Bonjour a toute la communauté RPG Maker Détente
D'après ce que j'ai compris, c'est ici qu'on peut demander des scripts et des ressources, c'est ça? (je suis arrivé hier sur le site)
Alors je voudrais un petit script pour RPG Maker VX Ace.
Ce script est très important pour mon petit projet et ce sera probablement le seul que je vais rajouter
Je voudrais que mon projet soit un style RPG/Danmaku
Pour ce qui ne savent pas ce qu'est le Danmaku: Il s'agit d'un style de shoot'em up, le mot Danmaku signifie "rideau de tirs" ou "enfer de tire". Nous sommes un personnage qui tire sur notre ennemi pour lui faire perdre de la vie. Ce dernier, nous lance des tirs qu'il faut esquiver.
Une petite capture d'un shoot'em up:
Le script Ce que je voudrais comme script, c'est un script qui permet de tirer une flèche ou une une boule de feu (c'est selon l'arme, si on a un arc on tirera une flèche et si on a un tome une boule de feu.) Evidemment si cela touche un ennemi cela lui fiat des dégâts donc le nombre de dégât apparaît (exemple: 20, 30, 40 etc...)
Il faudrait aussi que la vie du personnage soit montrer sur la map (en haut a gauche par exemple.)
La vie des ennemis n’apparaît pas.
Et aussi les ennemis sont dans la base de données.
Vous allez me dire: C'est une sorte de A-RPG que tu veux faire?
Je vous répond: Non, dans les a rpg il y a beaucoup plus de ce que je demande (porter des trucs, les lancer, etc...)
Je veux juste pouvoir infliger des dégâts de loin comme de près, les dégâts sont marqués, on voit ma vie, les ennemis nous attaquent (sur la map).
Et aussi: Oui, j'ai essayé des scripts (il y avait des erreurs aux lignes), même le XAS (mais celui là avait beaucoup trop de choses.) et oui j'ai chercher si quelqu'un avait fait un script de ce genre
Ce sera surement un script TRÈS long a faire et qui demandera du temps a la personne qui voudra me le faire. Evidemment je la mettrait dans les remerciements et le crédit
J'espère que la demande a été claire pour vous (ça serait embêtant sinon
) et qu'un ange tombé du ciel pourra me faire ça (je ne comprend rien au script)
Merci d'avance
je vous adore!