux de ce forum EDIT: en fait le topic n'était pas fermé ça devait être un problème qui vient de moi xD désolé pour ça | |
|
| |
Magicalichigo
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Mer 13 Juil - 14:41 | |
| Bienvenue à toi ^^ Tu me semble douée en graph et pixel art c'est bien ! | |
|
| |
Benku
| Sujet: Re: Un nouveau pas très nouveau Dim 31 Juil - 22:24 | |
| Tiens mon patron s'est inscrit sur RMD !!! Bienvenue à toi | |
|
| |