RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan

+5
Magicalichigo
tfkmaster
Xnqıq
3phy
elm6
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xnqıq

[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:21

Participation envoyée Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6

MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:23

Bien reçu Bibux! =)
tinlenval > Est-ce qu'on "doit" en faire: non. Est-ce qu'on "peut" en faire: oui.
TinlenvaL

TinlenvaL

MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:27

MERCI Gros sourire !

Citation :
Nouvelle/conte, scénario de film, scénario de jeu, on accepte tout.
Quand tu dis "Nouvelles, c'est donc assez court ?

elm6

elm6

MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:39

Oui, tu peux faire court.
La qualité prime sur la quantité.
Après si quelqu'un a fait une participation d'aussi bonne qualité mais plus étoffée/longue, il sera forcément avantagé.
TinlenvaL

TinlenvaL

MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:49

ok !! Mais moi j'ai pas d'idées... Pleure
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:38

elm !
Je viens de pondre un truc. J'ai un très mauvais style, donc tu me pardonneras, mais j'aurais participé au moins. Sourit
Je sais pas vraiment si je suis le thème Mythes et légendes, enfin, c'est pas assez développé. Mais j'ai repris une vieille histoire que j'avais imaginée il y a 3 ans.
Je t'envoie ça par MP.
elm6

elm6

MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:02

Je lirais ça en même temps que toutes les autres participations. ^^
Je veux juste savoir, est-ce que c'est purement inventé par toi? Ou tiré d'un légende particulière? Dans le second cas, il faudrait que tu dise de quelle légende existante c'est tiré.
Sinon c'est bon.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:04

C'est totalement sorti de mon imagination. :F
Je sais pas si ça vaut le coup, mais je publierais ça dans la section Ecrits du forum, une fois le concours passé !
elm6

elm6

MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:40

Je vous ai fait méchamment attendre, mais me voila de retour pour vous jouer un mauvais tour avec les:

RESULTATS!

Voici, en spoiler, les participations de chaque membre, suivie des appréciations et du nombre de points attribués.

Les critères de notation sont les suivants:
*Originalité: 20 Points
*Intérêt de l'histoire: 20 points
*Qualité de la rédaction: 20 points
*Orthographe: 10 points
*Respect du thème: 15 points
*Lien avec la légende choisie: 10 points
*Bonus: 5 points
Le maximum est donc de 100 points, mais personne n'a obtenu cette note, cela va de soi.

>garsim, avec son remaniement de la légende "Peau d'âne":
Spoiler:

Commentaire: Un texte plutôt long, bien construit. On dénote une qualité de rédaction dans son travail. Il a fait le choix d'un conte qui n'est pas des plus appréciés par les enfants, certainement du fait de sa dimension plus réaliste qu'épique. Une dimension qu'il a su garder et même accentuer en le remaniant.
Du beau travail donc.

*Originalité: 16 Points
*Intérêt de l'histoire: 12 points
*Qualité de la rédaction: 17 points
*Respect du thème: 15 points
*Lien avec la légende choisie: 9 points
*Bonus: 3 points (raison: mention spéciale à la dernière phrase!)

Note finale: 82 Points!

-------------------------
-------------------------

>Bibux, qui adapte la légende An Ankou (une légende celtique, google est votre ami) à la sauce "Scénario RM":
Spoiler:

Commentaire: Ici, c'est un peu trop court. Plus un synopsis qu'un vrai scénario. Qui plus est, on tombe vite dans le cliché du personnage qui doit vaincre la mort alors qu'il y avait moyen de partir dans quelque chose de vraiment très intéressant avec cette légende.
Le fait que le héros de l'histoire soit un faucheur est quand même sympa, ça fait un personnage avec son caractère, sa mission à laquelle il ne peut déroger, mais ses sentiments qui peuvent parfois aller à l'inverse des ses actions...etc.

*Originalité: 7 Points
*Intérêt de l'histoire: 9 points
*Qualité de la rédaction: 12 points
*Respect du thème: 12 points
*Bonus: 3 points ( en raison de ce héros si particulier)

Note finale: 62 points!

-----------------
-----------------

>Kitu14, avec sa légende inventé:
Spoiler:

Commentaire: Un texte assez long et de qualité. Le reproche qu'on pourrait lui faire est qu'il a plus l'air d'une nouvelle que d'une légende à proprement parler. Ensuite, la fin est quelque peu étrange, tout était réaliste, puis ça se termine avec un concept quasiment à la Resident Evil. Etrange. On subit un choc, et on reste un peu sur sa faim.
Malgré tout, c'est bien écrit.

*Originalité: 17 Points
*Intérêt de l'histoire: 17 points
*Qualité de la rédaction: 18 points
*Orthographe: 9 points
*Respect du thème: 4 points
*Lien avec la légende choisie: 0 points
*Bonus: 5 points (l'effet produit par la fin, voulu ou pas, il choque, on est comme happé vers un autre contexte, tout prend un sens différent)

Note finale: 70 points!

------------
------------

Tiroflan, qui adapte en scénario une fable de Jean de la Fontaine:
Spoiler:

Commentaire: Un très bon travail. Tiroflan a su partir d'une fable pour en faire un scénario bien particulier qui s'adapte très bien à un jeu.
On pourrait peut-être reprocher cette surenchère de complots politiques qui nous perdent un peu (c'est pire que Suikoden V, c'est dire!). Malgré tout, le rédaction est bonne, et partir d'une fable n'est pas chose aisée.
A vrai dire, j'ai eu l'impression de lire un scénario de Zephyre (pour ceux qui le connaissent). Ceci est à prendre comme un compliment.

*Originalité: 17 Points
*Intérêt de l'histoire: 18 points
*Qualité de la rédaction: 14 points
*Respect du thème: 13 points
*Bonus: 2 points (pour être parti d'une fable)

Note finale: 83 points!

-----------------
-----------------

Au coude à coude avec l'excellent participation de garsim, c'est donc Tiroflan qui remporte ce concours!
C'était un peu l'invité surprise (dans la mesure qu'il m'a envoyé sa participation alors que je pensais que je n'en recevrais plus, mais en temps et en heure donc tout va bien), et il a su faire son trou et sortir vainqueur du tournoi!

Un grand bravo à Tiroflan!
Bravo à garsim aussi, qui est passé à deux doigts de la victoire!
Et merci à tous les participants!

Dernière édition par elm6 le Lun 11 Oct - 20:01, édité 1 fois
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:23

Bravo Trilofilan Clin d\'oeil
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:34

Oh, bravo Tiroflan. Très bon récit.
Bibux et garsim, j'ai aussi beaucoup aimé ce que vous avez fait. Surtout Bibux, en fait, le thème de la Mort présenté comme ça, ça m'attire étrangement. Sourit

( Petite note pour le critère Bonus que vous m'avez accordé ; j'ai construit mon texte comme une nouvelle. La fin était donc voulue, justement, pour que le lecteur reste sur sa faim )
Je ne m'attendais pas non plus à obtenir 70 points, étant donné que je n'ai.. pas vraiment respecté le thème, et que ça ne parait d'aucune légende. Dommage, j'aurais peut-être pu grapiller quelques points en plus. Sourit

Merci pour ce concours, c'était sympa, même si c'est regrettable qu'on ait eu aussi peu de participations !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan - Page 2 Icon_minitime

[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2