Les Harpiens
Il s'agit d'une série originale crée en 2005 avec un premier épisode suivit en 2007 d'un second épisode. Ces épisodes ont la particularité de durer entre 15 et 25min comme une série TV format court. C'est une série sans prétention.
Personnages récurrents :John John : Incontournable star du rock. John john est un personnage charismatique qui a à jamais marqué l'histoire de la musique. Un gros nez, une casquette rouge et une guitare, il n'en faut pas plus à John² pour s'imposer.
David : David est le personnage contrôlé par le joueur. C'est un jeune homme plein de rêve, un brin mélancolique, un brin nostalgique. Il est animé d'une obstination sans faille qui le pousse à aller jusqu'au bout de ses rêves.
Les Harpiens - Épisode 1
- Morigan en 2005 a écrit:
- Episode 1? Mondieumondieumondieu parce qu'il va y en avoir d'autres?
Le premier épisode de la série est encore moins que sans prétention. Le but de cet épisode est de retrouver les 5 Harpiens qui se cachent dans le jeu. Pas plus pas moins. Un jeu court donc dans un lieu qui se veut entre les jeux. A l'époque on reconnaissait facilement la présence de certain personnage venant d'autres jeux RM. Une sorte de clin d'oeil à ces jeux auxquels j'ai aimé jouer (De Fairytale à John Mc Spike en passant par Uruane et Butterfly's Song. Et bien d'autres).
Certes il y a quelques guest star(Entre autres Stormer qui faisait partit du staff des alex d'or en 2001 et Moogle Millenium qui.. euh non rien), mais aucune private joke. Et comme vous le voyez Les Harpiens - Episode 1 c'est aussi un effet d'écran et de lumière un peu étrange. Et surtout une musique qui devient vite insoutenable si on ne trouve pas les Harpiens rapidement ^^
Lien de téléchargement :http://www.rpg-maker.fr/popup/jeudownload.php?id=173
Les Harpiens - Episode II : Les Ovales
- Morigan en 2007 a écrit:
- - Meilleur jeu : 15/20
Je m’attendais à une pure daube, et je suis tombé sur un bon petit jeu en fin de compte. Il ne paie pas de mine, mais il est bien sympas, et on prend finalement plaisir à y jouer, voir même, à y rejouer. Alors ce n’est certes pas le meilleur jeu de la session, mais vous manqueriez quelque chose en le laissant totalement de coté, d’autant qu’il ne vous prendra que peu de temps.
John john est la star incontournable du Rock mondial. C'est lui qui est a l'origine des plus grands concerts Rock jamais organisé. Avec son Groupe, "Electrunst", il a engagé une tournée mondiale qui connu un immense succès. Sa musique avait forcé le respect dans tout les domaines, la mode, le show-biz, les femmes, et etc.
Toute une génération ne jurais plus que par lui. John john et les Electrunst étaient les meilleurs, c'est une certitude. De retour chez eux, le groupe était adulé par tout ses voisins de pallier. Motivé par une date, et par les encouragement, Electrunst decida de se produire dans un Bar, "Les Hirondelles de l'Uruane" Un bar qui se situe dans la ville natal des membres du groupe. Soit John john(Guitare et chant), Le Batteur Muet, le bassiste, le clavier, et l'autre guitariste. Donc le groupe avait décidé de se produire le 21 Juin, jour de la fête de la musique, mais surtout date d'anniversaire de l'Icone du Rock : John John.
Mais le Concert ne se passa pas comme prévu, à la fin, un illuminé sortit une arme, et les oeufs dans la mayonnaise tournèrent d'une couleur si horrible qu'on la chierai bien si l'on pouvait.
L'histoire se passe cinq année après cette evenement. Le Rock n'existe plus. Avec John john s'est eteint cette vague musicale qui passe à présent pour un mauvais goùt passé de mode. John john lui a perdu toute foi en lui même, en la vie et en la musique. Les choses vont assez mal pour lui et pour le monde, il s'est refugié dans la bière et dans la nourriture surgelé. Et le plus souvent dans les plat rapides, les Fast-Food, la nourriture la plus grasse au monde. Il est tellement mal qu'il traine parfois dans un bar à JaZz, et quelques fois aussi dans un club de Disc0.
Vous incarnez David. Le Harpien du premier episode, celui qui avait découvert les 5 autres. Et vous avez pour but de remettre John john dans le droit chemin, dans le sinueux sentier qui mène à l'avenement d'un style de musique à présent oublié ou renié par la quasi totalité du monde : Le Rock. Le deuxième épisode de la série a été réalisé en une nuit, la veille de clôture des inscriptions des Alex d'Or 2007. Jeu sans prétention aucune avec pour seule envie de faire remonter John John sur scène !
L'histoire de John² avait plu au jury de l'époque car le jeu fut nominé dans la catégorie meilleur scénario (aux côtés d'Orange Salvifique et de Aedemphia).
Cette fois fini les personnages venant d'ailleurs et les effets d'écran craignos. Le jeu se compose d'une belle introduction, de quelques phases de gameplay et d'un moment forçant le sourire.
Bon cocktail mais une fin malheureusement bâclée qui en a frustré plus d'un.
Lien de téléchargement :A venir, j'avais perdu l'archive mais on me l'a refilée (merci Kane) et je voulais en faire un remake. Refaire cet épisode en mieux pour qu'il soit parfait. Mais hier j'ai retrouvé les tests qu'on m'avait fait pour les Alex 2007 et je me suis dit que ça ne valait pas la peine de refaire tout ça. Après tout ce jeu à plu tel qu'il était.
Bref, je suis en train de le réuploader right now. (c'est fait!)
Et voici le lien : http://dl.dropbox.com/u/48544760/Les_Harpiens2.rar
Remerciments:Timst (débug/orthographe de l'épisode1)
B0OSTER (correction mapping/intro de l'épisode2)
Zanki (Charset de John John de l'episode2)
Lunn (charsets des musiciens)
Pymous (Ecran titre/betatest de l'episode2)
Et maintenant ?Un épisode 3 est prévu mais pas encore en cours de développement.
Merci d'avoir lu. Merci d'avoir joué.