RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Spheria: Phoenix's quest

Aller en bas 
+3
Xnqıq
chaipokoi
Yurina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yurina




Messages : 30


Spheria: Phoenix's quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spheria: Phoenix's quest   Spheria: Phoenix's quest - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:05

Oui...Le nom que je mettais au début pour apprendre à faire des maps. Puis j'en ai gardé une et j'ai commencé le jeu dessus. Par contre, pas possible de changer le nom je crois... XD
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Spheria: Phoenix's quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spheria: Phoenix's quest   Spheria: Phoenix's quest - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:59

Alors, j'ai testé, et dans l'ensemble c'est pas mal ! ^^
J'ai relevé pas mal de petits bugs et d'incohérence mais j'y reviendrais plus tard.

L'intro est assez chouette, c'est original.
Les menus sont magnifiques, je parle notamment du CMS (superbe, il manque encore quelques petites choses, mais graphiquement c'est très bien foutu), le menu pour charger sa partie est très réussi aussi, ça change de celui de base.
Les menu d'achat d'objets sont très bien fait aussi ! Clin d\'oeil

Le mapping en revanche est très vide, ça manque de beaucoup d'éléments.
Je parle surtout du village (extérieure), par contre les intérieures sont assez réussi.

Maintenant, quelques petites remarques accompagnées de screens :

Spheria: Phoenix's quest - Page 2 1285084061_1
Tu devrais mettre le fond des artworks en transparent, je pense que ça rendrait mieux. Clin d\'oeil

Spheria: Phoenix's quest - Page 2 1285084061_2
Attention, ce genres de petits détails vont faire friser les poils des Nimuxiens.

Spheria: Phoenix's quest - Page 2 1285084061_3
J'ai voulu jouer au BlackJack, mais malheureusement rien ne s'affiche (j'ai quand même compris le principe, maybon ^^)

Spheria: Phoenix's quest - Page 2 1285084061_4
Il ne se passe rien quand j'appuie sur "entrée" devant cette porte, tu devrais au moins mettre un message qui dit "l'auberge n'est pas ouverte pour le moment".

Spheria: Phoenix's quest - Page 2 1285084061_5
Alors, plusieurs choses à dire sur ce screen :
1- Ca fait bizarre qu'on puisse passer derrière ces fleures.
2- l'entrée qui est sur la gauche n'est pas forcément évidente, et en plus, quand on passe devant alors que le héros se dirige vers le haut ou vers le bas, on entre dans la maison..
La première fois ça m'a surpris. Tu devrais faire en sorte que le héros ne puisse entrer QUE s'il se dirige vers la droite, quitte à mettre un panneau devant disant "magasin". Clin d\'oeil
3- Les panneaux sur le toit de la maison... bah disons que ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour que les gens puissent les voir.. :F

Spheria: Phoenix's quest - Page 2 1285084061_6
OMG ! Pas chers les cartes ! :F

Spheria: Phoenix's quest - Page 2 1285084062_7
Là ça fait vraiment bizarre cette coupure, n'hésite pas à casser cet effet "droit" du
haut de la map, en faisant des bordures plus en relief. Clin d\'oeil

Spheria: Phoenix's quest - Page 2 1285084062_8
Ça c'est techniquement pas possible. ^^


Voilà pour l'instant, j'en suis encore au début, un peu bloqué je dois l'avouer, au passage où il faut chercher une arme.. ^^'

En tout cas, il y a un bon potentiel, continue comme ça ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Spheria: Phoenix's quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spheria: Phoenix's quest   Spheria: Phoenix's quest - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:14

Léo aime le Bibux-style :F

J'ai toujours pas osé tester, je voudrais pas que tu te retrouve dans la corbeille du making...
(olbatar)


Nan sérieux : fais très attention à tous les détails, les erreurs que Léo a cité ne doivent pas être les seules...
Il est important (surtout dans un projet en RTP) de tout vérifier, revérifier, rerevérifier, vérifier encore, re vérifier encore, rerevérifier encore, etc

T'as de la chance d'être sur RMD, sur Oniro ce genre de trucs seraient pas passé Clin d\'oeil

Dans le 4e screen : le contraste entre l'herbe et le marais fait bizarre Désolé
Dans le 6e screen : le contraste entre l'herbe et l'herbe autour de l'eau fait bizarre Désolé

C'est en réparant ces erreurs et en faisant attention que tu t'améliorera et que tu améliorera ton projet Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yurina

Yurina


Messages : 30


Spheria: Phoenix's quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spheria: Phoenix's quest   Spheria: Phoenix's quest - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 0:05

Ok merci! Je vérifies mes projets avant, mais c'est pas évident parce que je remarque pas tout!

L'artwork, j'arrive pas à le mettre en transparent O_o

Je trouve pas d'herbe qui va avec celle autour de l'eau O_O

La acrte, euh moi je pense qu'une carte du village, vu qu'elle y habite, on peut bien lui donner gratos Gros sourire Je trouve ça bizarre de marcher sur des fleurs en fait...donc j'ai voulu mettre derrière. Je vais mettre un charset avec le personnage sans les pieds quand il marche dessus.
L'auberge? Je vais mettre la map d'intérieur plus tard. C'est encore en démo. Donc on peut sa maison et celle du vieux, c'est tout.

J'aurais besoin d'un testeur...

Si tu es bloqué, tu peux juste chercher derrière un petit arbuste vert/marron près d'une maison, tu trouveras une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spheria: Phoenix's quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spheria: Phoenix's quest   Spheria: Phoenix's quest - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spheria: Phoenix's quest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fighting Robots Quest
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II
» [RM2003] Mystic quest legend II
» Quest Legend 2 - The magical world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: