| Tora-chan | |
|
+14Hard_Gay Xiaoxiao Le Ziiigg Kitu Xnqıq Naga Ray Kiff57 kilam1110 3phy Léo Aenki Kaila Tora-chan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Tora-chan Mar 13 Sep - 22:24 | |
| - Tora-chan a écrit:
- *déterminée*
Restes-le et tu deviendras une grande makeuse | |
|
| |
Tora-chan
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 14:41 | |
| Sinon, c'est quoi "SBS Kaduki "? je vois cette expression partout, sans savoir ce que c'est ... | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 14:58 | |
| Sideview Battle System codé par Tankentai avec les charaset de Kaduki. En gros c'est des combats vus sur le coté. | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 15:15 | |
| C'est un script pour VX (il y a une adaptation pour XP aussi) qui permet d'avoir des combats en vue de côté. | |
|
| |
Tora-chan
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 15:21 | |
| Cool ! J'aimerai bien le mettre pour mon projet, car les combats ou l'on voit que le monstre, je déteste. C'est pour moi le point le plus négatif de RMVX... | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 16:16 | |
| Si tu veux ce SBS, tu peux le trouver >ici< mais je te mets en garde, il est compliqué à prendre en main si tu veux le personnaliser. Par contre, je ne sais pas si c'est la dernière version, mais en tout cas, le post a l'air bien fourni. Après, pour un premier projet, je te conseilles de te limiter aux systèmes de base. Là encore, ce n'est pas pour t'embêter, mais vraiment pour que tu saches te débrouiller sur RM avant d'aller toucher aux scripts et aux trucs optionnels. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, comme on dit Et puis même, je te conseilles de commencer par de petits projets très cours avec les systèmes et les ressources de base pour te faire la main, et de passer à un vrai projet quand tu sera familière avec RM. M'enfin... ce ne sont juste que quelques conseils de quelqu'un qui a plusieurs années de making dans le ventre. Libre à toi de les suivre ou pas ^^" | |
|
| |
Ray
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 16:41 | |
| - Citation :
- les combats ou l'on voit que le monstre, je déteste. C'est pour moi le point le plus négatif de RMVX... Gaffe
Oui mais non. Enterbrain a développé la version VX pour les fanas de RPG old-school, en alliant graphismes type SNES et système de combat façon Dragon Quest. Les scripts ne sont là que pour tenter de repousser les limites de VX mais ça passe ou ça casse. Si tu n'aime pas le système de combat, ou tu fais avec au début, ou tu changes de version. Je plussoie Kaila, tu ne devrais pas commencer le making en rajoutant des scripts par ci par là en espérant que le résultat sera cool. Crois en mon expérience ( ), le résultat sera ignoble et injouable dans le pire des cas car les scripts pourraient ne pas être compatibles les uns avec les autres. Je ne tiens pas à vexer les scripteurs (en partie parce que la plupart sont plus connus et mieux appréciés que moi), mais les scripts sont franchement dispensables. Si tu veux faire un truc vachement poussé, original et tout, apprends le C, C++ ou C# et t'emmerde pas à apprendre le Ruby. Donc je te conseille d'oublier le SBS Tankentai pour l'instant. ( Le mien crashait dès le début du combat ) | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 16:56 | |
| Il ne faut pas oublier le SBS, mais le réserver pour plus tard. - Citation :
- Si tu veux faire un truc vachement poussé, original et tout, apprends le C, C++ ou C# et t'emmerde pas à apprendre le Ruby.
Faux, le choix du langage n'a rien à voir Puis pour rester sur RM, t'as pas le choix. | |
|
| |
Ray
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 17:13 | |
| Pourquoi j'ai dit ça, moi? J'étais pété ou quoi? xD | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 18:48 | |
| Lé skript C le mal :trollx:
Nan, sérieusement, je ne pense pas qu'il soit bon de te mettre à scripter (j'entends copier/coller des scripts, pas les faire mais pourquoi pas?) alors que tu découvres le making. Il n'est, de toute façon, jamais très bon si tu veux donner un peu de prestige à ton projet, de copier des scripts d'un autre. Pour débuter, initie-toi plutôt aux options de base de RM, les events et leurs commandes, la mise en scène, le mapping etc... De cette manière quel-que soit le logiciel que tu utiliseras, tu seras capable de créer un bon petit projet.
| |
|
| |
Tora-chan
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 19:02 | |
| Okaaaaay, je vais suivre vos conseils et rester sur la base pour débuter. C'est vrai que j'ai tendance a vouloir faire un super projet de la mort alors que je le fait pour m'exercer... Mais si il ne faut pas prendre les scriptes des autres car ça colle pas, ça veut dire que JE dois faire des SCRIPTS (JE+SCRIPT=contradiction totale) !?!?? J'y arriverai jamais, j'y pige que dalle ! | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 19:09 | |
| Ben, tu peux prendre des scripts. Mais il faut vérifier qu'ils soient bien compatibles. Quand tu auras un peu plus d'expérience dans le logiciel, tu pourras commencer à aller vers les scripts ; en attendant, maîtriser les bases, ça te prendra bien assez de temps. | |
|
| |
Tora-chan
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 19:11 | |
| Oui, d'accord !
PS : C'est quoi comme genre de chara, Kaduki ? | |
|
| |
Zangther
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 19:13 | |
| Le problème de prendre plusieurs scripts parce qu'ils sont cool c'est qu'on arrive généralement à un gameplay pêle melle ou rien ne va ensemble. | |
|
| |
Kiff57
| Sujet: Re: Tora-chan Mer 14 Sep - 22:00 | |
| - Citation :
- Trop de scripts tue le script.
Notion importante! | |
|
| |
Zangther
| Sujet: Re: Tora-chan Jeu 15 Sep - 8:08 | |
| Non, du tout. Faut juste pas faire son gameplay à l'arrache en fonction des scripts que l'on trouve cool.
Après, c'est comme tout. C'est quoi "un" script ? Je peux te faire un système simplise avec 7/8 scripts alors que je peux aussi le faire en un. Parlons plutôt de systèmes dans ce cas là. | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Tora-chan Jeu 15 Sep - 12:06 | |
| L'ennui des scripts chez les débutants et qu'au lieu de créer leurs scripts en fonction de leur propre gameplay, ils crééent justement leur gameplay en fonction des scripts qu'ils trouvent, ca qui le rend hétérogène et malpropre. | |
|
| |
Tora-chan
| Sujet: Re: Tora-chan Jeu 15 Sep - 12:08 | |
| - Zangther a écrit:
- Je peux te faire un système simplise avec 7/8 scripts alors que je peux aussi le faire en un.
Parlons plutôt de systèmes dans ce cas là. Gné ? | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Tora-chan Jeu 15 Sep - 12:12 | |
| Il veut dire qu'il ne faut pas considérer les scripts par rapport à leur nombre mais à leur fonction/utilité. | |
|
| |
Léo
| |
| |
Tora-chan
| Sujet: Re: Tora-chan Ven 16 Sep - 18:01 | |
| Sorry ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tora-chan | |