TOCBien, il me semble que personne encore n'a osé faire en une nuit un mini-jeu custom avec des billes sur RMXP, alors je fais celui-ci pour espérer être le premier !
HistoireNon.
GameplayLe fonctionnement de TOC est assez simple : vous avez une grille composées d'un certain nombre de billes (variable suivant le niveau choisis).
Chaque bille possède une zone en surbrillance, positionnée en angle droit, comme ceci :
En appuyant sur la touche action alors que votre curseur est sur une bille, vous la ferez tourner de 90° vers la droite (sur l'image ci-dessus cela correspond à passer sur la ligne d'en dessous). Si la zone en surbrillance d'une bille touche celle d'une autre bille, cette dernière prendra la couleur de la première, et tournera à son tour, entraînant ensuite d'autres billes dans une réaction en chaîne.
But du jeuLe but est donc de rendre toutes les billes de la même couleur, et ce, en le moins de coups possibles.
DifficultésIl existe trois difficultés : Facile, Normal et Difficile.
Par défaut, une grille facile fait 8*7 et possède 4 couleurs de billes différentes. Une grille normale fait 12*11 et possède 5 couleurs, et une grille difficile fait 16*15 et possède 7 couleurs.
Ces paramètres peuvent être changés via le menu "options".
ProblèmesIl est possible que le jeu lag sur une trop grande grille, si la réaction en chaîne est très importante. Mais cela ne m'est pour l'instant arrivé qu'une fois.
Le menu bug un peu aussi, mais osef, c'est largement maîtrisable.
Le meilleur score revient à zéro si vous changez les paramètres du niveau, cependant si vous reprenez les anciens paramètres, l'ancien record sera de nouveau disponible.
Par contre si vous faites "changer les paramètres" mais que vous laissez les mêmes, il arrive que le score soit supprimé, je réglerais ptet ça un jour...
Si vous voyez d'autres problèmes postez-les ici.
ScreenUn screen, au cas où :
EDIT : zut, c'est la version sans le compteur de points ici, tant pis ^^"
CréditsMoi.
Kaila pour le quicksave (encore bien pratique)
Les musiques (aléatoires) qui viennent de plein de trucs du genre en vrac (non exhaustif) :
H2G2, Tron, Custom, Minis-jeux trouvés par hasard, Coheed & Cambria, Cave Story, Elefan (
), etc...
TéléchargementLien (nécessite RMXP et ptet bien les RTP)
Si vous êtes descendu jusqu'ici sans rien lire vous êtes un looser.