RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


[Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Empty
MessageSujet: [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga   [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:37

Salut à tous et à toutes, je vous propose un petit tuto pour vous expliquer comment faire des yeux type Anime/Manga avec Photoshop. Bien sûr c'est juste ma méthode à moi, mais elle n'a rien d 'universelle. D'ailleurs je vous encourage à trouver la votre,n et ce tuto pourra peut-être vous y aider .

Ce tuto fonctionne sur n'importe quel logiciel de dessin gérant les calques.

Voici le support de base. La colo en est au début, il n'y a aucune ombre ni rien, mais c'est les yeux qui nous intéressent. Sur le tuto je n'ai fait qu'un seul œil, mais en temps normal il est indispensable de faire les deux en même temps, pour que les couleurs et les réglages de brossent correspondent.(Sauf si votre perso à les yeux vairons.)

Spoiler:


Step 1- Avant de commencer, si des cheveux se trouvent dans les yeux (et si vous désirez que les yeux soient visibles dessous), vous pouvez passer la gomme avec une opacité à 50%

Spoiler:

Step 2- Remplissez le bazar de blanc avec une brosse assez douce. Rien de bien compliqué.


Spoiler:

Step 3-Créez un nouveau calque au dessus du blanc, puis remplissez l'iris de la couleur de votre choix.

Spoiler:

Step 4- Prenez une couleur plus foncée mais dans le même ton que l'irir, dessinez une pupille. Elle doit être assez nette.

Spoiler:

Step 5- Avec la même couleur que la pupille, prenez une brosse douce assez grande, et un flux de 10 %(voir image) puis remplissez le haut de l'iris jusqu'à environ la moitié.

Spoiler:

Step 6- Alors ici, prenez l'outil « Burn » (pour assombrir en gros) avec l'onglet « Range » sur « Shadow » et une intensité de 15 %. Puis assombrissez la partie supérieure de l'iris, en débordant un peu sur la pupille. Un peu dur à expliquer, regarder l'image pour mieux comprendre.

Spoiler:

Step 7- Cette fois c'est l'outil « Dodge » à utiliser, avec le « Range » sur « Highlights » et une intensité de 10%. Sur la partie inférieure de l'iris, faites des petits traits(comme sur l'image) avec une brosse douce assez petite.(la taille exacte dépendra de la taille de votre dessin.)
Spoiler:

Step 8- Gardez le même outils, puis passez le parallèlement au bord de l'iris en insistant sur le dessous de la pupille. J'en ai profité pour assombrir un peu le dessus avec une brosse noire.
Spoiler:

Step 9- Placez des points de lumières, dirigés selon l'angle de la lumière globale du dessin. Les deux yeux doivent avoir les points de lumière placés dans le même sens.

Spoiler:

Step 10- Effacez le trait du line la ou la lumière se reflète. Vous pouvez aussi ajuster le contraste et la luminosité, mais c'est facultatif, à faire selon le rendu que vous désirez.


Spoiler:

Step 11- Étape qui se fait normalement en 3eme mais que j'avais oublié, il s'agit juste d'assombrir un peu le haut du blanc de l'oeil.

Spoiler:


Et voici ce que ça donne fini. (J'ai juste copié l'œil gauche pour le droit, vaut mieux éviter.)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga   [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:36

Merci de ton tuto! C'est quoi ta version de photoshop ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


[Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga   [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:44

7.0 en anglais.:3
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga   [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:24

Ça rend vraiment bien ! Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Philgood




Messages : 134


[Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga   [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:48

Joli tuto!
Si certaines personnes veulent s'y essayer voila pour eux :
[Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Sans_t12
Utilisez la marge en bas pour votre palette de couleur. Pour ceux qui veulent modifier ou en faire des tiles pour le custom de VX ACE no soucis c free.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga   [Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Coloriser des yeux de type Anime/Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Entrepôt :: Tutos :: Tutos Divers-
Sauter vers: