Léo
| Sujet: [ToT] Correction orthographique Mar 26 Juil - 16:06 | |
| Et voilà le topic pour l'orthographe ! - Spoiler:
- Citation :
- Problèmes généraux :
-Combats : défence > défense
-Aptitude Botaniste : rapporterons > rapporteront
-Equipement : habits simples > Habits simples
-Objets : texte de l'oréole (OMTG) : ressucite > ressuscite
-Votre karma diminu > diminue
Introduction
-annimaux > animaux
Kazus Sud:
-Tuto de l’aptitude Dialogue : l’aptitude > L’aptitude
-Dark master : Tu est > Tu es ; si tu change d’avis > changes ; répendre (le mal) de part (le monde) > répandre… de par
-Amoureux : hem > Hem ; milles (mercis) > mille
-Homme brun immobile : assez suffisant : pléonasme > suffisant ; martin > Martin
-Homme rouge (paresseux) : Retires ça > Retire
-Femme de Léo : problème de syntaxe sur « nous produisent » > Les chèvres produisent du lait dont nous tirons de délicieux fromages.
- objet à réparer : 1 points > point
Pub :
-Femme en rouge : Vas y faire un tour > Va ; il font > ils
-Chasseur : : on survécu > ont
-Homme en rouge : préocupation > préoccupation
-Marchand, menu vente : débarasser > débarrasser ; (antidote) ? > antidote
Ecole des compétences :
-Lecteur : la quête donne 100points d’expériences > expérience (je suis pas sûr de celui-là )
Maison des fleurs :
-Vieille menacée : Quel insolence > Quelle -échec dialogue : Désolé > Désolée ; tu mérit > mérites (la fin est bouffée) -demande de fleur : j’aimerai > j’aimerais ; maleureusement > malheureusement -retour : Tu est > Tu es
Kazus Nord :
-Homme brun (coton) : tu trouve > trouves (2x) ; hivers > hiver
-Ordi du prof : travail > travaille
-Femme de ménage : quel insolence > quelle
-Adru : Ha oui ? > Ah oui ?
-Illiada (recrut) : sortillèges > sortilèges
-Vieux (guide) avant de partir à la chasse : rammenez-nous > ramenez-nous
Quêtes :
-Principale après Adru : Demandez de l’aide à illiada > Illiada
-1 : titre : Une fleure non toxique > fleur descriptif : étand > étang : fleure > fleur mensonge : J’ai dis > dit (plus ponctu !) réussie : il est partit > parti
-3 : titre : Du coton pour l’hivers > hiver descriptif : parrait > paraît
-4 : descriptif : fûtiste > flûtiste Réussie : raportée > rapportée Corrigés - Citation :
- Chantage : raportée > rapportée
Non corrigé (pas trouvé ) --- - Citation :
- Adru, post hérisson : ont va => on
pendant le repas : Adru : on y voit => on n'y voit ; c'est ça => C'est ça ; rattrapes => rattrape // Illiada : qu'on a pas => qu'on n'a pas
Prof, mission : Vous allez aller faire => Allez faire
Tour : aventurier : parrait => paraît ; une espèce squelette => une espèce de squelette ; (succès) vous êtes fort => forts ; voilà votre part du marché => vous avez fait votre part du marché, voici votre part de la récompense.
Future (enfin, ancienne O_o) salle d'interrogatoire : cette porte => Cette porte
Quête 5 : descriptif : récompence => récompense réussie : récompence => récompense ; abandonée => abandonnée
Corrigés--- - Citation :
- le vieux surivor : le problème, ce sont les vieux => c'est
espionne : Ca va, je ne dirais => dirai ; je vous dénnonce => dénonce scientifique : marché conclue => conclu blonde en vert - vol : paim => pain (D'ailleurs, dans le menu aussi, t'as écrit paim :S) vendeur d'objets rarissimes (entrée) : nulle par => nulle part acheteur laine => faite moi => faites-moi vendeur objets rares (fond) : molière => Molière ; nourrice => nourrisse chanteuse : Prennez => Prenez clown : Bon et bien => Bon, eh bien ; trève => trêve ; George (!) => Georges ordi, succès : déverrouilliée => déverrouillée
Retour chez le prof W Vieux (guide) : rammené => ramené Prof : enssuite => ensuite ; Qui t'as parlé => t'a ; déstination => destination ; la seule que j'ai => que j'aie Adru rejoind => rejoint ordi rouge : chiffres incompréhensible => incompréhensibles
Corrigés --- - Citation :
- Descriptif Bâton noir : aux force => forces
Texte Antidote : guéri => guérit
Je crois que c’est déjà signalé, mais partout dans l’équipement, il y a défence => défense
Corrigés--- - Citation :
- KAZUS :
Arrivée dans la ville : Adru : appel => appelle
Fille aux arbres : cela => ceux-là (et au passage, ça ressemble pas franchement à des platanes…)
Homme blond (devant commissariat) : à annoncé => a
Vieux poivrot : qui à l’air => a
Policiers (dénonciation) : récompence => récompense
Homme devant l’hôtel : saurai => saurais ; de fais => je fais Corrigés--- - Citation :
- ECOLE
Prof ? : les plus grand (y sont) passé => grands, passés ; consuler => consulter Corrigé --- - Citation :
- BAR :
Serveuse (échec dial) désolé => désolée ; bièrre => bière
Zhif : language => langage ; il s’appel => s’appelle Zhif 2 : dit-lui => dis-lui ; ait entendu => entendue ; Zhif rejoind => rejoint
Flic : mr => M. ; pourrits => pourri
Pisseur du milieu : bu => bues
Petro : Rien que ca => ça ; foie => foi
Appart 201 : encore un déverrouilliée => déverrouillée (je crois que c’est partout…)
Coffre du chat : déverrouillié => déverrouillé
HOTEL :
Porte personnel => déverrouilliée => déverrouillée Homme ? rouge 2e étage : la boîte de message annonce « citadine », mais il ? parle de sa femme => citadin ; correct => correcte
Vieille escalier 1er : fatiguant => fatigant
Femme de ménage du 1er : filtre => philtre (et partout ailleurs !) Quête « promotion » descriptif et réussie : filtre => philtre Objet dans le descriptif : prommotion => promotion
Femme 1er étage (ascenseur) : on avait => on n’avait
Femme ménage escaliers RDC (échec vol) : je ne vous permet pas => permets
Chambre Petro : à faire confiance => à ne faire confiance ; graffiti => graffitis Corrigés--- - Citation :
- Port
femme en rouge : parraît => paraît porte : valides => en état de marche ; perquisitionnés => réquisitionnés (je suppose...)
Métro Kazus
employé : Vous pourrez => Vous ne pourrez (idem à Japa) femme en bleu (sans ticket) : domage => dommage femme rousse (assise à gauche) long => longs femme en rouge : en communs => en commun homme au bandeau : Ho => Oh ; très doué => très douée ; leurs => ses ; citdaine => citadin (enfin, je crois !)
Rames
mandiant : mandiant => mendiant grand homme châtain : Pourquoi tu me parle toi => Pourquoi tu me parles, toi ?
Métro Japa
homme blond à lunettes : meutres => meurtres vieille : j'ai quitter => quitté femme brune (sortie) : l'unes des victimes => l'une
Corrigés--- - Citation :
- Japa passé :
texte de l'objet-clé : clefs de prison : cachot => cachots Corrigé--- - Citation :
- point aptitude => points d'aptitude (OMG, je sais plus où c'est...)
Non corrigé--- - Citation :
- Prison :
Cellule Khane menu : m'on pris => m'ont
??? : Et bien => Eh bien ; vous-a-t-on => vous a-t-on ; Et oui => Eh oui ; enfermmé => enfermé ; pour raison => pour une raison
Interrogatoire : début : Et bien Khane => Eh bien, Khane, Q1 : khane => Khane ; format des dates 16/09 et 2/5 => 02/05 dernière Q : Japa à été évacuée => a été fin : Soldat, je vous le laisse => soldats seul, sortie : doivent-être => doivent être
2 gardes devant la cellule d'Illiada : ou sinon => sinon Corrigés - sauf > "Q1 : khane => Khane ; format des dates 16/09 et 2/5 => 02/05" (je n'ai pas assez de place dans les choix pour ajouter ça ) --- - Citation :
- 1er étage
dortoir des hommes : soldat contre l'étagère : mon heure de pose => pause (remarque, il ne bouge pas : il y a peut-être un jeu de mot ) soldat clef : Quel sotise => Quelle sottise ; (dial) aller => allez ; (dial réussite) reviens => revient
dortoir des femmes : femme clé : Quel tête en l'air => Qu'il est tête en l'air ! ; Fichez le camps => camp ; dirais => dirai Corrigés--- - Citation :
- 2e étage
QG : soldat gauche lanterne : apparement => apparemment soldat immobile le plus Haut Gauche : vont-être => vont être ; j'éspère => j'espère ; serais => serai
Dortoir des officiers : Lieutenant Femme Gauche : Je ne vous ai jamais vu => vus Corrigés--- - Citation :
- Japa, après la prison
soldat : mise en palce => place ; logé => logés
Kazus dealer 2e et 4e fois : fait => fais
drogué (fin) : tu reste => restes ; récompence => récompense
flic (drogué ou dealer dénoncé) : récompence => récompense
Chef Radical : pleins de jobs => plein ; un des membre => membres (deux fois, je crois) Corrigés--- - Citation :
- Nalanda
3 panneaux : à déclaré => a ; tout absence => toute ; séverement => sévèrement barman : desert => désert ; dangeureux => dangereux [u]Boss[u/] Khane : présenté => présentés ; Illiada : Si nous ne faisont => faisons Corrigés--- - Citation :
- Grotte
Adru : Il va faloir => falloir
entrée Adru : désolé => Désolée garde : on entre pas => on n'entre pas
dortoir scientifique : nouveau => nouveaux ; épuisé => épuisés
labo professeur : ne sont bon à rien => bons
passé de Khane Adru : ils on vécu => ont ; Tu est venu => es ; leurs vie => leur ; Tes parent => parents Khane : fière => fier
auberge chef Radical : Nous avons bien confirmé => Nous avons bien eu confirmation ; l'armée a mit au point => mis ; supstance => substance Illiada : supstance => substance Chef : on vous a sortit => sortis ; enffuis => enfuis
Kazus Prof : commencais => commençais ; retrouvé => retrouvés ; synthétisation => synthèse non ? Illiada : à la recherche des ces => de ces ; avencera => avancera Prof : entre scientifique => scientifiques ; laisserai => laisserait ; Mon amis => ami Corrigés --- - Citation :
- dock
Bricoleur du bateau : je travail => travaille ; réstaurer => restaurer
Lurrim femme près du puits : aux membre => membres homme (pot mithril) : piètre combatant => combattant ; revenez me vois => voir ; (après quête) Je m'en serai => serais homme (1re maison) : ça ne me dis rien => dit Myrdine : trouver de bois => du
taverne homme (avant raclée ?) : roses ou violet => violets Josh : (choix3) ferz => ferez ; vous rendre utile => utiles ; personne => personnes Noram : elle a prit => pris ; Illiada : désolé => désolés ; d'une femme dont => d'une femme que ; dial succès : étrangé => étranger homme (quête raclée) : oublies ça => oublie ; nous ne sommes pas fais => faits
Lurrim nord femme : station spaciale => spatiale ; parraitrait => paraîtrait ; éspace => espace homme : ne supporte => supportent gamin : 200gils pas moins => pas plus, non ? ; ou sinon => sinon Louwil : qui vous envoie => envoient ; (choix3) ou sinon => sinon ; je ne voit => vois ; venu => venus ; détruir => détruire Grimel : (avant Deeks) désolé => désolée ; (quête) déplacé => déplacés ; disai => disais ; obscures => obscurs ; travail => travaille ; voudrai => voudrais ; malheurs => malheur ; (après) milles fois => mille ; ce qu'il aurait pu => ce qui aurait pu
Deeks femme (accueil) : Tous ont prouvés => prouvé ; en géléral => général Bota : concerver => conserver ; Et bien => Eh bien Quête raclée (descriptif) : nous a proposée => proposé chef : Je suis née => né ; soit disant => soi-disant ; bien sur => sûr ; (choix3) sevent => savent ; discrèts => discrets ; quand à => quant à Demande 1 : aimerai => aimerais ; voudrai => voudrais Demande 2 : réels envies => réelles ; voir => voire
Forêt Ennemi : dragoneau => dragonneau Frère Grimel : (Khane) parrait-il => paraît-il ; vous faite => faites ; échec dial : fais => fait ; pas testé, mais en ouvrant avec 2k3, sur l'event du frère, on trouve : si vous réussissez à ouvrir ces coffre => coffres Corrigés
Dernière édition par Léo le Mer 6 Fév - 15:24, édité 4 fois | |
|
Léo
| Sujet: Re: [ToT] Correction orthographique Jeu 4 Aoû - 18:19 | |
| Suite :- Spoiler:
- Citation :
- Port
femme en rouge : parraît => paraît porte : valides => en état de marche ; perquisitionnés => réquisitionnés (je suppose...)
Métro Kazus
employé : Vous pourrez => Vous ne pourrez (idem à Japa) femme en bleu (sans ticket) : domage => dommage femme rousse (assise à gauche) long => longs femme en rouge : en communs => en commun homme au bandeau : Ho => Oh ; très doué => très douée ; leurs => ses ; citdaine => citadin (enfin, je crois !)
Rames
mandiant : mandiant => mendiant grand homme châtain : Pourquoi tu me parle toi => Pourquoi tu me parles, toi ?
Métro Japa
homme blond à lunettes : meutres => meurtres vieille : j'ai quitter => quitté femme brune (sortie) : l'unes des victimes => l'une
Corrigés--- - Citation :
- Japa passé :
texte de l'objet-clé : clefs de prison : cachot => cachots Corrigé--- - Citation :
- point aptitude => points d'aptitude (OMG, je sais plus où c'est...)
Non corrigé--- - Citation :
- Prison :
Cellule Khane menu : m'on pris => m'ont
??? : Et bien => Eh bien ; vous-a-t-on => vous a-t-on ; Et oui => Eh oui ; enfermmé => enfermé ; pour raison => pour une raison
Interrogatoire : début : Et bien Khane => Eh bien, Khane, Q1 : khane => Khane ; format des dates 16/09 et 2/5 => 02/05 dernière Q : Japa à été évacuée => a été fin : Soldat, je vous le laisse => soldats seul, sortie : doivent-être => doivent être
2 gardes devant la cellule d'Illiada : ou sinon => sinon Corrigés - sauf > "Q1 : khane => Khane ; format des dates 16/09 et 2/5 => 02/05" (je n'ai pas assez de place dans les choix pour ajouter ça ) --- - Citation :
- 1er étage
dortoir des hommes : soldat contre l'étagère : mon heure de pose => pause (remarque, il ne bouge pas : il y a peut-être un jeu de mot ) soldat clef : Quel sotise => Quelle sottise ; (dial) aller => allez ; (dial réussite) reviens => revient
dortoir des femmes : femme clé : Quel tête en l'air => Qu'il est tête en l'air ! ; Fichez le camps => camp ; dirais => dirai Corrigés--- - Citation :
- 2e étage
QG : soldat gauche lanterne : apparement => apparemment soldat immobile le plus Haut Gauche : vont-être => vont être ; j'éspère => j'espère ; serais => serai
Dortoir des officiers : Lieutenant Femme Gauche : Je ne vous ai jamais vu => vus Corrigés edit : - Spoiler:
- Citation :
- Japa, après la prison
soldat : mise en palce => place ; logé => logés
Kazus dealer 2e et 4e fois : fait => fais
drogué (fin) : tu reste => restes ; récompence => récompense
flic (drogué ou dealer dénoncé) : récompence => récompense
Chef Radical : pleins de jobs => plein ; un des membre => membres (deux fois, je crois) Corrigés--- - Citation :
- Nalanda
3 panneaux : à déclaré => a ; tout absence => toute ; séverement => sévèrement barman : desert => désert ; dangeureux => dangereux Boss[u/] Khane : présenté => présentés ; Illiada : Si nous ne faisont => faisons Corrigés
[u] edit ² :- Spoiler:
- Citation :
- Grotte
Adru : Il va faloir => falloir
entrée Adru : désolé => Désolée garde : on entre pas => on n'entre pas
dortoir scientifique : nouveau => nouveaux ; épuisé => épuisés
labo professeur : ne sont bon à rien => bons
passé de Khane Adru : ils on vécu => ont ; Tu est venu => es ; leurs vie => leur ; Tes parent => parents Khane : fière => fier
auberge chef Radical : Nous avons bien confirmé => Nous avons bien eu confirmation ; l'armée a mit au point => mis ; supstance => substance Illiada : supstance => substance Chef : on vous a sortit => sortis ; enffuis => enfuis
Kazus Prof : commencais => commençais ; retrouvé => retrouvés ; synthétisation => synthèse non ? Illiada : à la recherche des ces => de ces ; avencera => avancera Prof : entre scientifique => scientifiques ; laisserai => laisserait ; Mon amis => ami Corrigés --- - Citation :
- dock
Bricoleur du bateau : je travail => travaille ; réstaurer => restaurer
Lurrim femme près du puits : aux membre => membres homme (pot mithril) : piètre combatant => combattant ; revenez me vois => voir ; (après quête) Je m'en serai => serais homme (1re maison) : ça ne me dis rien => dit Myrdine : trouver de bois => du
taverne homme (avant raclée ?) : roses ou violet => violets Josh : (choix3) ferz => ferez ; vous rendre utile => utiles ; personne => personnes Noram : elle a prit => pris ; Illiada : désolé => désolés ; d'une femme dont => d'une femme que ; dial succès : étrangé => étranger homme (quête raclée) : oublies ça => oublie ; nous ne sommes pas fais => faits
Lurrim nord femme : station spaciale => spatiale ; parraitrait => paraîtrait ; éspace => espace homme : ne supporte => supportent gamin : 200gils pas moins => pas plus, non ? ; ou sinon => sinon Louwil : qui vous envoie => envoient ; (choix3) ou sinon => sinon ; je ne voit => vois ; venu => venus ; détruir => détruire Grimel : (avant Deeks) désolé => désolée ; (quête) déplacé => déplacés ; disai => disais ; obscures => obscurs ; travail => travaille ; voudrai => voudrais ; malheurs => malheur ; (après) milles fois => mille ; ce qu'il aurait pu => ce qui aurait pu
Deeks femme (accueil) : Tous ont prouvés => prouvé ; en géléral => général Bota : concerver => conserver ; Et bien => Eh bien Quête raclée (descriptif) : nous a proposée => proposé chef : Je suis née => né ; soit disant => soi-disant ; bien sur => sûr ; (choix3) sevent => savent ; discrèts => discrets ; quand à => quant à Demande 1 : aimerai => aimerais ; voudrai => voudrais Demande 2 : réels envies => réelles ; voir => voire
Forêt Ennemi : dragoneau => dragonneau Frère Grimel : (Khane) parrait-il => paraît-il ; vous faite => faites ; échec dial : fais => fait ; pas testé, mais en ouvrant avec 2k3, sur l'event du frère, on trouve : si vous réussissez à ouvrir ces coffre => coffres Corrigés (obligé d'avoir au moins 1 post pour pouvoir upper, donc désolé pour le double post ) | |
|