Zangther
| Sujet: [WIP] Event Printer Mer 29 Juin - 5:16 | |
| Voila, je travaille sur mon propre évent printer. Un event printer c'est quoi ?C'est tout simplement un outil qui va permettre de consigner dans un fichier .txt, toutes les commandes d'events d'une page d'un évent donné. Les commandes seront mises en forme via HTML afin d'appliquer un fond blanc, la coloration syntaxique et l'indentation sur les évents. A quoi cela sert ?Pour diffuser vos évents sur le net sans avoir à faire un screen ou à le recopier manuellement. Le script est rapide et efficace. Executez, copiez, collez et c'est bon. C'est utile quand vous faites des tutos, pour éviter que le tuto ne devienne inutilisable à cause d'une image contenant un évent qui aurait disparue. Vous pourrez aussi l'utiliser quand vous avez un long évent à partager sur le forum à des fins d'amélioration ou de débuggage. Est-il utilisable à ce stade là ?Oui, parfaitement bien qu'il soit assez rudimentaire et que toutes les options prévues ne sont pas implantées. L'unique fonction en ce moment c'est de transformer le code en HTML. Les conditions de pages ne sont pas prises en compte, les options de la page non plus, le pré-débug encore moins. Les seuls évents pris en compte sont les évents sur map. Les évents communs et de combat ne sont pas encore gérés. Comment l'utiliser ?Il suffit de faire un appel de script : $scene = Scene_Text.new(ID_EVENT, ID_MAP, ID_PAGE) ID_EVENT : Id de l'event ID_MAP : Id de la map sur laquelle est l'event ID_PAGE : Page de l'event à traiter. Les erreurs humaines sont elle gérées ?Non, pas vraiment. Essayez de mettre directement les bonnes informations dès le départ. Un exemple ?- Spoiler:
Prof - Page 2 : |> Ton de l'écran : (R:-50,V:-50,B:-50,G:80), 1 Frames, Attendre |> Afficher l'écran en fondu |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas |> Message : Tu as besoin d'un \c[20]résumé\c[0] de ce qu'on vient |> Message : de voir à propos des combats ? |> Message : \nb[Prof] |> Afficher un choix : Oui, Non |> Si [Oui] - Faire     |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas     |> Message : D'accord, voici un \c[20]\ii[9]\c[0].     |> Message : Je te laisse le lire, il contient tout ce que je t'ai     |> Message : appris sur les \c[6]affrontements.     |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas     |> Message : Vous recevez un \c[20]\ii[9]\c[0]. N'hésitez pas à     |> Message : y jeter un oeil de temps en temps.     |> Appeler Évenement Commun : Tutoriel de combat du jeu     |> |> Si [Non] - Faire     |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas     |> Message : Prend quand même ce \c[20]\ii[9]\c[0].     |> Message : Tu pourra le lire à l'occasion, quand tu auras     |> Message : besoin d'un rappel.     |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas     |> Message : Vous recevez un \c[20]\ii[9]\c[0]. N'hésitez pas à     |> Message : y jeter un oeil de temps en temps.     |> |>Fin - Choix |> Modifier Objet : [Guide des combats] +1 |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas |> Message : Très bien, maintenant nous allons voir |> Message : comment tu te débrouilles en \c[6]situation réelle\c[0]. |> Message : \c[18]EN GARDE\c[0] !! |> Modifier BGM de combat : 'Entrainement', Volume : 100, Tempo : 100 |> Démarrer un combat : Entrainement vs Prof |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas |> Message : Tu sais que tu te débrouille pas trop mal pour |> Message : un premier combat ? |> Message : \nb[Prof] |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas |> Message : Ouais, je suis trop forte ! |> Message : \nb[Nina] |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas |> Message : Fait juste attention de ne pas trop sous |> Message : estimer tes ennemis. |> Message : \nb[Prof] |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas |> Message : Oui. |> Message : \nb[Nina] |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas |> Message : Tu dois toujours te tenir prête a toute |> Message : éventualité ! |> Message : \nb[Prof] |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas |> Message : D'accord !! |> Message : \nb[Nina] |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas |> Message : Bon la séance est bientôt terminée, continue |> Message : à t'entrainer à jetter de sorts en attandant |> Message : que ton frère arrive. |> Message : \nb[Prof] |> Message : Ø, Ø, Normal, Bas |> Message : Okay !! |> Message : \nb[Nina] |> Effacer l'écran en fondu |> Modifier l'équipe : Ajouter [Ted] |> Modifier l'équipe : Retirer [Nina] |> Opération : Interrupteur Local A = Activé |> Téléporter équipe : [045:Ville du début], ( X: 001 ,Y: 005 ), la Droite |>
Voila pour les questions. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les poser ! Pour ceux qui voudraient fouiner dans le code : bon courrage, le code est actuellement en brut et pas encore commenté / optimisé / éclairci. Dans la version finale il y aura, bien sur, une interface user-friendly afin de ne pas vous rebuter. Passons donc aux choses sérieuses. Le script : http://pastebin.com/DNR0HKvJ je vous fournirais des nouvelles de l'avancée de système assez régulièrement. | |
|
Aenki
| Sujet: Re: [WIP] Event Printer Mer 29 Juin - 8:13 | |
| Oh... Ça c'est assez intéressant en effet et je pense que ça pourra être très utile. En tout cas, bonne continuation. | |
|
Xnqıq
| Sujet: Re: [WIP] Event Printer Mer 29 Juin - 10:28 | |
| Ouah, mais c'est génial ! Le genre de truc que j'aurai bien voulu faire mais que comme j'ai aucune capacité en prog ben j'ai jamais essayé de faire. En tout cas c'est cool, ça me sera utile prochainement ! | |
|
Léo
| Sujet: Re: [WIP] Event Printer Mer 29 Juin - 11:38 | |
| Yeah, c'est carrément cool ça ! Bien joué, ça va sans doute servir à plus d'un ! On peut espérer avoir la même chose pour 2k3 ? | |
|
kilam1110
| Sujet: Re: [WIP] Event Printer Mer 29 Juin - 11:39 | |
| Ouaip c'est cool, mais ça existe pas déjà ? (pour VX peut-être ?) Léo : L'event Factory de Cherry fait ça. :p | |
|
Magicalichigo
| Sujet: Re: [WIP] Event Printer Mer 29 Juin - 11:55 | |
| Rah c'est génial ca J'y pensais justement hier | |
|
Kitu
| Sujet: Re: [WIP] Event Printer Mer 29 Juin - 12:34 | |
| Ah oui, vachement pratique ! Bien joué, ça sera très certainement utile à beaucoup de makers. | |
|
Kjata
| Sujet: Re: [WIP] Event Printer Mer 29 Juin - 12:54 | |
| Trop bien pour les tutos ça ! | |
|
mew72
| Sujet: Re: [WIP] Event Printer Mer 29 Juin - 13:26 | |
| C'est pratique pour les tutoriel yaura juste a copier/coller | |
|
Aenki
| Sujet: Re: [WIP] Event Printer Mer 29 Juin - 14:01 | |
| mew > Ouais, enfin faut pas que ça devienne comme les scripts quand même : copier/coller des trucs sans comprendre comment ça marche, c'est pas l'interêt d'un tuto. ^^" | |
|
Zangther
| Sujet: Re: [WIP] Event Printer Mer 29 Juin - 14:03 | |
| Slup > Ca marche que dans un sens. Tu ne peux pas "importer" d'event. Tu peux que les exporter. Je ne compte pas faire "d'importation" pour éviter ce genre de problèmes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Event Printer | |
| |
|