RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1

Aller en bas 
+2
Kaila
Manucyan
6 participants
AuteurMessage
Manucyan

Manucyan


Messages : 19


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:15

Nouveau !
 amour 
> Jetez un coup d’œil sur les nouveaux screens placés en bas sous la présentation !



La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 1-46b475f


Cliquer sur le lien pour télécharger :
(c'est gratuit)
http://www.mediafire.com/download/3h4nst8orehbfs8/La+Terre+est+bleue+comme+une+orange+-+version+d%C3%A9mo+Jour1.exe
(mediafire)



La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 2-46b47e1

Message aux makers :
Ce jeu a été développé grâce au logiciel RPG Maker XP,
(il n'y a pas besoin de l'avoir pour lire le jeu).
Il utilise dans sa majorité les ressources par défaut du logiciel :
- décors, personnages, animations, bruitages et musiques,
système de programmation via les "évènements".
Le but étant de développer un jeu complet et encourager des
"makers" à faire ce qu'ils aiment en développant un jeu-vidéo
et surtout en ayant le plaisir de le publier !
Manucyan.   Normal




On m'a demandé quelque screens, je les rajouté ici !  cowboy 

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Voilà !
J'espère que ça vous satisfera !   Idée

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Manucyan


Dernière édition par Manucyan le Lun 21 Juil - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:42

Alors, j'ai joué à ta démo et je l'ai finie. Je commencerais pas les points négatifs parce que c'est ce qui m'a sauté à l'œil tout de suite.

Tu peux virer toutes les indications de touche en jeu (y compris sur l'écran titre), ça fait lourd. À la limite, tu peux garder la reconnaissance de touche qu'il y a au tout début du jeu comme une sorte de tutoriel et les explications des combinaisons de touches liées aux évènements spéciaux (comme avec la sorcière), mais c'est tout. C'est bien de vouloir aider le joueur, mais lui rappeler toutes les 20 secondes les touches à appuyer ça l'infantilise plus qu'autre chose, en plus de casser l'immersion. Exemple: au tout début du jeu avant de prendre le vaisseau, le dialogue d'information qui nous dit d'appuyer sur C pour parler aux gens revient régulièrement et c'est assez chiant. On l'a déjà lu, on le sait, pas besoin de le redire toutes les 10 secondes, surtout qu'un icone "C" apparaît au dessus de l'objectif quand on s'en approche (et ça par contre c'est très sympa !).

Évite de mettre des smiley en fin de phrase et utilise plutôt des émoticones. Le jeu fera plus sérieux et les dialogues seront plus dynamiques.

Niveau mapping, certains endroits sont assez pauvres et il y a quelques erreurs (notamment au niveau des intérieurs où il n'y a tout simplement pas de murs, le décor passe du sol au plafond). Et le brouillard du début du jeu en sortant du vaisseau est vraiment trop épais.


Bon sinon, pour finir sur une note un peu plus positive... Au final j'ai bien aimé le jeu. Le concept est sympa même si niveau investigation ce n'est pas très poussé, mais ça a l'avantage de ne pas être prise de tête, c'est pas frustrant et ça détend bien.

Le menu est ingénieux. Personnellement j'ai trouvé que c'était une idée intéressante mais il est malheureusement un peu trop dépouillé. Si tu peux le rendre un peu plus coquet ce serait super. Par exemple, quand on est dans la partie où on choisit un téléporteur, tu peux mettre une image de la zone de destination en fond.


Concernant l'histoire...
Spoiler:

Voilà, il ne te manque plus qu'à faire la suite et corriger les points négatifs relevés plus haut et tu pourra te vanter d'avoir un jeu plutôt sympatique à ton palmarès Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Manucyan

Manucyan


Messages : 19


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:46

Bonsoir Kail, je te remercie franchement d'avoir joué à la démo, merci aussi pour tes encouragements !
Je vais tenter de commenter point par point, après je placerai quelque autres screens en dessous de la description de mon jeu.


Alors :
- Pour le martelage de crâne des touches c'est fait exprès, c'est-à-dire que je compte partager le jeu complet aussi à des amis de facebook qui ne sont pas forcément des gens qui jouent à des jeux-vidéos, et j'en ai fait testé à deux ou trois personnes, et au début elle me demandaient "il faut appuyer où déjà ?" et restaient bloquées rien que pour ça  oO 
 > Moi aussi je trouve ça lourd, mais la démo ne dure que le jour 1, le jeu complet sera fait de 3 jours et à mon avis, englobé dans la masse, ce bourrage de crâne serai oublié selon-moi  Normal 
Pour l'instant je le laisse mais je savais que ça ne plairait pas aux makers ^^

- Pour les smyleys, je ne sais pas mettre d'emoticone (je ne savais même pas que ça existait !)
mais c'est pour montrer la personnalité du personnage, par exemple le soldat un peu décontracté par rapport à son chef qui va dire "@+", la petite fille, l'hôtesse du  début qui fait que sourire avec "Sourit"
Voilà  Sourit 

- Question mapping j'ai fait exprès de ne pas mettre de murs, les gens qui ne connaissent pas RPG MK n'y voient que du feu  Normal 

- Le brouillard est trop épais ? ^^ c'est fait exprès ! avant je voulais même le mettre à 100%
Spoiler:

- Merci pour le menu, ai départ il fallait qu'il y ai des images qui apparaissent à droite, je les avait viré, ben je vais voir si j'ai le temps pour les remettre Sourit

- Pour l'histoire...
Spoiler:


Je te remercie vraiment, n'hésites pas à me répondre pour donner ton avis par rapport à mes pensés !
Bonne continuation !  Normal
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:38

Pour les émoticones, je parle bien sûr des icones à placer au dessus des personnages (comme tu le fais déjà avec le point d'interrogation) et pas d'icones à placer directement dans les messages. Par contre, je ne me souviens plus s'il y a des ":)" "XD" "^^" dans RM XP.

Sinon, je n'ai rien d'autre à ajouter. À voir comment tu te débrouillera pour la suite Clin d\'oeil

Ha et... Pour le brouillard, c'est con mais je n'y avais pas pensé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Manucyan

Manucyan


Messages : 19


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:29

Bonjour Kaila,
Merci de m'avoir répondu,

Cette nuit je me suis remis en question tout compte fait le vaisseau aura ses murs  rougit 

Je vais voir pour les émoticônes, je ne croit pas que il y ai quelque chose d'autre à part le "?" et le "!"...
En tout cas merci quand-même ! Je te rajouterai dans les remerciements spéciaux !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:40

Haha, pas besoin. Je donne juste mon avis Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Manucyan

Manucyan


Messages : 19


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:30

Si si, moi concrètement ça m'aide, c'est pas tout les jours que je développe un jeu (enfin si mais dans l'autre sens du terme Sourit )
J'ai placé des murs dans le vaisseau, c'était pas si long, mais aussi malheureusement il n'y a pas de smyleys par défaut dans RMXP... Ce n'est pas grave je me tiendrai à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:02

Hello !

Les screens m'ont donné envie de tester !  \o/ 

Par où commencer... Ah oui ! RM XP, ça pue ! [/troll]

Sinon, j'ai trouvé le jeu très sympa, avec un gameplay plaisant et facile à prendre en mains. C'est un vrai point positif : un jeu, c'est avant tout fait pour jouer (et une porte ouverte enfoncée, une !) et on teste trop souvent des démos dans lesquelles il n'y a que la présentation du scénario, de l'univers et donc beaucoup de blabla !   ... 

Le scénario ne casse pas forcément des briques, mais il se laisse suivre, et ça change des scénars "ado" à la FF7, genre "j'suis trop torturé dans ma tête". Ça m'a rappelé Soleil sur megadrive, vite fait...  réfléchit 

Le mapping n'est pas assez abouti pour moi : certaines zones sont vraiment bien, d'autres sont remplies à coup d'éléments entassés (comme les troncs), d'autres encore sont vides. Il faudrait lisser tout ça ! Je trouve la zone des cascades très bien mappée par exemple.
Les feuillages n'étaient pas terribles par contre,  et le vaisseau tout bonnement horrible ! Essaie de trouver un tile futuriste ou je ne sais quoi, parce que là, ça fait vraiment vaisseau spatial en bois !  C\\'est nul 
Je trouve aussi que ce n'est pas assez peuplé : il y a trop de PNJ ou pas assez (le marin qui ne sert à rien par exemple, ou la ville avec une seule maison et un adulte et demi pour dix-sept gamins !)

Les musiques m'ont bien plu et contribuent à l'ambiance. RAS

La difficulté des puzzles n'est pas énorme, mais pour un début, c'est normal. Éventuellement accélérer certains papillons pour qu'ils aient des vitesses différentes : ça perturbe le joueur. Ou alors mettre à certains un déplacement plus aléatoire.

Je n'ai pas réussi à prendre toutes les photos, mais je suppose qu'on ne peut pas en l'état actuel (et ça m'énerve de savoir où sont les choses et ne pas pouvoir les atteindre !!  supersriden ) ni trouvé d'utilité à deux objets (violet et bleu, je crois...)

L'orthographe n'est pas un point négatif, même s'il reste beaucoup de fautes vu la longueur. C'est mon côté grammar-nazi, comme dit Ephy !
Cela dit, rien à voir avec ToT...

Par contre, tu prends vraiment le joueur pour un teubé gland élève de collège déficient mental ! Déjà dans les "nouveaux jeux" (c'est-à-dire après la super nes pour moi Gros sourire), je trouve tous ces tutos parfaitement insultants, mais là tu remportes la palme ! À moins que tu comptes porter ton jeu sur tablette, je ne pense pas que tu puisses tomber sur un joueur qui a besoin qu'on lui répète trouze mille fois sur quelle touche il doit appuyer.
J'ai vu ce que tu as répondu à Kaila, mais, un jeu home-made sur Pc, on ne tombe pas dessus par hasard : on s'y connaît forcément ! Surtout qu'il n'y a que trois touches, que deux d'entre elles sont affichées en permanence sur la map et que la dernière peut être remplacée par Entrée...
Après, si tu as fait tester le jeu à ta grand-mère, c'est sûr...  Inintéressant

Bon, parlons bug à présent - c'est ma spécialité !!  fier

bugs:

Enfin voilà ! J'ai trouvé ta démo très plaisante et j'espère que tu vas poursuivre ce jeu !

Et désolé, si c'est un peu longuet comme post !

edit : Le plan du lac sur le panneau ne correspond pas tout à fait à ta map : tu as dû rajouter la sortie nord (vers les collines) après avoir fait l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Manucyan

Manucyan


Messages : 19


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:33

Bonsoir Maximax,
merci beaucoup d'avoir testé la démo ça me fait grand plaisir !

Je vais répondre en détail !


- Le scénario est plus un "prétexte"  qu'un scénario  Sourit 
Tant qu'il fait poursuivre le jeu pour moi ça passe même s'il n'est pas profond Sourit

- Le mapping je referai sans doute quelque finalisations, les meilleurs maps viennent
d'anciens projets abandonnés en fait... et pour les nouvelles elle sont "vite fait", et c'est vrai que parfois ça contraste je vais voir si je prendrai le temps de lisser, sinon je laisserai comme ça à voir...
Je vais tout de même revoir pour les bûches Sourit
Puis pour le vaisseau, moi aussi je trouve ça pathétique le vaisseau en bois pour vaisseau spatial, mais j'ai tout fouillé dans les tilesets par défaut y a rien pour dessiner correctement un vaisseau spatial complet à part ça...
Spoiler:

Pour
Maximax a écrit:
Les feuillages n'étaient pas terribles par contre
je ne vois pas où c'est...

Aussi, pour le marin ça comptera dans le scénar du jour3, et en vrai il ne devait pas y en avoir qu'un seul mais je l'ai rajouté vite fait pour la démo lui.

Pour
Maximax a écrit:
la ville avec une seule maison et un adulte et demi pour dix-sept gamins !)
non ce n'est pas une ville !   Gros sourire il n'y a pas de ville dans ce jeu, c'est juste un petit lac ^^ Je devrai le préciser peut-être.
Aussi, c'est un choix de mettre beaucoup d'enfants, je trouve que c'est dans l'ambiance du jeu...
je trouve qu'ils ont toujours des messages plus "sucrés" que les PNJ adultes.

- Les puzzles : Puisque le jeu a été développé pour aussi des "casuals", s'ils sont bloqué une seule fois contre une énigme ils arrêteraient de jouer, donc la ligne directrice est faciles, et si tu remarques quelque énigmes sont facultatives, ce sont celles qui sont un peu plus dures (comme par exemple l'énigme de l'horloge au début).
En fait pour les papillons, j'ai carrément rajouté des herbes par terre qui dessinent leur trajet tout carré ! Plus tard dans d'autres petits donjons on découvrira quelque autres animaux qui on chacun un style de déplacement très géométrique en fait, c'est juste un style de développement Sourit
Au départ, les papillons étaient aléatoires, les écureuils avaient des vitesses et des mouvements "surprises", les libellules géantes suivaient le héros, enfin tout pleins de choses qui faisaient que le casual aurait vite arrêté au bout de 2 tentatives et demi... Donc je préfère ce style facile ^^

- Les photos : Oui j'avais oublié de préciser que 2 photos sont inaccessibles, en vrai elles se trouvent dans le lieu de la démo du jour1, mais pas dans leur scénario, je me suis rendu compte plus tard que j'avais oublié de les enlever......   nope 

- Pour les quelque joyaux inutiles c'est normal aussi...

- Les fautes d'orthographes j’essaye de tous les chasser, selon-moi c'est simple je pensais qu'il en restait zéro  Minou Fry  donc je ferai plus attention à ça les prochaines fois !

- Le tuto infantilisant :  
Maximax a écrit:
tu remportes la palme
Hourraaaaaaa !!!  \o/  \o/  \o/ 
Sérieusement, je n'avais même pas fait attention que "entrée" fonctionnait aussi, c'est bête j'aurai
développé à partir de là, car c'est plus simple à retenir, mais là je suis allé trop loin je ne pourrai pas changer...
Mais je donnerai la même réponse donnée à Kaila : c'est un dilemme, soit je bloque des gens, soit je casse la tête aux makers, et je préfère malheureusement la deuxième solution car je trouve que ça se noiera dans la masse une fois que les trois jours seront développés !

LES BUGS :
Je vais être rabat-joie, après la démo j'ai refait tout un débug en ayant repéré le coup des pics, du "?" et de la caverne, néanmoins Maximax merci quand même d'avoir participé là-dessus !
Pour le gamin, oui c'était le même que celui du début, en fait je devrai mettre un message pour insister qu'on le reconnaisse Gros sourire
Aussi, les icônes qui plantent et la map du Lac qui est périmée je ne les ait pas corrigé pour pouvoir publier la démo à temps.


Conclusion : merci beaucoup pour ton post parfait, pas de soucis pour la longueur je me suis rattrapé en répondant  Clin d\'oeil   Je compte mettre ton pseudo également dans les remerciements de la version complète voilà !
Merci aussi beaucoup pour tes encouragements sur les points que tu as trouvé positifs tel le gameplay ou la musique  Naïf  ça me fait plaisir !
L'essentiel c'est que au final les gens s'amusent en jouant, c'est un pléonasme difficile à réaliser pour les développeurs !  Pleure 
N'hésites pas à me répondre pour donner ton avis sur mes réactions.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:23

Je trouve tes arguments très recevables, même si je ne crois pas trop au "casual" Gros sourire

Pour le lac, j'avais bien compris que ce n'était pas une ville au sens propre, mais c'est la "zone habitée", par opposition aux zones sauvages où tu peux croiser des monstres tout ça.
J'étofferais peut-être un peu le texte en suivant le fil conducteur du scénar : un E.T. qui découvre la "Terre", les Terriens et leurs habitudes. réfléchit
Par exemple, le guide pourrait faire un commentaire, comme : "Les enfants terriens aiment beaucoup venir jouer au bord des lacs pendant que les adultes travaillent aux champs..." (phrase en mousse, mais tu vois l'idée...)
Ou alors les PNJ eux-mêmes pourraient avoir un dialogue plus édifiant pour un regard extérieur, avec un genre de message moral, comme : "Je viens tous les jours ici courir après les papillons (or whatever), mais mes parents n'ont jamais le temps de m'accompagner..." Et tu peux rajouter un commentaire comme : "C'est nul d'être adulte / Je voudrais un ami / Je suis triste..." Ça donnerait du relief à tes PNJ tout en confrontant le héros à des sentiments et des réactions humaines (donc "nouvelles" pour lui.)
Tiens d'ailleurs, ton jeu me fait aussi penser à Soulblazer, sur SNES. Si tu ne connais pas, je te conseille d'y jouer, ça pourra te donner plein d'idées !

Pour le "feuillage", ben c'est celui des arbres quoi ! :F Je vais essayer de prendre un screen...
En fait, tout ton jeu est en fausse 3D, avec une perspective qui donne une impression de 3D (la base des RPG maker), mais les feuillages sont en vue de dessus : on ne voit pas le tronc des arbres : ça fait une rupture de la perspective assez déroutante !

Edit : J'ai pu screener finalement Acquiesce
Feuillages:

Edit 2 : Tiens je t'ai fait un exemple, avec les RTP (tout carrés) de VXace, pour te montrer l'effet obtenu.
Spoiler:

Pour l'ortho, j'ai pas fait une liste d'errata, désolé. J'en ferai une à la prochaine démo que je testerai ! Clin d\'oeil

Encore une fois, merci à toi. C'est un jeu vraiment sympathique, au gameplay très plaisant.  Clin d\'oeil 3


Edit 3 : En cherchant vite fait, j'ai trouvé un tileset futuriste que tu dois plus ou moins pouvoir adapter pour XP.
IceDragon
Sinon, j'ai trouvé une série de liens que je n'ai pas testés :F
Granny's list
sauf celui-là
Clique sur マップチップ, 3e lien en partant du bas
Revenir en haut Aller en bas
Roziel

Roziel


Messages : 27


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:19

Bonjour Manucyan, j'ai télécharger la démo de ton jeu j’éditerai le message une fois la démo tester. Sourit


EDIT:

Bien commençons par le début Gros sourire (J'ai 13 ans pour info donc l'avis d'un enfant te sera utile je pense Sourit)

Déjà, j'ai bien aimé le truc pour les touches et tout, au moins on est sur qu'il y est pas de bugs!

Les boites de dialogues sont très belle (franchement! Je te félicite si c'est toi qui les a fait! Clin d\'oeil 3 )

Les musiques du jeu... amour J'adore c'est superbe!! Pareil, si c'est toi qui les a fait je te re félicite! En écoutant les musiques j'était comme sur un petit nuage Ange 

Cependant il y eu un petit truc qui me dérange: les smiley (genre : D *x) etc...)

Personnellement je trouve ceci pas très crédible. (Personnellement, je n'ai jamais vu un jeu vidéo avec des smiley dans les boites de dialogues.) Par exemple, il faut imaginer un roman (Le Petit Prince par exemple.) et je sais que tu n'arrive pas a mettre d'emoticone mais...bon... il faut trouver une solution (tuto, ressources etc...)
Après c'est TON jeu donc TON choix donc tu fais ce qu'il te plait dessus hein! Je vais rien te forcer Tire la langue 

J'aime bien aussi l'idée du album avec le menu avec les télé-porteurs et tout ça! Chapeau pour cette idée!

Les maps, bah j'ai rien a dire dessus je les aime bien, c'est mignon et enfantin et puis je suis pas bien placée pour juger des maps je laisse la place aux pros pour ça.

Il y a un truc qui arrive rarement chez moi, c'est l'accro sur un certain jeu, et...je suis accro a ton jeu maintenant! Gros sourire 

Je me suis aussi amusé pendant un certain temps a sauté entre deux pierres dans le marais c'était trop drôle! Gros sourire 

Pour le moment je m'arrête  là car..euh...je suis bloqué Pleure 

Au marais pluvieux (et oui je bloque vite!)

C'est pour bouger les rocher j'en ai poussé un et le deuxième bah sa marche pas j'appuie sur W et rien ce passe même pas une teinte d'écran! Si tu peux m'aider ça serait cool car...le jeu me manque!! Pleure 

Bonne continuation surtout!

-----------

Ca y est j'ai trouvée le problème! c'est surement le temps de recharge! Tu pourrais peut être rajouté un chrono qui se voit sur la map pour nous montrer le temps de recharge ça serait une bonne idée!
Et encore, c'est TON jeu donc tu fais ce que TU veux Clin d\'oeil

EDIT:
Ah non, en fait je sais pas si c'est un bug mais il faut que j'appuie sur X puis sur W puis sur C pour bouger la magie.

Edit Kaila: j'ai fusionné tes deux messages, fais attention au double-post Clin d\'oeil


Dernière édition par Roziel le Jeu 31 Juil - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manucyan

Manucyan


Messages : 19


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:47

Bonjour à tous ! Merci de votre aide !

Maximax :
1-Pour tes propositions de dialogues, je trouve l'idée très intéressante, et je pense que je vais l'adopter !
Ce n'est pas une idée que j'avais eu mais c'est l'avantage d'un avis extérieur Sourit
Je le noterai dans les crédits Clin d\'oeil

2-Pour les troncs sous les feuillages, avec du bon sens je ne peux pas le corriger, tout simplement parce ce que j'ai développé tout le jeu avec ce système, ça me serait bien trop long de refaire les choses unes pas unes, de plus dans le jour 2 il y a un donjon dans des feuillages (je spoil un peu ^^)et j'utilise ça pour le gameplay, donc pour ce projet je ne corrigerai pas, je suis allé trop loin...

Je te remercie tout de même grandement pour tout le temps que tu aurai passé à prendre les screens, les monter, argumenter je t'en suis reconnaissant !

3-Pour les tilesets des vaisseaux, c'est que trois map que je ne prends pas au sérieux, mais merci pour toutes tes propositions, j'ai un peu matté, si j'en trouve des semblables qu'il n'y aurait pas besoin de retoucher je remplacerait voilà.
En effet ça me prendrai trop de temps de retaper des tilesets, ils sont beaux même comme tu dit c'est pour vx, sinon le lien asiatique est sympa, il ne respecte pas l'ambiance des rtp mais le gars qui s'en est occupé est doué  Sourit  Merci d'avoir proposé tout ça !
Donc pour le tileset du vaisseau, je prend note aussi ! J'ai une petite idée  pense 2 

Merci encore pour tes encouragements ça me fait plaisir  Normal 
En effet j'avais peur que le gameplay n'ai pas de personnalité puisque c'est développé avec RPG Maker et que c'est un jeu sans combats  oO  , j'avais peur que ça dérange, mais tu me rassures voilà !


Roziel :
Je vais répondre point par point  Normal  :
1- Oui les boîtes de dialogues proviennent de projets abandonnés   Gros sourire 

2- Les musiques sont celles par défaut du logiciel ! Elles sont magnifiques !
Perso je les ai juste "distribué" pour chaque map...
(en fait le jeu utilise à 98% les ressources de base du logiciel)

3- Les smileys en dérangent beaucoup, je pense que c'était un mauvais choix tout compte fais !
Je pense que si je fais un nouveau projet je n'en mettrai pas je me débrouillerai pour trouver un autre système, mais dans ce jeu je les laisse parce ce que je mettrai trop de temps à revoir chaque dialogue un par un ça me ferait perdre trop de temps de tout retaper...

4- Pour le menu/album, il n'existait pas au départ, mais je me suis dit peut-être que quelqu'un voudrait retraverser un donjon de temps en temps, un peu comme le choix des niveaux dans un Mario Bros  Rit  Puis ça évite les allers-et-retour barbants pour beaucoup...

5- Pour l'histoire du chrono qui indique le temps de recharge, je pense que je le ferais au niveaux des icônes en haut à gauche de la carte, mais comme je le disait, c'est assez difficile de s'en occuper et pour l'instant je ne me suis pas attardé là-dessus.
En outre, quand Cyan peut refaire de la magie, des petites bulles blanches s'envolent autour de lui.

Ben je te remercie pour tes remarques, ça me fait avancer et ça me permettra d'améliorer la chose !
Je suis content que tu ai été enthousiasmé par le jeu  rougit 
Si jamais tu bloques à un moment dans la démo, n'hésites pas à m'envoyer un message privée, tu cliques sur mon avatar et faudra alors cliquer sur "MP" en dessous de mon avatar voilà !
Ou alors envoie-moi un mail à man13or@hotmail.fr (mon mail est déjà publique normalement).



Message général :
J'aimerai faire un point sur où j'en suis dans le développement du projet,
ça me parait nécessaire puisque ce forum est très actif !

Je rappelle que le je complet prévu se constitue de 3 jours suivants un même schéma (puzzle, rencontre, mini-jeu, chrono...), et que la démo est le 1er tiers du jeu complet  Sourit 

> Jour1 : Après un débug général, je compte corriger donc quelque détails dans le jour 1 (genre tileset du vaisseau, martelage de crâne pour les touches etc.) mais en général je le laisserai comme il est, concernant les gouttes et les photos il n'y aurait que 2/3 modifs par plus.
Comme je l'ai précisé il y a certaines choses que je regrette (feuillage, smyleys...) mais que je ne corrigerai pas parce ce que ça me prendrait trop de temps, mais ça me sera tout de même utile à savoir que le publique n'aime pas trop   Sourit 
Enfin, je corrigerai normalement les problèmes de magie impossible (c'est arrivé à certains) et les icônes omniprésents en haut de l"écran qui voltigent un peu n'importe comment  Myope 

> Jours 2&3 : Ils sont terminés, mais c'est un grand mot, il me reste à faire un énorme débug dessus (et ça prend du temps) et j'ai aussi l'habitude de d'abord faire tester à des amis avant de publier en ligne, en effet avant je pensais "si le joueur n'y arrive pas, il n'a qu'à s'entraîner !", mais à présent je me dit "tout le monde doit y arriver, et pour ceux qui ont envie de taquiner je transforme les difficultés en quêtes parallèles" voilà.

> Développement en cours : pour l'instant, je regarde un peu ce que les gens disent sur les forums, je prends note du papier, mais je ne touche plus le projet pour plusieurs raison : profiter tout de même des grandes vacances  Lunette de soleil  , parce ce qu'il n'y a pas grand monde en aout sur les forums, donner plus de valeur à la démo -en effet si je publie le jeu complet dans deux jours, la démo n'aura pas eu le temps d'être testée, or mon but c'est d'avoir l'avis des gens-, et enfin parce ce que je n'ai plus la motivation d'y retourner pour l'instant, dans le monde du making amateur c'est normal de perdre un peu de temps sa motivation après avoir publié une démo par exemple, faut laisser "digérer", et l'envie me viendra naturellement de reprendre le développement bien plus tard voilà   Gros sourire

 cowboy  Je voulais absolument écrire tout ça pour que vous ne vous disiez pas "il nous promet d'améliorer des trucs mais entretemps il ne publie rien de neuf", oui c'est normal, mais sachez que je prend en note et en considération vos remarque voilà    Naïf 
Je suis vraiment dans une ambiance "démo du Jour1".

Enfin, je répète, si vous bloquez quelque part dans la démo envoyez-moi un message privé ^^


Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Roziel

Roziel


Messages : 27


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:08

Edit Kaila: j'ai fusionné tes deux messages, fais attention au double-post = Oups! Je savais pas, ça n'arrivera plus désolé Pleure 

Manucyan: Mais ya pas de quoi, ça me fais plaisir de tester, et bonne vacances! Si tu veux je peux me charger des fautes d'orthographes, je suis très bonne en français. (on dirait pas là mais c'est parce que je fais pas attention.)
Et bon courage pour la suite! Tu as gagné une suiveuse de ton jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:00

Manucyan a écrit:

ça me parait nécessaire puisque ce forum est très actif !

 Surpris 
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:33

Maximax a écrit:
Manucyan a écrit:

ça me parait nécessaire puisque ce forum est très actif !

 Surpris 

J'ai eu la même réaction haha! x) 

Profite bien de tes vacances alors. Moi je fais l'inverse, je make! D:
Revenir en haut Aller en bas
Manucyan

Manucyan


Messages : 19


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:56

Merci !
Roziel, en général je fais de telle sorte qu'il ne reste plus du tout de faute de français, après si vous en repérez dans les prochaines publications n'hésitez pas à me les signaler voilà   Sourit

Je dis que le forum est actif car pour l'instant c'est celui qui suit le plus mon projet depuis le début !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Roziel

Roziel


Messages : 27


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:38

Ok Manucyan,  mais ton projet n'est pas le plus suivi c'est le plus récent Normal Sinon bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Daxter27

Daxter27


Messages : 15


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:44

Salut Manucyan,
J'ai téléchargé et joué au début de ton jeu hier soir ; j'ai vachement bien aimé, je le trouve bien réalisé !! Il y a juste les "faux smileys" Clin d\'oeil qui font peut être un peu bizarre dans un jeu, mais sinon ça s'annonce pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Manucyan

Manucyan


Messages : 19


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:59

Bonsoir tout le monde !
Je disais que ce forum était le plus suiveur parmi tout le forums où j'ai fait la communication  Normal 

Daxter27
Concernant les smileys personne n'a aimé, alors j'ai dis que je n'en mettrai plus, mais je n'enlèverai pas ceux déjà présent ça me prendrait trop de temps voilà ^^
Merci pour ton commentaire !   Normal 

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Daxter27

Daxter27


Messages : 15


La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:54

Re Manucyan

J'ai repris ma partie et terminé la démo de ton jeu, je voulais refaire un p'tit commentaire  Tire la langue 

Globalement j'ai adoré, franchement, ce fut un plaisir de parcourir le petit monde de ton jeu. Je trouve les décors bien foutus. Je n'en fais pas encore des comme ça. Tu as habilement mélangé les Tilesets de base  Clin d\'oeil  Par contre si je dois citer un point négatif je dirai qu'il a trop des troncs d'arbres accolés (je parle des troncs d'arbres coupés et à terre) Ça fait remplissage facile et ça manque de cohérence. Ce n'est que mon avis.

Spoiler:

Mais dans l'ensemble plus de positif que de négatif. J'ai bien aimé quelques scènes, notamment avec la sorcière, ça parait très travaillé.
Et si ce n'est pas toi qui as fais la musique, et bien tu les as pas mal choisis. Elles collent bien à l'ambiance.

Bonnes Vacances à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1   La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Démo Ver. 1.1 (Chapitre 1)
» [mini-jeu][XP]Disbiy[demo 0.5.1]
» [DEMO] Kitu's adventure
» [RM2003] Koyomon !!! Démo disponible !!!
» [Rmvxace] World of Forestia Nouvelle démo 1.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: