C'est Noël ! Et c'est le bon moment pour faire le point sur ce qu'il s'est passé ces derniers temps chez les détendus avant de passer à la nouvelle année !
Commençons par rappeler que le Screen de la Semaine a été remplacé par le Screen du Mois, et que nous attendons un maximum de participations ! N'hésitez donc pas à tenter votre chance d'avoir votre screen affiché sur la page d'accueil !
La Loterie de Noël reprend du service sur RMD ! Cette année nous explosons les reccords, puisque ce n'est pas moins d'une centaine de cadeaux que nous avons réuni ! Pour environs 17 participants, cela nous fait une moyenne de 5/6 cadeaux par personnes ! Il est sympa ce père Noël, n'est-ce pas ?
Poursuivons avec les projets qui ont été présentés ou actualisés ces derniers mois !
Elion nous a présenté son superbe projet au nom imprononçable : Ach'Tegeach
Nom du projet : Ach'Tegeach Par : Elion Musiques et sons : Alexandre Guiraud (http://wizartmusic.com/) Artworks : Jordi Valbuena (http://jordivalbuena.blogspot.com/) Logiciel utilisé : Rpg Maker 2003 Type : Action/Donjon-Rpg
Synopsis :
Spoiler:
Vous incarnez Nathan Honaker, un chercheur déchu, risée de la communauté scientifique, qui s’obstine à trouver un moyen de voyager à travers le temps pour modifier le destin de son fils disparu dans un tragique incendie.
Malmené par cette expérience unique, vous finissez par perdre connaissance durant votre voyage à travers l'espace-temps.
A votre réveil, la nuit est tombée. Pieds et mains liés, vous constatez avec effarement que la destination n'est pas celle que vous aviez prévu. A travers l'épaisse obscurité, vous distinguez des habitations dont l'architecture ne correspond pas à l'époque de laquelle vous provenez.
Sur vos épaules pèsent également les regards intrigués d'une foule dont la colère ne tarde pas à se faire sentir et qui semble bien déterminée à régler des comptes avec vous...
Après quelques échanges verbaux tumultueux, Votre sort semble définitivement scellé. Une voix caverneuse retentit soudainement, monopolisant brusquement l'attention de tous. Semblant provenir d'outre-tombe, celle-ci vous somme alors d'aller à la rencontre du maitre de ce lieu insolite. Si vous dédaignez obéir, des vies innocentes seront exécutées pour chacun de vos refus.
Lorsque le silence retombe enfin, vos tortionnaires, bien qu'encore soupçonneux à votre égard, décident tout de même de vous relâcher. Vous apprenez alors la stupéfiante réalité : vous voilà désormais prisonnier d'une véritable citadelle médiévale intégralement recouverte par un immense dôme de pierre masquant la couleur du ciel, et sur lequel se dresse une tour occupée par un dénommé Mentley dont la voix vient de s'adresser à votre attention.
Mentley s'érige ici en divinité, empêchant les habitants de quitter les lieux et leur imposant une dictature cruelle et autoritaire. Soumis et affaiblis, ils n’ont pas d'autre choix qu'obéir à leur tortionnaire en menant une vie misérable, privés de la simple lueur du soleil.
Désormais conscients de leur méprise qui s’explique par votre troublante ressemblance avec leur bourreau, les habitants vous implorent alors de gravir la tour au plus vite afin que le malheur ne s'abatte pas plus sur leurs frêles épaules.
Éreinté par L'expérience et terrorisé à l'idée de ne jamais plus revoir votre famille, le choc est rude.
Les rares personnes ayant eu l’idée saugrenue de gravir la tour ne sont jamais revenus. On dit que les lieux sont maudits, plongeant quiconque qui aurait l’audace de s’y aventurer dans une folie des plus destructrice.
Contraint de devoir céder aux exigences de Mentley, vous voilà désormais embarqué dans une aventure qui risque bien de vous pousser dans les recoins les plus sombres de votre existence…
Screens :
Rendez-vous sur le topic du projet pour plus d'info !
Demo avec RTP: http://depositfiles.com/files/lec18kfs6
Synopsis :
Spoiler:
Dans le monde d'Iris, il existe une légende: "Quand le monde ne fut que Discorde" "La déesse Luna, emplie de tristesse, lâcha trois larmes." "La première larme détruisit toute espèce vivante ainsi que le monde: la Larme de la destruction" "La seconde larme rebâtit le monde ainsi que les êtres vivants sous un jour meilleur: la Larme de vie" Seul la dernière larme resta encore inconnue à ce jour... Dans l’impossibilité de trouver ces larmes, de moins en moins de personnes commencèrent à y croire et ainsi, cette histoire resta sous forme de légende. Cependant, on raconte qu'une fois ces trois larmes réunies, un évènement incroyable se produirait.
"Quel est cet évènement ?" "Permet-il de réaliser nos rêves ?" "Ou fait-il de nos vies un cauchemar ?" Ce sont les questions que la jeune Gwendolyn se pose fréquemment et elle ne tardera pas à le savoir...
Screens :
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le topic du projet !
C'est encore Elion qui nous a présenté un projet réalisé avec Choco-Sama : Mystic Quest Legend II !
Nom du projet : Mystic Quest Legend II Par : Choco-Sama, Elion Musiques et sons du jeu originel Logiciel utilisé : Rpg Maker 2003 Type : Rpg classique Démo : Pas encore disponible
Présentation
Initié par Choco-Sama, MQL II était à la base un fan-game du jeu éponyme sorti sur Super Nintendo en 1993 (en Europe) par Square Co., Ltd. désormais appelé Squarenix. Celui-ci s'oriente finalement vers une suite non-officielle de par les nouveautés instaurées. Elion a souhaité prendre part au projet afin de créer un écran-titre animé, un CMS et un CBS, ainsi qu'apporter son aide pour diverses tâches.
Notre idée générale est de conserver l'esprit old-school et simpliste de MQL tout en apportant quelques ajouts ou corrections pour que le projet mérite réellement son appellation de "suite". De ce fait, les graphismes resteront proches du 1er opus mais subiront une légère mise à jour graphique, MQL ayant assez mal vieilli.
Les effets sonores sont issus de MQL, ainsi que les musiques (très sympathiques au demeurant) pour le moment si nous ne trouvons pas de compositeur pour s'atteler à cette tâche.
Screens
Il n'y a pas encore de démo disponible, mais vous pouvez visiter le topic du jeu pour toutes autres informations consernant ce projet très prometteur !
"Lorsque le monde se couvrira de ténèbres et sombrera dans un hiver sans fin, une déesse d'amour et de lumière descendra sur terre pour rammener la douce chaleur du printemps." Telle fut la prophétie prononcée par la sorcière bleue avant le début de l'hiver sans fin. Depuis ce jour, le monde est plongé dans une nuit éternelle sous une neige permanente, sans espoir de revoir un jour le printemps. Cependant, tout ceci est sur le point de changer. Le jour où la prophétie doit se réaliser est enfin arrivé.
Incarnez Adélaïde, déesse au coeur pur et espoir du monde à travers sa quête pour faire revenir le printemps.
Trailer :
Rendez-vous sur le topic du jeu pour plus d'informations !
Dans un espace lointain, existait un monde. Ce monde, avait la particularité d'être complètement désolé, froid et sombre à la fois. Ayant pris pitié de ce monde, Deux déesses portant le nom de "Lynne" et "Rynne" se rendirent dans ce monde afin d'y bâtir un lieu plus accueillant et surtout plus lumineux. Lynne la première déesse créa la végétation, l'air, l'eau et le ciel. Rynne, la deuxième déesse créa les êtres vivants. C'est ainsi que fut née "Elendia" le monde régit par les deux déesses Lynne et Rynne. Mais c'est aussi à partir de là, que les ennuis ne faisaient que commencer... Les Elendiens, commencèrent à s'entretuer pour des questions de territoire ou de futile désaccords. Ayant remarqué cela, les deux déesse créèrent une lumière doté de grand pouvoir qui est destiné à être enfermée dans le corps d'un Elendien qui auras pour charge de restaurer son monde des conflits. Cette lumière porte le nom de "l’espérance" et est créée toute les décennies dans le corps d'un Elendien. L’espérance donner, Lynne et Rynne se matérialisèrent sous la forme de puissant cristaux afin de surveiller le monde. Les Elendiens nommèrent ces cristaux: "Les Elendides". L'histoire se passe des millions d'années plus tard, au côté de Lancia, Jeune princesse privé de ses fonctions pour quelconque raison...
Screens :
Pas de démo disponible, mais vous pouvez consulter le topic du projet ici !
Assez peu de screens nous ont été présentés ces derniers mois, mais nous allons quand même faire le tour de ce qui a été fait :
Ephy a réalisé un "fake-screen" d'interface de combat :
Quand RitoJS se met au Mac and Blue VX, ça fait plaisir aux yeux :
Ephy nous a montré son petit shéma explicatif pour son projet Le Monde d'Adélaïde :
Un screen de Monos, pour un projet sous MultiMedia Fusion 2 :
C'est encore Ephy qui nous présente un screen de son projet Danmakufu :
Xiaoxiao nous a dévoilé un screen de son projet très prometteur :
Passons maintenant aux musiques, en commencant avec un essaie de Xiaoxiao :
MetalRenard, notre musicien local, a posté "quelque chose qui pourrait nous plaire" :
Il nous montre aussi la première pub pour son album :
Valefor nous présente un extrait d'une chanson vaguement Metal-folk:
Quand Ephy s'ennuie, il fait du Danmakfu :
Mini trailer du projet secret de Xiaoxiao, qui nous révèle un peu le concepte du jeu :
Voilà voilà ! Nous espérons que vous avez passé un agréable moment pour Noël, et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes à tous et à toutes !
Magicalichigo
Sujet: Re: Cadeau ! Mar 25 Déc - 15:24
Joyeux fêtes à tout le monde \o/ Jolie News, moi aussi je veux St Minou en cadow \o
Naga
Sujet: Re: Cadeau ! Mar 25 Déc - 15:42
Sympa cette News ! Je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde
Aenki
Sujet: Re: Cadeau ! Mar 25 Déc - 16:21
Yeah chouette news. J'aime toujours autant le travail de Bibux. Joyeux noël à tous.
Hard_Gay
Sujet: Re: Cadeau ! Mar 25 Déc - 16:32
Bonnes fêtes de fin d'année les détendus.
GeckoEssence
Sujet: Re: Cadeau ! Mar 25 Déc - 17:14
Promis demain soir je mets une chanson en ligne pour rattraper le temps perdu Voir que des gens s'y mettent ça donne envie ^^
Joyeuses fêtes aussi, et j'aime la niouze !
3phy
Sujet: Re: Cadeau ! Mar 25 Déc - 17:59
Sympa la news. Par contre c'était p'être pas utile de montrer mon schéma des commandes de LmdA
tfkmaster
Sujet: Re: Cadeau ! Mar 25 Déc - 18:56
Noyeux Joël à tous Une bonne news de fin d'année comme on les aimes
Kitu
Sujet: Re: Cadeau ! Mar 25 Déc - 19:44
Oh la jolie news, couronnée par un autre strip de Bibi très drôle !
Xiaoxiao
Sujet: Re: Cadeau ! Mer 26 Déc - 10:29
Ça fait un moment qu'on n'avait pas eu droit a notre petite news récapitulative. Très sympa, il y a du contenu, cela prouve que nous ne nous tournons pas tellement les pouces que ça en making sur le forum. Il y a de l'activité et c'est une bonne chose (même si ce sont, tout de même, 5 mois qu'elle retrace ). Et bonnes fêtes de fin d'année !
Kaila
Sujet: Re: Cadeau ! Mer 26 Déc - 12:25
Belle news
J'espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes
Léo
Sujet: Re: Cadeau ! Mer 26 Déc - 14:03
Ephy > Je l'aime beaucoup moi, ton schéma.
Xiao > Il manque sûrement quelques projets que je n'ai pas mis dans la news par manque de temps, ou par oublie. ^^'
En tout cas, bonne fêtes de fin d'année à tous !
Elion
Sujet: Re: Cadeau ! Mer 26 Déc - 18:19
Belle news de Noel
Bonnes fêtes à tous !
Hiino
Sujet: Re: Cadeau ! Jeu 27 Déc - 18:35
elm6
Sujet: Re: Cadeau ! Ven 28 Déc - 19:35
Très bon le jeu de Xiao²! =) (oui le reste est bien aussi mais je l'avais déjà aperçu ailleurs contrairement à ça)
XHTMLBoy
Sujet: Re: Cadeau ! Ven 28 Déc - 20:48
C'est un peu dommage d'avoir privilégié des screenshots au détriment de script finis
Hiino
Sujet: Re: Cadeau ! Sam 29 Déc - 0:02
Et également, c'est un peu dommage de penser qu'une remarque en passant est forcément une plainte.
EDIT Kitu : Ouais bon, impossible de poster un truc sans que tu aies quelque chose à redire, donc je supprime.
EDIT Kaila : Et ben moi ♪ je jouais à un meuporg ♫♪ tralalalalère ♪ donc j'suis content ♫ parce que ♪ j'ai rien vu ♫