RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tora-chan

Aller en bas 
+14
Hard_Gay
Xiaoxiao
Le Ziiigg
Kitu
Xnqıq
Naga
Ray
Kiff57
kilam1110
3phy
Léo
Aenki
Kaila
Tora-chan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Ziiigg




Messages : 1417


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:24

Tora-chan a écrit:
*déterminée*

Restes-le et tu deviendras une grande makeuse fier
Revenir en haut Aller en bas
Tora-chan

Tora-chan


Messages : 19


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:41

Rit

Sinon, c'est quoi "SBS Kaduki "? je vois cette expression partout, sans savoir ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:58

Sideview Battle System codé par Tankentai avec les charaset de Kaduki.
En gros c'est des combats vus sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:15

C'est un script pour VX (il y a une adaptation pour XP aussi) qui permet d'avoir des combats en vue de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Tora-chan

Tora-chan


Messages : 19


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:21

Cool ! J'aimerai bien le mettre pour mon projet, car les combats ou l'on voit que le monstre, je déteste. C'est pour moi le point le plus négatif de RMVX... Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:16

Si tu veux ce SBS, tu peux le trouver >ici< mais je te mets en garde, il est compliqué à prendre en main si tu veux le personnaliser. Par contre, je ne sais pas si c'est la dernière version, mais en tout cas, le post a l'air bien fourni.

Après, pour un premier projet, je te conseilles de te limiter aux systèmes de base. Là encore, ce n'est pas pour t'embêter, mais vraiment pour que tu saches te débrouiller sur RM avant d'aller toucher aux scripts et aux trucs optionnels. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, comme on dit Tire la langue

Et puis même, je te conseilles de commencer par de petits projets très cours avec les systèmes et les ressources de base pour te faire la main, et de passer à un vrai projet quand tu sera familière avec RM.

M'enfin... ce ne sont juste que quelques conseils de quelqu'un qui a plusieurs années de making dans le ventre. Libre à toi de les suivre ou pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 658


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:41

Citation :
les combats ou l'on voit que le monstre, je déteste. C'est pour moi le point le plus négatif de RMVX... Gaffe

Oui mais non. Enterbrain a développé la version VX pour les fanas de RPG old-school, en alliant graphismes type SNES et système de combat façon Dragon Quest. Les scripts ne sont là que pour tenter de repousser les limites de VX mais ça passe ou ça casse.
Si tu n'aime pas le système de combat, ou tu fais avec au début, ou tu changes de version.
Je plussoie Kaila, tu ne devrais pas commencer le making en rajoutant des scripts par ci par là en espérant que le résultat sera cool. Crois en mon expérience (:F), le résultat sera ignoble et injouable dans le pire des cas car les scripts pourraient ne pas être compatibles les uns avec les autres. science
Je ne tiens pas à vexer les scripteurs (en partie parce que la plupart sont plus connus et mieux appréciés que moi), mais les scripts sont franchement dispensables. Si tu veux faire un truc vachement poussé, original et tout, apprends le C, C++ ou C# et t'emmerde pas à apprendre le Ruby. Donc je te conseille d'oublier le SBS Tankentai pour l'instant.
( Le mien crashait dès le début du combat :F)
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:56

Il ne faut pas oublier le SBS, mais le réserver pour plus tard.

Citation :
Si tu veux faire un truc vachement poussé, original et tout, apprends le C, C++ ou C# et t'emmerde pas à apprendre le Ruby.
Faux, le choix du langage n'a rien à voir Sourit
Puis pour rester sur RM, t'as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 658


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:13

oO
Pourquoi j'ai dit ça, moi?
J'étais pété ou quoi? xD
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:48

Lé skript C le mal :trollx:

Nan, sérieusement, je ne pense pas qu'il soit bon de te mettre à scripter (j'entends copier/coller des scripts, pas les faire mais pourquoi pas?) alors que tu découvres le making. Il n'est, de toute façon, jamais très bon si tu veux donner un peu de prestige à ton projet, de copier des scripts d'un autre.
Pour débuter, initie-toi plutôt aux options de base de RM, les events et leurs commandes, la mise en scène, le mapping etc... De cette manière quel-que soit le logiciel que tu utiliseras, tu seras capable de créer un bon petit projet.
Revenir en haut Aller en bas
Tora-chan

Tora-chan


Messages : 19


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:02

Okaaaaay, je vais suivre vos conseils et rester sur la base pour débuter. C'est vrai que j'ai tendance a vouloir faire un super projet de la mort alors que je le fait pour m'exercer... Gros sourire
Mais si il ne faut pas prendre les scriptes des autres car ça colle pas, ça veut dire que JE dois faire des SCRIPTS (JE+SCRIPT=contradiction totale) !?!??

J'y arriverai jamais, j'y pige que dalle ! Zutre
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:09

Ben, tu peux prendre des scripts. Mais il faut vérifier qu'ils soient bien compatibles.
Quand tu auras un peu plus d'expérience dans le logiciel, tu pourras commencer à aller vers les scripts ; en attendant, maîtriser les bases, ça te prendra bien assez de temps. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Tora-chan

Tora-chan


Messages : 19


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:11

Oui, d'accord !

PS : C'est quoi comme genre de chara, Kaduki ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:13

Le problème de prendre plusieurs scripts parce qu'ils sont cool c'est qu'on arrive généralement à un gameplay pêle melle ou rien ne va ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:00

Citation :
Trop de scripts tue le script.

Notion importante!
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:08

Non, du tout.
Faut juste pas faire son gameplay à l'arrache en fonction des scripts que l'on trouve cool.

Après, c'est comme tout. C'est quoi "un" script ? Je peux te faire un système simplise avec 7/8 scripts alors que je peux aussi le faire en un.
Parlons plutôt de systèmes dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:06

L'ennui des scripts chez les débutants et qu'au lieu de créer leurs scripts en fonction de leur propre gameplay, ils crééent justement leur gameplay en fonction des scripts qu'ils trouvent, ca qui le rend hétérogène et malpropre. science
Revenir en haut Aller en bas
Tora-chan

Tora-chan


Messages : 19


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:08

Zangther a écrit:
Je peux te faire un système simplise avec 7/8 scripts alors que je peux aussi le faire en un.
Parlons plutôt de systèmes dans ce cas là.
Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:12

Il veut dire qu'il ne faut pas considérer les scripts par rapport à leur nombre mais à leur fonction/utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:11

Hep les gens, on est sur un topic de présentation là.
Si vous voulez parler making, allez dans le topic approprié. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tora-chan

Tora-chan


Messages : 19


Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:01

Sorry ! Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tora-chan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tora-chan   Tora-chan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tora-chan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Hall d'entrée-
Sauter vers: