RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Torod, oui c'est lui!

Aller en bas 
+17
Tasslehoff
elm6
Naga
Kaila
Hard_Gay
Magicalichigo
Maximax
3phy
kilam1110
Aenki
Kjata
Kitu
Hiino
Philgood
Léo
Xiaoxiao
Torod
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tasslehoff




Messages : 284


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:29

Bienvenue Thomas. o/

Kaila a écrit:
Bienvenue sur RMD minou
Essayer de maîtriser RM avant de se lancer dans un vrai projet, c'est une vraie bonne idée Sourit

Maximax a écrit:
qqun
Maximax a écrit:
qqch
Maximax a écrit:
je suis prof de français
Bah mon prof de français nous encourage à utiliser ce genre d'abréviations pour prendre le cours, donc... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:31

Pour prendre des notes personnelles, pas pour écrire sur un espace publique !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:45

Non mais on s'en fout des abréviations toussa franchement. Vous allez pas nous faire un drama oniro-like juste pour ça Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:54

C'était ironique Ephy, hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:16

Arrêtez de pourrir mon topic! grrrrr Colère et aidez-moi à choisir entre XP et 2k3!!!!!!! hihi Démon
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:17

2k3, sans hésiter ! Parce que !
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:17

Prends Vx. Troll+
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:22

Bienvenue !

Torod, oui c'est lui! - Page 2 Bibiunvenu-29cd610

Sinon pas la peine de chercher à choisir entre XP, VX, 2k, 2k3 ou 2 autres cas, maintenant que tu as choisis RMD il restera ton seul lien avec le making à jamais. science
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:23

2k3 est plus mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:25

GG le Gif Bibux ! Rit
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:31

aucun c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:39

VX ne m'attire pas du tout :p 2K3 oui Gros sourire
Jolie l'image... mais bordélique!!!!!!!!!!! Range moi ça de suite!!!!!! Cool story bro\'
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:21

Si tu n'aimes pas VX, il te reste le choix entre 2k3 et XP.
C'est simple: que privilégies-tu? La précision du mapping, ou la mise en place de systèmes?
Si c'est le mapping, go XP.
Si c'est les systèmes, deux possibilités:
-tu sais programmer en Ruby, alors XP.
-tu feras uniquement avec les events, alors 2k3.
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:54

Le mapping est plus facile? plus "beau"? sur XP?
Ce qui m’attire dans le mapping de 2K3 c'est le style, ce n'est point possible de prendre les tilesets de 2k3 pour les mettre sur XP?
Le problème avec les scripts c'est que, ne connaissant pas le ruby, je vais être dépendant d'un scripteur, est-ce difficile de programmer de bonne chose en event?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:01

Citation :
Le mapping est plus facile? plus "beau"? sur XP?

Non, non. C'est juste qu'il y à plus de possibilités de mapping sur Xp dues au 3 couches hor celle évènementielle,panorama,..., alors que Vx et 2k3 n'en proposent que 2.

Citation :
Ce qui m’attire dans le mapping de 2K3 c'est le style, ce n'est point possible de prendre les tilesets de 2k3 pour les mettre sur XP?

Si bien sûr que c'est possible, en adaptant les tilesets, et le tour est joué. (Même si j'ia jamais essayé, ça devrait marcher). Le seul problème c'est que tu ne peux pas adapter la taille de la fenêtre, pour que les pixels soit plus jolis. (sauf si il y à un script)
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:12

Slup a écrit:
Si bien sûr que c'est possible, en adaptant les tilesets, et le tour est joué. (Même si j'ia jamais essayé, ça devrait marcher). Le seul problème c'est que tu ne peux pas adapter la taille de la fenêtre, pour que les pixels soit plus jolis. (sauf si il y à un script)


Est-ce dur d'adapter les tilesets, sais-tu comment le faire?
Pour le fait d'être plus jolis, si je les adapte pour XP ils auront la même apparence que sur 2k3, pas plus pixelisés?

Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:32

si tu t'y connais un peu en pixel art tu peut en faire de plus beau encore. Mais la faudra trouvé un pixelartiste. Y en as au moins un ici ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:19

Je ne suis pas très doué en pixel art, mais les quelques tilesets trouvés sont cool, pour 2k3. C'est surtout que, trouver un pixel-artiste ne sera pas simple :S
C'est possible d'adapter donc? Et le rendu sur XP sera le même que sur 2k3, ou plus pixelisé?
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:22

non le rendu sera mieux si tu as un pixel artiste car passé de 256 couleurs indexé a une palette en 32 bit ça sera vachement mieux après. il faut juste un peu de temps. car si tu les importe bêtement ça fera très pixelisé.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:28

Bah quitte à les importer, donc en x2, autant rester sur 2k3, vu que le rendu sera le même, malgré la résolution et la palette de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:56

C'est surtout que, je ne me vois pas retoucher tous les tilesets pour les importer -_-"
Est-ce difficile de programmer des choses "sympa" en event? combat, menu,..?
Revenir en haut Aller en bas
Amalrich Von Monesser

Amalrich Von Monesser


Messages : 140


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:06

Bienvenue Torod. Sourit

Citation :
Est-ce difficile de programmer des choses "sympa" en event? combat, menu,..?
Bah ça dépend de ce que tu souhaites faire, y'a des trucs quasiment irréalisables et d'autres que tu sauras probablement faire sous peu.
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, je pourrai te dire que j'en sais rien et filer des liens/laisser les autres répondre. :F
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:07

Les combats et les menus, non, il faut une certaine expérience pour faire des trucs potables.
Mais ça vaut autant pour XP et VX que pour 2k3.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:29

Citation :
Mais ça vaut autant pour XP et VX
Il me semble qu'il y ait plus de possibilités pour la réalisation de systèmes évènementiels sous 2k3.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:54

Je pense que kaila parle pas de ce qui est réalisable en event mais de la difficulté à le réaliser (que ce soit en event ou en script sur XP et VX).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:58

Moi des deux à vrai dire.
Une fois que sous 2k3, il y a plus des possibilités pour les commandes d'un event, je pense qu'il est moins complexe de réaliser un système quel qu'il soit que sous VX ou XP (en utilisant uniquement les évènements).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torod, oui c'est lui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torod, oui c'est lui!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gallerie de Torod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Hall d'entrée-
Sauter vers: