Nom du jeu: RMD Invaders
Type de jeu: Shoot them up
Logiciel utilisé: Construct Classic
Taille du jeu: Archive à télécharger 2 Mo - Jeu décompressé 8 Mo
Lien de téléchargement
Oh mon Dieu, Xiao² qui présente un projet ?! L'apocalypse est proche mes amis...
RMD a 3 ans et pour fêter cela, il y a environ une semaine, j'ai décidé de développer un jeu mettant en scène les différents protagonistes du forum et les mèmes qui en ont fait le tour.
Il n'a rien d'original puisqu'il est censé reprendre les mécaniques de gameplay principales du très populaire Space Invaders.
Bien sûr, il ne s'agit pas d'une vulgaire copie de ce jeu très connu puisque je me suis permis d'améliorer certains de ses aspects que je trouvais redondants (comme l'ajout de modes de jeux différents).
Les détendus veulent conquérir le monde !
Saurez-vous déjouer leur plan diabolique ? Qui se cache réellement derrière ce complot ?
Il n'y a peut-être Rien du tout.
Quoi qu'il en soit une intrigue palpitante vous attend ! Ou pas.
Contrôles du jeu:Menu:
-Se déplacer: touches directionnelles
-Valider: touche "Entrée"
-Annuler: touche "Echap"
Combats:
-Se déplacer: touches directionnelles "←" et "→"
-Lancer un chat: touche "Espace"
-Chamikazes: touche "Contrôle" (droite ou gauche)
-Pause: touche "Echap"
-Visée (si active): touche "Shift" (droite ou gauche)
Comme dit plus tôt, il reprend essentiellement les mécaniques de Space invaders.
Cependant quelques ajouts viennent enrichir le gameplay de base:
Chamikazes: Des chats qui se rueront volontiers sur l'ennemi si vous le leur ordonnez.
Leur nombre et leur emplacement varient en fonction du personnage choisi (voir statistiques aléatoires).
Murs: Protections plutôt efficaces contre les tirs ennemis. Et surtout, qui vous permettent de vous concentrer et viser plus facilement avec les chamikazes.
Leur nombre et leur emplacement varient en fonction du personnage choisi (voir statistiques aléatoires).
Vies: Leur nombre varie en fonction du personnage choisi (voir statistiques aléatoires).
Visée:Des lignes de visée activables ou désactivables selon vos envies dans les options.
Inutile de préciser leur utilité je pense.
Statistiques joueurs aléatoires (Arcade & Survie)- Spoiler:
Traîtres (Traître - Gecko - Maximax - Tfk - Tjaak):
-MAX: 3 Vies - 1 Mur - 1 Chamikaze
-MIN: 1 Vie - 0 Mur - 0 Chamikaze
VIP (Elm6 - Ephy - Hiino - Magi - MetalR - Xiao²):
-MAX: 4 Vies - 1 Mur - 2 Chamikazes
-MIN: 2 Vies - 0 Mur - 1 Chamikaze
Modo (Kitu - Kaila):
-MAX: 5 Vies - 2 Murs - 4 Chamikazes
-MIN: 3 Vies - 1 Mur - 2 Chamikazes
Admin (Léo - Slup):
-MAX: 6 Vies - 2 Murs - 6 Chamikazes
-MIN: 4 Vies - 2 Murs - 4 Chamikazes
Bibux:
-MAX: 7 Vies - 3 Murs - 7 Chamikazes
-MIN: 5 Vies - 2 Murs - 5 Chamikazes
St-Minou:
-UNIQUES: 8 Vies - 3 Murs - 8 Chamikazes
Scores: Le multiplicateur de points vous donnera la chance de pulvériser facilement vos scores. Mais attention à ne pas vous faire toucher ou à lancer un chat hors de la limite de l'arène ou il s'en retrouvera réinitialisé !
-Trollcat: 500 pts / +5 au multiplicateur (destructible uniquement avec chat)
-Smiley:
50 pts / +1 au multiplicateur (touché avec chat)
100 pts / +0 au multiplicateur (touché avec chamikaze & non multiplié par le multiplicateur)
-Mur: 10 pts / +0 au multiplicateur (non multiplié par le multiplicateur)
-Rencontrer les Fifous: 200 000 pts
-Rencontrer St-Minou: 1 000 000 pts
Améliorations prévues:- Spoiler:
-Faire apparaître un smiley "spécial" aléatoirement à la place d'un autre smiley "normal" qu'il ne faut absolument pas toucher sous peine de réinitialiser le multiplicateur.
-Ajouter un fidèle/hérétique féminin au roster.
-Spawn du Trollcat par la droite (aléatoire entre gauche et droite).
-RàZ du multiplicateur au bout de 3 - 4 secondes si aucun Smiley - Mur - Bonus est touché.
-Envoyer les chamikazes 1 par 1 (et non tous en même temps comme c'est actuellement le cas).
-Une fois l'adversaire vaincu, si il reste des chamikazes inutilisés, accorder des points bonus.
-Mieux centrer Win & GameOver.
-Shading et high lightning sur les sprites.
-Revoir le système de visée (une ligne de visée par chamikazes qui apparaît uniquement quand le chamikaze concerné est visible / pas encore utilisé)
-IA à revoir:
faire en sorte que les smileys ne tirent pas tous en même temps
baisser la fréquence des smileys qui suivent les joueurs.
-Ajouter les crédits à la fin du mode arcade (désactivable dans les options).
-Toujours afficher les scores les plus élevés (actuellement ce sont les toujours les derniers scores obtenus qui sont affichés) .
-Mettre en évidence le mode choisi (cela concerne surtout les modes Arcade et Survie).
-Drop aléatoires (vie / mur / chamikaze en plus) après une colonne / ligne de smileys vaincue.
-Ajouter un thème musical pour chaque détendu.
Si vous avez des suggestions, surtout n'hésitez pas !
Bugs connus:-N/A
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Personnages jouables cachés:
Xiao² - MetalR - Hiino: Terminer le mode Arcade avec Gecko ou Maximax ou Tfk ou Tjaak ou Traître.
Elm6 - Magi - Ephy: Terminer le mode Arcade avec Xiao² ou MetalR ou Hiino.
Kitu - Kaila: Terminer le mode Arcade avec Elm6 ou Magi ou Ephy.
Léo - Slup: Terminer le mode Arcade avec Kitu ou Kaila.
Bibux: Terminer le mode Arcade avec Léo ou Slup.
St-Minou: Terminer le mode Arcade avec Bibux en rencontrant successivement Tjaak > Ephy > Kaila > Slup > Bibux (le St-Minou fera son apparition et il faudra le vaincre).
Personnages non jouables cachés:
Les Fifous: Rencontrer successivement Magi > Kitu.
Une idée me trotte en tête depuis que j'ai commencé le projet. Je me disais que ce serait sympathique que vous contribuiez au projet en me proposant des "Le saviez-vous ?" rigolos.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, me proposer un sprite à votre effigie (cela s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas déjà des personnages jouables les représentant) et le petit dialogue qui va avec.
Quoi qu'il en soit, gardez en tête que ce jeu a été développé en une semaine (plutôt grosse cependant
) pour fêter les trois ans du forum, donc ne vous attendez pas à ce qu'il casse cinq pattes au St-Minou (remix dude ! o/).
Je pense que l'essentiel est que j'y ai mis tout mon coeur.
Et voilou, amusez-vous bien ! Et que la détente soit avec vous. o/