RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recrute pour faire un RPG.

Aller en bas 
+4
Kjata
Léo
Kaila
Draknariel
8 participants
AuteurMessage
Draknariel

Draknariel


Messages : 2


Recrute pour faire un RPG. Empty
MessageSujet: Recrute pour faire un RPG.   Recrute pour faire un RPG. Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:08

Bonjour à tous et à toute,

Je souhaiterai demander à vous la communauté si une ou plusieurs personne voudrais bien faire un projet avec moi.

J'ai quelque petite idée mais de l'aide ne ferais pas de mal ^^

Parce que je suis pas super bon pour tout se qui et création...

Je suis disponible assez souvent.

Si une personne souhaite m'aider à créer un RPG Je lui enverrais mon skyps et on en discutera Gros sourire

Voilà ça sera tous.

Bonne journée/soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Recrute pour faire un RPG. Empty
MessageSujet: Re: Recrute pour faire un RPG.   Recrute pour faire un RPG. Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:14

Et ton projet, c'est quoi ? T'as des idées à montrer, des concepts à expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Recrute pour faire un RPG. Empty
MessageSujet: Re: Recrute pour faire un RPG.   Recrute pour faire un RPG. Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:17

Pas évident de trouver du monde pour réaliser un jeu à plusieurs.
Surtout avec si peu d'informations... Bon courage en tout cas ! Salut

ps : Bienvenue sur RMD ! minou
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Recrute pour faire un RPG. Empty
MessageSujet: Re: Recrute pour faire un RPG.   Recrute pour faire un RPG. Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:39

Une petite présentation aurait été sympa ici même (à moins que tu ne viennes que pour ça).

Je pense que tu sous-estimes très largement la création d'un projet sur RM, même un projet peu ambitieux, surtout à plusieurs. Je n'ai jamais réussi à en monter ne serait-ce qu'un seul (j'en ai eu 3 pour te donner une idée). On discutes du scénario, on trouve un truc pas mal... puis la flemme. Sincèrement.

Si tu veux motiver quelqu'un, travail d'abord sur une idée original qui puisse plaire puis n'écrit pas en rouge/centrer car ça ne fait pas très sérieux... Je veux pas paraitre désagréable, hein, mais c'est du déjà vu au point que le résultat est vraiment prévisible. Surtout que :
Citation :
Parce que je suis pas super bon pour tout se qui et création...
C'est vraiment la phrase qui donne pas envie. La dernière personne qui ma dit ça, il jouait à Call of Duty pendant que moi je faisais tout le travail... Il avait une idée de base, très sympa d'ailleurs, mais il ne savait pas mapper, il ne savait pas programmer et quand il tentait de faire quelque chose c'était mal fait et donc je devais corriger derrière.

Bref, je pense pas que tu trouveras quelqu'un en t'y prenant de cette façon et sans vouloir te démoraliser, même avec l'idée du siècle je pense qu'un projet en commun c'est pratiquement impossible. C'est très rare de voir quelqu'un y parvenir. Même de très bons maker, amis de longue date, n'y parviennent pas... En fait, je ne me rappelle même pas en avoir déjà vu un aboutir à quelque chose de bien plus concret qu'une demo test.

Ce que je te conseils c'est de développer ton propre projet et à la limite obtenir l'aide pour quelque chose de concret comme un système de programmation ou de graphique, mais compte pas sur quelqu'un d'autre pour réaliser TON projet parce qu'au final, c'est un peu de ça qu'il s'agit.

(peutin, j'vais encore passer pour un connard xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Recrute pour faire un RPG. Empty
MessageSujet: Re: Recrute pour faire un RPG.   Recrute pour faire un RPG. Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:46

Non mais ce que tu dis n'est pas faux.

Je pense que pour mener à bien un projet, il faut le faire seul. On peut se faire aider pour les musiques ou les scripts, par exemple, mais faut vraiment en faire un maximum soi-même (comme quand j'ai demandé à Kitu de m'aider pour la trad' de Ace amour).
Revenir en haut Aller en bas
Draknariel

Draknariel


Messages : 2


Recrute pour faire un RPG. Empty
MessageSujet: Re: Recrute pour faire un RPG.   Recrute pour faire un RPG. Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:22

Ok ok je comprend bien désolé du dérangement je vais me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Kayss

Kayss


Messages : 46


Recrute pour faire un RPG. Empty
MessageSujet: Re: Recrute pour faire un RPG.   Recrute pour faire un RPG. Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:46

Si tu veux de l'aide pour débuter ton projet afin d'avoir quelque chose à présenter, je peux t'aider à acquérir les principes de bases d'un projet RM. Et t'apprendre l'eventmaking.
Si tu es motivé bien sûr. (J'ai beaucoup de boulot avec mon projet que je map et programme seul. J'ai une petite team : scénariste, musicien et moi-même. )
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Recrute pour faire un RPG. Empty
MessageSujet: Re: Recrute pour faire un RPG.   Recrute pour faire un RPG. Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:19

Citation :
Je souhaiterai demander à vous la communauté si une ou plusieurs personne voudrais bien faire un projet avec moi.
Non.


Sinon bienvenue sur RMD ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Recrute pour faire un RPG. Empty
MessageSujet: Re: Recrute pour faire un RPG.   Recrute pour faire un RPG. Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:14

Tu ne devrais pas plutôt consacrer quelques heures par jour à apprendre l'orthographe et la grammaire ? Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Recrute pour faire un RPG. Empty
MessageSujet: Re: Recrute pour faire un RPG.   Recrute pour faire un RPG. Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:34

Draknariel a écrit:
Ok ok je comprend bien désolé du dérangement je vais me débrouiller.
Si tu as vraiment besoin d'une équipe, contacte les gens au lieu de les demander de te contacter.
Regarde plein de tutoriels, regarde aussi les autres jeux pour apprendre comment on make.
Après, on peut toujours critiquer ton jeu lorsque tu vas nous le présenter en bêta. Grâce à ça, nous allons pouvoir dire quels sont les défauts et ce qu'ils faut changer pour donner plus de réalisme ou donner le coté que tu voulais faire à la map.

Ainsi, je te laisse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrute pour faire un RPG. Empty
MessageSujet: Re: Recrute pour faire un RPG.   Recrute pour faire un RPG. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrute pour faire un RPG.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Léo's tuts] Faire des jolis cadres pour les messages texte
» Recrute Graphiste (Neferon - La Cité Sombre)
» faire un bon vrai dialogue.
» RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end
» C'est nul de faire des choses sans scrupule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: