RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande de script RPG Maker VX Ace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roziel

Roziel


Messages : 27


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:08

Bonjour a toute la communauté RPG Maker Détente Gros sourire 

D'après ce que j'ai compris, c'est ici qu'on peut demander des scripts et des ressources, c'est ça? (je suis arrivé hier sur le site)

Alors je voudrais un petit script pour RPG Maker VX Ace.
Ce script est très important pour mon petit projet et ce sera probablement le seul que je vais rajouter Sourit 

Je voudrais que mon projet soit un style RPG/Danmaku

Pour ce qui ne savent pas ce qu'est le Danmaku:
       Il s'agit d'un style de shoot'em up, le mot Danmaku signifie "rideau de tirs" ou "enfer de tire". Nous sommes un personnage qui tire sur notre ennemi pour lui faire perdre de la vie. Ce dernier, nous lance des tirs qu'il faut esquiver.

Une petite capture d'un shoot'em up:
Demande de script RPG Maker VX Ace 0

Le script
      Ce que je voudrais comme script, c'est un script qui permet de tirer une flèche ou une une boule de feu (c'est selon l'arme, si on a un arc on tirera une flèche et si on a un tome une boule de feu.) Evidemment si cela touche un ennemi cela lui fiat des dégâts donc le nombre de dégât apparaît (exemple: 20, 30, 40 etc...)

Il faudrait aussi que la vie du personnage soit montrer sur la map (en haut a gauche par exemple.)
La vie des ennemis n’apparaît pas.
Et aussi les ennemis sont dans la base de données.

Vous allez me dire:
   C'est une sorte de A-RPG que tu veux faire? réfléchit 

Je vous répond:
   Non, dans les a rpg il y a beaucoup plus de ce que je demande (porter des trucs, les lancer, etc...)
Je veux juste pouvoir infliger des dégâts de loin comme de près, les dégâts sont marqués, on voit ma vie, les ennemis nous attaquent (sur la map).

Et aussi:
  Oui, j'ai essayé des scripts (il y avait des erreurs aux lignes), même le XAS (mais celui là avait beaucoup trop de choses.) et oui j'ai chercher si quelqu'un avait fait un script de ce genre

Ce sera surement un script TRÈS long a faire et qui demandera du temps a la personne qui voudra me le faire. Evidemment je la mettrait dans les remerciements et le crédit Acquiesce 

J'espère que la demande a été claire pour vous (ça serait embêtant sinon Pleure ) et qu'un ange tombé du ciel pourra me faire ça (je ne comprend rien au script) Ange 

Merci d'avance amour je vous adore!
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:17

Citation :
Une petite capture d'un shoot'em up:
Demande de script RPG Maker VX Ace 0

Touhou Project n'est pas UN shoot em up... c'est LE shoot em up, LE DANMAKU SUPREME! supersriden 
Pour faire un danmaku, je te conseille Danmakufu. Ephy saura mieux expliquer que moi.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:50

Citation :
Touhou Project n'est pas UN shoot em up... c'est LE shoot em up, LE DANMAKU SUPREME! supersriden 
Ouais ca va en terme de Danmaku y'a quand même bien d'autres trucs que Touhou, qui sont tout aussi bien ! voir mieux mais faut pas le dire !! Naïf

Sinon je pense qu'elle demande plutôt un script de projectile (Le A du A-RPG quoi :F) et un HUD pour faire un jeu un peu "action"/aventure plutôt qu'un shmup
Pour les scripts je t'aurais conseillé de mémoire les même que tu as énoncé, mais il faudrait les modifiés pour ne garder que ce que tu souhaites, donc faudrait chercher peut-être dans une association de plusieurs scripts (Projectiles/HUD etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Roziel

Roziel


Messages : 27


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:45

Oui voilà c'est sa tfkmaster Normal  mais je ne m'y connais pas du tout en script je n'y comprend  rien Pleure
Est-ce que vous connaissez une personne sur ce site qui est un Maitre dans la matière du script? Ou alors peut être m'expliquer (sa va être dur goutte ) tout ce qui concerne le script et comment alors modifié XAS pour avoir ce que je souhaite s'il vous plait? Sourit 
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:51

Mmh... C'est techniquement faisable mais ça risque de demander un boulot de malade. :/
Comme Kouett te l'a suggéré, est-ce que tu ne voudrais pas considérer l'utilisation d'un autre logiciel fait pour ce genre de jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:21

Ah, on m'appelle.

Alors pour faire du danmaku, oublie RPG Maker. Pour deux raisons:
D'une part, RMVXace va galérer à mort sa race pour gérer tout ça. Mais vraiment.
D'autre part il existe LE logiciel parfait pour faire du danmaku touhou-like: Danmakufu. Bon c'est un poil difficile à aborder vu que c'est que du code mais avec de la persévérance et de l'entraînement tu peux faire pratiquement tout ce que tu veux.
voilà plein d'infos dessus: http://dmf.shrinemaiden.org/wiki/Main_Page
Y'a deux versions. La ph3 (la plus récente) qui est bien, cool, jolie et super personnalisable et la 0.12m qui est vieille et moche et super contraignante mais super cool quand tu connais (même si elle a tendance à être bien relou par moments quand même).

Pour ce qui est du RPG/Danmaku, étant moi même entrain de réfléchir sur le concept je peux te dire que c'est faisable avec danmakufu justement. Un peut difficile certes (enfin ça demande de l'apprentissage assez long et assez poussé quoi) mais c'est faisable.

Vala. Donc danmakufu c'est bien. Faut s'y mettre. D'ailleurs si jamais t'as besoin de conseils je peux toujours t'en donner (perso je connais que la 0.12m même si il faut que je me mette d'urgence à al ph3). Après comme c'est surtout du code tu n'aura pas trop de mal à recevoir des conseils sur les méthodes de codage et autre de la part de tous les bons codeurs du coin.

Revenir en haut Aller en bas
Roziel

Roziel


Messages : 27


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:24

Merci 3phy de vos renseignements, donc si j'ai bien compris, avec ce logiciel, il est possible de résoudre des énigmes, faire des quetes et tout d'un rpg?

Mais vous m'avez éveillé une pointe de curiosité pour ce logiciel Sourit  Si j'ai des questions vous m'autorisez a vous les poser? Sourit 
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:15

Théoriquement oui, c'est possible. Par contre contrairement à RPG Maker où tout est pré-mâché là faut tout programmer soi même. Par contre à voir sur la version ph3 mais sur la 0.12m t'as que 3 touches (W, X et C) + les flèches directionnelles ce qui peut, éventuellement, poser des soucis si tu veux un gameplay ultra varié.

Après comme son nom l'indique c'est fait pour faire du danmaku à la base. Alors même si on peut le détourner un peu en rajoutant une composante RPG ça restera quand même surtout fait pour faire du danmaku (t'attend pas à faire un final fantasy quoi). Tout dépend de ce que tu veux vraiment faire et la façon dont tu veux le faire.

(et tu peux me tutoyer aussi. Pas la peine d'être aussi formelle  Sourit. Et Ephy c'est bien aussi Clin d\'oeil  (oublie ce 3 plutôt réservé à une personne en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Roziel

Roziel


Messages : 27


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:56

D'accord merci beaucoup pour tes conseils Sourit Je sais a qui m'adresser maintenant pour l’utilisation de Danmakufu fête 
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:42

Si tu est toujours dans le coin, je confirme que danmakufu ph3 est vraiment un logiciel super puissant. Trèèèèèèèès loin devant le 0.12m qui était déjà pas mal.
Bon par contre c'est un gros poil plus compliqué et le travail est beaucoup moins prémâché mais le niveau de personnalisation rattrape grandement cette faiblesse (on peut à peu près tout refaire soi même assez facilement vu que le code des système de base est disponible).
Reste juste à apprendre à coder sur danmakufu, ce qui est, je pense, la partie la plus longue et la plus laborieuse quand on n'y connait rien (et après ça va tout seul, c'est la fête).
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:34

3phy a écrit:
(et après ça va tout seul, c'est la fête).

Demande de script RPG Maker VX Ace 3151736632_1_2_NF8nMLvT
Revenir en haut Aller en bas
Roziel

Roziel


Messages : 27


Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:45

Merci beaucoup pour toutes ces infos Gros sourire 
J'ai trouvé un petit style de jeu a relié au RPG sans faire du Danmaku
Vous verez tout ça le jeu fini
Et encore, merci a tous fête 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de script RPG Maker VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Demande de script RPG Maker VX Ace   Demande de script RPG Maker VX Ace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de script RPG Maker VX Ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande] conversion de script
» RPG maker VX ace: Tutoriel complet hors script
» Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.
» [Script] RMVX.Ace : j'aimerai savoir si il y as un script permettant de faire sauter toute les limites
» script magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Entrepôt :: Propositions & demandes de ressources-
Sauter vers: