|
| Crée son propre jeu internet | |
|
+5Hiino tfkmaster GeckoEssence Kaila SagaN.A 9 participants | Auteur | Message |
---|
SagaN.A
| Sujet: Crée son propre jeu internet Mar 16 Juil - 4:34 | |
| Salut,je suis débutante et j'aimerais savoir comment faire pour crée mon propre jeu comme par exemple : MaBimbo.com ou bien AmourSucré.com. Pouvez vous m'aidez svp ? | |
| | | Kaila
| Sujet: Re: Crée son propre jeu internet Mar 16 Juil - 9:27 | |
| Topic déplacé dans la section "Entraide". | |
| | | GeckoEssence
| Sujet: Re: Crée son propre jeu internet Mar 16 Juil - 11:39 | |
| Si c'est sur internet, je sais peu de choses à ce niveau. Si tu n'as vraiment aucune base, tu peux essayer de commencer par apprendre le HTML et le CSS de base pour apprendre un peu la logique du jeu et faire un petit jeu sympa histoire de t'entraîner. En cumulant avec du PP, tu devrais pouvoir avoir des jeux textes accompagnés de jeux d'images qui se rapprocheront de ce que tu pourrais vouloir faire.
Le HTML5 est un super outil pour créer à peu près tout ce que tu veux, mais je n'ai aucune idée de ses limites... En tout cas de bons exemples circulent sur la toile, y a de quoi te donner des idées.
Ensuite, d'autres langages existent, comme le javascript. une fois de plus, je ne connais pas les limites du langage, mais je crois que les bases sont assez simples à maîtriser (avec du travail s'entend)
Enfin, il faut avoir un site pour pouvoir mettre ton jeu en ligne, donc soit tu passes par un serveur FTP (et je t'invite à chercher sur Google pour savoir de quoi il s'agit) soit tu passes par un service pour gérer un site en ligne, mais le résultat est le même. | |
| | | tfkmaster
| Sujet: Re: Crée son propre jeu internet Mar 16 Juil - 13:39 | |