RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Mystère de Vautros

Aller en bas 
+2
Ban23132
jerdz
6 participants
AuteurMessage
jerdz

jerdz


Messages : 14


Le Mystère de Vautros Empty
MessageSujet: Le Mystère de Vautros   Le Mystère de Vautros Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:08

Bonjour ami détendu

Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouveau projet que j'ai vu fleurir dans ma tête.

Ce projet s'appelle "Le Mystère de Vautros" !

Scénario

Un petit garçon du nom de \N[001] (c'est vous qui choisissez son nom) priait pour son frère quand son père l'appela pour manger. Après avoir fini de manger, il monta dans sa chambre, et reprit la lecture d'un livre. Ce livre détenait une formule capable de rapetisser tout êtres vivant. \N[001] ne pensait pas que ça marchait vraiment, il dit la formule à trois reprises et... le drame arriva.
Coupable de se "crime" il doit chercher comment réparer son erreur.

Personnages (je ne les ai pas encore tous créer)

Vous avant :
Le Mystère de Vautros Intro

Vous après :
Le Mystère de Vautros Hero-1

Votre pote :
Le Mystère de Vautros Hero-2

Votre 2ème pote :
Le Mystère de Vautros Hero-3

Vautros :
Le Mystère de Vautros Vautros

Vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Ban23132

Ban23132


Messages : 13


Le Mystère de Vautros Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de Vautros   Le Mystère de Vautros Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:54

Ton héros serait t-il un boulet?^^ Non je déconne, par contre, je n'ai pas compris ton problème de nom? J'imagine que tu as utilisé un script, mais il y a déjà un évènement qui sert à donner un nom à son personnage (si tu ne le savais pas (ça peux arriver, je ne me moque pas de toi) je te conseil cette vidéo). Sinon, j'ai remarqué que ton héros passe à travers la chaise quand il quitte la table (celle de droite) mais je trouve que c'est un jeu qui a du potentiel et qui me fera bien rire^^ je vais suivre ce projet de près. Sinon je ne mis connais pas assez pour te donner d'autre conseil mais j'espère que j'aurais servie à quelque chose^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Le Mystère de Vautros Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de Vautros   Le Mystère de Vautros Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:15

Ban23132 a écrit:
il y a déjà un évènement qui sert à donner un nom à son personnage
Ouaip, et tu sais comment on peut afficher le nom custom dans les messages après ?

Eh ouais, grâce à \N[001].
Revenir en haut Aller en bas
jerdz

jerdz


Messages : 14


Le Mystère de Vautros Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de Vautros   Le Mystère de Vautros Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:27

Merci pour ton aide Ban23132 mais je sais et j'ai utiliser un script pour qu'on puisse taper avec le clavier le nom et pas avec le système RPG Maker qui n'est pas jojo.

Pour le hero qui traverse les chaises, j'avais remarqué, et sa me saoul car je n'ai pas trouver de solution appars une, agrandir la maison et faire passer le hero une case en dessous, j'ai tester mais sa fait bizarre... attend une Idée sauvage apparais

EDIT : Fail... Idée oublier
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Le Mystère de Vautros Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de Vautros   Le Mystère de Vautros Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:55

Sinon, je te conseille cette vidéo : Réussir son projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Le Mystère de Vautros Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de Vautros   Le Mystère de Vautros Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:32

Ahahaha Max est un plus gros flameur que nous Rit

Mais sinon jerdz faut absolument que tu étoffes ton projet. Un peu plus de screens ne ferait pas de mal, ainsi qu'une description du gameplay, des différents systèmes du jeu, etc...
Une petite biographie des personnages, et une description du jeu lui-même (sa taille, le logiciel utilisé, son genre (RPG, action...) son univers (heroic-fantasy, science-fiction...)...

Regarde par ici pour avoir une petite idée de la manière de réussir ta présentation Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Le Mystère de Vautros Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de Vautros   Le Mystère de Vautros Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:37

Je plussoie Hiino.
Ça a l'air d'être un projet intéressant, mais la présentation est trop courte pour pouvoir se faire une réelle opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Kayss

Kayss


Messages : 46


Le Mystère de Vautros Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de Vautros   Le Mystère de Vautros Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:08

Pour la chaise essaie de la mettre en superposition 3 comme ça, ceux dessus passent en dessous et ceux en dessous passent au dessus. (Enfin une idée comme ça, je sais pas si avec VX on peut gérer ça)
Revenir en haut Aller en bas
jerdz

jerdz


Messages : 14


Le Mystère de Vautros Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de Vautros   Le Mystère de Vautros Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:39

Hiino > Merci mais quand j'ai présenté ce nouveau projet, je venais de finir l'intro...
Citation :
sa taille
euh... pour le moment 2Mo ^^

Kayss > Je sais mais malheureusement sur VX il n'y a pas les couches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mystère de Vautros Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de Vautros   Le Mystère de Vautros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystère de Vautros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: