| Shûji | |
|
+16Griff Überwald Hellper Hiino Kitu Hard_Gay Magicalichigo Kaila Xiaoxiao Xnqıq Léo Aenki Kjata 3phy elm6 Maximax shûji 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 21:03 | |
| Testa > C'est vrai que tu l'utilises fréquemment sur Skype, ^^.
| |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 21:07 | |
| Tu fais des études de psycho ^^ | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 21:09 | |
| oui je sais mais c'est plus dans l'esprit je suis content que je me fou de ta gueule tu as qu'a comprendre petite merde de rien du tout. C'est comme ma signature net. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 21:13 | |
| Je n'ai pas dit le contraire. | |
|
| |
Hellper
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 21:45 | |
| Coucou. - shûji a écrit:
- quand on rédige, faut se mettre au même niveau que son interlocuteur et inconsciemment on loupe souvent on fait, même moi j'y arrive pas :p
Peut être aussi par ce que c'est impossible de se mettre (parfaitement) au niveau d'autrui ? | |
|
| |
shûji
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 21:54 | |
| - Hellper a écrit:
- Coucou.
- shûji a écrit:
- quand on rédige, faut se mettre au même niveau que son interlocuteur et inconsciemment on loupe souvent on fait, même moi j'y arrive pas :p
Peut être aussi par ce que c'est impossible de se mettre (parfaitement) au niveau d'autrui ? on dira la chose autrement: quand on répond à quelqu'un, on a du mal à se rappeler que derrière l'ordi de l'autre, y'a une personne, tout aussi humaine que nous Après je ne parle pas trop du niveau de culture / capacités / etc. Pour ne citer qu'un exemple nous avons une personne qui écrit comme ça: - Citation :
- "j'aimeré bien quon m'aprenne rpg maker"
un ptit gars de 12 ans franchement mauvais en orthographe. Et là tu as tout les pillier du forum (pillier car ils se sont créer un certain charisme sur le net) qui débarquent pour le déscendre en jouant de leur cynisme: le but étant de faire rire la troupe pour gagner en popularité? L'ordinateur c'est un mur qui permet de ne pas voir qui est en face mais ça se rouve en face y'a un gamin qui a plein de pote, qui est sympa, qui n'a rien de mauvais si ce n'est son orthographe... mais sur le net on a tendance à évalué la globalité de la personne vià le poste en question et on le traite comme si ce post était le reflet de sa valeur. Il est humain dans ces moment là de ne pas se rendre compte qu'il y a une autre personne à l'autre bout, qu'il y a un autre mec ou une autre demoiselle qui est tout aussi humain que nous et qui peut tout autant se véxé que nous, car c'est un sentiment humain. voilà après cet avis n'engage que moi :x , mais perso je suis du genre très tolérant et en voyant ce post, je consacrerais un peu de temps pour envoyer un MP sympa pour lui demander d'améliorer son orthographe, et je le préviendrais que la mauvaise mentalité des autres risque de s’abattre sur lui. | |
|
| |
Hellper
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 22:16 | |
| - shûji a écrit:
Il est humain dans ces moment là de ne pas se rendre compte qu'il y a une autre personne à l'autre bout, qu'il y a un autre mec ou une autre demoiselle qui est tout aussi humain que nous et qui peut tout autant se véxé que nous, car c'est un sentiment humain.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sentiment humain, mais plus à un problème d'inconscience(1). Car quand on est énervé, on est tellement concentré sur son propre ressenti qu'on n'est plus assez conscient pour prendre du recul sur la situation et comme on se refuse à "penser", on perd aussi l'influence de notre conscience morale qui ne nous dicte plus d'arrêter. C'est d'ailleurs pour ça que, une fois la colère finie, on s'aperçoit souvent de notre bourde. (1) : Je ne parle évidement pas de l'inconscient Freudien, mais de l'état d'inconscience qui qu'on fait agit sans mesurer les conséquences de nos actes (comme le fanatisme). | |
|
| |
Griff Überwald
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 22:29 | |
| Salut Shuji, c'quoi ce débat sur ta pres ? | |
|
| |
shûji
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 22:32 | |
| pour certains c'est ça, mais le cas que je te relate est bien réel, notamment dans les forums populaire! Mais même dans ta condition, j'applique ce que je dit
griff: c'est pas un bien grand débat | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 23:18 | |
| ce n'est pas un debat je dirais même. Nan c'est une vrai discussion utile et intéressante qui se déroule ici. Et ce n'est pas du HS car grace a cela nous connaissons un peu plus le membre shuji^^
Et oui beaucoup de gens oubli que derrière le pseudo se cache un être. | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 23:20 | |
| - Citation :
- un ptit gars de 12 ans franchement mauvais en orthographe.
Et là tu as tout les pillier du forum (pillier car ils se sont créer un certain charisme sur le net) qui débarquent pour le déscendre en jouant de leur cynisme: le but étant de faire rire la troupe pour gagner en popularité? Tellement vrai. Et le pire c'est qu'on se laisse prendre au jeu inconsciemment. Il faut un temps avant de s'en apercevoir et se dire:"mince je suis devenu un enfoiré". Certains ne s'en aperçoivent d'ailleurs jamais et ne se remettent pas en question du coup. | |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Shûji Lun 23 Mai - 23:28 | |
| Après on est en droit de se demander si le gamin en question ne ferait pas mieux de bosser son orthographe au lieu de traîner sur internet
Dernière édition par Maximax le Mar 24 Mai - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Celke
| Sujet: Re: Shûji Mar 24 Mai - 9:06 | |
| - Tjaak a écrit:
-
- Citation :
- les gens qui ont un avatar de blasé et qui jouent les blasé de la race humaine
On va pas être kopin ! \o/
Ben moi je suis pas blasée moi je déteste le monde Sinon bienviendu cher Shûji. | |
|
| |
shûji
| Sujet: Re: Shûji Mar 24 Mai - 13:47 | |
| | |
|
| |
Philgood
| Sujet: Re: Shûji Mar 24 Mai - 14:15 | |
| | |
|
| |
Hellper
| Sujet: Re: Shûji Mar 24 Mai - 19:48 | |
| - shûji a écrit:
- pour certains c'est ça, mais le cas que je te relate est bien réel, notamment dans les forums populaire!
Mais même dans ta condition, j'applique ce que je dit En fait, je ne te contredisais pas vraiment. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai cité que cet extrait, car j'étais d'accord avec le reste. Mais j'avais voulu placer un petite nuance entre ta définition et la mienne au niveau de la responsabilité. Si c'est une simple émotion, on peut penser que la personne n'est pas responsable de ses actes, tandis que si c'est par emportement, c'est donc du au refus de réfléchir sur la situation et donc au refus de raisonnement. Et dans ce cas, on est responsable. - shûji a écrit:
- griff: c'est pas un bien grand débat
C'est même pas un "vrai" débat, puisqu'on est du même avis. Et un débat sans confrontation, c'est la drôle de guerre, mais en plus nul... | |
|
| |
Dx6
| Sujet: Re: Shûji Mer 25 Mai - 17:49 | |
| | |
|
| |
chaipokoi
| Sujet: Re: Shûji Mer 25 Mai - 18:00 | |
| | |
|
| |