RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan

Aller en bas 
+5
Magicalichigo
tfkmaster
Xnqıq
3phy
elm6
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elm6

elm6


Messages : 1123


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:59

Zephyre et moi-même sommes heureux de vous présenter...

[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Concou10

Il s'agit d'un concours de scénario multi-communautaire. Les forums invités à participer sont les suivants:
-Imagin
-RPG Maker VX
-Yasei Ookami
-RPG Maker Détente.


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Sujet10

---> "Mythes et Légendes d'antan" est un concours de scénario. En effet, chaque participant devra créer un scénario basé sur une chose essentielle : Les légendes en tous genres. Qu'elles soient urbaines, de la mythologie romaine ou grecque, des contes, des légendes de religions... tous type de légende est accepté.

---> Ensuite, à partir de votre choix, vous devrez remanier cette légende, la modifier, et construire un scénario d'un genre nouveau. L'humour, le drame, le fantastique, la comédie... tout est accepté (sauf bien sûr les sujets tels que le racisme profond, etc...).

---> Ce concours débute le 30 Août 2010 et se terminera le 30 septembre 2010 (1 mois pour votre participation, ce qui vous laisse largement le temps de faire quelque chose de qualité.)

---> Nous délibérerons sur plusieurs critères, comme l'orthographe, la syntaxe, l'intrigue en elle-même, le remaniement de votre légende...

---> Nous prenons le temps de constituer un jury. Les juges vous seront révélés plus tard. Il est évident que les membres ne participent pas.

Vous avez décidé de participer, et vous avez fini l'écriture de votre scénario ?
Alors envoyez-le à elm6, en donnant pour titre au MP :
"[Scénario Concours] (Votre pseudo)"


Si vous avez des questions, postez-les ici même Clin d\'oeil

A bientôt et bonne chance !

---------------------
---------------------

Participants:
-garsim [Imagin]
-Bibux [RMD]
-Kitu14 [RMD]
-Tiroflan [RMVX]


Dernière édition par elm6 le Lun 11 Oct - 9:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:29

Intéressant. Je participerai peut-être.
Mais plus de précisions seraient les bienvenues. Faut faire un scénario genre pour un jeu?
Qu'entend tu par scénario exactement? Une histoire construite et structurée ou juste les grandes lignes de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:35

Une histoire construite et structurée est attendue.
Concernant la forme, c'est au choix:
Nouvelle/conte, scénario de film, scénario de jeu, on accepte tout.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:41

Alors si je trouve une légende qui m'inspire, tu peux compter sur ma participation!
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:53

Ok, cool Ephy! =D
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:03

Pareil !
Enfin presque, des cinquantaines de légendes m'inspirent, j'essaye de faire le tri et d'en trouver une pas trop connue, pour être original ^^"

Très bonne idée ce concours Sourit
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:13

Okay, je vous note dans les participants tous les deux (toute façon ça vous engage à rien, mais ça me permet de me faire une idée). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:43

Yop !
Juste pour être sûr : peut-on faire plusieurs participations ?
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:50

Autant que tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:14

Bon moi ca me dirait bien de participer Tire la langue
(cherche sont GROS bouquin sur les legendes et ses manuscrits :F)
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:21

Yeah, encore un! C'est bon signe!
Bonne chance ATWA tfk! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:30

Moi va falloir quej'en trouve une, je commencerait surtout a chercher après avoir eu les horaire lycée etoo (pi aussi parske j'ai un piti probleme a réglé avant)
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:31

Toute façon t'as un mois, c'est assez long. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:33

Ouais j'ai un mois pour felluitter un bouquin de + de 800 pages et des vieux truc :F
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:05

Ca m'a l'air interessant ça ^^
Si j'ai le temps je participe (ca vas dépendre de l'emploi du temps (pourri?) que je vais avoir au lycée...
Mais j'ai déjà ma petite idée Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 658


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:09

Si je trouve une bonne légende, je verais ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:29

Je me permet de faire un petit up!
Pas mal de gens ont dit qu'ils participaient mais j'ai encore rien reçu. Vous êtes pas en retard mais n'oubliez pas que la date limite est le 30 septembre à 23h59h59s!
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:50

Ah euh... ah ouais. J'ai toujours pas trouvé d'idée enfaite siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:02

Moi j'ai fait mon truc, je le relis et l'améliore tout les jours ^^'

Je profite du temps donné pour le perfectionner, mais si tu veux je peut t'envoyer la version actuelle hein ^^

PARTICIPEZ LES GENS !
(surtout Yurina !)
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:00

Et merde !! Je viens de m'apercevoir de ça sur Imagin ,mais c'est trop tard...les gens !!


Voici mon retour !!
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:27

arf... moi j'ai plus le temps, trop déborder, désolé les gens, mais si vous voulez une légende originale etc... demandez moi , j'en ai plein en magasin Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:00

Tinlenval > il te reste une semaine Sourit

Bon, pour moi ça devrait être bon, je t'envoie ça d'ici peu Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:11

Super Bibux! ^^
Bon au moins, si j'ai ta participation + celle de garsim + celle de Tegle, je pourrais au moins rendre un résultat.
Si j'en ai plus, ce sera encore mieux mais bon.... Sourit
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:19

Dis, j'ai une question concernant le concours :

Doit-on (non pas le verbe à la 1ere personne du pluriel de l'impératif...Inintéressant ) Faire des dialogues ?
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:21

Participation envoyée Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Empty
MessageSujet: Re: [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan   [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MultiCommu']Mythes et légendes d'antan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légendes du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: