RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un nouveau pas très nouveau

Aller en bas 
+13
Maximax
Hiino
Hard_Gay
Naga
Xnqıq
Kjata
Aenki
Kitu
Kaila
3phy
MetalRenard
Yeah'Akzaroine
smudkip
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yeah'Akzaroine




Messages : 324


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:47

Ahhhh Okay autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:56

Akza > au temps* pour toi science

Bibux > 33 333 got* non ? réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:00

oups je suis en retard !

bienvenue !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:01

Citation :
Akza > au temps* pour toi
Me semble que les deux se disent. Ou du moins que autant est toléré.
Revenir en haut Aller en bas
smudkip

smudkip


Messages : 106


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:02

C'est "autant" il me semble, ça a plus un rapport avec la quantité que le temps il me semble ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:03

Ephy a écrit:
Me semble que les deux se disent.
Non, non : je fais partie du groupe Grammar Nazi ! Tolérance zéro :F


Edit : Et c'est "au temps"... L'autre est toléré depuis quelques années, parce que les gens ne savent plus écrire... Un peu comme les zaricots... Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:07

En faite selon la langue française "au temps" (pour moi) est la bonne orthographe mais certaines personnes remettent l’étymologie du termes en doute. Vis a vis de cela "Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi."






source
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:17

Moi personnellement j'utilise "autant" même si c'est maaaaal parce que "au temps" je vois pas ce que ça viens foutre là. Pour moi "autant pour moi" c'est comme testa l'a dit. Ça signifie "je suis autant fautif que vous". Alors même si ça va à l'encontre des grammar nazi ben... je préfère quand même la logique [/grammar rebelz]
Revenir en haut Aller en bas
Yeah'Akzaroine

Yeah'Akzaroine


Messages : 324


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:19

Je ne sais pas tout ... Je ne sais que ce que je sais.
Ah bon et depuis quand c'est au temps Oo j'ai toujours cru le contraire moi ! t'es meilleur que mes prof de Fr Max Mdr ! Bon prof !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:22

Citation :
Je ne sais que ce que je sais
GG. (comprenne qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:23

En faite cette expression viens des militaires. Comme l'indique dans ma source (peut être pas fiable pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:29

Moi je suis dans le même groupe de Max.
Je me suis inscrit au groupe "comment taper au clavier", aussi :F

Citation :
Je ne sais que ce que je sais
Hanekawa \o/
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:59

science

Au temps pour moi. => Le sens de cette phrase pliz ?

Quand on dit "OTAN pour moi" c'est qu'on a fait une erreur, et qu'on s'en excuse.
Donc la phrase d'excuse devrait logeekement dire "désolé, c'est ma faute, je me suis trompé", et ici elle semble dire "Pour ma part c'est à une époque/à un moment" ce qui, en plus de ne vouloir absolument rien dire, n'a aucun rapport avec la situation.
Contrairement à "Autant pour moi", qui, comme l'a si justement dit Testa, signifie "Je fais autant d'erreurs que toi, désolé" ou "Je prends autant pour moi tout ce que j'ai pu te dire" qui va bel et bien avec la situation.

Donc reste à savoir si vous préférez écouter trois barbus qui décident des valeurs d'une expression sans réfléchir, et faire vos moutons, ou réfléchir un tant soit peu et écrire des choses qui ont du sens. science

[/useless_troll_hs]
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:11

Moi je suis d'accord avec Bibi, il vous pwnd tous ! Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:24

Le sens de au TEMPS pour moi vient de l'armée il me semble. Ca signifie que t'as un retard dans une situation ce qui implique que tu ne la pas comprises : retard > temps.
Au temps pour moi.

Mais la notion est assez vague, j'admets et personne n'arrive à se mettre d'accord. Moi je trouve que TANT fait moi dyslexique... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:27

Ça n'a aucun sens: "autant" désigne la quantité, or, il n'est pas question ici de reconnaître une quelconque quantité de fautes, mais bel et bien de reconnaître qu'on est dans l'erreur au sens général du terme. Et "au temps pour moi" exprime bien ça: le soldat qui ne respecte pas la cadence doit dire "au temps pour moi" pour dire qu'il s'excuse de ne pas avoir respecté les temps (oui, c'est le même "temps" que dans "en deux temps, trois mouvements").

Et d'ailleurs, dire "autant pour moi" en pensant "j'ai autant d'erreurs que toi", c'est complètement débile: ce n'est pas parce que tu fais une erreur que le type qui te reprend en a fait une aussi. D'ailleurs, s'il te reprend il ne fait normalement pas d'erreur. Donc il n'y a pas autant d'erreur des deux côtés. Donc "autant pour moi" n'est pas une formule d'excuse. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:30

Mais !
Arrêtez de parler de ça ici ! : excité:
Y'a un topic exprès pour ça crédidiou ! : excité:
Revenir en haut Aller en bas
smudkip

smudkip


Messages : 106


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:32

J'aime l'ouverture d'un débat pour un dilemme d'orthographe français xD
Le débat devrait bouger.

Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:35

Surpris
Je croyais que c'était une présentation que j'avais déjà vu !! XD

Du coup je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue. Gaffe

Ça mérite une image ! Gros sourire

Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Bienvenuermd-small-fonts--2ac383f
Revenir en haut Aller en bas
smudkip

smudkip


Messages : 106


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:37

Merci ^^"
Je ne mérite pas tant d'honneur xD
Revenir en haut Aller en bas
Yeah'Akzaroine

Yeah'Akzaroine


Messages : 324


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:51

Le topic est fermé alors je rajoute une dernière hypothèse et je m'en excuse:
De deux choses l'une : tu dis que autant est une question de quantité mais pas que : c'est un signe d'égalité.
Enfin bon, je dis ça, je ne dis rien mais c'était juste pour donner mon avis...
Sinon je pense que tu mérites tant d'honneur comme tous les nouveaux de ce forum Gros sourire

EDIT: en fait le topic n'était pas fermé ça devait être un problème qui vient de moi xD désolé pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:41

Bienvenue à toi ^^
Tu me semble douée en graph et pixel art c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:24

Tiens mon patron s'est inscrit sur RMD !!! Bienvenue à toi Cool story bro\'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très nouveau   Un nouveau pas très nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau pas très nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» création de window skin. très simple.
» Nouveau
» Un petit nouveau de plus
» suis nouveau
» nouveau sr rpg maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Hall d'entrée-
Sauter vers: