RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les débuts de Newy

4 participants
AuteurMessage
Newy-Lambda

Newy-Lambda

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:28

Bonjour à tous !
Tout d'abord joyeux noël à tout le monde et aussi aux chats ! Noëliste
Alors voilà je débute sur RPG MAKER VX ACE et je me demandai si vous n'aviez pas quelques conseil à me donner pour bien débuter !
Je regarde déjà quelque tuto sur youtube et je galère pas mal sur ces foutu conditions et variables rage rage

En tout cas je reste motivé Danse

Merci d'avance Newy-Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:48

Sur les conditions et les variables ?
Il faut, selon moi, t'entraîner avec des trucs très simples que tu essayes de comprendre par toi même, et de continuer en augmentant peu à peu la difficulté afin de bien acquérir la logique nécessaire à la chose. Tire la langue
3phy

 
3phy

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:52

Bah... lire les tutos, essayer tout ce que tu peux par toi même, chercher, chercher et encore chercher, fouiller le logiciel, faire des petits jeux pour apprendre à te servir du logiciel, faire des maps pour le plaisir (même si elles seront dans aucun jeu) juste pour t'entraîner, programmer des p'tit trucs en event pour t'entraîner aussi (faire des coffres (sans utiliser le raccourci de coffre), des systèmes tout simple genre monstre sur la carte, etc...) et surtout utiliser ta tête. Toujours. Si t'as un truc que tu sais pas faire... réfléchit à comment tu pourrait y arriver. Et si vraiment t'as aucune idée, demande de l'aide. Mais faut toujours réfléchir.

Pour les variables, un petit truc qui peut être sympa, c'est \v[x] (avec x qui est un numéro de variable genre 1 pour la variable 0001) à mettre dans les messages.
Avec ça tu peux faire un code du genre:
>modifier variable 0001
>message: \v[1]

et ça affiche le contenu de la variable. L'intérêt? tout simplement voir les effets sur les variables qu'on les différentes commandes de variable.
Tout ce qu'il y a à retenir sur une variable c'est que c'est comme une boite qui contient un nombre (entier) qui peut aller de - l'infini (enfin presque) à + l'infini (y'a une limite il me semble mais je sais pas à combien elle est. Mais ça doit être un truc très grand toute façon) et que tu modifie de la façon que tu veux. Ou vu autrement c'est un interrupteur qui a un nombre infini de valeur au lieu des 2 valeurs des interrupteurs classiques.

Pour les conditions bah c'est complètement con. Comme son nom l'indique... c'est une condition style si oui/si non. C'est exactement pareil que dans la vie de tous les jours.
Si la condition est remplie (genre si ton interrupteur est activé) ça fait une action, si elle est pas remplie (interrupteur désactivé) ça fait une autre action. C'est aussi simple que ça.
Là aussi je te conseille d'utiliser de regarder comment ça fonctionne avec des événements simples pour comprendre. C'est difficile la première fois mais dès que t'as compris le principe c'est aussi facile que mettre des GEN.
Newy-Lambda

Newy-Lambda

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:23

OK ok merci Sourit
je vais de ce clic m’entraîner sur les variables ^^
Newy-Lambda

Newy-Lambda

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:59

Et voilà j'ai enfin compris !
J'ai réussi à faire que quand mon personnage parle à un certain pnj celui-ci lui dis d'aller battre le slime qui infecte ses champs, une fois la discussion finie le slime apparaît dans le pré ! une fois que on combat le slime et que on le tue, il disparaît et quand on retourne voir le vieillard il nous donne +50PO et voila la petite quête est terminée ^^
==>il m'a fallut le temps pour faire en sorte que la quête ne recommence pas quand on reparle de nouveau au pnj ^^
Bon pour vous ce n'est peut-être rien mais moi ça m'a pris la tête un truc de dingue supersriden
3phy

 
3phy

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:05

Bah c'est bien. Maintenant ça te prendra plus la tête et quand tu fera ça tu trouvera que c'est ultra simple et tu te sentira bête d'avoir autant galéré la 1ere fois... comme tout le monde :F
Mais c'est bien d'en chier à mort sur les trucs simples. C'est comme ça qu'on progresse, qu'on apprend et qu'on devient plus doué en making. A force de faire ça tu te trouvera ta propre façon de maker et de faire tes jeux et ça ira largement plus vite (et ce sera plus efficace).

Bon courage et surtout ne perd pas espoir face aux autres difficultés que tu pourrais rencontrer Clin d\'oeil
Newy-Lambda

Newy-Lambda

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:04

Merci Gros sourire
et je suis prêt à affronter les tas de difficulté qui m'attende ^^

Il faut surtout que je reste "basique" et pas commencer à vouloir faire des truc de malade sinon tout ce que je vais faire c'est envoyer mon pc portable par la fenêtre supersriden
Kou3tt

Kou3tt

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:10

Bienvenue à twa Lambda.
Les quêtes c'est bon, mangez-en.
Newy-Lambda

Newy-Lambda

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:47

haha ^^

Dites vous savez si c'est possibles d'avoir plus de tilset ? si oui comment ? merci merci Sourit
3phy

 
3phy

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:47

Sur Ace dans la bdd t'as un onglet tileset normalement. Tu les gère là et tu peux en mettre d'autres. Après si tu parle de ressources oui c'est possible mais faut les chercher/les trouver/les assembler soi même.
Newy-Lambda

Newy-Lambda

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:11

Oui je viens de voir dans le BDD mais je voudrais en avoir plus, c'est ça les fameuse "ressources" ?
3phy

 
3phy

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:35

Bah tout dépend de ce que tu veux plus... Si tu veux plus de variété graphique oui. Si tu veux plus de tileset dans la liste des tileset non.
Newy-Lambda

Newy-Lambda

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:20

je commence à comprendre ^^
oui je veux dire que je veux plus de variété graphique !
3phy

 
3phy

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:23

Bah alors faut chercher les ressources sur internet. Genre commencer par la catégorie ressource d'ici. Doit y avoir quelques trucs utilisables.

Newy-Lambda

Newy-Lambda

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:37

ouki Merci Gros sourire
Contenu sponsorisé

Les débuts de Newy Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Newy   Les débuts de Newy Icon_minitime

Les débuts de Newy
Page 1 sur 1