Ecran titre :
Assez sobre et musique adaptée, aucun problème
Zard étonnant à trouver ; il y a une case vide sur laquelle on ne peut marcher, et il suffit d'intéragir avec pour qu'il apparaisse et mène le héros dans la maison.
EDIT : Ah ok, quand on passe par la rue du dessus, il est indiqué qu'il peut se rendre invisible. Attention, parce qu'il n'y a aucun message quand on passe par en dessous ; Or, c'est ce qu'un joueur normal aurait d'après moi tendance à faire, attiré par le PNJ ivre mort devant le pub.
Maison :
Un peu bordélique. C'est bien et assez logique, mais à ta place, j'aurais enlevé une des fissures sur le mur, y'en a un peu trop à mon goût !
Pour le combat, j'aime l'idée du pouvoir caché que le héros penser à utiliser après qu'il ait commencé à se faire rétamer.
Bien vu pour le passage caché ! J'y avais pas du tout fait attention, alors qu'il me paraît visible, maintenant que je sais où il est.
Dans le sous-sol, c'est aussi très bien qu'on puisse trouver une targe. L'idée de fouiller des objets en apparence normaux pour trouver des items est de moins en moins utilisée, et c'est dommage, donc je te félicite pour ça !
Endroit bizarre :
Je crois que je vais me faire violer, vu l'ambiance !
Ce qui suit est.. étrange. J'aime les petits artworks qui ponctuent le 'dialogue', c'est très sympa à regarder.
Malgré tout, c'est très peu compréhensible. Même si c'est un cauchemar.
Maison :
Elle est bien mappée. La petite musique qui renforce le sentiment de devoir sauver le monde, le fait de devoir prendre tes affaires ( est-il possible d'oublier certaines choses ? ).. tout est très bien pensé.
Forêt :
Un peu répétitive, mais c'est normal pour une forêt, je suppose ! ^^
Peut-être qu'inclure un objet caché à trouver ( par exemple, sur une pierre ) pourrait être une bonne idée, à toi de voir.
Pierre-Stable :
Le nom est encore une fois bien choisi, pour un endroit nain.
Je suis heureux de voir qu'ils aiment tous le mithril.
J'apprécie l'utilisation de la lanterne, ça donne un côté intéressant à l'exploration.
Le nain est un peu trop perspicace ; deviner directement que la magie l'a transporté est un peu étonnant, au vu du comportement habituel de ce peuple, totalement étranger à la magie.
Sortie de la grotte :
C'est un peu étrange que je dispose d'une magie de soin pour le nain, encore une fois. Mais si c'est dans le contexte de ton jeu, c'est plus compréhensible !
Forêt :
J'apprécie l'idée de faire rencontrer les deux protagonistes.
Mais l'araignée donne beaucoup trop d'expérience ; 3 coups suffisent pour la tuer et acquérir 100XP. Le gobelin qui m'a attaqué juste avant a demandé un coup, et 5XP.
L'explication sur la magie de Doriek est satisfaisante et répond aux questions que je me suis posé auparavant, c'est très bien.
Petit problème lorsqu'on atteint la sortie ; on sort par la droite de la forêt, et on arrive au village par le haut. De plus, le style d'environnement change d'un coup, c'est problématique. Je pense que tu devrais faire une map intermédiaire où la forêt se dégraderait pour laisser place à l'environnement du village.
Village des pêcheurs :
Il faudrait plus d'objets cachés dans des coins de la map, comme la targe au début, pour pousser le joueur à l'exploration. C'est une habitude que j'ai pris en jouant à Pokémon, et je suis déçu de ne pas retrouver ce système un peu plus souvent. Ca ne pourrait que pimenter le jeu, même si de simples potions sont à la clef.
Le pub qui est placé au centre de village et qui fait office de batiment principal.. ça en dit long sur la personnalité des villageois.
Auberge :
Ouais, on peut marchander ! J'ai eu une réduction de 50%, j'aime ça !
Village :
Très sympathique une fois animé et en journée.
Ile de la tour :
Le voyage a été un peu.. rapide. Trop rapide, je trouve.
Je te conseille de diversifier les ennemis, parce que j'en ai marre des araignées, au bout d'un moment !
Les environs de la tour sont assez désolés, ça accentue l'impression de.. ben, de désolation.
Tour :
Petite erreur au premier étage : lorsqu'on examine l'armure en bas à droite, il est écrit ' Ces armes sont rongées par la rouille.. '. Un copier/coller trop rapide, je pense.
Petite erreur de mapping au RDC : On peut entrer dans le mur de droite, dans le petit passage menant à la salle bas/droite.
Si on va dans le sous-sol après avoir tout exploré, on a un message qui nous conseille de fouiller les murs attentivement. Si on remonte et qu'on redescend, le message s'affiche encore, il faudrait le virer après un affichage.
Les chauve-souris font trop mal par rapport au peu d'XP qu'elles donnent, je trouve.
FIN DE LA DEMO :
La demi-heure annoncée sur ta présentation est, je trouve, un peu généreuse. J'ai mis 31 minutes lors de mon test, et j'ai exploré tout en détail.
Malgré tout, j'ai bien aimé cette démo. Je regrette de pas avoir testé plus tôt, et j'espère que mon rapport pourra t'aider.