RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cambacérès (Chiptune/Thrash metal)

5 participants
AuteurMessage
Ifshena

Ifshena

Cambacérès (Chiptune/Thrash metal) Empty
MessageSujet: Cambacérès (Chiptune/Thrash metal)   Cambacérès (Chiptune/Thrash metal) Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:10

Bonjour, comme prévu, je vous montre mon "groupe" de metal (groupe entre guillemets car je fais tout moi-même, à part la pochette).
Cambacérès a démarré le 20 juin 2012, c'est un mélange atypique de chiptune et de thrash metal. J'ai tout composé avec FL Studio 9 avec des VSTs gratuits (ce qui explique les sonorités synthétiques des guitares). Voici ma troisième demo :

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Cambacérès (Chiptune/Thrash metal)   Cambacérès (Chiptune/Thrash metal) Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:30

Ce sont deux genre que je voyais difficilement se mélanger, mais au final ça rend pas si mal. C'est assez unique, cependant, et ça plaira pas à tout le monde... mais bon boulot, c'est très intéressant à écouter d'un point de vue musical. Clin d\'oeil
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Cambacérès (Chiptune/Thrash metal)   Cambacérès (Chiptune/Thrash metal) Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:21

Ca me rappel les sons de GuitarPro 5.
Un point positif, c'est que t'arrive à terminer tes morceaux. Il y en a beaucoup qui n'arrivent pas à le faire, surtout au début, donc t'es sur le bon chemin!
Sourit

Dernière édition par MetalRenard le Lun 22 Juil - 10:31, édité 1 fois
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Cambacérès (Chiptune/Thrash metal)   Cambacérès (Chiptune/Thrash metal) Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:13

Le mélange des 2 styles rend super bien, je ne pensai pas que j'aurai pu apprécié ce "genre".
Très bien joué en tout cas, on sent la maîtrise musicale, je pense qu'avec une meilleure banque de sons tu risques de faire un malheur. Tire la langue
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Cambacérès (Chiptune/Thrash metal)   Cambacérès (Chiptune/Thrash metal) Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:37

Pas forcément besoin de s'acheter de banques sons, c'est possible d'améliorer rien qu'en mixant un peu. C'est une mauvaise idée de s’acheter des banques sons avec l'impression que ça va tout faire à notre place/nous donner directement un meilleur son. With great sound comes great responsibility! (Spiderman... Bon ok j'arrête!)

Ifshena, tu te sers de FL Studio 9, donc normalement t'as pas mal d'instruments et d'effets.
Tu sais te servir de l'EQ, reverb, compression (avec un compresseur), tout ce genre de chose?
Est ce que tu me comprends quand je dis "le son du synthé (ici le chiptune) sort du mixe"? Sinon t'as un peu de recherche à faire au niveau du mixage! Gros sourire
Si t'as des questions sur tout ça n'hésite pas à demander de toute façon je cherche encore un nouvel "élève".
Ifshena

Ifshena

MessageSujet: Re: Cambacérès (Chiptune/Thrash metal)   Cambacérès (Chiptune/Thrash metal) Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:26

Je ne sais pas presque pas mixer, je connais juste la reverb. Oui j'ai beaucoup à apprendre en mixage.

Merci pour vos encouragements =)
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: Cambacérès (Chiptune/Thrash metal)   Cambacérès (Chiptune/Thrash metal) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:02

J'aime beaucoup le mélange des styles, ca donne un petit effet agréable Sourit
Après comme mes VDD, suffirait d'avoir une plus grande variété de sons par samples ou mixage, et se serait parfait Tire la langue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cambacérès (Chiptune/Thrash metal)   Cambacérès (Chiptune/Thrash metal) Icon_minitime

Cambacérès (Chiptune/Thrash metal)
Page 1 sur 1