RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

RMD Invaders

+8
Hiino
Aenki
Kou3tt
Léo
Xnqıq
Kitu
3phy
Xiaoxiao
12 participants
AuteurMessage
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

RMD Invaders Empty
MessageSujet: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:47

RMD Invaders Logoooc

Nom du jeu: RMD Invaders
Type de jeu: Shoot them up
Logiciel utilisé: Construct Classic
Taille du jeu: Archive à télécharger 2 Mo - Jeu décompressé 8 Mo
Lien de téléchargement

Oh mon Dieu, Xiao² qui présente un projet ?! L'apocalypse est proche mes amis...

RMD a 3 ans et pour fêter cela, il y a environ une semaine, j'ai décidé de développer un jeu mettant en scène les différents protagonistes du forum et les mèmes qui en ont fait le tour.
Il n'a rien d'original puisqu'il est censé reprendre les mécaniques de gameplay principales du très populaire Space Invaders.
Bien sûr, il ne s'agit pas d'une vulgaire copie de ce jeu très connu puisque je me suis permis d'améliorer certains de ses aspects que je trouvais redondants (comme l'ajout de modes de jeux différents).

RMD Invaders Prsentationsynopsis
Les détendus veulent conquérir le monde !
Saurez-vous déjouer leur plan diabolique ? Qui se cache réellement derrière ce complot ?
Il n'y a peut-être Rien du tout.
Quoi qu'il en soit une intrigue palpitante vous attend ! Ou pas.

RMD Invaders Prsentationgameplay
Contrôles du jeu:

Menu:
-Se déplacer: touches directionnelles
-Valider: touche "Entrée"
-Annuler: touche "Echap"

Combats:
-Se déplacer: touches directionnelles "←" et "→"
-Lancer un chat: touche "Espace"
-Chamikazes: touche "Contrôle" (droite ou gauche)
-Pause: touche "Echap"
-Visée (si active): touche "Shift" (droite ou gauche)

Comme dit plus tôt, il reprend essentiellement les mécaniques de Space invaders.
Cependant quelques ajouts viennent enrichir le gameplay de base:

Chamikazes:
Des chats qui se rueront volontiers sur l'ennemi si vous le leur ordonnez.
Leur nombre et leur emplacement varient en fonction du personnage choisi (voir statistiques aléatoires).

Murs:
Protections plutôt efficaces contre les tirs ennemis. Et surtout, qui vous permettent de vous concentrer et viser plus facilement avec les chamikazes.
Leur nombre et leur emplacement varient en fonction du personnage choisi (voir statistiques aléatoires).

Vies:
Leur nombre varie en fonction du personnage choisi (voir statistiques aléatoires).

Visée:
Des lignes de visée activables ou désactivables selon vos envies dans les options.
Inutile de préciser leur utilité je pense. :F

Statistiques joueurs aléatoires (Arcade & Survie)
Spoiler:

Scores:
Le multiplicateur de points vous donnera la chance de pulvériser facilement vos scores. Mais attention à ne pas vous faire toucher ou à lancer un chat hors de la limite de l'arène ou il s'en retrouvera réinitialisé !

-Trollcat: 500 pts / +5 au multiplicateur (destructible uniquement avec chat)
-Smiley:
50 pts / +1 au multiplicateur (touché avec chat)
100 pts / +0 au multiplicateur (touché avec chamikaze & non multiplié par le multiplicateur)
-Mur: 10 pts / +0 au multiplicateur (non multiplié par le multiplicateur)
-Rencontrer les Fifous: 200 000 pts
-Rencontrer St-Minou: 1 000 000 pts

Améliorations prévues:
Spoiler:
Si vous avez des suggestions, surtout n'hésitez pas !

Bugs connus:
-N/A

RMD Invaders Prsentationscreens
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

RMD Invaders Prsentationsolution
Spoiler:

RMD Invaders Prsentationpmdlf
Une idée me trotte en tête depuis que j'ai commencé le projet. Je me disais que ce serait sympathique que vous contribuiez au projet en me proposant des "Le saviez-vous ?" rigolos.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, me proposer un sprite à votre effigie (cela s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas déjà des personnages jouables les représentant) et le petit dialogue qui va avec.
Quoi qu'il en soit, gardez en tête que ce jeu a été développé en une semaine (plutôt grosse cependant Acquiesce) pour fêter les trois ans du forum, donc ne vous attendez pas à ce qu'il casse cinq pattes au St-Minou (remix dude ! o/). Tire la langue
Je pense que l'essentiel est que j'y ai mis tout mon coeur. Clin d\'oeil 3
Et voilou, amusez-vous bien ! Et que la détente soit avec vous. o/

Dernière édition par Xiaoxiao le Lun 13 Mai - 17:02, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:58

Jeu sympa. Jouez-y les GEN.
Kitu

Kitu

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:15

Excellent jeu, même. Xiao a déjà mon avis donc c'est pour vous les lecteurs : le twist sur le principe original du Space Invaders est très bien mis en oeuvre et on s'ennuie pas, malgré une difficulté peut-être un poil élevée. Ca va forcément plaire à beaucoup. amour
Xnqıq

Xnqıq

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:31

C'est vachement Fieu, par contre je peux pas supporter les "miaw" à répétition et le "dé.tente." est un peu lourd également.

Sinon le fait de pouvoir tirer sur Slup en contrôlant Tjaak met immédiatement ce jeu dans la catégorie des indispensables. science Bien que j'ai du mal à admettre que j'ai pu mourir contre Kitu, t'es sûr que c'est pas buggué ton jeu ?
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:12

Purée, ça me fait justement penser que j'ai oublié d'ajouter à ma liste d'améliorations à venir la désactivation des effets sonores !
Car, en effet, à la longue ils peuvent taper sur les nerfs. :F

Content que ça vous plaise en tout cas !
J'attaquerai la prochaine version le week-end prochain si tout se passe bien et comme prévu. Sourit
Léo

 
Léo

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:22

Énorme ! sadique 1
Le jeu est vraiment très sympa, il y'a de bonnes idées, la difficulté est assez progressive, et on a pas le temps de s’ennuyer. Avec les améliorations prévues ça va juste être parfait. amour

Je vais voir si j'ai le courage de débloquer tous les personnages.

Ah, et GG pour les "citations", je me suis bien marré avec certaines.
Kitu

Kitu

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 1:22

En essayant la première fois j'ai fail 3 parties, là je viens de buter Bibux 6 fois de suite, et croyez-moi ça fait du bien. @_@
Tout débloqué sauf le tout dernier sekray du coup parce que ça tient beaucoup de la chance et que j'en ai malheureusement pas du tout. J'ai aussi rencontré le duo secret qui est surpuissant et et et... bref le jeu est trop génial amour

Merci Xiao ( pour la 4ème fois je crois ), un tel truc est super et ça fait tellement plaisir de voir tout ça que bref <3
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 1:49

Léo > Ahah, j'attendais ta réaction. En espérant que tu sois tombé sur la réplique de ton personnage ! :F
Merci ! Sourit

Kitu > Bien joué ! Comme quoi avec un peu de persévérance, tout est possible. Tire la langue

Bon, sinon j'ai réuploadé une version après avoir corrigé un gros bug qui empêchait aux joueurs de sélectionner les personnages qui n'avaient pas été obtenus en dernier (ne vous en faites pas, votre sauvegarde reste compatible et il suffira de simplement remplacer l'exécutable par celui de la nouvelle archive Clin d\'oeil):
http://www.mediafire.com/?tet21pcwc9vp17y

J'ai aussi mis à jour le premier post.
Bonne nuit ~ Konyata
3phy

 
3phy

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 2:27

J'ai enfin réussi à le finir. J'ai battu bibux 2 fois (ou 3 je sais plus). Enfin je me suis débloqué quoi.

Par contre ce serait bien si on tombais pas contre le perso qu'on utilise. C'est pas super.
Autre chose, les stats aléatoires c'est nul. Vaudrait mieux des stats qui dépendent du perso nan?
Et ou pourrait aussi avoir une particularité spéciale pour chaque perso genre plus grande vitesse de tir, plus grande vitesse de déplacement, voir des coups spéciaux avec des effets marrants histoire de varier les plaisirs et vraiment différencier les persos autrement que par le sprite.
Et comme j'avais dit, la musique Gros sourire
Kitu

Kitu

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 2:56

Avoue que tu veux juste utiliser Master Spark. Minou Fry
3phy

 
3phy

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 3:04

Mais mais pas du tout (en fait je pensais à perfect freeze) Naïf
Kou3tt

Kou3tt

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:43

Ephy a écrit:
Mais mais pas du tout (en fait je pensais à perfect freeze) Naïf

Ho! Super! *0*
Je vais faire un sprite à mon effigie, et hacker le jeu pour l'avoir moi même haha! è_é *terroriste*

Ps : Des... Tentes! Des... Tentes! Des... Tentes! Des... Tentes! Des... Tentes! Des... Tentes! Des... Tentes! Des... Tentes! Des... Tentes! Des... Tentes! Des... Tentes! Des... Tentes! Des... Tentes TROP SWAG!
Aenki
   
   
Aenki

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:28

Il est magnifique ce jeu Xiao, sauf les effets sonores qui me donnent envie de me placer une balle entre les deux yeux à la fin.
J'ai fait qu'une partie avec Tjaak et je suis mort contre moi pour l'instant, mais dès que j'ai du temps, j'essaie d'améliorer ce score. Tire la langue
Hiino

 
Hiino

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:36

prie comment ça roske trop S\'il te plait

C'est rigolo parce que vu que maintenant on est RPG Maker Explosion, alors le thème de la détente ça marche plus, et je trouve ça hilarant parce que c'est presque comme si t'avait fait tout ça pour ensuite te planter devant la ligne d'arrivée :F
Kitu

Kitu

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:01

Note pour la prochaine version : mettre un mode explosion avec des bombes à la place des tirs minous + des explosions partout
tfkmaster

tfkmaster

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:01

OMG, je test ca et j'en fait un review excité
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:22

Hiino a écrit:
C'est rigolo parce que vu que maintenant on est RPG Maker Explosion, alors le thème de la détente ça marche plus, et je trouve ça hilarant parce que c'est presque comme si t'avait fait tout ça pour ensuite te planter devant la ligne d'arrivée :F
Zut ! Acquiesce
Mais comme dit Kitu, dans le prochaine version il y aura des explosions partout et aussi des explosions, mais également des...explosions ! :3

Ephy > Je vais tenter de te répondre point par point. Sourit
1. J'y ai pensé, mais comme je ne voulais pas perdre de temps et encore m'emmêler dans la programmation, j'ai préféré éviter. Mais c'est noté pour la prochaine version. Clin d\'oeil
2. Je trouve aussi les stats aléatoires limites. Et pourtant au début les personnages jouables avaient tous des stats prédéfinis (j'avais même créé un petit programme de génération aléatoire pour assigner plus rapidement les vies, murs et chamikazes), or certains choix à faire n'étaient vraiment pas évidents dans la mesure où il fallait que que tout soit assez équilibré pour donner au joueur envie de tester tous les personnages. Surtout dans les rangs qui ne comptaient que 1 ou 2 personnages.
Mais je vais y réfléchir. À la base, je devais carrément faire un système de progression. Avec des points à répartir selon le score obtenu. Mais j'ai abandonné l'idée, aussi bonne soit elle selon moi, car ça m'aurait pris beaucoup trop de temps. Acquiesce
3. Ma foi, il y a de très bonnes idées dans ce que tu nous proposes là ! :3 *les note dans son bloc-notes*
4. C'est noté depuis que tu me l'as soufflée hier. Tire la langue

Kouett > Aucun problème. Clin d\'oeil Cependant veille bien à ce que ton sprite fasse 32 pixels de largeur et 48 pixels de hauteur (tu peux "tricher" avec la largeur du moment que ça ne dépasse pas les 32 pixels Sourit ).

Slup > Ahah, comme je te comprends. x) Mais ne t'en fais pas va, la prochaine version ne devrait plus poser de problème de ce côté-là. Clin d\'oeil

Merci à tous pour vos retours !
3phy

 
3phy

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:30

Bonne chance pour la suite o/
Tu vas avoir du travail.
Kaila
  
  
Kaila

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:22

J'ai terminé le mode arcade une fois et j'suis mort à la deuxième. C'est sympa vite fait, mais niveau son c'est lourd.
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:57

Kaila a écrit:
mais niveau son c'est lourd.
Comme précisé dans un de mes précédents posts, la possibilité de désactiver les effets sonores est prévue. Clin d\'oeil

Sinon ce petit up a surtout pour but de vous prévenir que j'ai de nouveau uploadé une nouvelle version. Il restait quelques bugs mineurs sur lesquels j'ai pu mettre la main en testant, re-testant et re-re-testant... M'enfin, v'voyez quoi. :F Petite précision tout de même non négligeable, la compatibilité avec vos sauvegardes est assurée.
Et surtout, vous pouvez désormais vous permettre de renommer le dossier "SE" pour désactiver les effets sonores (et je les ai d'ailleurs désactivés par défaut, mais tout est expliqué dans le "Lisez-moi" que personne ne lit :F) ! Solution temporaire évidemment. Sourit
http://www.mediafire.com/?53nqgziz3q232d6

Lien du 1er post mis à jour.
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:25

C'est énorme GG pour le boulot !
MetalRenard

 
MetalRenard

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:20

Oh je suis dans un jeu? *_*
*télécharge*
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:56

Magi > Mais, mais c'est la vraie ! Ébahit Elle est de retour ! \O/
Merci. Sourit

Metal > Et tu as même ta propre réplique (je remercie d'ailleurs Kitu sans qui la seconde phrase aurait été sans queue ni tête :F). Tire la langue

J'ai mis le lien de téléchargement du premier post à jour en passant. Encore (la dernière version en date est la 1.2d du coup). Et pour une broutille (promis c'est la dernière fois Acquiesce). Soupir

Magicalichigo
   
   
Magicalichigo

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:19

Moi aussi je t'aime Xiao amour
MetalRenard

 
MetalRenard

RMD Invaders Empty
MessageSujet: Re: RMD Invaders   RMD Invaders Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:24

Trop fort. C'est inspiré comme jeu. X)