Désolé, j'ai pas tout lu, mais avec mon expérience personnel je sais que si on ne fait pas soit même sa prog bah ça devient rapidement le bordel. J'ai souvent cherché des tutoriels que je reproduisais à la lettre et ça boguait quasiment tout le temps ! Et comme je ne m'y connaissais pas, je ne pouvais pas réparer le problème moi même. Je devais donc demander de l'aide aux gens pour m'apercevoir qu'au final la prog n'était pas bonne. C'est pas toujours le cas, mais ce que je veux dire c'est que si tu dois avoir besoin d'un tuto pour faire ton jeu, t'auras tout le temps des problèmes et un moment ça casseras ta motivation.
Moi je pense que tu peux faire un jeu, mais comme tu le disais ton problème était de faire plus vite que la musique et je pense que faire d'aussi gros système qu'un CBS, CMS etc... bah c'est aller plus vite que la musique.
Essaye de faire un jeu comme ton niveau le permet. Si t'as besoin de tuto pour de petit truc comme mettons un système de chenille pas de prob... Mais un CBS c'est clairement pas possible puisque c'est custom et qui dit custom dit personnalisation. Un combat perso ça doit se comprendre, se gérer... Enfin moi je dis ça, c'est mon conseil après tu fais comme tu le sens. ^^ Mais je pense qu'on à tous le niveau de faire un jeu, faut juste le faire avec ses compétences sans essayer de voler trop haut sinon on finit par se brûle les ailes.