| Torod, oui c'est lui! | |
|
+17Tasslehoff elm6 Naga Kaila Hard_Gay Magicalichigo Maximax 3phy kilam1110 Aenki Kjata Kitu Hiino Philgood Léo Xiaoxiao Torod 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tasslehoff
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 19:29 | |
| Bienvenue Thomas. o/ - Kaila a écrit:
- Bienvenue sur RMD
Essayer de maîtriser RM avant de se lancer dans un vrai projet, c'est une vraie bonne idée
- Maximax a écrit:
- qqun
- Maximax a écrit:
- qqch
- Maximax a écrit:
- je suis prof de français
Bah mon prof de français nous encourage à utiliser ce genre d'abréviations pour prendre le cours, donc... ^^ | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 19:31 | |
| Pour prendre des notes personnelles, pas pour écrire sur un espace publique ! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 22:45 | |
| Non mais on s'en fout des abréviations toussa franchement. Vous allez pas nous faire un drama oniro-like juste pour ça | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 22:54 | |
| C'était ironique Ephy, hein. ^^ | |
|
| |
Torod
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 23:16 | |
| Arrêtez de pourrir mon topic! grrrrr et aidez-moi à choisir entre XP et 2k3!!!!!!! hihi | |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 23:17 | |
| 2k3, sans hésiter ! Parce que ! | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 23:17 | |
| Prends Vx. | |
|
| |
Xnqıq
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 23:22 | |
| Bienvenue ! Sinon pas la peine de chercher à choisir entre XP, VX, 2k, 2k3 ou 2 autres cas, maintenant que tu as choisis RMD il restera ton seul lien avec le making à jamais. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 23:23 | |
| | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 23:25 | |
| GG le Gif Bibux ! | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 23:31 | |
| | |
|
| |
Torod
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mar 14 Juin - 23:39 | |
| VX ne m'attire pas du tout :p 2K3 oui Jolie l'image... mais bordélique!!!!!!!!!!! Range moi ça de suite!!!!!! | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mer 15 Juin - 18:21 | |
| Si tu n'aimes pas VX, il te reste le choix entre 2k3 et XP. C'est simple: que privilégies-tu? La précision du mapping, ou la mise en place de systèmes? Si c'est le mapping, go XP. Si c'est les systèmes, deux possibilités: -tu sais programmer en Ruby, alors XP. -tu feras uniquement avec les events, alors 2k3. | |
|
| |
Torod
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mer 15 Juin - 19:54 | |
| Le mapping est plus facile? plus "beau"? sur XP? Ce qui m’attire dans le mapping de 2K3 c'est le style, ce n'est point possible de prendre les tilesets de 2k3 pour les mettre sur XP? Le problème avec les scripts c'est que, ne connaissant pas le ruby, je vais être dépendant d'un scripteur, est-ce difficile de programmer de bonne chose en event? | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mer 15 Juin - 20:01 | |
| - Citation :
- Le mapping est plus facile? plus "beau"? sur XP?
Non, non. C'est juste qu'il y à plus de possibilités de mapping sur Xp dues au 3 couches hor celle évènementielle,panorama,..., alors que Vx et 2k3 n'en proposent que 2. - Citation :
- Ce qui m’attire dans le mapping de 2K3 c'est le style, ce n'est point possible de prendre les tilesets de 2k3 pour les mettre sur XP?
Si bien sûr que c'est possible, en adaptant les tilesets, et le tour est joué. (Même si j'ia jamais essayé, ça devrait marcher). Le seul problème c'est que tu ne peux pas adapter la taille de la fenêtre, pour que les pixels soit plus jolis. (sauf si il y à un script) | |
|
| |
Torod
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mer 15 Juin - 20:12 | |
| - Slup a écrit:
- Si bien sûr que c'est possible, en adaptant les tilesets, et le tour est joué. (Même si j'ia jamais essayé, ça devrait marcher). Le seul problème c'est que tu ne peux pas adapter la taille de la fenêtre, pour que les pixels soit plus jolis. (sauf si il y à un script)
Est-ce dur d'adapter les tilesets, sais-tu comment le faire? Pour le fait d'être plus jolis, si je les adapte pour XP ils auront la même apparence que sur 2k3, pas plus pixelisés? | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mer 15 Juin - 20:32 | |
| si tu t'y connais un peu en pixel art tu peut en faire de plus beau encore. Mais la faudra trouvé un pixelartiste. Y en as au moins un ici ou pas? | |
|
| |
Torod
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mer 15 Juin - 21:19 | |
| Je ne suis pas très doué en pixel art, mais les quelques tilesets trouvés sont cool, pour 2k3. C'est surtout que, trouver un pixel-artiste ne sera pas simple :S C'est possible d'adapter donc? Et le rendu sur XP sera le même que sur 2k3, ou plus pixelisé? | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mer 15 Juin - 21:22 | |
| non le rendu sera mieux si tu as un pixel artiste car passé de 256 couleurs indexé a une palette en 32 bit ça sera vachement mieux après. il faut juste un peu de temps. car si tu les importe bêtement ça fera très pixelisé. | |
|
| |
kilam1110
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Mer 15 Juin - 21:28 | |
| Bah quitte à les importer, donc en x2, autant rester sur 2k3, vu que le rendu sera le même, malgré la résolution et la palette de couleurs. | |
|
| |
Torod
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Jeu 16 Juin - 10:56 | |
| C'est surtout que, je ne me vois pas retoucher tous les tilesets pour les importer -_-" Est-ce difficile de programmer des choses "sympa" en event? combat, menu,..? | |
|
| |
Amalrich Von Monesser
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Jeu 16 Juin - 11:06 | |
| Bienvenue Torod. - Citation :
- Est-ce difficile de programmer des choses "sympa" en event? combat, menu,..?
Bah ça dépend de ce que tu souhaites faire, y'a des trucs quasiment irréalisables et d'autres que tu sauras probablement faire sous peu. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, je pourrai te dire que j'en sais rien et filer des liens/laisser les autres répondre. | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Jeu 16 Juin - 11:07 | |
| Les combats et les menus, non, il faut une certaine expérience pour faire des trucs potables. Mais ça vaut autant pour XP et VX que pour 2k3. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Jeu 16 Juin - 11:29 | |
| - Citation :
- Mais ça vaut autant pour XP et VX
Il me semble qu'il y ait plus de possibilités pour la réalisation de systèmes évènementiels sous 2k3. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Jeu 16 Juin - 11:54 | |
| Je pense que kaila parle pas de ce qui est réalisable en event mais de la difficulté à le réaliser (que ce soit en event ou en script sur XP et VX).
| |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! Jeu 16 Juin - 11:58 | |
| Moi des deux à vrai dire. Une fois que sous 2k3, il y a plus des possibilités pour les commandes d'un event, je pense qu'il est moins complexe de réaliser un système quel qu'il soit que sous VX ou XP (en utilisant uniquement les évènements). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torod, oui c'est lui! | |
| |
|
| |
| Torod, oui c'est lui! | |
|