RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WIPs de Zangther

Aller en bas 
+4
tfkmaster
3phy
Kitu
Zangther
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zangther

Zangther


Messages : 444


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:17

Histoire d'éviter de créer des sujets de script en WIP je vais vous poster ici l'avancement de mon tower defense et de tous mes projets en général.

Il a pas trop mal avancé. J'ai mis en place l'apparition des ennemis et des projectiles. Si un projectile touche un méchant, et seulement un méchant qui est apparu, alors le méchant est touché et meurt.

Je ne vous donne pas les instructions pour vous amuser, le tout est brouillon et mal foutu. Par la suite je compte passer par la base de donnée pour les caractéristiques des méchants.

Pour ceux que ça intéresse de voir un Ralph tué par des carrés rouges voila la démo : Tower Defense

EDIT Kaila: Je déplace ton topic dans les projets en cours. Il a plus sa place là-bas que dans la section des scripts terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:15

Il n'y a pas d'images ? Quelque chose qui donnerait envie de tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:21

C'est un WIP, t'as juste un Ralph qui disparaît au contact d'un carré rouge.
Besoin d'un screen pour imaginer ça ?

Je ferais des screens lorsque la version finale sera là ^^. Pour le moment tu peux pas faire grand chose, alors même si tu avais envie de télécharger tu pourrais pas faire grand chose a part tuer un Ralph avec des carrés rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:37

Tuer un Ralph avec des carrés rouges ? Ca me suffit largement pour télécharger.

EDIT : Ce serait possible d'avoir ça sur autre chose sur MU ? C'est franchement pas pratique pour DL quand ça marche pas pour moi. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:42

Hébergeur bloqué ?
Dis moi sur quoi l'uploader et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:43

http://www.mirorii.com/

Héberge là dessus. Comme ça ça le fiche automatiquement sur plein d'hébergeur et ça laisse le choix aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:45

http://www.mirorii.com/fichier/13/425925/Spawn_Event-rar.html

C'est fait.
Autre chose ?
...
Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:41

Le système est bien commencé, donc.
Merci d'avoir partagé ça, c'est toujours sympathique de voir un projet avancer depuis son tout début ! Maintenant, j'attends beaucoup la suite. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:09

Ouais cette fois on veut que se soit les cubes qui perdent :F
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:25

Alors ça non.
Les petits cubes NE PERDRONT PAS.

Sinon je vais sous peu vous proposer une petite démo oui vous n'aurez plus le plaisir de tuer Raph mais bel et bien des Hiino innocents.

Avec des carrés bien carrés et des tours bicolées. Avant cela je vais d'abord programmer l'objectif à défendre ( étant donné que c'est par rapport à lui que les cibles seront choisies ) et ensuite je ferais un petit guide pour que vous aussi vous vous amusiez comme des foufous !! LOL XD MR.MDR
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:19

Voila. Maintenant vous pouvez lancer des petits carrés sur Hiino.

Amusez vous bien !!

http://tinyurl.com/3uchdl3

http://www.mirorii.com/fichier/7/430070/Spawn_Event-exe.html
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:19

Je testerais.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:06

Ah VX... Gaffe
WIPs de Zangther 1-2c4c4fe

Y'a moyen d'avoir une version autonome ? Naïf
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:16

K-do > Télécharger le RGSS202E.dll
S'il faut aussi les RTP ça servira à rien par contre, mais si c'est juste ça qui manque, bah voila...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:37

Ah oui, c'est une version VX, faut avoir VX pour que ça tourne.
Je ne met pas tout le barda dedans histoire que la démo soit pas trop lourde.

Suffit juste d'installer VX et ce sera bon.



La version automnome ce sera quand je ferais un jeu avec.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:21

J'ai testé et c'est pas mal. Dommage par contre que les pixels aient une trajectoire assez aléatoire, je pense qu'il faudrait qu'elles soient droites pour que ça rende mieux.

Bonne continuation pour la suite. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:15

En fait, le problème de la trajectoire c'est que je n'ai pas encore vu comment en faire une belle.
Pour le moment le projectile arrive à passe d'un point X à un point Y qui se déplace et c'est le principal. La partie esthétique sera vue plus tard.

Merci de ton comment terre.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:01

Voila, vous l'attendiez tous. La démo de mon Tower Defense est là.
Pour satisfaire les gens qui n'aiment pas RPG maker VX, une version avec RTP ( plus lourde ) vous est proposée mais elle n'a que peu d’intérêt étant donné que le mieux c'est de modifier et faire joujou.

Comment jouer tout d'abord :
Alors déplacez votre personnage comme dans tous les jeux RPG maker avec les touches fléchées.
Créez une tour avec Q, appelez un monstre avec W.
Ah, ne laissez pas plus de 4 Hiinos toucher le tralala but, le cinquième vous fera perdre la partie.

Comment modifier :
Les tours :
Onglet héros et Compétences de la BDD
Héros ( Tour )
Chara = Chara de la tour
Intelligence ( Niveau 1 ) = Porté des projectiles
Agilité ( Niveau 1 ) = Temps entre deux tirs
Compétence ( Attaque de la tour )
Dégâts de base = Dégât du projectile
Variation = Taille du projectile
Vitesse = Vitesse du projectile
commentaires
<color : r v b> = Couleur du projectile, r v b à remplacer par des valeurs entières pour rouge, vert et bleu.

Les ennemis :
PVmax : Points de vie
Argent : Argent laissé à la mort
commentaires
<chemin : id> : Chemin que suivra le monstre par référence à un évent. id : id de l'event de modèle. Doit se trouver dans la map source ( à configurer dans le module Config )
<apparence : chara,index> : Définir l'apparence du monstre, le fichier doit être dans Graphics/Characters. chara : nom du fichier, index : index du chara dans le fichier.


Voila les démos :
http://www.mirorii.com/fichier/9/444933/Spawn_Event_-_Light-exe.html
http://www.mirorii.com/fichier/87/444934/Spawn_Event_-_Full-exe.html


Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:04

Ah ! Je teste ça illico !! excité
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:13

Énorme !

Le système d'apparition des ennemis a l'air de fonctionner au poil !

Les projectiles à tête chercheuse marchent bien aussi ; il faudrait faire des projo qui vont tout droit et donc qui peuvent rater la cible...

Bon, je n'ai touché à rien dans la BDD, mais ça a l'air clair !

Bravo ! C bien
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:15

Pourquoi pas pour les projectiles qui vont tout droit mais ce n'est pas le but recherché pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:22

Ok !
J'ai découvert les tower defence cet été et j'ai adoré !
J'ai hâte que ton système soit complet ! excité

Hop Edit : Après être passé par la BDD, tout fonctionne nickel ! Le projet est vraiment très bien parti !
As-tu contacté un graphiste pour créer les tours, les proj etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:49

Maximax > Pour même pas 1/4 d'heure t'aurai pu éditer tout de même ! Goutte 2
Mais sinon, beau boulot Zang', je teste ça dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:07

La finalité n'est pas d'en faire un jeu en soi mais surtout un éditeur de Tower Defense pour RPG maker VX.
Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:41

Slup > Oups ! Goutte 2 J'avais pas vu que je doublepostais !

Zang > Rho dommage ! Ça donnerait carrément plus de relief à ton projet si tu avais une démo plus euh... présentable ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIPs de Zangther Empty
MessageSujet: Re: WIPs de Zangther   WIPs de Zangther Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIPs de Zangther
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: